Rechercher une journée

Saint Hugues

Journée internationale de la blague

0  contribution
Journée internationale de la blague

Cocorico ! L'origine de cette journée est française, on devrait en effet au roi Charles IX l'origine de cette curieuse initiative.

Quand l'année civile démarrait à Paques !

Elle serait liée au changement opéré sous Charles IX, en 1564 précisément, dans le choix du premier jour de l'année. Jusque là, l’année commençait le jour de Pâques, date variable dans le calendrier et il fût alors décidé de le transférer au 1er janvier, jour fixe.

Les étrennes du premier de l’an furent donc offertes trois mois plus tôt, donc le 1er janvier. Et il ne resta dès lors pour l’ancien premier jour de l’an que des félicitations pures et simples, auxquelles les mauvais plaisants ajoutèrent des cadeaux ridicules ou des messages trompeurs.

Ce jour là, tout est permis.

En principe, ce jour-là, toutes les blagues sont permises. A vous de voir à quel endroit vous situez les limites du bon goût.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Le formulaire ci-dessous est réservé EXCLUSIVEMENT aux contributions. Pour vos demandes d'information ou vos questions, merci d'utiliser le formulaire contact prévu à cet effet. Le non respect de cette règle entraînerait le rejet automatique de la demande.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.