Journée Star wars, le 4 mai

Rechercher une journée

Saint Sylvain

Journée Star wars

0  contribution
Journée Star wars

Aussi étonnant qu'il y paraisse, il existe bel et bien une journée "mondiale" dédiée à la saga Stars Wars. Elle a été instituée par Dark Vador himself. Non, je blague...

Il s'agit d'une célébration d'origine anglo-saxonne et le choix de la date du 4 mai ne doit rien au hasard. En effet, en anglais on dit "May the 4th be with you" qui se trouve être la parodie de la phrase culte "May the force be with you" (Que la Force soit avec toi).

D'après La Tribune de Genève, le premier emploi de ce jeu de mot remonte au 4 mai 1979 (deux ans après la sortie du film) et est attribuée au London Evening Standard qui titrait à l'époque, à propos de l'élection de Margaret Thatcher "May the Fourth be with You, Maggie".

Une célebration contagieuse !

En 2012, une application flash a été éditée par JibJab, à l'occasion du 30° annioversaire de la sortie de "L'empire contre-attaque" et les membres du gouvernement français s'y sont collés. Un petit bijou disponible sur Youtube.

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.