Rechercher une journée

Résultats Quinté + du 26 mars à Saint-Cloud: Paper Trophy Savoure

Publié le 26/03/2024

Victoire surprise de Paper Trophy dans le Prix Sagaro à Saint-Cloud !

Ne manquez pas notre analyse exclusive de dernière minute sur le Quinté du 28 mars à Chantilly! Découvrez l'analyse de tous les partants en direct de l'hippodrome - Cliquez ici !

Mardi 26 mars 2024, l'hippodrome de Saint-Cloud accueillait le Prix Sagaro, un handicap divisé de classe 2 disputé sur la distance de 3000 mètres. Cette épreuve réunissait 16 partants âgés de 4 ans et plus, s'affrontant pour une allocation totale de 53 000€. Les parieurs attendaient avec impatience les résultats de cette course palpitante sur la piste en herbe, rendue lourde par les précipitations.

Paper Trophy crée la surprise

Contre toute attente, c'est le numéro 5, Paper Trophy, qui s'est imposé sous la selle de Tony Piccone, à la cote de 19/1. Le représentant de l'entraînement R. Avial Lopez a su tirer son épingle du jeu dans une arrivée disputée, devançant Turania (n°9) et Moonwalk Step (n°1), respectivement deuxième et troisième.

Le déroulement de la course

Dès le départ, Paper Trophy a pris place à l'arrière du peloton, laissant les favoris dicter le rythme. Mais au moment d'aborder le dernier tournant, le numéro 5 a lancé une impressionnante accélération, remontant progressivement ses adversaires. Dans la ligne droite, les concurrents occupaient toute la largeur de la piste, offrant un spectacle saisissant. Finalement, Paper Trophy est parvenu à s'extraire du lot pour s'imposer avec brio.

Un podium inattendu

Derrière le vainqueur surprise, on retrouve Turania, deuxième à 14/1 sous la monte de Maxime Guyon, et Moonwalk Step, troisième à 31/1 avec Dorian Provost. Les favoris Cuncerto (n°8) et Canouann (n°10) doivent se contenter des quatrième et cinquième places.

Nos pronostics mis à l'épreuve

Force est de constater que cette arrivée a bousculé nos pronostics initiaux. Si nous avions bien senti le potentiel de Turania en outsider clé, la victoire de Paper Trophy et la troisième place de Moonwalk Step n'étaient pas attendues. Nos favoris Winterland (n°7) et Cuncerto (n°8) n'ont pas démérité mais n'ont pu accrocher le podium.

Chers amis turfistes, cette édition du Prix Sagaro nous rappelle à quel point les courses hippiques peuvent être imprévisibles et réserver bien des surprises ! Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour de nouveaux pronostics passionnants. N'hésitez pas à consulter nos analyses pour le Quinté+ du 27 mars à Marseille-Borély en cliquant sur ce lien : https://www.journee-mondiale.com/quinte-27-mars-marseille-borely-921.htm

En attendant, félicitations aux heureux gagnants et bonne continuation à tous !

Les journées mondiales dans les médias