Quinté+ du mercredi 28 mai 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Strasbourg, Prix BFM Alsace

Salut les copains turfistes ! Votre fidèle Jean Turfiste vous emmène aujourd'hui direction l'Est de la France, sur le magnifique hippodrome de Strasbourg pour un quinté qui va faire parler ! Le Prix BFM Alsace, c'est du costaud mes amis : 53 000 euros d'allocations sur 3000 mètres de plat, corde à droite, pour un handicap divisé classe 2 qui s'annonce complètement ouvert. Seize partants au départ, du niveau moyen certes, mais c'est exactement là que se cachent les plus belles surprises ! Entre les chevaux du bas de tableau qui peuvent exploser les cotes et les anciens cracks qui reviennent de loin, on va avoir droit à un spectacle de choix. La pluie menace, le vent souffle du sud-ouest, les conditions vont être pimentées mes gaillards ! Préparez vos carnets et vos stylos, parce que Jean Turfiste va vous livrer tous ses secrets sur ce quinté alsacien qui peut vous faire gagner gros !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix BFM Alsace: Analyse approfondie à Strasbourg

Présentation de Strasbourg

Mes amis, l'hippodrome de Strasbourg, c'est un bijou ! Cette piste de l'Est français, avec sa corde à droite sur 3000 mètres, elle a ses petits secrets que les connaisseurs savent exploiter. Le parcours est exigeant, sélectif, et demande de la tenue - parfait pour les chevaux qui ont du coffre ! Avec ce terrain qui promet d'être souple sous la pluie et ce vent du sud-ouest à 15 km/h, les conditions vont favoriser les chevaux qui aiment les terrains profonds. La longue ligne droite finale de Strasbourg, c'est là que ça se joue mes gaillards ! Les numéros de corde vont avoir leur importance : attention aux chevaux mal placés dans les stalles, même si sur 3000 mètres, il y a le temps de se replacer. L'hippodrome alsacien, il a vu naître de belles surprises, et ce handicap divisé classe 2, c'est exactement le genre de course où tout peut arriver !

Analyse des partants

1 - ROCK JOYEUX

Voilà un nom qui fait vibrer le cœur des vieux turfistes ! Ce pensionnaire de Nicolas Perret, quel parcours mes amis ! Deux quintés gagnés consécutivement en 2023 sur 2800 mètres à Compiègne et Vichy, puis une Listed lyonnaise - du très grand art ! Absent plus d'un an ensuite, il a montré à Parilly qu'il retrouvait vite ses sensations. Sa musique 3p4p(23)1p6p1p1p1p6p9p prouve qu'il a eu sa grande époque. Avec 60,5 kilos et sa valeur abaissée à 39,5, c'est redevenu intéressant. Santiago Ruis aux commandes, il connaît ce client. Sur 3000 mètres, sa distance de prédilection, il peut surprendre ! Un ancien crack qui peut revenir de loin.

2 - KAPANI

Ce hongre de 7 ans de l'écurie Pitart, c'est un habitué des quintés ! Sa musique 0p5p3p2p5p(24)5p5p4p1p montre qu'il sait se battre dans cette catégorie. Mathieu Pitart me confie qu'il n'a plus aucune marge en valeur 39, mais qu'il donne tout ce qu'il peut. Deuxième de cette course en 2023, sixième l'an dernier, il connaît le parcours par cœur. Emilien Puillet-Roda le pilote, et à 60 kilos, c'est jouable. Un cheval régulier qui peut finir cinquième comme treizième selon le parcours, mais dans un quinté aussi ouvert, sa régularité peut payer !

3 - TIC TAC

Henri-Alex Pantall présente un cheval de 4 ans qui n'a pas encore montré tout son potentiel cette année ! Sa musique 8p0p5p(24)4p1p2p1p4p2p prouve qu'il a des capacités. Pantall me dit qu'il est en belle forme et que la distance sera parfaite pour lui. Le numéro 2 dans les stalles, c'est royal pour bien se placer d'entrée. Thomas Piccone aux commandes, avec les œillères et l'attache langue, il peut se révéler. À 59 kilos, il a sa chance pour créer la surprise. Un cheval à suivre de près qui peut exploser à belle cote !

4 - NAMOURIA

Waldemar Hickst nous amène la grande favorite du jour ! Cette jument de 4 ans supplémentée pour disputer ce handicap, elle sort d'une belle troisième place à ParisLongchamp où elle avait dominé King Trezy, deuxième d'un quinté depuis. Sa musique 3p(24)7p2p7p4p1p4p6p montre qu'elle a déjà évolué dans de bons lots. Hickst me confie qu'elle travaille très bien le matin et qu'il la pense capable de terminer dans les trois premiers. À 58 kilos pour son premier handicap, elle semble très bien placée en valeur 37. Cyril Lecœuvre la pilote, et cette jument qui aime la distance peut mettre tout le monde d'accord !

5 - NACIDO

Ce cheval allemand de l'écurie Blume cache bien son jeu ! David Breux va le découvrir en compétition, mais il sait qu'il est en forme et préparé pour cette épreuve. Sa musique 2p1p0p4p(24)4p2p8p5p5p montre des progrès récents. Le numéro 16 dans les stalles, c'est pas l'idéal, mais Breux me rassure : sur 3000 mètres à Strasbourg, il peut y avoir des relais et la course peut se jouer en dehors. À 58 kilos avec une valeur redevenue intéressante, il peut profiter de sa grande forme actuelle pour grimper de catégorie !

6 - MYKISS

Voilà un concurrent chevronné qui n'a plus à faire ses preuves ! Ce cheval de 8 ans a déjà gagné avec Augustin Madamet et surtout, il était lauréat de cette épreuve il y a deux ans ! Sa musique 7p6p(24)0p0p4p4p5p1p1p montre qu'il a connu de beaux jours. Sa dernière sortie du 7 mai à Longchamp était meilleure que ne l'indique son classement. À 57 kilos avec une valeur intéressante de 36, il s'adapte à tous les terrains. Madamet le connaît par cœur, et sur ce parcours qu'il affectionne, il peut créer la surprise !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - CHELSEA DU NINIAN

Cette jument de 7 ans de Nicolas Paysan évolue sur sa distance de prédilection ! Sa musique 7p5p0p(24)2p3p1p0p3p0p montre qu'elle sait se battre. Théo Bachelot la pilote et me confie que c'est vraiment une jument de terrain lourd. Le problème, c'est qu'on risque de ne pas être servis de ce côté-là. Le numéro 1 dans les stalles n'est pas dérangeant car c'est une jument pratique qui peut se montrer près de la tête. À 57 kilos, elle n'a pas tous les atouts dans son jeu, mais peut prendre une place si les conditions s'améliorent !

8 - SPINELLO

Mario Baratti présente un cheval très régulier qui donne toujours son maximum ! Sa musique 4p1p3p5p(24)4p6p0p1p2p prouve sa constance. Il avait remporté un quinté début avril à Fontainebleau, et depuis, malgré la surcharge, il avait pris la quatrième place du Prix Sagaro. Baratti me dit qu'il aurait préféré une piste plus souple, mais le tracé de Strasbourg devrait lui convenir. À 56,5 kilos, il a besoin d'un parcours sur mesure, mais sa régularité peut payer dans ce quinté ouvert !

9 - HAPPY VALENTINE

Cette pouliche allemande de l'écurie Schwinn revient après un parcours compliqué lors de sa rentrée ! Stéphane Breux me dit qu'elle avait été contrainte d'évoluer en dedans, alors que c'est une grande pouliche qui a besoin d'avoir ses aises. Sa musique 8p(24)1p1p4p2p3p5p0p montre qu'elle avait enchaîné deux succès avec style en fin d'année dernière. À 55 kilos, elle semble prise à une valeur correcte, et la distance devrait lui convenir parfaitement. Elle peut encore manquer de métier, mais l'écurie Schwinn est sur la montante !

10 - CUNCERTO

Miroslav Rulec nous présente un cheval qui possède énormément de tenue ! Sa musique 3p6h7h(24)3h2h5h2h7h2h montre qu'il sait se battre sur les deux spécialités. Il vient de faire un bon retour en plat et compte trois podiums en six quintés courus sur le plat. Rulec me confirme que la distance ne lui posera pas de problème et qu'il apprécierait une piste bien souple. À 54,5 kilos, il semble pris à une valeur correcte. Plus la course sera sélective, plus il sera avantagé. Un finisseur redoutable !

11 - ORLHENA

Cédric Boutin présente une jument de 4 ans qui peut encore progresser ! Sa musique 6p0p3p7p3p3p1p(24)6p1p montre qu'elle a ses moments. Boutin me dit qu'elle risque de ne pas trouver un terrain suffisamment souple, mais qu'il ne faut pas prendre son dernier échec au pied de la lettre. Elle avait été abaissée d'un kilo et portera les œillères australiennes. À 54 kilos avec Damien Provost qui l'a déjà montée, elle peut viser la quatrième ou cinquième place si tout se passe bien !

12 - REVENTADOR

Stéphane Gouvaze présente un nouveau pensionnaire arrivé il y a deux mois ! Sa musique 3p1p8p3p(24)4p4p5p5p5p montre un cheval d'expérience. Gouvaze me dit qu'il avait trouvé sa rentrée très satisfaisante au Croisé-Laroche et qu'il semble être monté là-dessus. À 53 kilos, il est bien placé en bas de tableau. Il a de la tenue, le terrain va lui convenir, et il connaît une belle réussite à Strasbourg. Si tout se passe bien, il peut prendre un accessit !

Vidéo du jour

13 - BADEN ROCKS

Conny Whitfield présente un cheval pratiquement chez lui à Strasbourg ! Sa musique 1p6p(24)0p3p5p7p2p3p3p montre qu'il vient de s'imposer sur ce parcours à l'issue d'une très belle fin de course. Whitfield me confirme qu'il est resté en pleine forme et que les ordres vont être les mêmes : attendre le plus possible et venir finir sur les autres. À 52 kilos avec sa connaissance parfaite du parcours, il peut répéter sa performance. Un outsider de choix !

14 - WARELIA

Cette jument allemande d'Yvonne Vollmer revient sur ses terres ! Sa musique 9p4p3p0p7p(24)2p2p6p1p montre qu'elle a ses références. Vollmer me dit que ça ne paraît pas simple, mais elle avait pris la cinquième place de cette course l'an passé. À 52 kilos, elle porte un petit poids, mais elle n'a vraiment pas beaucoup de marge. Elle préfère les terrains plus souples, mais sa connaissance de Strasbourg peut l'aider. Un outsider à belle cote !

15 - FLAMINGWAY

Nicolas Paysan présente un cheval qui avait réalisé un début de carrière prometteur ! Sa musique 9p7p4p(24)0p2p(23)5p3p1p montre qu'il a eu du mal à retrouver la bonne carburation après ses absences. Il portera les œillères australiennes pour la première fois, et sa situation au poids s'est améliorée. À 52 kilos, il est bien placé dans le bas de tableau. Selon une expression chère aux trotteurs, il est probablement en retard de gains. Belle spéculation à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - ROSETTA STONE

Marie-France Weissmeier nous présente le cheval supplémenté qui peut créer la surprise ! Sa musique 2p3p7p(24)4p0p6p0p4p1p montre qu'il est visiblement sur la montante. Il avait terminé bon troisième de cette même course l'année dernière et avait également réussi un podium sur cette piste le mois dernier. À 51,5 kilos, c'est le petit poids de la course ! Corinne Pacaut le pilote, et pour son retour sur 3000 mètres, une distance à sa convenance, il peut faire encore mieux qu'en 2024. Mon coup de cœur du jour !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, après avoir disséqué ce Prix BFM Alsace dans tous les sens, mon instinct de pronostiqueur me guide vers ROSETTA STONE (16) ! Ce protégé de Marie-France Weissmeier a été supplémenté pour disputer ce quinté, et ça, c'est jamais anodin mes gaillards ! Troisième de cette même course l'année dernière, il connaît le parcours par cœur et arrive en forme avec ses récents podiums. À 51,5 kilos, c'est le petit poids de la course - un sacré avantage sur 3000 mètres ! Corinne Pacaut aux commandes, elle sait comment économiser un cheval sur la distance. Cette valeur de 30,5, elle va donner une belle cote, et dans un handicap aussi ouvert, il peut profiter de sa connaissance du parcours pour surprendre tout le monde. Je le vois bien se glisser dans les premiers et pourquoi pas gagner à belle cote ! Un cheval à jouer en simple gagnant, en simple placé, et surtout comme base dans vos Multi et 2sur4. Rosetta Stone, c'est mon diamant du jour - faites-moi confiance, on va toucher le jackpot !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici ma sélection de base pour ce Prix BFM Alsace qui s'annonce explosif ! D'abord ROSETTA STONE (16), mon cheval en or qui connaît cette course par cœur et arrive en forme au petit poids. Ensuite NAMOURIA (4), la grande favorite supplémentée qui sort d'une belle troisième place à Longchamp. ROCK JOYEUX (1) fait partie de mes choix, cet ancien double gagnant de quinté qui retrouve une valeur intéressante. BADEN ROCKS (13) complète ma sélection, ce spécialiste de Strasbourg qui vient de gagner sur ce parcours. Et pour finir SPINELLO (8), ce cheval régulier qui donne toujours son maximum et sort d'une belle quatrième place dans le Prix Sagaro. Une base solide pour attaquer ce quinté alsacien mes amis !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment mélanger sécurité et audace, voici ma combinaison explosive ! Je garde mes valeurs sûres NAMOURIA (4) et ROCK JOYEUX (1) comme fondations. J'ajoute mon coup de cœur ROSETTA STONE (16) qui peut exploser les cotes. Mon outsider de choix CUNCERTO (10) qui possède une énorme tenue sur la distance. Et mon tocard du jour HAPPY VALENTINE (9) à belle cote qui peut profiter de l'écurie Schwinn sur la montante. Cette combinaison mélange favoris et outsiders pour maximiser vos chances de gros gains. Si ça passe, ça peut faire très mal aux bookmakers !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Si je dois mettre tous mes œufs dans le même panier, c'est sur NAMOURIA (4) que je fonce ! Cette jument de Waldemar Hickst a été supplémentée pour ce handicap - ça montre la confiance de l'entraîneur. Elle sort d'une belle troisième place à ParisLongchamp où elle avait dominé King Trezy, depuis deuxième d'un quinté. Pour son premier handicap, elle semble très bien placée en valeur 37. Hickst me garantit qu'elle travaille très bien le matin et qu'il la pense capable de finir dans les trois premiers. Cyril Lecœuvre la connaît bien, et sur cette distance de 3000 mètres qui lui convient parfaitement, elle a tous les atouts pour s'imposer. C'est ma base béton du jour !

Nos autres bases fiables pour le Quinté +

Mes deux autres piliers pour ce quinté, c'est d'abord ROCK JOYEUX (1) de Nicolas Perret. Cet ancien double gagnant de quinté en 2023 revient avec une valeur abaissée à 39,5. Il a montré à Parilly qu'il retrouvait ses sensations après sa longue absence. Sur 3000 mètres, sa distance de prédilection, il peut surprendre. Mon deuxième choix, c'est ROSETTA STONE (16) de Marie-France Weissmeier. Supplémenté pour ce quinté, troisième de cette course l'année dernière, il arrive en forme au petit poids de 51,5 kilos. Sa connaissance parfaite du parcours de Strasbourg peut faire la différence. Deux chevaux à suivre de très près dans ce handicap ouvert !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Dans ce Prix BFM Alsace où toutes les surprises sont possibles, certains lascars méritent qu'on s'y attarde ! Ces chevaux du bas de tableau peuvent transformer votre ticket en or si les astres s'alignent. Le handicap divisé, c'est imprévisible mes amis, et c'est là que se cachent les plus beaux rapports. Entre les chevaux sous-estimés par les parieurs et ceux qui ont cette petite étincelle que seuls les vrais connaisseurs savent déceler, voici mes coups de cœur pour vous faire vibrer au comptoir du PMU !

Le coup de poker du jour

CUNCERTO (10), voilà mon coup de poker ! Ce cheval de Miroslav Rulec possède énormément de tenue et adore les parcours sélectifs. Il compte trois podiums en six quintés courus sur le plat, et son récent retour était très encourageant. À 54,5 kilos avec une valeur correcte de 33,5, il semble pris à sa juste mesure. Plus la course sera sélective sur ces 3000 mètres, plus il sera avantagé. Marie Velon le pilote avec finesse, et si le rythme est soutenu devant, il peut venir cueillir tout le monde dans la ligne droite de Strasbourg. Un pari audacieux qui peut rapporter très gros !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur, c'est BADEN ROCKS (13) de Conny Whitfield ! Ce cheval de 8 ans, il est pratiquement chez lui à Strasbourg. Il vient de s'imposer sur ce parcours à l'issue d'une très belle fin de course, et Whitfield me confirme qu'il est resté en pleine forme. Sa tactique d'attendre le plus possible pour venir finir sur les autres, ça colle parfaitement au profil de ce parcours. À 52 kilos avec Mlle Santiago aux commandes, il connaît tous les secrets de cette piste alsacienne. Un cheval qui peut répéter sa performance récente et créer une belle surprise à cote intéressante !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mes amis turfistes, pour le tocard du jour, j'ai flashé sur HAPPY VALENTINE (9) ! Cette pouliche allemande de l'écurie Schwinn n'avait pas eu un parcours idéal lors de sa rentrée, contrainte d'évoluer en dedans. Stéphane Breux me dit que c'est une grande pouliche qui a besoin d'avoir ses aises, et elle avait enchaîné deux succès avec style en fin d'année dernière. L'écurie Schwinn est sur la montante, et à 55 kilos, elle semble prise à une valeur correcte. La distance de 3000 mètres devrait lui convenir parfaitement. Elle peut encore manquer un peu de métier, mais dans un quinté aussi ouvert, elle peut profiter d'un bon parcours pour créer la grosse surprise. Sa cote va être alléchante, et si ça passe, ça peut faire très mal ! Un coup de folie qui peut transformer votre journée !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé du jour, je mise sur la classe et la forme actuelle ! Mon trio gagnant : NAMOURIA (4) - ROSETTA STONE (16) - ROCK JOYEUX (1). Namouria a tout pour s'imposer dans son premier handicap avec Hickst qui lui fait confiance. Rosetta Stone peut créer la surprise au petit poids en profitant de sa connaissance du parcours. Et Rock Joyeux, cet ancien crack qui revient avec une valeur intéressante, peut compléter le podium. Je joue ce tiercé dans l'ordre et dans le désordre, parce que sur 3000 mètres, tout peut se jouer dans les derniers 200 mètres ! Un tiercé qui peut rapporter de beaux rapports si la logique est respectée.

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour mon 2 sur 4 qui peut vous faire gagner quelques billets, je mise sur BADEN ROCKS (13) et FLAMINGWAY (15) ! Ces deux-là vont avoir de très belles cotes car les parieurs vont se concentrer sur les favoris du haut de tableau. Baden Rocks vient de gagner sur ce parcours et le connaît par cœur. Flamingway porte les œillères pour la première fois et peut se révéler. Ces deux chevaux n'ont besoin que de finir dans les quatre premiers, peu importe l'ordre, et avec seize partants, ça laisse de la marge ! Un pari malin qui peut vous rapporter de quoi payer l'apéro si ça passe mes copains !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour le couplé qui va faire sauter la banque du troquet, je vous propose NAMOURIA (4) avec ROSETTA STONE (16) ! Namouria, c'est ma valeur sûre supplémentée qui sort d'une belle performance à Longchamp. Rosetta Stone, c'est mon diamant du jour au petit poids qui connaît cette course par cœur. Ce couplé peut rapporter gros parce que Rosetta Stone va avoir une cote intéressante malgré ses qualités. Et en couplé placé, c'est encore plus sécurisé puisqu'ils n'ont besoin que de finir dans les trois premiers ! Avec la classe de Namouria et la finesse de Rosetta Stone, ce couplé peut vous faire gagner de quoi offrir une tournée générale ! Un pari qui sent bon la victoire alsacienne !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Mes amis turfistes, avant de foncer parier sur ce quinté alsacien, laissez-moi vous parler des meilleures offres du moment ! ZEturf reste mon préféré avec son bonus de bienvenue de 110€ - ils paient les meilleurs rapports de France et leur interface est une merveille pour suivre les courses en direct. Leur communauté de passionnés est exceptionnelle ! PMU, l'incontournable du turf français, vous offre 100€ de bonus de bienvenue. Leur couverture complète des courses hippiques et leur application mobile vous permettent de parier partout en France. Et pour ceux qui voient les choses en grand, Genybet vous accueille avec un bonus exceptionnel de 250€ - le plus généreux du marché ! Ils combinent paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés qui peuvent faire la différence sur ce Prix BFM Alsace. Profitez de ces offres pour maximiser vos gains !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi ROSETTA STONE est-il votre favori pour le Prix BFM Alsace ?

Rosetta Stone a été supplémenté pour cette course, ce qui montre la confiance de l'entraîneur. Il était troisième de cette même course l'année dernière et arrive en forme au petit poids de 51,5 kilos. Sa connaissance parfaite du parcours de Strasbourg et sa récente montée en puissance en font un candidat idéal pour créer la surprise.

NAMOURIA peut-elle s'imposer dans son premier handicap ?

Absolument ! Namouria sort d'une belle troisième place à ParisLongchamp où elle avait dominé King Trezy, depuis deuxième d'un quinté. Waldemar Hickst l'a supplémentée et me garantit qu'elle travaille très bien. À 58 kilos pour une valeur de 37, elle semble très bien placée pour débuter victorieusement dans les handicaps.

Les conditions météo peuvent-elles influencer cette course ?

Avec la pluie annoncée et ce vent du sud-ouest à 15 km/h, le terrain va devenir souple. Cela va favoriser des chevaux comme Cuncerto ou Chelsea du Ninian qui apprécient ces conditions, tout en pénalisant ceux qui préfèrent le terrain sec. Il faut adapter sa sélection en conséquence.

Que penser du retour de ROCK JOYEUX après sa longue absence ?

Rock Joyeux a montré à Parilly qu'il retrouvait vite ses sensations après plus d'un an d'absence. Cet ancien double gagnant de quinté revient avec une valeur abaissée à 39,5, ce qui le rend très compétitif. Sur 3000 mètres, sa distance de prédilection, il peut surprendre.

Pourquoi privilégier les chevaux du bas de tableau ?

Dans un handicap divisé comme celui-ci, les chevaux du bas de tableau ont souvent l'avantage du poids. Rosetta Stone (51,5 kg), Baden Rocks (52 kg) ou Flamingway (52 kg) portent des poids plume qui peuvent faire la différence sur 3000 mètres, surtout si le terrain devient lourd.

L'hippodrome de Strasbourg favorise-t-il certains styles de chevaux ?

Strasbourg privilégie les chevaux de tenue avec sa longue ligne droite finale. Les finisseurs comme Cuncerto ou Baden Rocks, qui savent attendre pour venir terminer, sont avantagés. La corde à droite sur 3000 mètres permet aussi aux chevaux mal placés en début de course de se refaire une santé.

pour gagner le million avec Genybet !