Rechercher une journée

Sainte Clémence

Journée mondiale de la marionnette

0 contribution
Journée mondiale de la marionnette

La première journée mondiale de la marionnette a été célébrée le 21 mars 2003, à l'occasion d'une rencontre organisée par l'union internationale de la marionnette (UNIMA), à New Delhi.

Cette journée avait pour but essentiel de mettre en avant la philosophie de cette association fondée à Prague en 1929. Prôner l'amitié, l'entraide, le développement et la coopération entre les nations. Quand on se souvient ce qu'ont été les années qui ont suivi 1929, cela tombe à pic.

Une thématique pour chaque année

Les journées de la marionnette se suivent sans se ressembler et à chaque année son thème et son grand témoin.

La ville de la marionnette

Il y a une ville française particulièrement dédiée à la marionnette. Il s'agit de Charleville-Mézières dans les Ardennes. La ville du poète (elle vit naître Arthur Rimbaud...) recèle le musée international de la marionnette et organise régulièrement un festival international de la marionnette. Elle abrite aussi l'Institut International de la Marionnette.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.