Rechercher une journée

Cristiano Ronaldo salaire 2024, parmi les mieux payés au monde ?

Publié le 21/03/2024

Cristiano Ronaldo, la superstar portugaise, ne cesse de nous surprendre. Récemment, il s'est offert une île privée à 3 millions d'euros pour fêter le 7e anniversaire de son fils. Un cadeau complètement fou ! Mais au fait, combien gagne réellement CR7 en 2024 ? La réponse risque de vous donner le tournis...

Un salaire à faire pâlir d'envie un petit pays

Accrochez-vous bien. En 2024, le salaire annuel de Ronaldo s'élève à... 200 millions d'euros ! C'est plus que le PIB de certains petits pays. Malgré ses 39 ans, il reste l'un des sportifs les mieux payés au monde. Ce montant stratosphérique se décompose en un salaire fixe versé par son club, des primes de performance, et des revenus publicitaires colossaux. Mais comment en est-il arrivé là ?

Les secrets de sa fortune colossale

Depuis plus de 20 ans, Ronaldo enchaîne les exploits sur les terrains. Son talent et son professionnalisme lui ont permis de négocier des contrats records avec les plus grands clubs européens. 

Mais ce n'est pas tout ! CR7 est une véritable machine à cash en dehors des pelouses. Avec plus de 500 millions de followers cumulés sur les réseaux sociaux, il fait la pluie et le beau temps auprès des marques. Nike, Herbalife ou encore Armani se l'arrachent à prix d'or pour en faire leur ambassadeur. Et comme si cela ne suffisait pas, Monsieur Ronaldo est aussi un homme d'affaires avisé. Il a investi dans l'immobilier, l'hôtellerie et même dans une clinique d'implants capillaires ! Mais que fait-il de tout cet argent au juste ?

 

Découvrez aussi le nouveau salaire de MBAPPE au REAL MADRID

Le train de vie inimaginable de CR7

Avec un tel pactole, Cristiano peut voir la vie en grand. Très grand même. Sa collection de voitures de luxe fait rêver : Ferrari, Lamborghini, Bugatti... rien n'est trop beau pour le Portugais. 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

 

Côté immobilier, c'est le même délire. Il possède des villas somptueuses aux quatre coins du globe, de Madère à Dubaï en passant par Madrid. Sans oublier son yacht et son jet privé ! Mais Ronaldo n'oublie pas pour autant d'où il vient. Très attaché à sa famille, il couvre de cadeaux sa mère, son frère et ses quatre enfants. Malgré ce train de vie fastueux, il reste généreux et n'hésite pas à mettre la main au portefeuille pour de nombreuses associations. Alors, est-il en passe de devenir milliardaire ?

Le premier footballeur à atteindre le milliard ?

Avec de tels revenus et un patrimoine déjà estimé à 500 millions d'euros, la barre symbolique du milliard est toute proche. S'il continue sur sa lancée, Ronaldo pourrait bien devenir le premier footballeur de l'histoire à atteindre ce montant gigantesque. Mais plus encore que l'argent, c'est une véritable consécration pour celui qui est déjà considéré comme une légende vivante du football. 

Meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, recordman des buts en équipe nationale, quintuple Ballon d'Or... les records de "Mr Champions League" seront très difficiles à battre.

Alors, le premier milliardaire du foot, ce sera lui ? Réponse dans quelques années... mais une chose est sûre, le compte en banque de Ronaldo risque de continuer à affoler les compteurs !

Les journées mondiales dans les médias