Journée mondiale pour la langue Arabe, le 18 décembre

Rechercher une journée

Saint Gatien

Journée mondiale pour la langue Arabe

1  contribution
Journée mondiale pour la langue Arabe

Depuis plusieurs années, nous célébrons la journée mondiale consacrée à la langue arabe. Il s'agit d'une initiative de l'UNESCO, qui lui donne donc son caractère "officiel".

La date retenue est celle du 18 décembre. Elle fait référence au jour où, à l'ONU, en 1973, la langue arabe est devenue la sixième langue officielle de l'Organisation des Nations Unies.

Comme on peut le lire dans le texte ci-dessus (sic), l'arabe est parlé dans le monde par 422 millions de personnes, mais il semble que, pour le moment, cette journée soir célébrée essentiellement dans les pays qui parlent la langue arabe.

Contributions

Pouky contribution publiée le 18 décembre 2012 à 12:11

Le premier homme d'état à s’être exprimé en langue arabe à l'assemblée générale des Nations Unies semble avoir été le défunt président Algérien Houari Boumédienne.

Un site à visiter :

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.