Rechercher une journée

Saint Dominique

Journée internationale du chat

1 contribution
Journée internationale du chat

Fallaît-il attendre la miaou pour célébrer la journée internationale du chat ? Certainement pas, se sont certainement dit ses promoteurs en choissant la date du 8 août.

Cette regrettable plaisanterie étant faite, concentrons-nous sur le sujet et examinons-le d'un regard persan (décidément !)...

En réalité, personne ne sait pourquoi nous célébrons une journée du chat et il semblerait qu'il faille aller chercher du coté de l'internet pour trouver un semblant de justification. On y retrouve en effet un florilège impressionnant de vidéos d'animaux censées nous faire (au moins) sourire. Ceci dit, l'idée n'est pas tout à fait neuve car, dés le 19° siècle, le photographe Harry Pointer (pas le sorcier !) avait déjà réalisé une galerie de photographies mettant en scène les chats. Il ne restait plus qu'à inventer le web, mais ceci est une autre histoire...

Le lolcat, un phénomène internet

Cette journée internationale du 8 août fait donc la part belle aux Lolcats qui ont largement envahi la toile avec des vidéos ou des animations (les fameux gif chat-nimés). Vous pouvez en retrouver une intéressant sélection dans le site Atlantico.fr, mais de nombreux autres sites en contiennent d'autres, tout aussi drôles.

Contributions

Ydarielle contribution publiée le 08 août 2014 à 13:04

Dans l'ancienne Egypte, le chat avait sa déesse, Bastet et des temples ou les prêtres avaient pour mission de s'occuper des chats qui y vivaient. On a aussi découvert des nécropoles entières de chats momifiés.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.