Journée mondiale de la santé du pied, le 11 juin

Rechercher une journée

Saint Barnabé

Journée mondiale de la santé du pied

0  contribution
Journée mondiale de la santé du pied

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l'UFSP annule
la Journée Nationale de la Santé du Pied prévue initialement le 11 juin 2020.

Le jeudi 21 mai 2016 aurait normalement du se rédouler dans toute la France la 18ème édition de la journée nationale de prévention "Conseils et diagnostic gratuits chez votre podologue".

Durant cette journée, vos praticiens effectuent des diagnostics bénévoles de vos pieds et contribuent ainsi à l'amélioration de votre santé...

Depuis 2010, des dépistages ont aussi lieu en milieu scolaire.

Les spécialistes de l'UFSPP (Union française de la santé du pied et la podologie) estiment que les femmes enceintes, les adolescents en phase de croissance, les personnes âgées, les enfants de plus de 4 ans doivent faire examiner leurs pieds, sans oublier les diabétiques ou artéritiques... On comptabilise en effet 10 000 amputations de patients diabétiques par an !

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.