Journée mondiale des radio amateurs, le 18 avril

Rechercher une journée

Saint Parfait

Journée mondiale des radio amateurs

0  contribution
Journée mondiale des radio amateurs

Même si les nouveaux moyens de communications issus du monde numérique ont un peu fait palir l'image du radio amateurisme, les radio amateurs ont leur journée mondiale. Chaque 18 avril, on célèbre en effet l'anniversaire de la création de l'IARU (International Amateur Radio Union) qui remonte à 1925.

Un moyen de communication à part entière

L'univers des radio-amateurs est aujourd'hui assez mal connu du grand public qui les a tantôt assimilés à des Cibistes avant de les oublier totalement. Rendons-leur justice et espérons que cette journée incitera les uns à les autres à mieux se documenter sur cette discipline de communication à part entière.

Découvrir le site des Radio Amateurs de France

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.