Rechercher une journée

Présentation

Journée de la marmotte

0 contribution
Journée de la marmotte

Le jour de la marmotte est un événement célébré en Amérique du Nord le jour de la Chandeleur, soit le 2 février.

Groundhog Day

Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte...
Si elle émerge et qu'elle ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver se terminera bientôt.

Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant encore six semaines.

Made in Europe...

En Europe, la journée de la marmotte n'est pas très célébrée. Normal, il y en a peu. Sauf celles qui emballent les tablettes de chocolat !

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.