Journée mondiale de la serviette, le 25 mai

Rechercher une journée

Sainte Sophie

Journée mondiale de la serviette

0  contribution
Journée mondiale de la serviette

Connaissez-vous H2G2 le guide du voyageur intergalactique ?

Le rédacteur de cette page est obligé de reconnaîte qiu'il n'a pas lu ce livre culte de Douglas Adams. Le "guide du voyageur intergalactique" doit en principe permettre aux touristes de ne pas mourir lors de leur voyage. L'ouvrage précise "don't Panic"... et il faut bien préciser que l'univers d'H2G2 est particulièrement étrange.

A l'origine, il s'agissait d'un feuilleton radiophonique dont l'histoire, imaginée par Douglas Adams, a été publiée ensuite sous forme de romans (une "trilogie en cinq volumes" selon l'auteur lui-même).

Déjanté, étrange, complètement fou (sur la planète des méchants Vogons, toute personne qui pense se verra frappée par une tapette à mouche sortant du sol) voir prophétique, on est face à un véritable bijou de l'humour anglais.

Pour rendre hommage à H2G2, la journée mondiale de la serviette invite tout un chacun à se promener avec une serviette (indispensable selon le guide) et à répondre ainsi équipé à toutes les questions existensielles qui passent par la tête. On va avoir l'air malins...

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.