Journée mondiale sans Facebook, le 28 février

Rechercher une journée

Saint Romain

Journée mondiale sans Facebook

4  contributions
Journée mondiale sans Facebook

Une journée qui a été proposée sur Facebook pour se passer de Facebook un jour dans l'année... on aura tout vu !

L'intérêt de la journée ?

Selon ses promoteurs, il s'agirait de lutter contre l'addiction à la cyber dépendance, protester contre l'intrusion des pubs qui se font passer pour de l'information (à croire qu'ils ne connaissent pas Google...) et rappeler à Facebook qu'ils ne seraient rien sans leur clients... pas moins que cela !

Plus sérieusement

Les promoteurs insistent aussi sur la sécurisation nécessaire de l'outil qui est plutôt du genre perméable à de nombreuses attaques et autres pillages d'informations.

Pour en savoir plus, le plus simple est encore de se rendre sur Facebook et découvrir la page consacrée à l'événement !

Contributions

Sexoblogue contribution publiée le 27 février 2020 à 00:29

Facebook, briseur de couple ? Un cabinet d’avocats anglais a interrogé 200 de ses clients sur les diverses raisons qui les amenaient à divorcer : Un tiers ont déclaré que l’utilisation que faisait leur partenaire du réseau social Facebook, était l’un des principaux facteurs déclencheurs de la crise de couple, puis de la séparation !

Un site à visiter : sexoblogue.fr

Fred contribution publiée le 27 février 2015 à 19:48

cet outil de "communication" empêche de se parler a la maison, dans les couples, et empeche aux gens de se rencontrer.

Les accros sont plus interressés par leur écran que par un véritable échange en chair et en os.

Aux accros de facebook: vous créez une société virtuelle, revenez aux fondamentaux, permettez à la vrai vie de ne pas disparaître, pour vous et pour votre entourage, chacun est responsable.

Il ne s'agit pas de ne plus s'en servir, mais de s'en modérement...

Un site à visiter :

Clairette contribution publiée le 25 février 2014 à 11:44

Une journée sans Facebook est impensable pour moi qui suis sourde profonde car ce serait une journée morte sans possibilité d'échange, une journée au prison pour les sourds.

C'est une journée utile pour désintoxiquer des entendants qui sont noyés dans des informations trop nombreuses pour eux, mais pour nous c'est vital Facebook !

Un site à visiter :

Claire contribution publiée le 21 février 2014 à 09:47

Un jour sans Facebook, cap ou pas cap ? : découvrez un focus actu documentaire sur le sujet, réalisé par la bibliothèque des sciences et de l'industrie (Cité des sciences).
Bonne lecture !

Un site à visiter : www.cite-sciences.fr

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.