Rechercher une journée

Saint Justin

Journée nationale du donut

0 contribution
Journée nationale du donut

Et vous, vous faîtes quoi le premier vendredi du mois de juin ? Vous ne voyez pas ? Célébrez donc la journée nationale du donut !

Bien entendu, cette célébration nous arrive tout droit des Etsts-Unis, bien entendu elle ne sert strictement à rien, mais il se trouve qu'elle a une histoire déjà longue... que nous allons vous conter.

Déjà en 1938 avec l'Armée du Salut

La journée nationale du donut existe depuis 1938. C'est l'Armée du Salut de Chicago qui a créé cette journée pour rendre hommage aux femmes qui avaient servi des donuts aux soldats durant la Première Guerre Mondiale. La tradition a perduré au fil des années même si bien peu de gens connaissent l'origine du National Donut Day.

Récuperation commerciale

De nos jours, il faut bien reconnaître que ce sont les marques et les enseignes qui se sont appropriées cette fête et l'ont détournée à leurs besoins commerciaux. Citons en vrac -liste non exhaustive- que "Nissan fête la journée nationale du donut" (Belgique, 2016), ou encore Dunkin's Donut, sans oublier la Presse et les sites internet (Huffington post) qui lui consacrent de pleines pages...

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.