Journée Mondiale de l'asthme, le 5 mai

Rechercher une journée

Sainte Judith

Journée Mondiale de l'asthme

0  contribution
Journée Mondiale de l'asthme

En raison de la crise sanitaire du Covid19,
la journée 2020 a été déprogrammée.


Elle est remplacée par l'action #GivingTuesdayNow. Cette action vise à cololecter des fonds pour soutenir la recherche à propos du coronoavirus et de ses impacts sur la santé respiratoire.

La journée mondiale de l'asthme est organisée une fois par an à l'initiative de l'association Asthme et Allergies pour la France. Au niveau mondial, c'est la "Global Initiative for Asthma" qui oeuvre. Elle est fixée au 1er mardi de chaque mois de mai. Il s'agit d'une journée d'échanges et d'information réunissant professionnels de santé et asthmatiques.

2020 marque les 21 ans de l'édition française de la Journée Mondiale de l'Asthme.

Que vous soyez asthmatique, parent d'enfant asthmatique, que vous soyez médecin ou professionnel de santé, elle vous apporte informations et soutien: brochures gratuites, bande dessinée, journal, aide aux associations de patients.

L'asthme en France

Il y a plus de 4 millions d'asthmatiques en France dont 1/4 d'enfants et d'adolescents. L'asthme provoque encore 1000 décès par an chez les personnes de moins de 65 ans, alors qu'on dispose de traitements extrêmement efficaces. Les spécialistes savent que presque tous ces décès seraient évités si l'asthme était dépisté et les traitements suivis.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.