Journée mondiale du rhinocéros, le 22 septembre

Rechercher une journée

Saint Maurice

Journée mondiale du rhinocéros

0  contribution
Journée mondiale du rhinocéros

Les défenseurs des animaux organisent plusieurs journées chaque année pour défendre les animaux en général (le 4 octobre) et certaines éspèces particulièrement menacées (notamment le tigre chaque 19 juillet). C'est aujourd'hui le rhinocéros qui nous occupe et il est vrai que la situation de l'éspèce n'est pas brillante.

De multiples convoitises

Le rhinocéros est principalement convoité pour la corne qu'il porte sur le "nez". On lui prête (à tort) des vertus aphrodisiaques dans plusieurs cultures, ce qui fait qu'il est traqué à outrance par les braconniers.

La chasse au rhinocéros est interdite dans de nombreux pays mais il subsiste quelques zones où elle semble toujours tolérée. Et pourtant...

Une situation alarmante

L'éspèce est menacée partout dans le monde et une réction rapide et ferme des pays concernés doit absolument avoir lieu pour stopper la disparition du rhinocéros.

Il ne reste plus aujourd'hui que 4 rhinocéros blanc du nord vivants sur le planète.

Une déclaration officielle du général Rataxès

A vous tous, chiens, chats, souris, papillons,fourmis, etc...
S'il vous prenait l'envie à vous aussi de demander la création d'une journée mondiale pour la protection de vos droits, de grâce, attendez un peu que nous repeuplions la planète !

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.