Quinté+ du samedi 9 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Deauville - PRIX DE BAYEUX

Mes amis turfistes, nous voici de retour sur l'hippodrome de Deauville pour ce samedi de début d'août ! Le PRIX DE BAYEUX nous offre un plateau de seize galopeurs âgés de trois ans et plus qui vont s'affronter sur le parcours très atypique de 1600 mètres en ligne droite.
Avec 50 900 euros à la clé dans ce Handicap Divisé de Classe 2, cette épreuve va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Deauville, avec sa piste en herbe et son parcours rectiligne, va favoriser les spécialistes du lieu et les galopeurs dotés d'une excellente pointe de vitesse sur cette distance de sprint. Les conditions estivales avec 20°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest à 18 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau.
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 9 août 2025 : Analyse approfondie à Deauville
Présentation de Deauville
L'hippodrome de Deauville, temple du galop international, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce samedi de début d'août ! Cette piste mythique, avec sa surface en herbe et son parcours rectiligne unique, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents d'exception. Le parcours de 1600 mètres en ligne droite, distance de sprint parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe finale et la tactique de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste en herbe, dans des conditions peu nuageuses à 20°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord-ouest modéré à 18 km/h créé des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de prestige. Cette ligne droite de Deauville va récompenser les galopeurs de classe capables de placer leur pointe de vitesse au bon moment sur cette distance de sprint pur.
Analyse des partants
1 - OLYMPIC MESSAGE (IRE)
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de cinq ans d'Nicolas Perret arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Ses 69 156 euros de gains témoignent de sa progression constante. Ce bon finisseur a désormais retrouvé une zone de poids très favorable et vient d'afficher un net regain de forme sur ce parcours ! Avec maintenant deux sorties dans les jambes depuis sa rentrée, il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau. Il n'aurait qu'à répéter sa prestation (3e) pour jouer un premier rôle ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !
2 - LORD SINCLAIR
Ce hongre de quatre ans vient de prouver sa compétitivité à ce niveau sur cette même ligne droite de Deauville selon Yann Lerner. Ses 43 551 euros de gains témoignent de sa progression. Attention à ce cheval qui est visiblement sur la montante et qui ne devrait plus tarder à renouer avec le succès ! Il a vraiment bien couru et a conservé une très belle condition physique. Pourquoi pas à l'occasion de ce quinté ? C'est tout à fait envisageable ! Notre préféré sérieux !
3 - SIMPLY STRIKING
Ce hongre de neuf ans est le doyen de ce quinté avec ses 340 479 euros de gains ! Mauricio Delcher-Sanchez confirme qu'il a bien tenu sa partie récemment sur ce tracé. Du haut de ses neuf ans, attention quand même car il semble avoir gardé suffisamment de beaux restes pour espérer briller ! Il n'a peut-être pas beaucoup de marge à ce poids, mais il s'est souvent montré performant sur cette ligne droite deauvillaise ! Notre coup de cœur !
4 - PRINCE OF CLOUDS
Ce hongre de quatre ans a du mal à revenir en forme cette saison selon Mauricio Delcher-Sanchez. Ses 38 820 euros de gains témoignent de sa progression modeste. Certes, on ne peut pas dire qu'il nous ait particulièrement enthousiasmés cette année ! C'est un cheval qui excelle surtout quand les pistes sont lourdes et ce week-end, il n'aura pas son terrain de prédilection. Mais attention car, sur ce qu'il a fait de mieux, il peut parfaitement avoir de belles ambitions ! À reprendre !
5 - TRUE VALUE
Cette pouliche de quatre ans devrait bien s'exprimer sur la ligne droite selon Corine Barande Barbe. Ses 91 715 euros de gains témoignent de sa classe. Elle n'a pas beaucoup de marge de sécurité à ce niveau et c'est loin d'être un modèle de régularité ! Elle a besoin de liberté et n'aime pas être contrariée, mais avec un bon parcours, elle peut viser une place. Par conséquent, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires ! Petite chance seulement !
6 - STELLANIA
Cette pouliche de quatre ans est en forme et a hérité d'un numéro de corde favorable selon Jean-Philippe Dubois. Ses 49 666 euros de gains témoignent de sa progression. Cette année, elle a soufflé le chaud et le froid comme une grande partie de ses camarades d'entraînement ! Elle va courir pour la première fois en ligne droite mais son jockey a dit que cela ne devrait pas la déranger. Si elle est bien motivée, elle peut venir s'insérer à l'arrivée ! Tout bon ou tout mauvais !
7 - GRAN HABANO
Ce mâle de quatre ans donne toujours le meilleur de lui-même selon Satoshi Kobayashi. Ses 36 173 euros de gains témoignent de sa classe modeste. Il faut remonter très loin en arrière pour lui trouver une prestation qui pourrait lui donner une chance de briller dans ce quinté ! Il fait toutes ses courses mais manque parfois de maniabilité. Trop longtemps pour que nous ayons envie de lui faire confiance aujourd'hui ! Des gros doutes !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - TOPY'SIM
Cette pouliche de quatre ans a eu un parcours sur mesure dernièrement à Chantilly selon Nicolas Guilbert. Ses 29 220 euros de gains témoignent de sa progression naissante. Elle vient enfin de s'imposer le 8 juillet à Chantilly ! Elle monte de catégorie en ayant été pénalisée au poids mais elle est restée dans une excellente condition. Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? Elle n'a jamais couru en ligne droite mais l'entraîneur pense qu'elle peut bien s'adapter ! Confirmation attendue !
9 - BIG LOG
Ce hongre de cinq ans a très bien couru dernièrement à Chantilly selon Pauline Prod'homme. Ses 93 550 euros de gains témoignent de sa classe. Après une très longue série de prestations assez moyennes, il vient de très bien se comporter en prenant un bel accessit d'honneur le 28 juillet à Chantilly ! Il a été un peu malheureux en recevant un coup à mi-ligne droite. Il est resté au top à l'entraînement ! Espérons qu'il aura la bonne idée de confirmer aujourd'hui ! Joli coup de poker à tenter !
10 - BIG DRIFT (GB)
Ce hongre de cinq ans vient de réaliser une excellente course de rentrée sur ce parcours. Ses 56 726 euros de gains témoignent de sa classe. Notons tout d'abord qu'il a hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ ! Il est régulier dans les handicaps et avait été capable de faire l'arrivée d'un Quinté+ sur PSF l'an passé. Pour qu'il ait une chance de briller, il faut absolument que le bon wagon soit celui de l'extérieur ! Uniquement une question de parcours !
11 - LIGHT WAKEUP (GB)
Ce hongre de sept ans a montré du mieux dernièrement au Lion-d'Angers selon Helmi Boujardine. Ses 161 715 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il est dans le même cas de figure que Big Drift à savoir qu'il a hérité d'un gros numéro de corde ! Il a une marge réduite dans les Quinté+ et avec le 14 à la corde, sa tâche se complique. Il faudra que le bon wagon soit en dehors ! Possible comme beaucoup d'autres !
12 - LOVELY ANGEL
Cette jument de sept ans est extra à l'entraînement selon Mickaël Seror. Ses 150 324 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on remarque qu'elle penche du mauvais côté ! Elle a déjà bien couru sur ce parcours rectiligne, même si les 1600 mètres peuvent être un peu longs. C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas gardée ! Pas simple avant le coup !
13 - ROYAL RIGHT (IRE)
Ce hongre de sept ans n'a couru que deux fois cette saison selon David Breux. Ses 131 166 euros de gains témoignent de sa classe. Il n'a été vu qu'à deux reprises cette année et force est de constater qu'il n'a pas montré grand-chose ! Il a eu un souci de santé après sa dernière sortie à Dieppe et ne sera pas prêt pour cette épreuve. De ce fait, nous préférons attendre qu'il montre à nouveau le bout de ses naseaux ! Outsider seulement !
14 - CROWDFUNDING
Ce hongre de sept ans reste sur deux bonnes performances selon Cédric Boutin. Ses 123 371 euros de gains témoignent de sa classe. Notons tout d'abord qu'il a remporté cette même course l'année dernière ! Il ne sait pas si le numéro 1 dans les stalles sera un avantage, mais il faudra le cacher et qu'il y ait du train. Il aura sans doute du mal à effectuer le doublé mais on ne peut absolument pas l'exclure pour les places ! En fin de sélection !
15 - FAMOSO
Ce hongre de cinq ans va changer de tactique selon Christophe Pautier. Ses 89 190 euros de gains témoignent de sa classe. Cheval très spécial, il reste capable du meilleur comme du pire ! Il est plus performant lorsqu'il attend, donc on va le monter plus à l'économie. C'est un cheval maniable et intelligent qui devrait bien s'adapter à la ligne droite. S'il est bien motivé, il peut briller mais c'est encore lui qui va décider ! Affaire d'impression personnelle !
16 - SEPTIMUS
Ce hongre de quatre ans a couru proprement à Compiègne selon Markus Nigge. Ses 24 410 euros de gains témoignent de sa progression modeste. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer ! Il s'est retrouvé un peu loin et n'a pas pu revenir, mais la ligne droite devrait lui plaire. Ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut bien faire si tout se passe bien ! Notre principal regret !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE BAYEUX, c'est sans la moindre hésitation OLYMPIC MESSAGE (1) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Nicolas Perret arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de galop. Sa régularité exemplaire depuis sa rentrée témoigne d'une récupération spectaculaire après une période difficile. Ce bon finisseur a désormais retrouvé une zone de poids très favorable et vient d'afficher un net regain de forme sur ce parcours. Cette épreuve de Handicap Divisé correspond parfaitement à son niveau retrouvé, et sa capacité à être excellent troisième lors du Prix de la Place Morny peut faire la différence. Bien préparé avec maintenant deux sorties dans les jambes, il s'annonce difficile à battre. C'est le galopeur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq galopeurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 1 - OLYMPIC MESSAGE (ma base absolue en regain de forme !), 2 - LORD SINCLAIR (compétitif sur ce parcours), 3 - SIMPLY STRIKING (beaux restes malgré l'âge), 9 - BIG LOG (bel accessit récent), 10 - BIG DRIFT (excellente rentrée). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre progression et régularité.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 1 - OLYMPIC MESSAGE (toujours ma base inébranlable), 14 - CROWDFUNDING (gagnant l'an dernier), 7 - GRAN HABANO (peut s'adapter à la ligne droite), 11 - LIGHT WAKEUP (mieux récent), 16 - SEPTIMUS (ligne droite à son avantage). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, OLYMPIC MESSAGE (1) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE BAYEUX. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec Antoine Lemaitre en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
LORD SINCLAIR (2) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Yann Lerner vient de prouver sa compétitivité sur cette même ligne droite. SIMPLY STRIKING (3) constitue ma troisième base avec ses beaux restes et son expérience du parcours.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
BIG LOG (9) est mon coup de poker absolu pour ce Handicap Divisé ! Ce hongre de cinq ans de Pauline Prod'homme a très bien couru dernièrement à Chantilly. Après une très longue série de prestations assez moyennes, il vient de très bien se comporter en prenant un bel accessit d'honneur ! Il a été un peu malheureux en recevant un coup à mi-ligne droite mais est resté au top à l'entraînement ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
SIMPLY STRIKING (3) a capté toute mon attention ! Ce hongre de neuf ans de Mauricio Delcher-Sanchez est le doyen de ce quinté mais semble avoir gardé suffisamment de beaux restes. Il a bien tenu sa partie récemment sur ce tracé et s'est souvent montré performant sur cette ligne droite deauvillaise. Il est en forme donc l'entraîneur espère qu'il pourra répéter ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
TOPY'SIM (8) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette pouliche de quatre ans de Nicolas Guilbert a eu un parcours sur mesure dernièrement à Chantilly et vient enfin de s'imposer le 8 juillet ! Elle monte de catégorie en ayant été pénalisée au poids mais elle est restée dans une excellente condition. Elle n'a jamais couru en ligne droite mais l'entraîneur pense qu'elle peut bien s'adapter ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 1 - OLYMPIC MESSAGE, 2 - LORD SINCLAIR, 3 - SIMPLY STRIKING. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en regain de forme, la compétitivité de Lord Sinclair sur ce parcours, et les beaux restes de Simply Striking. Ces trois galopeurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Handicap Divisé !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 9 - BIG LOG et 10 - BIG DRIFT. Ces deux galopeurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Big Log après son bel accessit tandis que Big Drift peut profiter de son excellente rentrée !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 1 - OLYMPIC MESSAGE / 2 - LORD SINCLAIR ! Ma base absolue en regain de forme associée à la compétitivité de Lord Sinclair peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/progression correspond parfaitement à l'esprit de ce Handicap Divisé !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi OLYMPIC MESSAGE est-il votre favori pour le PRIX DE BAYEUX ?
Olympic Message présente tous les arguments d'un futur lauréat de Handicap Divisé ! Ce bon finisseur a désormais retrouvé une zone de poids très favorable et vient d'afficher un net regain de forme sur ce parcours. Après une rentrée encourageante, il a confirmé ses progrès en terminant troisième d'un Quinté+ sur ce même parcours selon l'analyse ! Avec maintenant deux sorties dans les jambes depuis sa rentrée, il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance de la ligne droite dans cette épreuve ?
La ligne droite de 1600 mètres crée des conditions spécifiques d'élite ! Cette épreuve de 50 900 euros attire les meilleurs galopeurs français spécialistes de ce parcours atypique avec des poids allant de 55 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme Olympic Message, Lord Sinclair ou Simply Striking qui représentent l'élite absolue de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la spécialisation ligne droite fait la différence sur ce sprint pur.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course ?
Avec 20°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest à 18 km/h, les conditions sont parfaites pour le sprint ! Ces températures estivales permettent aux galopeurs spécialisés de donner leur pleine mesure sur 1600 mètres de vitesse pure. Le vent modéré peut jouer un rôle tactique important sur cette ligne droite technique de Deauville. La piste en herbe dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de pointe finale !
Pourquoi miser sur LORD SINCLAIR comme complément de base ?
Lord Sinclair représente la compétitivité prouvée ! Ce hongre de quatre ans de Yann Lerner vient de prouver sa compétitivité à ce niveau sur cette même ligne droite de Deauville. Il est visiblement sur la montante et ne devrait plus tarder à renouer avec le succès selon l'entraîneur ! Il a vraiment bien couru et a conservé une très belle condition physique. Tout semble réuni pour le voir confirmer ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du parcours rectiligne dans cette catégorie ?
Les 1600 mètres en ligne droite constituent un parcours atypique digne des plus grandes épreuves ! Ce parcours va mettre à l'épreuve la vitesse pure, la pointe finale et la tactique de chaque participant. Sur ce tracé, seuls les galopeurs d'exception peuvent placer leur pointe au bon moment. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et la spécialisation parcours font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !
Pourquoi Simply Striking mérite-t-il sa place dans les favoris ?
Simply Striking représente l'expérience du parcours ! Ce hongre de neuf ans de Mauricio Delcher-Sanchez est le doyen de ce quinté mais semble avoir gardé suffisamment de beaux restes pour espérer briller. Il a bien tenu sa partie récemment sur ce tracé selon l'entraîneur ! Il s'est souvent montré performant sur cette ligne droite deauvillaise même s'il n'a peut-être pas beaucoup de marge à ce poids ! Il détient une chance théorique pour confirmer son expérience !
Les chances de surprise dans ce Handicap Divisé à 16 partants ?
Avec seize partants spécialisés, ce Handicap Divisé reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs galopeurs peuvent se réhabiliter comme Big Log après son bel accessit ou confirmer leur forme comme Topy'sim après sa victoire récente. Les conditions de course en ligne droite peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des galopeurs comme Big Drift malgré son gros numéro ou Crowdfunding gagnant l'an dernier possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Handicap Divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !
pour gagner le million avec Genybet !
