Rechercher une journée

Sainte Ninon

Journée mondiale des Otakus

1 contribution
Journée mondiale des Otakus

Pour qui n'a jamais parcouru un Manga, cette journée risque de ne pas laisser un souvenir impérissable... pour les autres, on ne sait jamais, cela dépendra de leur degré d'addiction.

Rappelons que l'Otaku est celui (ou celle) qui vit Manga, lit Manga, s'habille Manga, pense Malga, mange Manga... et le but de la journée mondiale des Otaku est justement de donner l'occasion aux Otakus de montrer qu'ils (ou elles) le sont jusqu'au bout de leur tenue vestimentaire, leur mode de pensée, leurs activités, ...

Signe de reconnaissance

Cette journée a été voulue pas la communauté des otakus qui, rappelons-le, regrouperait plusieurs millions de personnes de par le monde. Elle existe depuis quelques années déjà.

Alors, utile ? Inutile ? Nous ne prononcerons pas, disons simplement qu'elle est un mouvement culturel venu d'horizons lointains...

Contributions

Anonyme contribution publiée le 23 septembre 2016 à 20:33

Les otaku sont surtout un phénomène de société au Japon, notamment de reclus (o-taku signifiant littéralement "votre maison" en Japonais) et souvent associés avec le manga et l'anime car vivre chez soi, rarement sortir, et avoir peu ou pas d'interaction sociale est assez dur à vivre sans passion, que beaucoup ont justement trouvée dans ce cadre. Les groupes actuels, majoritairement jeunes, se désignant comme otaku(s) en occident par attirance pour la culture japonaise, ne sont pas stricto sensu désignés par la journée, malgré une très forte attirance pour la culture populaire orientale susmentionnée.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.