Journée mondiale sans pantalon, le 13 janvier

Rechercher une journée

Sainte Yvette

Journée mondiale sans pantalon

0  contribution
Journée mondiale sans pantalon

Nous sommes d'accord, c'est une journée qui ne brille pas par son intérêt et, osons le mot, elle est même complètement idiote.

Mais comme le site des journées mondiales s'est fixé comme but de recenser le maximum de journées célébrées dans de nombreux pays du monde, nous la mentionnons tout de même...

A l'origine, elle était célébrée au mois de mai et a depuis - bizarrement - migré en janvier. La date retenue par une majorité de pays semble être le 13 janvier, mais il y a des exceptions !

Actullement, cet "événement" est suivi par une soixantaine de villes réparties dans de nombeux pays.

Cet événement avait été initié par le groupe new-yorkais Improv Everywhere, un collectif  qui s'est fait remarquer par l'organisation de "flash mob humoristiques". La manifestation, appelée "No Pants Subway Ride" se déroulant uniquement dans le métro.

En 2020, nous en étions à la 13ème édition !

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.