Journée mondiale de l'urticaire, le 1er octobre

Rechercher une journée

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Journée mondiale de l'urticaire

0  contribution
Journée mondiale de l'urticaire

En finir avec l'urticaire ?

En 2014, nous avons "célébré" la première Journée Mondiale de lutte contre l'urticaire. Présentée comme cela, l'information pourrait faire sourire, mais savez-vous que 15 à 20% de la population souffre d'urticaire ?

Quoi qu'il en soit, la journée mondiale de l'uticaire s'est nstallée dans le paysage et la date du 1er octobre a été maintenue.

Symptômes

Chacun connaît les plaques rouges, les démangeaisons… manifestations les plus visibles de cette maladie, mais les causes de ces affections cutanées sont nombreuses et nettement moins connues. Qu'il s'agisse d'antécédents familiaux, de réactions violentes à la prise de certains médicaments, d'allergies, de manifestations dues au stress, les causes sont nombreuses et le diagnostic relève du corps médical.

Une journée pour (dé) sensibiliser le grand public

Difficile de parler de journée de sensibilisation quand il s'agit d'urticaire... mais c'est bel et bien le but de cette première journée qui entend informer et donner aux personnes atteintes les bons réflexes en la matière.

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.