Journée mondiale de l'architecture, le 7 octobre

Rechercher une journée

Saint Serge

Journée mondiale de l'architecture

1 contribution
Journée mondiale de l'architecture

Elle existe depuis 1985 et c'est l’Union Internationale des Architectes qui en est l'initiatrice. Elle est traditionnellement célébrée chaque année, le premier lundi du mois d’octobre.

Chaque année, au travers d'un thème de réflexion, elle s'efforce d'attirer l'attention des professionnels et du public sur les problématiques de développement concernant nos villes et l'habitat humain en général.

Citons par exemple le thème retenu en 2014: "Des villes saines, des villes heuresues". Tout un programme...

Architecture, Construction, Climat

En 2015, l'UIA avait choisi de se mobiliser autour de la conférence climat qui s'était tenue à Paris au mois de décembre (la COP21). Les enjeux sont de tailles et la réflexion autour de la ville du futur agite aussi bien les institutionnels que toutes sortes de think tank, sans oublier les "marchands du temple" qui comptent déjà sur l'événement pour vendre leurs services...

Chaque année un nouveau thème est choisi, en 20018, le thème était "Architecture … pour un monde meilleur". Nous n'avons pas encore connaissance du thème de la journée 2019.

Rien n'est simple...

Il existe également des Journées nationales de l'architecture, propres à la France, et qui se déroulent cette année du 18 au 20 octobre 2019. Pourquoi faire simple !

Contributions

Tasha contribution publiée le 07 octobre 2019 à 16:13

L'architecture au 21ème siècle est plus valorisée en Europe et dans les pays occidentaux qu'en Afrique.
Les populations africaines n'ont pas le réflexe de faire appel à un architecte pour leurs travaux.
Cependant on note un léger changement car la dernière génération se modernise et ne veut que le meilleur pour sa patrie.
Profitons de cette journée pour sensibiliser la population sur l'architecture et son rôle imminent dans une société en voix de développement.

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.