Journée mondiale de l'utilisabilité, le 11 novembre

Rechercher une journée

Saint Martin de Tours

Journée mondiale de l'utilisabilité

0  contribution
Journée mondiale de l'utilisabilité

D'origine anglo-saxonne, la World Usability Day se propose de sensibiliser le grand public à un concept peu évoqué mais souvent vécu...

World Usability Day

Le concept de l'utilisabilité se comprend facilement, a contrario, face à des produits technologiques à l'utilisation tellement complexe qu'elle ne s'adresse qu'aux initiés... l'ordinateur peut constituer à ce titre un excellent exemple et le parrainage de la journée par Bill gates pourra faire sourire les plus caustiques.

Yapuka...

L'utilisabilité vise au contraire à ce que les technologies ou les services soient faciles à apprendre, faciles à utiliser, efficients et efficaces ! Quel programme.

Un bon exemple de non-utilisabilité: le site internet de cette Journée Mondiale est rédigé uniquement en anglais, ce qui le rend non utilisable pour toute personne ne maîtrisant pas l'idiome en question...

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.