Rechercher une journée

Saint Blaise

Journée internationale sans paille

0 contribution
Journée internationale sans paille

Les journées mondiales dont l'objectif est de lutter contre une source identifiée de pollution se multiplient et celle-ci n'échappe pas à la règle.

Bas les pailles !

C'est le 3 février 2018 qu'a eu lieu la toute première Journée internationale sans paille. Elle a été lancée par par un collectif d'associations en partenariat avec le projet Bye Paille porté par l'association "Low Carbon City" qui vise -comme son nom l'indique- à réduire l'empreinte carbone de la consommation humaine.

Son objectif est simple : sensibiliser en une journée le plus grand nombre de personnes à la pollution plastique en initiant un geste simple : mon soda, servez-le sans paille... ce petit tube de plastique, fort peu utile au demeurant, est très facilement jeté au sol, sur la plage, dans la nature, créant ainsi une pollution visible et non bio dégradable importante.

La mobilisation démarre

En 2018, plus de 35 pays ont participé à la Journée Internationale sans paille.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.