Rechercher une journée

Sainte Sandrine

Journée internaionale du livre pour enfants

0 contribution
Journée internaionale du livre pour enfants

La petite sirène, la petite fille aux allumettes, le vilain petit canard, les habits neufs de l'empereur... autant de contes de Hans Cristian Andersen, écrivain danois né le 2 avril 1805 au Denamark.

Il n'en fallait pas plus pour que cette date soit retenue pour célébrer une journée internationale du livre pour enfants !

Cette célébration est parrainée par l’UNESCO et l’International Board on Books for Young People (IBBY) que l'on pourra traduite par "Union Internationale pour les Livres de Jeunesse"

Le goût de lire

Elle vise à combattre l’analphabétisme, favoriser l’accessibilité des livres au plus grand nombre et transmettre aux jeunes le goût de lire.

Exceptionnellement, vous êtes autorisés à arrêter la consultation de ce site immédiatement et vous jeter sans trainer sur un (bon) livre.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.