Rechercher une journée

Sainte Thérèse d'Avila

Journée internationale des fossiles

0 contribution
Journée internationale des fossiles

Cette journée internationale e été lancée en mai 2016 par l'Association Paléontologique Internationale.

Sur le modèle du "National Fossil Day" organisé aux Etats-Unis sous l'égide du service des parcs nationaux, l'association paléontologique a annoncé que la journée internationale des fossiles se tiendrait chaque année à la mi octobre.

Elle a vocation à susciter des manifestations autour de la paléontologie, pour mettre en valeur l'intérêt des fossiles et la nécessité de leur préservation.

De précieux témoins

Animaux ou végétaux, conservés au cœur de la roche pendant des millions d’années, les fossiles nous racontent l’histoire de la Terre. Pour les scientifiques (géologues et paléontologues essentiellement), ils représentent des outils de travail aussi précieux qu’exceptionnels car rares sont les spécimens de fossiles qui ont pu parvenir jusqu’à nous… ils permettent de mieux comprendre l'évolution de notre environnement, des éspèces animales et végétales, de mieux comprendre l'évolution du climat, ...

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.