Journée mondiale de la thyroïde, le 25 mai

Rechercher une journée

Sainte Sophie

Journée mondiale de la thyroïde

0  contribution
Journée mondiale de la thyroïde

L'origine de cette journée mondiale remonte à 2007 et plus précisément à un congrés de l'association mondiale de la thyroide. Elle est semble-t-il plutôt bien relayée dans le monde anglo-saxonne et on retrouve un "World thyroid day" sur de nombreux sites internet et dans de nombreuses publications.

Dans le monde francophone, le relais d'opinion semble bien timide et même si certains hôpitaux organisent régulièrement des manifestations à cette occasion (réseau Saint-Louis Lariboisière), on se prend à souhaiter un plus large écho à cette noble cause.

A quoi sert la glande thyroïde ?

Il s'agit d'une glande située à la base du cou et qui a la délicate mission de produire des hormones qui régulent de nombreuses fonctions du corps humain. Déréglez cette production et les galères commencent... de nombreux sites internet à vocation médicale traitent avantageusement du sujet et nous invitons donc nos lecteurs à s'y référer.

Une journée mondiale peut en cacher une autre

Sur le même sujet, on retrouvera, le 14 octobre, une journée nationale de la thyroïde organisée à l'inititaive de l'association Thyroïde France. Elle a pour but une meilleure sensibilisation du grand public et des milieux médicaux.

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.