Quinté+ du jeudi 27 août 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Deauville - Prix de la Villa Lucie
Cinq mois d'absence effacés en une seule course, voilà le retour fracassant qui attend ce jeudi 27 août à Deauville pour le Prix de la Villa Lucie ! Un handicap divisé Classe 2 s'élance à 20h15 avec 50 900 euros d'allocations sur 1900 mètres PSF corde à droite ! ZELORO après quasiment cinq mois d'absence il a fourni une fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août sur ce parcours il est toujours compétitif en valeur 42 et a montré que cette distance lui convenait parfaitement sauf incident il ne sera pas loin de la vérité, il en découdra face à COLGAN SENORA qui a également été pris en note lors de ses deux courses de remise en jambes qui a été préparé pour ce Quinté plus et qui détient également une première chance malgré la corde 14 et SEONA adepte de la course en avant qui a suffisamment de vitesse pour rapidement effacer son numéro en dehors dans les stalles troisième de l'épreuve référence elle peut faire aussi bien sinon mieux ! Le pronostic quinté du jour promet une belle empoignade sur le sable fibré deauvillais sous la pluie !
Départ à 20h15 ce jeudi avec 24 degrés pluie faible et un vent sud-ouest à 10 km/h sur la PSF de Deauville, corde à droite. Seize partants sur 1900 mètres plat handicap divisé Classe 2 avec 50 900 euros en jeu ! ZELORO (1) Guyon-Brandt sauf incident pas loin de la vérité, COLGAN SENORA (2) Provost-Barberot première chance malgré la corde 14, et SEONA (4) Demuro-Monfort aussi bien sinon mieux vont se disputer les premières places. Bataille sous la pluie sur le sable de la Côte Fleurie !
Pour gagner le million avec Genybet !
Prix de la Villa Lucie : le retour de Zeloro sur le sable de Deauville
Zoom sur Deauville-La Touques
Deauville ce jeudi 27 août accueille du plat sable sous une pluie faible ! Le tracé de 1900 mètres PSF corde à droite va servir de cadre à ce handicap divisé Classe 2. Un plateau relevé pour cette empoignade automnale sur la Côte Fleurie ! La météo annonce 24 degrés pluie faible et un vent de 10 km/h sud-ouest. Le sable fibré de Deauville ! Sur 1900m PSF corde à droite c'est un tracé exigeant où les spécialistes du sable vont pouvoir s'exprimer. Plat PSF handicap divisé Classe 2. Avec 50 900 euros d'allocations la bagarre s'annonce féroce sur cette surface exigeante sous la pluie ! Seize combattants se sont réunis au départ du Prix de la Villa Lucie !
Décryptage des seize partants
1 - ZELORO
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 60.5 kg
- Valeur : 42
- Corde : 7
- Jockey/Entraîneur : M. Guyon / P&J. Brandt (S)
- Musique : 6p1p4p4p2p1p7p5p8p
- Équipement : Attache langue
Joakim Brandt l'entraîneur explique : "Zeloro a effectué une excellente course de rentrée dernièrement sur ce tracé. Il avait hérité d'un mauvais numéro de corde et avait dû patienter aux derniers rangs, mais il a remarquablement fini pour accrocher la sixième place. Il est monté en condition et devrait courir en progrès cette fois. C'est un super cheval sur la PSF."
Ce hongre de 5 ans porte le top weight de 60,5 kilos dans ce handicap. Après quasiment cinq mois d'absence il a fourni une fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août sur ce parcours. Sa musique 6p1p4p4p2p1p7p5p8p compte deux succès et trois accessits dans ses neuf dernières sorties. Maxime Guyon lui sera associé pour la circonstance ce qui est un atout majeur. Il est toujours compétitif en valeur 42 et a montré que cette distance lui convenait parfaitement. Sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité !
Favori Guyon
2 - COLGAN SENORA
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 58.5 kg
- Valeur : 40
- Corde : 14
- Jockey/Entraîneur : D. Provost / Y. Barberot (S)
- Musique : 9p7p3p1p4p1p0p9p
Dorian Provost le jockey précise : "J'aime bien Colgan Senora. Nous avons attendu ce Quinté+ sur la PSF, car il avait vraiment bien performé l'année dernière sur cette surface. Il avait réalisé une super rentrée sur ce parcours. Je suis plutôt confiant avec ce redoutable finisseur. L'année dernière, nous avions gagné un Quinté+ dans ces conditions."
Ce hongre de 5 ans a également été pris en note lors de ses deux courses de remise en jambes. Sa musique 9p7p3p1p4p1p0p9p compte deux succès et deux accessits dans ses huit dernières sorties. Dorian Provost lui sera associé pour la circonstance ce qui est un atout majeur. Il a été préparé pour ce Quinté plus et détient également une première chance, malgré la corde 14 !
Base Provost
3 - PRESA DIRETTA
- Âge/Sexe : Femelle de 7 ans
- Poids : 57.0 kg
- Valeur : 38.5
- Corde : 16
- Jockey/Entraîneur : A. Lemaitre / A. Carrasco Sanchez
- Musique : 3p4p3p0p0p8p1p1p1p
Alberto Carrasco Sanchez l'entraîneur précise : "Presa Diretta est en excellente forme. Elle est compétitive à ce niveau et son jockey la connaît très bien. J'espère qu'elle pourra s'illustrer."
Cette femelle de 7 ans est en excellente forme. Sa musique 3p4p3p0p0p8p1p1p1p compte trois succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Aurélien Lemaitre lui sera associé pour la circonstance. Elle est compétitive à ce niveau et son jockey la connaît très bien !
Outsider Lemaitre
4 - SEONA
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 56.5 kg
- Valeur : 38
- Corde : 15
- Jockey/Entraîneur : C. Demuro / Fr. Monfort (S)
- Musique : 3p5p4p4p0p2p6p2p7p
François Monfort l'entraîneur précise : "Seona vient de très bien courir sur ce parcours. Elle a été contrée par Saint Aquilin et j'aurais préféré la voir à son extérieur. Elle est restée en forme et ne devrait plus tarder à repasser le poteau en tête. Elle devrait pouvoir remporter un Quinté+ prochainement."
Adepte de la course en avant cette pouliche de 4 ans a suffisamment de vitesse pour rapidement effacer son numéro en dehors dans les stalles. Sa musique 3p5p4p4p0p2p6p2p7p compte un succès et deux accessits dans ses neuf dernières sorties. Cristian Demuro lui sera associé pour la circonstance ce qui est un atout majeur. Troisième de l'épreuve référence, elle peut faire aussi bien, sinon mieux !
Base Demuro
Pour gagner le million avec Genybet !
5 - FEVE
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 56.5 kg
- Valeur : 38
- Corde : 3
- Jockey/Entraîneur : T. Piccone / J. Leroy
- Musique : 5p1p0p0p0p0p6p3p4p
- Équipement : Attache langue
Jonathan Leroy l'entraîneur précise : "Fève a été pénalisée au poids après son succès dans un Quinté+ et sa marge s'est réduite. Elle est en pleine forme et je trouve qu'elle n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu sur ce tracé. Normalement, on ne devrait pas être embêté avec son numéro 3 dans les stalles de départ."
Cette pouliche de 4 ans a été pénalisée au poids après son succès dans un Quinté plus et sa marge s'est réduite. Sa musique 5p1p0p0p0p0p6p3p4p compte un succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Tony Piccone lui sera associé pour la circonstance. Bien située dans les stalles, une place en fin de combinaison est possible !
Belle chance Piccone
6 - JUST JIM
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 56.0 kg
- Valeur : 37.5
- Corde : 10
- Jockey/Entraîneur : O. Andigne / A. Couetil (S)
- Musique : 3p8p2p4p5p3p6p7p
- Équipement : Bonnet antibruit
Olivier d'Andigné le jockey précise : "Just Jim va effectuer une rentrée, mais il a tout de même du travail derrière lui. Il va découvrir la PSF. Comme il affectionne le terrain très souple, on pense que cela pourrait lui convenir. Il avait fait l'arrivée à ce niveau l'année dernière avec une valeur plus élevée."
Ce hongre de 5 ans va effectuer une rentrée mais a tout de même du travail derrière lui. Sa musique 3p8p2p4p5p3p6p7p ne compte aucun podium récent dans ses huit dernières sorties. Octave Andigné lui sera associé pour la circonstance. Il découvre la PSF mais affectionne le terrain très souple !
Outsider Andigné
7 - FEARLESS CHEETAH
- Âge/Sexe : Femelle de 6 ans
- Poids : 55.0 kg
- Valeur : 36.5
- Corde : 8
- Jockey/Entraîneur : S. Pasquier / F. Bresson (S)
- Musique : 0p0p6p1p2p6p8p1p3p
Flavie Bresson l'entraîneur précise : "Nous aurions dû être un peu plus patients dernièrement avec Fearless Cheetah dans le parcours, car elle en a sûrement trop fait. Elle est magnifique et pète le feu, donc on retente le coup. Je la vois plus prendre une place que gagner."
Cette femelle de 6 ans n'a désormais plus de marge de manœuvre à ce niveau après une tactique mal choisie dernièrement. Sa musique 0p0p6p1p2p6p8p1p3p compte deux succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Stéphane Pasquier lui sera associé pour la circonstance. Elle adore se faufiler entre les chevaux !
Outsider Pasquier
8 - SAINT AQUILIN
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 55.0 kg
- Valeur : 36.5
- Corde : 9
- Jockey/Entraîneur : F. Veron / G. Braem
- Musique : 5p1p9p4p1p1p3p5p6p7p
Glen Braem l'entraîneur précise : "Saint Aquilin retrouvera les mêmes conditions que lors de sa dernière sortie à Deauville. Nous étions ravis, car il montrait ce jour-là qu'il était encore compétitif malgré sa pénalisation au poids. Tactiquement, on ne va rien changer : il aime dominer et c'est comme cela qu'il est le meilleur."
Ce hongre de 5 ans s'est montré très courageux pour conserver la cinquième place dans l'épreuve de référence. Sa musique 5p1p9p4p1p1p3p5p6p7p compte trois succès et un accessit dans ses dix dernières sorties. Franck Veron lui sera associé pour la circonstance. Il est toujours en forme et tout se présente bien !
Belle chance Veron
9 - HERMES WOOD
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 55.0 kg
- Valeur : 36.5
- Corde : 2
- Jockey/Entraîneur : E. Hardouin / C. Fey (S)
- Musique : 0p4p3p4p1p6p4p4p7p2p
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue
Carina Fey l'entraîneur précise : "Hermès Wood n'a pas été en mesure de s'illustrer dernièrement à Deauville, mais il a des excuses à faire valoir. Il ne s'est pas bien oxygéné durant le parcours. Il a déjà bien couru sur le sable, mais pas dans cette catégorie. Jugé sur ses performances précédentes, il doit normalement être compétitif."
Ce hongre de 4 ans a des excuses à faire valoir concernant sa dernière prestation. Sa musique 0p4p3p4p1p6p4p4p7p2p compte un succès et deux accessits dans ses dix dernières sorties. Emmanuel Hardouin lui sera associé pour la circonstance. Il doit normalement être compétitif !
Belle chance Hardouin
10 - DARI RIVER
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 54.5 kg
- Valeur : 36
- Corde : 4
- Jockey/Entraîneur : H. Journiac / Y. Barberot (S)
- Musique : 0p0p8p6p0p0p7p5p1p
L'avis du reporter précise : "Dari River aligne les échecs cette année et effectue une petite rentrée. Ses meilleures sorties lui confèrent une première chance à cette valeur, mais sa forme est vraiment douteuse. Dès lors, d'autres protagonistes lui sont préférables."
Cette pouliche de 5 ans aligne les échecs cette année et effectue une petite rentrée. Sa musique 0p0p8p6p0p0p7p5p1p compte un succès dans ses neuf dernières sorties. Hugo Journiac lui sera associé pour la circonstance. Sa forme est vraiment douteuse, d'autres protagonistes lui sont préférables !
Outsider Journiac
11 - MELBORA
- Âge/Sexe : Femelle de 6 ans
- Poids : 53.5 kg
- Valeur : 35
- Corde : 1
- Jockey/Entraîneur : T. Trullier / E. Mikhalides (S)
- Musique : 5p2p2p1p0p6p8p0p0p4p
Elias Mikhalides l'entraîneur précise : "Melbora est en pleine forme en ce moment. Elle n'a pas eu une course dure dernièrement en faisant l'arrivée du Quinté+ et a bien récupéré de ses efforts. Elle a déjà performé sur cette surface et nous avons tiré un numéro de corde favorable. Si elle répète sa dernière course, elle devrait de nouveau terminer dans le Quinté+."
Cette femelle de 6 ans est en pleine forme et a bien récupéré de ses efforts dans le dernier Quinté plus. Sa musique 5p2p2p1p0p6p8p0p0p4p compte un succès et trois accessits dans ses dix dernières sorties. Tony Trullier lui sera associé pour la circonstance. Le numéro 1 dans les stalles est un atout absolument majeur !
Outsider Trullier
12 - EAST GREY
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 53.5 kg
- Valeur : 35
- Corde : 12
- Jockey/Entraîneur : A. Pouchin / E. Libaud (S)
- Musique : 3p1p8p0p8p4p1p5p1p
Eric Libaud l'entraîneur précise : "East Grey n'avait pas été en mesure de performer dans cette catégorie l'année dernière, mais elle manquait d'expérience et de maturité. Dernièrement, elle s'est classée troisième d'une course à conditions à Chantilly sans avoir les coudées franches. Ses deux sorties de l'année sont bonnes. Elle va apprécier la PSF."
Cette pouliche de 4 ans n'avait pas été en mesure de performer dans cette catégorie l'année dernière mais manquait d'expérience et de maturité. Sa musique 3p1p8p0p8p4p1p5p1p compte deux succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Alexis Pouchin lui sera associé pour la circonstance. Ses deux sorties de l'année sont bonnes !
Belle chance Pouchin
13 - STRAKO
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 53.0 kg
- Valeur : 34.5
- Corde : 5
- Jockey/Entraîneur : A. Crastus / Mme A. Wattel
- Musique : 8p1p0p1p6p1p2p7p
Anastasia Wattel l'entraîneur précise : "Strako n'a pas trop mal couru dernièrement sur ce parcours. La PSF était lourde, ce qui n'a pas avantagé les attentistes. Il n'a pas de marge à cette valeur dans les Quinté+, mais il est resté en excellente condition. Avec un parcours sur mesure, on peut espérer le voir terminer dans les cinq premiers."
Ce hongre de 6 ans n'a pas trop mal couru dernièrement sur ce parcours malgré la PSF lourde. Sa musique 8p1p0p1p6p1p2p7p compte deux succès et un accessit dans ses huit dernières sorties. Alexandre Crastus lui sera associé pour la circonstance. Il est resté en excellente condition !
Outsider Crastus
14 - RAQEEBB
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 53.0 kg
- Valeur : 34.5
- Corde : 6
- Jockey/Entraîneur : A. Madamet / E. Libaud (S)
- Musique : 3p1p2p9p8p0p2p7p7p
Eric Libaud l'entraîneur précise : "On ne présente plus Raqeebb dans cette catégorie. Il affectionne la PSF et est compétitif à ce poids-là, mais il a un peu de caractère, ce qui fait qu'il n'est pas toujours régulier dans ses performances. Il faut que tout se passe bien pour lui, mais il a les moyens de terminer dans le Quinté+."
Confirmé dans les gros handicaps de cet acabit ce hongre de 6 ans affectionne la PSF et est compétitif à ce poids-là. Sa musique 3p1p2p9p8p0p2p7p7p compte un succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Alexandre Madamet lui sera associé pour la circonstance. Il a un peu de caractère mais les moyens de terminer dans le Quinté plus !
Belle chance Madamet
15 - WHEELER
- Âge/Sexe : Mâle de 4 ans
- Poids : 52.5 kg
- Valeur : 34
- Corde : 13
- Jockey/Entraîneur : L. Bails / Mme A. Karkosa
- Musique : 5p2p0p0p1p9p4p3p0p
- Équipement : Attache langue
L'avis du reporter précise : "Wheeler dispute son premier Quinté+ et aurait sans doute été plus compétitif dans la deuxième épreuve. Cela dit, il a franchi un palier cette année et n'a pas fini de progresser. Capable de galoper aux avant-postes, dans une course qui promet d'être rythmée, il peut éventuellement conserver un lot."
Ce mâle de 4 ans dispute son premier Quinté plus et a franchi un palier cette année. Sa musique 5p2p0p0p1p9p4p3p0p compte un succès dans ses neuf dernières sorties. Léa Bails lui sera associée pour la circonstance. Capable de galoper aux avant-postes, il peut conserver un lot !
Outsider Bails
16 - ALKIDAN
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 51.5 kg
- Valeur : 33
- Corde : 11
- Jockey/Entraîneur : M. Favriaux / T. Speicher
- Musique : 4p3p2p5p6p4p4p1p9p4p
Thibault Speicher l'entraîneur précise : "Nous sommes malheureusement tombés en bas de la première épreuve avec Alkidan, ce qui n'était pas prévu. Il est toujours à l'arrivée dans les deuxièmes épreuves. La PSF, qui est lente, sera à son avantage, car il se monte aux avant-postes. Au vu de sa forme et de son petit poids, il peut peut-être garder une allocation."
Ce hongre de 4 ans est toujours à l'arrivée dans les deuxièmes épreuves mais n'arrive pas à gagner. Sa musique 4p3p2p5p6p4p4p1p9p4p compte un accessit dans ses dix dernières sorties. Maxime Favriaux lui sera associé pour la circonstance. Au vu de sa forme et de son petit poids, il peut garder une allocation !
Outsider Favriaux
Pour gagner le million avec Genybet !
Cheval en or
Mon dossier phare pour ce jeudi 27 août à Deauville, il porte le numéro 1 et répond au nom de ZELORO ! Attention mes amis, ce hongre de 5 ans débarque avec un CV en béton armé pour ce Prix de la Villa Lucie et représente sans discussion la référence absolue de ce quinté du jour. Après quasiment cinq mois d'absence, il a fourni une fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août sur ce parcours.
Il est toujours compétitif en valeur 42 et a montré que cette distance lui convenait parfaitement. Sa musique 6p1p4p4p2p1p7p5p8p compte deux succès et trois accessits dans ses neuf dernières sorties. Maxime Guyon lui sera associé pour la circonstance ce qui est un atout majeur. Il avait hérité d'un mauvais numéro de corde et avait dû patienter aux derniers rangs, mais il a remarquablement fini pour accrocher la sixième place. Cette sortie lui a été profitable, car il n'était pas spécialement affûté ce jour-là. Il est monté en condition et devrait courir en progrès cette fois. C'est un super cheval sur la PSF ! Sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité ! Marié avec Colgan Senora ou Seona dans un couplé gagnant, ça pourrait rapporter gros !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour cette empoignade sous la pluie sur le sable de Deauville, ma sélection de cinq chevaux les plus fiables débute par ZELORO (1), sauf incident pas loin de la vérité et remarquablement compétitif en valeur 42 sur cette distance. Vient ensuite COLGAN SENORA (2), préparé pour ce Quinté+ et redoutable finisseur ayant déjà gagné dans ces conditions l'an dernier. SEONA (4) complète le trio de tête, adepte de la course en avant et capable de faire aussi bien sinon mieux qu'à l'épreuve de référence. RAQEEBB (14) s'invite en quatrième position, confirmé dans les gros handicaps de cet acabit et affectionnant la PSF. Enfin, EAST GREY (12) ferme cette base solide, désormais mature et bien placée au poids selon Eric Libaud. Ces cinq noms représentent l'ossature la plus sûre pour aborder ce Quinté+ du jour !
Quinté Base et Tocard
Pour une combinaison plus audacieuse mêlant sécurité et flair, je vous propose ZELORO (1) et COLGAN SENORA (2) comme bases incontournables, complétés par SEONA (4) pour la solidité. En outsider choisi avec soin, HERMES WOOD (9), disposant d'excuses valables pour sa dernière prestation et normalement compétitif, apporte du piquant à la combinaison. Et mon tocard du jour, FEVE (5), bien située dans les stalles malgré sa pénalisation au poids, complète idéalement cette sélection à fort potentiel de rapport !
Le coup sûr à 100%, ma base du jour
Le nom qui doit obligatoirement figurer dans vos jeux ce jeudi 27 août à Deauville : ZELORO (1) ! Ce hongre de 5 ans possède une palette de qualités impossible à ignorer. Il représente la valeur refuge par excellence, la sécurité absolue pour ce pronostic quinté du jour ! L'unanimité des connaisseurs le désigne comme la pierre angulaire de ce handicap Classe 2.
Après quasiment cinq mois d'absence, il a fourni une fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août sur ce parcours. Il est toujours compétitif en valeur 42 et a montré que cette distance lui convenait parfaitement. Maxime Guyon lui sera associé pour la circonstance ce qui est un atout majeur. Il est monté en condition et devrait courir en progrès cette fois. C'est un super cheval sur la PSF ! Sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité ! Si un seul nom devait ressortir aujourd'hui, ce serait ZELORO !
Nos autres bases fiables pour le Quinté +
Au-delà du favori ZELORO, deux autres profils solides comme du granit pour ce jeudi 27 août à Deauville. Premier nom sur la liste : COLGAN SENORA (2) Barberot ! A également été pris en note lors de ses deux courses de remise en jambes. Sa musique 9p7p3p1p4p1p0p9p compte deux succès et deux accessits dans ses huit dernières sorties. Dorian Provost lui sera associé pour la circonstance. Il a été préparé pour ce Quinté plus et détient également une première chance !
Second pilier de mon dispositif : SEONA (4) Monfort ! Adepte de la course en avant elle a suffisamment de vitesse pour rapidement effacer son numéro en dehors dans les stalles. Sa musique 3p5p4p4p0p2p6p2p7p compte un succès et deux accessits dans ses neuf dernières sorties. Cristian Demuro lui sera associé pour la circonstance. Troisième de l'épreuve référence, elle peut faire aussi bien, sinon mieux !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Pour tenter le pari fou de ce jeudi 27 août, je mise sur HERMES WOOD (9) ! Ce hongre de 4 ans a les ressources pour renverser la table ! A des excuses à faire valoir concernant sa dernière prestation. Sa musique 0p4p3p4p1p6p4p4p7p2p compte un succès et deux accessits dans ses dix dernières sorties. Emmanuel Hardouin lui sera associé pour la circonstance. Il doit normalement être compétitif. Sur une belle cote, il peut carrément accrocher une belle place !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon flair me pousse irrésistiblement vers FEVE (5) ce jeudi 27 août ! Cette pouliche de 4 ans a tout d'une bombe à retardement ! A été pénalisée au poids après son succès dans un Quinté plus et sa marge s'est réduite. Sa musique 5p1p0p0p0p0p6p3p4p compte un succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Tony Piccone lui sera associé pour la circonstance. Bien située dans les stalles. Ne la sous-estimez surtout pas dans vos combinaisons !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
L'inconnu que je place dans mes jeux ce jeudi 27 août : ALKIDAN (16) ! Attention amateurs de grosses cotes, ce hongre de 4 ans peut surprendre son monde ! Est toujours à l'arrivée dans les deuxièmes épreuves mais n'arrive pas à gagner. Sa musique 4p3p2p5p6p4p4p1p9p4p compte un accessit dans ses dix dernières sorties. Maxime Favriaux lui sera associé pour la circonstance. Au vu de sa forme et de son petit poids, il peut garder une allocation. Le genre de nom qui peut transformer une soirée !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour tenter le triplé magique de ce jeudi 27 août, ma trilogie dans l'ordre : 1 ZELORO - 2 COLGAN SENORA - 4 SEONA ! Pourquoi ces choix ? ZELORO (1) réunit tous les ingrédients de la réussite quasiment cinq mois d'absence fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août compétitif en valeur 42 distance parfaitement convenable sauf incident pas loin de la vérité. COLGAN SENORA (2) occupe la deuxième marche Provost-Barberot pris en note lors de ses deux courses de remise en jambes préparé pour ce Quinté plus première chance malgré la corde 14. Et SEONA (4) boucle ce podium idéal Demuro-Monfort adepte de la course en avant vitesse pour effacer son numéro en dehors troisième de l'épreuve référence aussi bien sinon mieux. Un trio homogène et redoutable !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Ma stratégie pour le 2 sur 4 de ce jeudi 27 août : RAQEEBB (14) et EAST GREY (12) ! Analysons ensemble mon raisonnement. Le 2 sur 4 c'est le pari malin par excellence : vos deux poulains doivent simplement pointer leur museau dans les quatre premières places ! RAQEEBB confirmé dans les gros handicaps de cet acabit affectionne la PSF compétitif à ce poids-là un peu de caractère moyens de terminer dans le Quinté+. EAST GREY n'avait pas été en mesure de performer l'année dernière manquait d'expérience et de maturité désormais apte troisième d'une course à conditions à Chantilly va apprécier la PSF. Un duo taillé pour le top 4 !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
L'association qui va vous permettre d'inviter tous vos potes au bistrot ce jeudi 27 août : ZELORO (1) avec COLGAN SENORA (2) ! Ce couplé c'est ma pépite ! ZELORO (1) le patron incontesté de cette course avec son retour remarqué après cinq mois d'absence ! COLGAN SENORA (2) l'atout Barberot en soutien tactique parfait avec sa victoire déjà signée dans ces conditions l'an dernier. Ces deux-là ont vraiment le profil pour signer un doublé sur le podium avec 50 900 euros à partager !
Pour gagner le million avec Genybet !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de valider vos tickets sur ce Quinté du 27 août, petit tour d'horizon des offres promotionnelles à ne pas manquer ! Zeturf déroule le tapis rouge avec un bonus de 110€ pour les nouveaux inscrits. Reconnu pour offrir les meilleurs rapports du marché français, l'interface Zeturf est ergonomique et intuitive !
Le PMU, incontournable acteur du turf hexagonal, propose quant à lui un bonus de bienvenue de 100€ et couvre l'intégralité du programme hippique. L'application mobile est particulièrement bien conçue pour parier en direct !
Genybet frappe fort avec le bonus le plus généreux : 250€ pour l'ouverture d'un compte ! L'offre la plus alléchante actuellement sur le marché ! Une occasion en or pour maximiser vos gains sur ce Prix de la Villa Lucie avec 50 900 euros d'allocations !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
À quelle heure démarre le Quinté+ du 27 août 2026 à Deauville ?
Le rendez-vous est fixé à 20h15 précises depuis l'hippodrome de Deauville pour ce Quinté+ du jeudi 27 août 2026. Cette empoignade disputée sur la PSF plat corde à droite réunit seize chevaux sur 1900 mètres avec 50 900 euros d'allocations. Une épreuve handicap divisé Classe 2 ! Les conditions annoncent 24 degrés pluie faible et un vent sud-ouest à 10 km/h. Le sable fibré de Deauville !
Sur quel cheval miser en base pour le Quinté+ du 27 août 2026 à Deauville ?
ZELORO (1) émerge comme l'évidence de ce jeudi ! Après quasiment cinq mois d'absence, il a fourni une fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août sur ce parcours. Il est toujours compétitif en valeur 42 et a montré que cette distance lui convenait parfaitement. Maxime Guyon lui sera associé pour la circonstance ce qui est un atout majeur. L'unanimité de la presse hippique se cristallise autour de son nom !
Quels outsiders faut-il surveiller de près dans ce Quinté+ du 27 août 2026 à Deauville ?
HERMES WOOD (9) et FEVE (5) constituent les deux profils d'outsiders les plus intrigants ! Hermes Wood excuses à faire valoir concernant sa dernière prestation ne s'est pas bien oxygéné durant le parcours doit normalement être compétitif jugé sur ses performances précédentes. Feve pénalisée au poids après son succès marge réduite en pleine forme bien située dans les stalles place en fin de combinaison possible. Deux profils atypiques à ne surtout pas négliger !
Quel est le pronostic quinté du jour pour le 27 août 2026 à Deauville ?
Le consensus est net pour ce pronostic quinté du jour sur Deauville ! ZELORO (1) trône en favori Guyon-Brandt quasiment cinq mois d'absence fin de course remarquée compétitif en valeur 42 sauf incident pas loin de la vérité. COLGAN SENORA (2) tient le rôle du dauphin Provost-Barberot pris en note lors de ses deux courses de remise en jambes première chance malgré la corde 14. SEONA (4) ferme le trio de tête Demuro-Monfort adepte de la course en avant aussi bien sinon mieux. RAQEEBB (14) EAST GREY (12) et HERMES WOOD (9) constituent les belles chances complémentaires !
Comment se présente le quinté du jour pronostic de la presse pour le 27 août 2026 ?
Un consensus rare se dégage pour ce jeudi 27 août dans le quinté du jour pronostic de la presse ! Les spécialistes plébiscitent ZELORO (1) comme la référence absolue avec COLGAN SENORA (2) et SEONA (4) en dauphins ! Le quinté du jour pronostic de la presse converge également sur RAQEEBB (14) EAST GREY (12) et HERMES WOOD (9) comme valeurs complémentaires. La synthèse dessine un trio de référence : ZELORO - COLGAN SENORA - SEONA pour ce quinté du jour normand !
Quelles sont les conditions de la course du Quinté+ du 27 août 2026 à Deauville ?
Le Prix de la Villa Lucie se déroule sur 1900 mètres de la PSF de Deauville plat corde à droite avec 16 chevaux et 50 900 euros d'allocations. Une épreuve en handicap divisé Classe 2 ! Le ciel annonce 24 degrés pluie faible et un vent sud-ouest à 10 km/h. Le sable fibré de Deauville !
Qu'est-ce qui fait de Zeloro le favori du Quinté+ du 27 août 2026 à Deauville ?
Plusieurs arguments plaident en faveur de ZELORO (1) ! Après quasiment cinq mois d'absence, il a fourni une fin de course remarquée lors de sa réapparition le 11 août sur ce parcours. Il est toujours compétitif en valeur 42 et a montré que cette distance lui convenait parfaitement. Maxime Guyon lui sera associé pour la circonstance. Sauf incident, il ne sera pas loin de la vérité. La référence incontournable de ce quinté !
Pourquoi le parcours joue-t-il un rôle si crucial dans ce Quinté+ du 27 août 2026 à Deauville ?
Le tracé constitue une donnée déterminante pour cette course du 27 août ! Sur 1900 mètres PSF plat corde à droite c'est un parcours normand exigeant sous la pluie. La PSF favorisera les spécialistes du sable fibré. ZELORO (1) Guyon-Brandt pas loin de la vérité COLGAN SENORA (2) Provost-Barberot première chance malgré la corde 14 SEONA (4) Demuro-Monfort aussi bien sinon mieux RAQEEBB (14) Madamet-Libaud confirmé dans les gros handicaps s'imposent comme les principales chances. Le tracé PSF de Deauville sera absolument décisif dans ce handicap Classe 2 !
Pour gagner le million avec Genybet !