Journée internationale du fonio, le 27 juillet

Rechercher une journée

Sainte Nathalie

Journée internationale du fonio

0  contribution
Journée internationale du fonio

Voulue par un certain nombre d'états africains, la journée internationale du fonio existe depuis 2010 et est célébrée tous les ans en juillet.

Une céréale méconnue, le fonio...

Considéré dans les pays riches comme une "céréale mineure", le fonio blanc est une graminée de la famille des poaceae cultivée pour ses graines dans certaines régions d'Afrique.

Les quantités produits restent modestes, mais cette plante présente malgré tout de nombreuses qualités. Elle est utilisé dans l'alimentation humaine et entre dans la préparation de nombreuses recettes traditionnelles africaines comme le couscous, la bouillie, les boulettes, les beignets et même le pain.

Sa valeur nutritionnelle est à comparer à celle du riz. Elle présente le gros avantage de se contenter de sols pauvres pour pousser.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.