Journée mondiale de l'autisme2 avril : Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux  informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.

L'autisme est une réalité très présente dans la mesure où ce type de handicap touche 1 personne sur 150 dans le monde.

La France compte environ 430 000 personnes atteintes d'autisme à des degrés divers, dont 25% d'enfants. Le gouvernement français a mise en place un "plan Autisme" sur 2008-2011, qui vise tout d'abord l'augmentation de la capacité d'accueil en établissements spécialisés et sur la diversification des méthodes de prise en charge et de dépistage précoce.

Un site à visiter Ajouter une contribution Share/Bookmark
Contribution de Skander publiée le 26-02-2012 à 10:28

Bonjour,

Je m’appelle Skander. Je suis né et je vis à Annaba, une ville Algérienne, au bord de la mer Méditerranée. Je suis âgé de 7 ans et je souffre du syndrome autistique.

Bientôt, un grand événement pour moi : le 02 Avril 2012  sera la cinquième Journée Annuelle de Sensibilisation à l'Autisme.

Donc voilà

Il existe des logiciels pour tout faire,
jouer, travailler, apprendre,
faire des milliers et des milliers de logiciels.

Mais pour nous,
pour tout les autistes du monde entier.
nous voulons un, UN , logiciel.

Je voudrais tant qu'il y ait un logiciel pour l'autisme.

  • Un logiciel qui commence par aider au diagnostic de l’autisme et à en sauvegarder les  conclusions.
  • Un logiciel qui prend en charge la méthode d'apprentissage ABA et qui guide  mes parents dans leur travail avec moi.
  • Un logiciel qui permet l'évaluation de mes capacités individuelles.
  • Un logiciel qui me suit dans mon évolution et mes progrès.
  • Un logiciel de suivi en orthophonie, en ergothérapie et aussi médical.

Ce logiciel peut exister.
C'est juste une question de volonté!

Annaba Février 17, 2012, le jour de mon 7éme anniversaire.

Contribution de Françoise Grave publiée le 01-04-2012 à 20:33

Zac browser existe déjà et de nombreux logiciels pour l'autisme (aide à la lecture) existent aussi.

Des articles sur mon ancien et mon nouveau blog(s) de classe et des webmix symbaloo consacrés à l'autisime et rassemblant des ressources autisme, exemple, blogs sur l'autisme, ressources nationales, internationales, et ressources numériques spécifiques au handicap, autisme par exemple.

De nombreux webmix sont en préparation de même qu' un scoop it et un net vibes. Si cela vous intéresse, en profil public dans la galerie symbaloo.


Un site à visiter
Contribution de Elise L. publiée le 02-04-2012 à 9:40

Voici, à découvrir absolument, pour sensibliser aussi les plus jeunes, un merveilleux récit, écrit par une collégienne de 14 ans.

Elle vient de recevoir le Prix Ouest Jeunesse pour cette nouvelle adminrablement bien construite. Son récit est facile à diffuser car il est édité numériquement par les Voyageurs du Soir (article Encouragements e-medi@, daté du 1er avril).Son titre, "Si je diffère de toi" est emprunté à Saint-Exupéry !


Un site à visiter


Retour à l'accueil Retour à l'accueil
Retour à l'accueil Retour à l'accueil
Aujourd'hui, nous sommes
le jeudi 17 mai 2012
il y a 246 journées dans le site
Rechercher une journée
Par titre :
Par contenu :
 
Publicité