Quinté+ du vendredi 7 novembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Paris-Vincennes - PRIX DEJOPEJA
Mes amis turfistes, ce vendredi nous emmène sur le prestigieux hippodrome de Paris-Vincennes avec un quinté en nocturne qui promet d'être particulièrement disputé ! Cette épreuve de Course B réservée aux trotteurs de 5 ans n'ayant pas gagné 180 000 euros va livrer bataille sur la distance de 2700 mètres sur la grande piste ! Le parcours avec ses 2700 mètres corde à gauche constitue un test d'équilibre entre vitesse et endurance pour nos seize concurrents spécialistes du trot attelé !
Avec 60 000 euros d'allocation, cette Course B promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à KAVALA DE PADD qui vient de se réhabiliter pleinement à Enghien et trouve une tâche largement à sa portée ! Nous lui opposerons KARMA POWER qui est époustouflant l'hiver dernier et KAZACHOK qui a franchi un palier depuis son arrivée chez Mathieu Mottier !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 7 novembre 2025 : Analyse approfondie à Paris-Vincennes
Présentation de Paris-Vincennes
L'hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille dans des conditions automnales ce vendredi en nocturne pour cette belle Course B ! Cette piste de mâchefer avec ses 2700 mètres sur la grande piste corde à gauche constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents de 5 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la capacité de chaque participant dans cette Course B. L'état de la piste de mâchefer, sous un ciel très nuageux à 15°C, devrait être correct pour cette épreuve. Le vent du sud à 13 km/h crée des conditions automnales agréables sur cette piste mythique où le tracking sera disponible. Cette allocation de 60 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix Dejopeja du vendredi en nocturne à 20h15 !
Analyse des partants
1 - KINGSTON DE BLARY
Ce hongre de cinq ans de Claude Thomain avec 79 210 euros de gains ! David Thomain sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Kingstone de Blary peut être parfois délicat à utiliser ! Même s'il a montré sa forme lors de ses deux apparitions automnales, il va devoir affronter une opposition très sérieuse ce vendredi ! Il n'est pas incapable de jouer une place en bout de combinaison du Quinté+, mais le reporter en préfère d'autres ! Ses récentes sorties montrent qu'il est en forme ! David Thomain le connaît bien ! Complément de jeu pour les grosses combinaisons !
2 - KAMOUR
Ce hongre de cinq ans de Romain Derieux avec 90 310 euros de gains ! Marius Ionescu sera aux guides ! Romain Derieux confirme que Kamour retrouve le chemin de la compétition après neuf mois d'interruption ! Après une aussi longue pause, il aura besoin de se remettre dans le bain ! Ce vendredi, vous pouvez faire l'impasse selon l'entraîneur ! L'entraîneur est clair sur les intentions ! Cette course servira uniquement de préparation ! Déferré des quatre pieds ! À éviter totalement dans les combinaisons pour ce Quinté+ de Course B !
3 - KING GEORGES
Ce hongre de cinq ans de Damien Bonne avec 117 175 euros de gains ! Damien Bonne sera aux guides et à l'entraînement ! L'avis du reporter confirme qu'après une remise en route discrète à Enghien, King Georges a laissé des regrets à deux reprises ! Malgré une musique récente inquiétante, il semble retrouver son meilleur niveau ! Annoncé plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il est sans doute capable de se réhabiliter en restant appliqué ! Ses deux sorties du mois d'octobre se sont soldées par autant de disqualifications à Vincennes ! Il a prouvé sa forme en retrait le 24 octobre dans la course remportée par Kazachok ! Sage, il a les moyens de refaire parler de lui ! Belle chance pour les accessits !
4 - KALINE DU LOCHEUR
Cette jument de cinq ans de Didier Brohier avec 128 650 euros de gains ! Didier Brohier sera aux guides et à l'entraînement ! Didier Brohier confirme qu'il était satisfait du comportement de Kaline du Locheur lors de sa remise en route à Chartres ! Elle se présente sur la pente ascendante, sans être encore affûtée ! Ils vont courir sans faire d'effort inutile pour continuer sa montée en puissance ! Il faudra compter sur un déroulement optimal pour viser la cinquième place ! Elle dépend d'un entourage en grande forme et vient d'effectuer une réapparition pleine de promesses ! Très sérieuse, elle ne doit surtout pas être ignorée ! Déferré des quatre pieds ! Belle chance pour les accessits !
5 - KAZACHOK
Ce hongre de cinq ans de Mathieu Mottier avec 139 145 euros de gains ! Mathieu Mottier sera aux guides et à l'entraînement ! Mathieu Mottier confirme que Kazachok est plaisant à l'entraînement depuis sa probante victoire du 24 octobre ! Ce vendredi, il monte de catégorie et la partie sera plus difficile ! Il serait déjà satisfait de le voir prendre une place ! Lors de ses trois derniers parcours, il a signé deux succès et une place de 2e ! Il reste d'ailleurs sur un plaisant succès à Vincennes sur plus court ! Il a franchi un palier depuis son arrivée dans l'effectif de Mathieu Mottier ! Même s'il s'attaque à plus forte partie, il conserve son mot à dire ! Déferré des quatre pieds ! Belle chance pour les accessits !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - KRACK CLEA
Ce hongre de cinq ans de Maxime Bézier avec 145 895 euros de gains ! Maxime Bézier sera aux guides et à l'entraînement ! Maxime Bézier confirme que Krack Clea a bien tenu sa partie au trot monté le 14 octobre ! Il le présente dans la même configuration de ferrure pour son retour à l'attelage ! Il est opérationnel plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs ! Il sait alterner les deux spécialités ! En doublant des chevaux fatigués dans la phase finale, il peut accrocher une place ! Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs ! Complément de jeu pour les combinaisons !
7 - KERALDO
Ce hongre de cinq ans d'Alain Vanberghen avec 147 940 euros de gains ! Christophe Martens sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Keraldo a réalisé une très bonne performance au Croisé Laroche fin septembre ! Depuis, il est parti entretenir sa forme sur l'hippodrome de Wolvega, aux Pays-Bas ! Sa marge est réduite à Vincennes, mais son sérieux peut le conduire à l'arrivée ! Il fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines avec deux succès en septembre ! Il avait confirmé avec une 3e place à Wolvega aux Pays-Bas ! Aligné déferré, il intéressera les amateurs d'outsiders valables ! Déferré des quatre pieds ! Belle chance pour les accessits !
8 - KASSIOPEE WIND
Cette jument de cinq ans de Thierry Duvaldestin avec 151 480 euros de gains ! Nicolas Pacha sera aux guides ! Théo Duvaldestin confirme que Kassiopée Wind n'a pas été tranchante pour sa réapparition ! Elle aura besoin de cette course pour se retrouver pleinement ! Présentée ferrée une nouvelle fois, elle aura bien du mal à jouer un rôle actif ! L'entraîneur est clair sur les intentions modestes ! Cette course servira de préparation ! Déferré des quatre pieds ! À éviter dans les combinaisons pour ce Quinté+ de Course B !
9 - KUNG FU QUICK
Ce hongre de cinq ans de Romain Derieux avec 153 920 euros de gains ! Romain Derieux sera aux guides et à l'entraînement ! Romain Derieux confirme qu'il va découvrir Kung Fu Quick en compétition ! Pour sa première apparition sous son entraînement, il le laisse ferré ! Dans ces conditions, vous pouvez simplement l'observer du coin de l'œil, pour l'avenir ! L'entraîneur est clair sur les intentions ! Cette course servira de découverte ! Déferré des quatre pieds ! À éviter totalement dans les combinaisons pour ce Quinté+ de Course B !
10 - KIPHYLE DESBOIS
Cette jument de cinq ans de Pierre-Yves Rochard avec 158 025 euros de gains ! Benjamin Rochard sera aux guides ! Pierre-Yves Rochard confirme que Kiphyle Desbois revient en belle condition ! Il ne faut pas la juger sur sa sixième place à Toulouse, où le déroulement n'a pas été favorable ! Il est satisfait de sa forme du matin ! Elle est tributaire du parcours, mais elle devrait bien courir ! Il espère que la chance sera de leur côté ! Elle vaut mieux que ne l'indique son dernier classement brut à Toulouse ! Lauréat d'un quinté l'hiver dernier à Vincennes ! Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle peut venir corser les rapports ! Déferré des quatre pieds ! Belle chance pour les accessits !
11 - KOUFRA IRIS'EYES
Cette jument de cinq ans de Jean-Marc Chaineux avec 159 865 euros de gains ! Adrien Collette sera aux guides ! Jean-Marc Chaineux confirme que plus revue en course depuis le 20 août, Koufra Iris'Eyes aurait dû courir à la mi-septembre au Croisé Laroche, mais elle avait été déclarée non-partante à cause d'un hématome à la cuisse ! Elle revient en compétition ce vendredi et a bien travaillé en vue de cette échéance ! Elle a été sortie deux fois pour un entraînement sur hippodrome ! Elle va sûrement manquer d'une vraie course, mais elle ne sera pas ridicule ! Complément de jeu pour les combinaisons !
12 - KEY LADY
Cette jument de cinq ans de Laurent Baudron avec 160 600 euros de gains ! Paul-Philippe Ploquin sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Key Lady effectue son retour à la compétition mais se présentera déferrée des quatre pieds d'entrée de jeu ! Vue à son avantage dans les courses de femelles l'hiver dernier, elle visera plutôt une place face aux mâles ! Paul-Philippe Ploquin est un jockey de qualité ! Déferrée des quatre pieds pour cette rentrée ! Très sérieuse, elle ne doit pas être ignorée ! Belle chance pour les accessits !
pour gagner le million avec Genybet !

13 - KYOTO DIGEO
Ce hongre de cinq ans de Laurent-Michel David avec 168 530 euros de gains ! Laurent-Michel David sera aux guides et à l'entraînement ! Laurent-Michel David confirme que Kyoto Digeo va retrouver le chemin de la compétition après six mois d'absence, suite un souci au suspenseur d'un tendon ! Tout est rentré dans l'ordre ! Il a repris l'entraînement depuis deux mois et lui plaît dans sa façon de faire ! Il l'a fait travailler sur l'hippodrome de Vire pour le remettre dans le bain ! Rien ne remplace la compétition, mais le matin, il lui paraît prêt à effectuer un bon retour en piste ! Ce sujet estimé et préservé n'a pas été revu depuis le 3 mai ! Il a du travail derrière lui ! Belle chance pour les accessits !
14 - KAVALA DE PADD
Cette jument de cinq ans de Laurent-Claude Abrivard avec 172 055 euros de gains ! Alexandre Abrivard sera aux guides ! Alexandre Abrivard confirme que Kavala de Padd est une jument fragile et délicate au démarrage ! Elle n'est pas toujours facile à gérer ! Si elle est bien dans ses baskets et sage dans la phase initiale, elle possède le talent pour viser le podium ! Ce sera tout ou rien ! Après deux disqualifications estivales, elle s'est pleinement réhabilitée le 29 septembre à Enghien avec une 2e place en étant déferrée des antérieurs pour la première fois ! Son entourage renouvelle l'opération ! Elle compte deux places de 2e et une 5e place en cinq tentatives dans les quintés ! Bien située, non loin du plafond des gains ! Déferrée des antérieurs ! Lauréat en puissance !
15 - KARMA POWER
Ce hongre de cinq ans de William Bigeon avec 173 450 euros de gains ! Eric Raffin sera aux guides ! William Bigeon confirme que Karma Power n'est pas évident à juger sur ses courses de remise en route ! Le matin, il lui paraît prêt à bien faire ! Jugé sur ses entraînements, il compte le voir bien débuter son meeting d'hiver ! Il se recommande de dix victoires en seize courses courues ! Preuve de son potentiel ! Après avoir été tenu écarté de janvier à août 2025, il a désormais deux parcours dans les jambes ! Époustouflant l'hiver dernier ! Présenté cette fois pieds nus et bien engagé, il ne devrait pas être loin de la vérité ! Face à son premier objectif de l'hiver ! Déferré des quatre pieds ! Lauréat en puissance !
16 - KEMIA DU CHENE
Cette jument de cinq ans de Julien Le Mer avec 177 120 euros de gains ! Gianni Gelormini sera aux guides ! Julien Le Mer confirme que Kemia du Chêne a bien travaillé pour aborder cet engagement de qualité ! Avec ses gains, elle n'a plus de marge de manœuvre mais fera de son mieux ! Elle pourrait évoluer pour la première fois avec un sulky Yankee ! Bien que tributaire du parcours, elle peut accrocher une place ! Elle n'a désormais plus de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit ! Elle évoluera déferrée des quatre pieds pour cet engagement intéressant au plafond des gains ! Étonnante à plusieurs reprises l'hiver dernier ! Déferrée des quatre pieds ! Belle chance pour les accessits !
Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour
Ma base n°1 : KAVALA DE PADD (14)
Sans l'ombre d'une hésitation, KAVALA DE PADD (14) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DEJOPEJA. Son gros potentiel, le fait qu'elle vient de se réhabiliter pleinement à Enghien, et le fait qu'elle trouve une tâche largement à sa portée en font la candidate parfaite. Cette jument de cinq ans de Laurent-Claude Abrivard ! Alexandre Abrivard confirme qu'elle est une jument fragile et délicate au démarrage mais si elle est bien dans ses baskets et sage dans la phase initiale, elle possède le talent pour viser le podium ! Après deux disqualifications estivales, elle s'est pleinement réhabilitée le 29 septembre à Enghien avec une 2e place en étant déferrée des antérieurs pour la première fois ! Son entourage renouvelle l'opération à l'occasion de cet engagement attrayant ! Elle compte deux places de 2e et une 5e place en cinq tentatives dans les quintés ! Bien située, non loin du plafond des gains ! Déferrée des antérieurs ! Difficile à battre si elle fournit sa bonne valeur !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
KARMA POWER (15) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de cinq ans se recommande de dix victoires en seize courses courues et a été époustouflant l'hiver dernier ! KAZACHOK (5) constitue ma troisième base avec ses deux succès récents et son palier franchi depuis son arrivée chez Mathieu Mottier. Si le parcours lui sourit il pourrait offrir une belle réplique !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
KYOTO DIGEO (13) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Dejopeja ! Ce hongre de cinq ans voit Laurent-Michel David confirmer que Kyoto Digeo va retrouver le chemin de la compétition après six mois d'absence ! Tout est rentré dans l'ordre ! Il a repris l'entraînement depuis deux mois et lui plaît dans sa façon de faire ! Il l'a fait travailler sur l'hippodrome de Vire pour le remettre dans le bain ! Le matin, il lui paraît prêt à effectuer un bon retour en piste ! Ce sujet estimé et préservé n'a pas été revu en piste depuis le 3 mai avec une 5e place acquise dans un Gr.II à Vincennes ! Il a du travail derrière lui ! Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir bien faire d'emblée ! Joli coup de poker à tenter !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste
KEMIA DU CHENE (16) a capté toute mon attention ! Cette jument de cinq ans de Julien Le Mer se présente au départ avec du travail ! Julien Le Mer confirme que Kemia du Chêne a bien travaillé pour aborder cet engagement de qualité ! Avec ses gains, elle n'a plus de marge de manœuvre mais fera de son mieux ! Elle pourrait évoluer pour la première fois avec un sulky Yankee ! Bien que tributaire du parcours, elle peut accrocher une place ! Elle n'a désormais plus de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit ! Elle évoluera déferrée des quatre pieds pour cet engagement intéressant au plafond des gains ! Étonnante à plusieurs reprises l'hiver dernier ! Gianni Gelormini aux guides ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
KING GEORGES (3) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de cinq ans peut se réhabiliter après ses récentes disqualifications ! L'avis du reporter confirme qu'après une remise en route discrète à Enghien, King Georges a laissé des regrets à deux reprises ! Malgré une musique récente inquiétante, il semble retrouver son meilleur niveau ! Annoncé plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il est sans doute capable de se réhabiliter en restant appliqué ! Ses deux sorties du mois d'octobre se sont soldées par autant de disqualifications à Vincennes ! Cela dit, il a prouvé sa forme en retrait le 24 octobre dans la course remportée par Kazachok ! Sage, il a les moyens de refaire parler de lui dans cette épreuve ! Damien Bonne le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 14 - KAVALA DE PADD, 15 - KARMA POWER, 5 - KAZACHOK. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa réhabilitation pleine à Enghien, les qualités de Karma Power époustouflant l'hiver dernier avec dix victoires en seize courses, et l'expérience de Kazachok qui a franchi un palier récemment. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix Dejopeja !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 13 - KYOTO DIGEO et 16 - KEMIA DU CHENE. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Kyoto Digeo capable de bien faire d'emblée après six mois tandis que Kemia du Chene avec son engagement au plafond des gains !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 14 - KAVALA DE PADD / 15 - KARMA POWER ! Ma base absolue avec Alexandre Abrivard associée aux qualités de Karma Power avec Eric Raffin peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association talent/efficacité correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Dejopeja ! Les chevaux bien préparés pourraient bien se tailler la part du lion !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi KAVALA DE PADD est-elle votre favorite pour le PRIX DEJOPEJA ?
Kavala de Padd présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix Dejopeja ! Ce phénomène de cinq ans de Laurent-Claude Abrivard possède un gros potentiel ! Alexandre Abrivard confirme qu'elle est une jument fragile et délicate au démarrage mais si elle est bien dans ses baskets et sage dans la phase initiale, elle possède le talent pour viser le podium ! Après deux disqualifications estivales, elle s'est pleinement réhabilitée le 29 septembre à Enghien avec une 2e place en étant déferrée des antérieurs pour la première fois ! Son entourage renouvelle l'opération à l'occasion de cet engagement attrayant ! Elle compte deux places de 2e et une 5e place en cinq tentatives dans les quintés ! Elle s'était également classée 2e du Prix Henri Levesque (Gr.II) au printemps ! Bien située, non loin du plafond des gains ! Déferrée des antérieurs ! Dotée d'un gros potentiel ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette Course B !
L'importance des 2700m à Vincennes dans ce Prix ?
Les 2700 mètres sur la grande piste constituent une distance d'endurance pour cette Course B ! Ce Prix Dejopeja de 60 000 euros attire seize concurrents de 5 ans n'ayant pas gagné 180 000 euros. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Kavala de Padd, Karma Power ou Kazachok qui représentent les meilleurs éléments de cette génération. La grande piste corde à gauche met en valeur les chevaux endurants et réguliers ! C'est exactement le type d'épreuve où la régularité et la tenue font la différence sur ce parcours de Vincennes !
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 15°C sous un ciel très nuageux et un vent du sud à 13 km/h, les conditions sont automnales agréables pour ce Prix Dejopeja ! Ces températures automnales douces vont garantir une piste de mâchefer en bon état pour cette course en nocturne ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les chevaux bien préparés et réguliers ! Cette allocation de 60 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Course B du vendredi en nocturne à 20h15 !
Pourquoi miser sur KARMA POWER comme complément de base ?
Karma Power représente la valeur complémentaire du moment ! Ce hongre de cinq ans se recommande de dix victoires en seize courses courues ! William Bigeon confirme que Karma Power n'est pas évident à juger sur ses courses de remise en route ! Le matin, il lui paraît prêt à bien faire ! Jugé sur ses entraînements, il compte le voir bien débuter son meeting d'hiver ! Après avoir été tenu écarté de janvier à août 2025, il a désormais deux parcours dans les jambes ! Époustouflant l'hiver dernier ! Présenté cette fois pieds nus et bien engagé, il ne devrait pas être loin de la vérité ! Eric Raffin aux guides est un atout ! Déferré des quatre pieds ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du déferrage dans cette Course B ?
Le déferrage constitue un élément tactique majeur dans ce Prix Dejopeja ! Kavala de Padd sera déferrée des antérieurs après sa belle 2e place à Enghien dans cette configuration ! Karma Power sera déferré des quatre pieds pour son premier objectif de l'hiver ! Kazachok sera également déferré des quatre pieds après sa probante victoire du 24 octobre ! Le déferrage peut faire toute la différence dans une Course B de ce niveau ! C'est exactement le type d'épreuve où l'équilibre entre ferrure et forme du moment fait la différence ! Les chevaux bien ferrés bénéficient d'un avantage tactique indéniable dans ce Quinté+ !
Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix Dejopeja ?
Le profil idéal pour remporter ce Prix Dejopeja combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour Vincennes et les 2700 mètres de la grande piste comme Kavala de Padd ! Ensuite la régularité dans les quintés et la capacité à bien gérer le parcours ! La forme du moment est primordiale avec des chevaux qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! La sagesse au départ constitue un atout majeur pour des chevaux parfois fautifs ! Enfin la capacité à être pieds nus ou déferré constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base KAVALA DE PADD !
Comment aborder ce Quinté+ du vendredi en nocturne à Vincennes ?
Pour aborder ce Quinté+ du vendredi en nocturne à 20h15 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des chevaux bien préparés est primordiale avec Kavala de Padd qui s'est réhabilitée pleinement à Enghien ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel de Kavala de Padd malgré ses fragilités constitue un avantage majeur ! La piste de Vincennes avec ses 2700 mètres demande de l'endurance et de la régularité ! C'est une Course B relevée avec 60 000 euros d'allocation qui attire les meilleurs trotteurs de 5 ans n'ayant pas gagné 180 000 euros ! Notre sélection avec Kavala de Padd en base et Karma Power et Kazachok en compléments offre un excellent rapport qualité/risque !
pour gagner le million avec Genybet !
