Rechercher une journée

Saint Alexandre

Journée Mondiale des adjointes administratives et secrétaires

1 contribution
Journée Mondiale des adjointes administratives et secrétaires

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de la Journée des Secrétaires. Une journée qui offre à tous les patrons mais également aux membres du personnel des sociétés, l’occasion de remercier leur secrétaire ! On pourrait croire que cette "fête" est une création récente mais en réalité la première édition a eu lieu il y a 62 ans aux Etats-Unis et il y a 22 ans en France !

Ressources humaines

La fête des secrétaires est née en 1951 pour pallier la pénurie en personnel de bureau qualifié... le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas tout à fait désintéressée... faut-il pour cela bouder notre plaisir et ne pas souhaiter dignement leur fête à nos secrétaires et assistantes ?

Populaire

Il serait difficile de ne pas parler du film "Populaire" de Régis Roinsard, sorti en novembre 2012 et qui met en scène les concours de dactylos organisés il y a quelques décennies. Il aura, à sa manière, rendu hommage à toute la profession des secrétaires et steno-dactylos. Un peu de nostalgie pour un métier qui a évolué en profondeur, au rythme des mutations technologiques et de l'apparition de l'internet.

Contributions

Coussoflo@yahoo.fr contribution publiée le 18 mars 2012 à 12:00

Quelques précisions sur le contexte de la création de cette Journée...

Le 14 avril 1990, une fleuriste américaine a pris l'initiative d'orner et faire orner les bureaux des secrétaires de fleurs, aux frais de leurs patrons. L'objectif poursuivi était de les amener à reconnaître et à recompenser le mérite de ces agents. Depuis cette date, cette manifestation est devenue une institution officialisée par le président des Etats-Unis.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.