Tolkien reading day, le 25 mars

Rechercher une journée

Annonciation

Tolkien reading day

0  contribution
Tolkien reading day

Nous avons choisi de présenter cette journée sous son nom anglais dans la mesure où ce sont essentiellement les anglo-saxons qui célèbrent cette journée.

Journée mondiale de la lecture de Tolkien

Dit en Français, cela le fait nettement moins... mais l'essentiel n'est pas là et il vaut mieux revenir dans l'univers du grand écrivain.

Les amateurs de J.R.R. Tolkien - et ils sont très nombreux toutes générations confondues - célèbrent cette journée depuis 2003. Elle a été initiée par la Tolkien Society.

Le choix du jour n'est pas anodin dans la mesure où, dans le récit du Seigneur des Anneaux, ce jour correspond à la chute de Sauron. Mais nous entons là dans le monde des initiés...

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.