Journée mondiale du bricolage, le 24 mai

Rechercher une journée

Saint Donatien

Journée mondiale du bricolage

1 contribution
Journée mondiale du bricolage

Tu fais quoi ce week-end ?

Moi ? Rien, je bricole...

Créée - peut-être - en hommage à tous les bricoleurs (et les bricoleuses !) du dimanche, cette nouvelle journée mondiale consacrée aux bricolage se déroule le 24 mai, autant dire que cela peut tomber également en plein milieu de semaine.

A l'origne de l'idée on retrouve Christian et Philippe, deux chefs d'entreprise qui vendent en ligne des produits... de bricolage et qui ont créé un site internet dédié à l'événement. Celui-ci renvoie d'ailleurs habilement au concours qu'ils souhaitent proposer aux bricoleurs.

"Parce qu’on a tous un bricoleur caché en nous"

Les activités de bricolage sont pratiquées par plus de trois Français sur quatre et, si vous les interrogez, ils vous avoueront en grande majorité que, pour eux, il s’agit avant tout d'un loisir.

Mais la crise économique est passée par là et, tout en se faisant plaisir, le bricolage permet en passant de réaliser de belles économies... alors bricoleurs par passion ou bricoleur par nécessité, excellente journée mondiale du bricolage.

Contributions

Manomano contribution publiée le 31 janvier 2019 à 09:15

Le bricolage : c'est l'art de pouvoir être créatif, réinventer des choses et surtout partager. Chaque week-end, je passe du temps à enseigner cela à mes enfants. C'est merveilleux de les voir s’épanouir à construire des petites choses ou bien parfois des constructions qui dépassent leur taille. Dernière en date : un toboggan en bois qui nous a pris trois semaines. Mais si vous aviez vu comment ils se sont amusé sur "leur" création après quelques semaines, tous les copains ont été invités et la phrase "c'est moi qui l'ai fait" est revenu une dizaine de fois dans l'après midi.

Un site à visiter : avis-produit.fr

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.