Rechercher une journée

Pékin Express 2024 : L'amitié naissante de Louison et Ryad, les "chouchous" de l'aventure

Publié le 28/03/2024

La saison 18 de Pékin Express "Sur les traces du tigre d'or", diffusée sur M6 depuis le 8 février, a fait naître un binôme atypique qui suscite l'engouement des téléspectateurs : Louison et Ryad. Malgré leurs différences, ces deux parfaits inconnus au départ ont noué une belle complicité au fil de l'aventure.

Un duo attachant aux antipodes

Tout semblait opposer Louison le Charentais "baba cool" et festif, à l'aise en anglais, et Ryad le bodybuildeur marseillais, grand sportif au coeur d'or mais peu doué en langues étrangères. Pourtant, au-delà des clichés, ils ont su allier leurs forces complémentaires. Ryad confie même que Louison est devenu un véritable ami qui l'a beaucoup soutenu dans les moments de doute : "C'est une très belle personne".

Des épreuves surmontées main dans la main

Leur parcours n'a pas été un long fleuve tranquille. Entre les duels perdus qui ont miné le moral de Ryad et les difficultés de communication rencontrées, le duo a dû puiser dans ses ressources. Louison reconnaît que les obstacles surmontés ensemble ne peuvent que renforcer leur lien : "Ça ne peut que nous rendre plus fiers de notre aventure et de notre amitié".

Une bouffée de bonne humeur

Au-delà de leurs maladresses attendrissantes, Louison et Ryad ont marqué les esprits par leur joie communicative. Leurs fous rires lors d'un karaoké, leur dégustation épique de durian malodorant ou encore leurs prouesses au petit-déjeuner resteront dans les annales. Cette fraîcheur et cette complicité font du bien à voir.

Les "chouchous" des réseaux sociaux

Sur Twitter, le binôme d'inconnus est plébiscité. Chaque jeudi soir, les internautes espèrent les voir se qualifier, touchés par leur bienveillance mutuelle. Beaucoup les imaginent déjà en finale, portés par la force de leur amitié naissante. Une chose est sûre : malgré leurs différences, Louison et Ryad forment un duo marquant, peut-être un des plus attachants de l'histoire de Pékin Express. Au-delà du jeu, ils semblent avoir trouvé un lien sincère et précieux. De quoi réchauffer les coeurs des téléspectateurs, séduits par cette belle histoire humaine.

Les journées mondiales dans les médias