Quinté+ du mardi 22 septembre 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Auteuil - Prix Calabrais
Écartée de la compétition pendant près d'un an mais de retour avec panache, voilà l'histoire de résilience qui séduit ce mardi 22 septembre à Auteuil pour le Prix Calabrais ! Un handicap Listed exclusivement réservé aux femelles s'élance à 13h55 avec 98 000 euros d'allocations sur 3600 mètres haies ! LADY DU BRIZAIS après s'être imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet cette jument du Haras de Magouet s'est bien comportée dans un bon lot à Auteuil elle a ensuite été écartée de la compétition pendant près d'un an mais vient de plaisamment renouer avec la victoire à Rochefort ses limites sont inconnues et elle semble bien placée en valeur 58 coup de poker, elle en découdra face à MAMALAND qui a été jugée digne de prendre part au Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1 et qui a repris de la fraîcheur avec du travail derrière elle et MASKINA qui avait laissé une superbe impression dans le Finot à 3 ans et qui ambitionnera une place sur le podium ! Le pronostic quinté du jour promet un grand spectacle 100% féminin sur le mythique hippodrome d'Auteuil !
Départ à 13h55 ce mardi avec 21 degrés soleil et un vent nord-est à 8 km/h sur l'herbe d'Auteuil. Seize partantes sur 3600 mètres haies handicap Listed avec 98 000 euros en jeu ! LADY DU BRIZAIS (12) Masure-Pamart coup de poker, MAMALAND (5) Ré-Pamart digne du Groupe 1, et MASKINA (3) Meunier-Bressou ambitionnera le podium vont se disputer les premières places. Bataille de haies 100% féminine sur le mythique hippodrome d'Auteuil !
Pour gagner le million avec Genybet !
Prix Calabrais : Lady du Brizais, le coup de poker de la presse
Zoom sur Auteuil
Auteuil ce mardi 22 septembre accueille l'une des grandes épreuves de haies 100% féminines de la saison ! Le tracé de 3600 mètres herbe va servir de cadre à ce handicap Listed. Un plateau relevé pour cette grande épreuve d'obstacle sur le mythique hippodrome parisien sous un grand soleil ! La météo annonce 21 degrés soleil et un vent de 8 km/h nord-est. L'herbe d'Auteuil ! Sur 3600m herbe c'est un parcours exigeant de haies qui va demander technique et endurance aux meilleures obstaclistes. Discipline haies exclusivement pour juments handicap Listed. Avec 98 000 euros d'allocations la bagarre s'annonce féroce entre les spécialistes de l'obstacle ! Seize combattantes se sont réunies au départ du Prix Calabrais !
Décryptage des seize partantes
1 - BOTERVIA DU KALON
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 73 kg
- Valeur : 64
- Jockey/Entraîneur : T. Beaurain / J. Delaunay (S)
- Équipement : Attache langue
- Musique : 2h1h7h2h2s5sJs5h6s
Jérôme Delaunay l'entraîneur explique : "Botervia du Kalon est très bien. Elle a du travail derrière et elle retrouve un parcours qu'elle apprécie. La seule chose qu'elle a contre elle est sa lourde charge."
Cette femelle de 5 ans porte le top weight de 73 kilos dans ce handicap. Elle a conclu son premier semestre par une deuxième place dans un Groupe 3. Sa musique 2h1h7h2h2s5sJs5h6s compte un succès et trois accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Titouan Beaurain lui sera associé pour la circonstance. Elle retrouve un parcours qu'elle apprécie, seule sa lourde charge joue contre elle !
Belle chance Beaurain
2 - MISS ALTEA BLUE
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 70.5 kg
- Valeur : 61.5
- Jockey/Entraîneur : J. Reveley / N. George & A. Zetterholm
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue
- Musique : 6h1h8h2h6h4h1h2h6h
Noël George l'entraîneur précise : "Miss Altea Blue porte du poids, mais elle me semble très en forme. Elle s'est déjà montrée compétitive à une valeur assez haute. Je pense qu'elle peut être dans les cinq premiers de cette course et j'espère qu'elle prendra du black-type."
Lauréate d'un Quinté plus au printemps cette femelle de 5 ans a du travail derrière elle et pourrait bien tirer son épingle du jeu pour sa rentrée. Sa musique 6h1h8h2h6h4h1h2h6h compte un succès et quatre accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. James Reveley lui sera associé pour la circonstance. Elle s'est déjà montrée compétitive à une valeur assez haute !
Belle chance Reveley
3 - MASKINA
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 69 kg
- Valeur : 62
- Jockey/Entraîneur : G. Meunier / D. Bressou
- Musique : 2sJh5h1h
Dominique Bressou l'entraîneur précise : "Maskina avait gagné facilement le Prix Finot en débutant, peut-être même trop facilement. Elle avait connu des petits soucis de santé ensuite, en faisant une myosite. J'ai été satisfait de sa prestation en steeple à Dieppe, même si elle s'est montrée un peu trop tendue en début de parcours. Je souhaitais la revoir en haies."
Avait laissé une superbe impression dans le "Finot" à 3 ans cette femelle de 4 ans vient d'esquisser un retour en forme. Sa musique 2sJh5h1h compte un succès et un accessit dans ses quatre dernières sorties ce qui témoigne d'une belle régularité. Guillaume Meunier lui sera associé pour la circonstance. Elle a besoin de prendre un peu d'expérience mais ambitionnera une place sur le podium !
Belle chance Meunier
4 - PINK PERSEVERANCE
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 68.5 kg
- Valeur : 59.5
- Jockey/Entraîneur : L. Philipperon / M. Seror (S)
- Musique : 9h0h4h1h1h4h1h4p7h
Mickaël Seror l'entraîneur précise : "Pink Perseverance a très bien couru dernièrement, mieux que son classement ne l'indique. Elle ne détient pas une marge de manœuvre énorme, mais elle est dans sa catégorie et elle est toujours en très belle forme. Elle devrait bien se défendre."
A mieux couru que ne l'indique son classement la fois dernière cette femelle de 5 ans mérite une note de méfiance. Sa musique 9h0h4h1h1h4h1h4p7h compte trois succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Loris Philipperon lui sera associé pour la circonstance. Elle est dans sa catégorie et toujours en très belle forme !
Belle chance Philipperon
Pour gagner le million avec Genybet !
5 - MAMALAND
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 68.5 kg
- Valeur : 61.5
- Jockey/Entraîneur : G. Re / Chaille-Chaille & Pamart
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue
- Musique : 5s1s3sTs3h1h5h
François Pamart l'entraîneur précise : "Mamaland était un peu fatiguée lors de sa cinquième place dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1). Elle a repris de la fraîcheur et a du travail derrière elle désormais. Nous la dirigeons sur les haies car nous ne souhaitions pas forcément lui donner des combats contre les meilleurs en steeple. L'objectif est de lui donner un bon parcours."
Jugée digne de prendre part au Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1 cette femelle de 4 ans a repris de la fraîcheur avec du travail derrière elle. Sa musique 5s1s3sTs3h1h5h compte deux succès et deux accessits dans ses sept dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Grégoire Ré lui sera associé pour la circonstance. Une place est à sa portée pour sa rentrée en haies !
Base Ré
6 - CHOUCHOU D'ANJOU
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 67.5 kg
- Valeur : 58.5
- Jockey/Entraîneur : A. Coupu / E. Lecoiffier
- Équipement : Attache langue
- Musique : 4h5h1h0h3s5s1h3hTs
Eric Lecoiffier l'entraîneur précise : "Chouchou d'Anjou effectue une rentrée, mais elle a pas mal de travail derrière elle. Elle est prête à faire sa valeur d'entrée de jeu et avait montré qu'elle restait compétitive à cette valeur au printemps. Je la pense capable de terminer dans les cinq premiers."
Lauréate d'un Quinté plus au printemps cette femelle de 5 ans effectue une rentrée avec pas mal de travail derrière elle. Sa musique 4h5h1h0h3s5s1h3hTs compte deux succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Anaïs Coupu lui sera associée pour la circonstance. Elle est prête à faire sa valeur d'entrée de jeu, capable de terminer dans les cinq premiers !
Belle chance Coupu
7 - LILI BALL
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 67.5 kg
- Valeur : 58.5
- Jockey/Entraîneur : L. Brechet / L. Pontoir (S)
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue
- Musique : 7s2h7h3h2h3h1p3p
Lucie Pontoir l'entraîneur précise : "La préparation de Lili Ball s'est très bien passée. Léo-Paul Bréchet va la découvrir, mais c'est une jument facile, très bonne sauteuse. Mes chevaux ont souvent besoin d'une course et elle devrait beaucoup monter là-dessus, mais vu sa qualité, je le pense d'ores et déjà capable de terminer dans les cinq premiers."
Cette femelle de 5 ans a bénéficié d'une préparation qui s'est très bien passée. Sa musique 7s2h7h3h2h3h1p3p compte huit accessits dans ses huit dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Léo-Paul Bréchet la découvre pour la circonstance. C'est une jument facile, très bonne sauteuse. Elle est d'ores et déjà capable de terminer dans les cinq premiers !
Belle chance Bréchet
8 - LECA DE THAIX
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 67.5 kg
- Valeur : 58.5
- Jockey/Entraîneur : A. Zuliani / E. Andigne d'
- Équipement : Attache langue
- Musique : 1s1s2s5h2s1h1s2s4h
Etienne d'Andigné l'entraîneur précise : "Leca de Thaix est désormais un peu barrée en steeple après ses deux récents succès. C'est vraiment une jument incroyable, qui donne toujours le meilleur d'elle-même. Elle s'était bien défendue en haies à Clairefontaine cet été. Elle nous a montré qu'elle s'adaptait à tous les tracés. Débuter à Auteuil ne m'inquiète donc pas."
Ce hongre... pardon, cette femelle de 5 ans est désormais un peu barrée en steeple après ses deux récents succès. Sa musique 1s1s2s5h2s1h1s2s4h compte trois succès et cinq accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Antoine Zuliani lui sera associé pour la circonstance. Elle s'adapte à tous les tracés, jument incroyable qui donne toujours le meilleur d'elle-même !
Belle chance Zuliani
9 - LUZERAISE
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 67 kg
- Valeur : 58
- Jockey/Entraîneur : L. Zuliani / A. Boisbrunet (S)
- Équipement : Attache langue
- Musique : 2h4hAhAh7h1h1h2h9h
Augustin de Boisbrunet l'entraîneur précise : "Luzeraise est très bien le matin au travail, je suis en train de la retrouver. Il ne faut pas tenir compte de ses deux courses de remise en jambes. Elle avait bien figuré l'an passé, dans des lots un peu plus relevés selon moi. Elle peut manquer un peu de rythme, mais je la crois capable de très bien courir pour son retour à Auteuil."
Cette femelle de 5 ans est très bien le matin au travail selon son entraîneur. Sa musique 2h4hAhAh7h1h1h2h9h compte trois succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Léa Zuliani lui sera associée pour la circonstance. Elle peut prendre une place et sera à suivre ensuite à ce niveau !
Outsider Zuliani
10 - LOUBA
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 66.5 kg
- Valeur : 57.5
- Jockey/Entraîneur : B. Le Clerc / F. Bellemere
- Équipement : Attache langue
- Musique : 3s3s2h2hAhAh1h2h2h
Florian Bellemère l'entraîneur précise : "Louba me paraît très bien au travail, prête à faire une bonne rentrée. Elle va sûrement revenir sur le steeple à l'avenir, mais cet engagement est intéressant face aux seules femelles. Elle a déjà bien fait dans les Quinté+ et mériterait d'en enlever un."
D'une louable régularité cette femelle de 5 ans est très bien au travail, prête à faire une bonne rentrée. Sa musique 3s3s2h2hAhAh1h2h2h compte deux succès et cinq accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Baptiste Le Clerc lui sera associé pour la circonstance. Elle a déjà bien fait dans les Quinté plus et mériterait d'en enlever un !
Belle chance Le Clerc
11 - VENETIAN BEAUTY
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 66 kg
- Valeur : 59
- Jockey/Entraîneur : F. Giles / M. Rolland (S)
- Équipement : Attache langue
- Musique : 5sJsAh1h5h4h5h1h0p
Marcel Rolland l'entraîneur précise : "Venetian Beauty va faire son retour à Auteuil. Cela s'est mal passé la dernière fois en steeple, où elle a beaucoup trop tiré. Nous allons la monter beaucoup plus 'cool' et elle est certainement meilleure en haies. Elle est en bonne condition et peut se racheter."
Cette femelle de 4 ans va faire son retour à Auteuil après un steeple mal négocié où elle a beaucoup trop tiré. Sa musique 5sJsAh1h5h4h5h1h0p compte un succès et deux accessits dans ses neuf dernières sorties. Florian Giles lui sera associé pour la circonstance. Elle est certainement meilleure en haies. Elle est en bonne condition et peut se racheter !
Outsider Giles
12 - LADY DU BRIZAIS
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 65 kg
- Valeur : 58
- Jockey/Entraîneur : G. Masure / Chaille-Chaille & Pamart
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue
- Musique : 1h4h1h
François Pamart l'entraîneur précise : "Lady du Brizais est une jument que j'aime bien. Je la trouve très correctement placée dans les handicaps. Elle s'était bien comportée lors de son seul essai à Auteuil l'an passé, et nous a plu lors de sa rentrée victorieuse. Le seul impératif est de la cacher, car elle pourrait avoir tendance à trop consommer. Attention à elle !"
Après s'être imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet cette jument du Haras de Magouet s'est bien comportée dans un bon lot à Auteuil. Elle a ensuite été écartée de la compétition pendant près d'un an. Sa musique 1h4h1h compte deux succès et un accessit dans ses trois dernières sorties ce qui témoigne d'une belle régularité. Gaëtan Masure lui sera associé pour la circonstance. Elle vient de plaisamment renouer avec la victoire à Rochefort. Ses limites sont inconnues et elle semble bien placée en valeur 58. Coup de poker !
Favori Masure
13 - LADY ANGE WIN
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 64.5 kg
- Valeur : 55.5
- Jockey/Entraîneur : Br. Le Clerc / M. Seror (S)
- Musique : 4s3h1h4h2s1h6h4hTh
Mickaël Seror l'entraîneur précise : "Ce sera un retour en haies pour Lady Ange Win. Elle avait bien fait dans un Quinté+ à Compiègne en début de saison. Cela ne paraît pas forcément évident avant le coup, mais c'est une jument courageuse, capable de se surpasser quand elle est bien. Espérons que ce soit encore le cas ici."
Cette femelle de 5 ans effectue un retour en haies après avoir bien fait dans un Quinté plus à Compiègne en début de saison. Sa musique 4s3h1h4h2s1h6h4hTh compte deux succès et deux accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Brice Le Clerc lui sera associé pour la circonstance. Jument courageuse, capable de se surpasser quand elle est bien !
Outsider Le Clerc
14 - JOIE INTERIEURE
- Âge/Sexe : Femelle de 5 ans
- Poids : 64.5 kg
- Valeur : 55.5
- Jockey/Entraîneur : K. Nabet / Mme I. Pacault
- Équipement : Attache langue
- Musique : 5h2s1s4s4h4h4h0h
Isabelle Pacault l'entraîneur précise : "Joie Intérieure a bien progressé sur sa rentrée. Je ne crois pas au syndrome de la deuxième course après une absence, ce ne sera donc pas une excuse. C'est peut-être plus une jument de steeple, mais elle est courageuse, vaillante. Elle a surtout besoin de prendre du métier dans ce genre d'épreuves, avec des pelotons touffus."
Cette femelle de 5 ans a bien progressé sur sa rentrée selon son entraîneur. Sa musique 5h2s1s4s4h4h4h0h ne compte aucun podium récent dans ses huit dernières sorties. Kévin Nabet lui sera associé pour la circonstance. Elle est courageuse, vaillante, avec surtout besoin de prendre du métier dans ce genre d'épreuves !
Outsider Nabet
15 - JOYEUSE BLUE
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 63 kg
- Valeur : 56
- Jockey/Entraîneur : Tho. Journiac / L. Baudron (S)
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue
- Musique : Ah2p2h1h7h2p
L'avis du reporter précise : "Lauréate d'une Classe 4 en avril, Joyeuse Blue vient d'échouer radicalement lors de ses débuts à Auteuil, dans un handicap pour 4 ans. Abaissée d'un kilo sur cette tentative, elle n'aura que les pouliches à affronter cette fois. Cela s'annonce tout de même compliqué."
Lauréate d'une Classe 4 en avril cette femelle de 4 ans vient d'échouer radicalement lors de ses débuts à Auteuil. Sa musique Ah2p2h1h7h2p compte un succès et trois accessits dans ses six dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Thomas Journiac lui sera associé pour la circonstance. Abaissée d'un kilo, cela s'annonce tout de même compliqué !
Outsider Journiac
16 - MAIS OUI MADRIK
- Âge/Sexe : Femelle de 4 ans
- Poids : 62 kg
- Valeur : 55
- Jockey/Entraîneur : T. Chevillard / Gab. Leenders (S)
- Équipement : Bonnet antibruit Attache langue Supplémenté
- Musique : 2s2s5s1s1s2s4hJh7h
L'avis du reporter précise : "En grande forme, Mais Oui Madrik enchaîne les bonnes prestations sur les gros obstacles. Elle n'avait pu se mettre en évidence sur les balais en début de carrière, et découvrira Auteuil. Sa tâche ne paraît pas évidente avant le coup, mais elle dépend d'un entraînement en grande forme actuellement et peut ainsi brouiller les cartes."
En grande forme cette femelle de 4 ans enchaîne les bonnes prestations sur les gros obstacles. Sa musique 2s2s5s1s1s2s4hJh7h compte deux succès et quatre accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Théo Chevillard lui sera associé pour la circonstance. Elle dépend d'un entraînement en grande forme actuellement et peut brouiller les cartes !
Belle chance Chevillard
Pour gagner le million avec Genybet !
Cheval en or
Mon dossier phare pour ce mardi 22 septembre à Auteuil, il porte le numéro 12 et répond au nom de LADY DU BRIZAIS ! Attention mes amis, cette femelle de 4 ans débarque avec un CV en béton armé pour ce Prix Calabrais et représente sans discussion la référence absolue de ce quinté du jour. Après s'être imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet, cette jument du Haras de Magouet s'est bien comportée dans un bon lot à Auteuil.
Elle a ensuite été écartée de la compétition pendant près d'un an, mais vient de plaisamment renouer avec la victoire à Rochefort. Sa musique 1h4h1h compte deux succès et un accessit dans ses trois dernières sorties. Gaëtan Masure lui sera associé pour la circonstance. Je la trouve très correctement placée dans les handicaps. Elle s'était bien comportée lors de son seul essai à Auteuil l'an passé, et nous a plu lors de sa rentrée victorieuse. Le seul impératif est de la cacher, car elle pourrait avoir tendance à trop consommer. Ses limites sont inconnues et elle semble bien placée en valeur 58. Coup de poker ! Mariée avec Mamaland ou Maskina dans un couplé gagnant, ça pourrait rapporter gros !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour cette grande épreuve de haies 100% féminine sur le mythique hippodrome d'Auteuil, ma sélection de cinq chevaux les plus fiables débute par LADY DU BRIZAIS (12), coup de poker aux limites inconnues et bien placée en valeur 58. Vient ensuite MAMALAND (5), jugée digne du Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1 avec une place à sa portée. MASKINA (3) complète le trio de tête, superbe dans le "Finot" à 3 ans et ambitionnant une place sur le podium. BOTERVIA DU KALON (1) s'invite en quatrième position, ayant conclu son premier semestre par une deuxième place dans un Groupe 3. Enfin, LOUBA (10) ferme cette base solide, d'une louable régularité et méritant d'enlever un Quinté+. Ces cinq noms représentent l'ossature la plus sûre pour aborder ce Quinté+ du jour !
Quinté Base et Tocard
Pour une combinaison plus audacieuse mêlant sécurité et flair, je vous propose LADY DU BRIZAIS (12) et MAMALAND (5) comme bases incontournables, complétées par MASKINA (3) pour la solidité. En outsider choisi avec soin, CHOUCHOU D'ANJOU (6), lauréate d'un Quinté+ au printemps effectuant une rentrée bien préparée, apporte du piquant à la combinaison. Et mon tocard du jour, MISS ALTEA BLUE (2), lauréate d'un Quinté+ au printemps ayant du travail derrière elle, complète idéalement cette sélection à fort potentiel de rapport !
Le coup sûr à 100%, ma base du jour
Le nom qui doit obligatoirement figurer dans vos jeux ce mardi 22 septembre à Auteuil : LADY DU BRIZAIS (12) ! Cette femelle de 4 ans possède une palette de qualités impossible à ignorer. Elle représente la valeur refuge par excellence, la sécurité absolue pour ce pronostic quinté du jour ! L'unanimité des connaisseurs la désigne comme la pierre angulaire de cette épreuve Listed.
Après s'être imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet, cette jument du Haras de Magouet s'est bien comportée dans un bon lot à Auteuil. Elle a ensuite été écartée de la compétition pendant près d'un an, mais vient de plaisamment renouer avec la victoire à Rochefort. Gaëtan Masure lui sera associé pour la circonstance. Le seul impératif est de la cacher. Ses limites sont inconnues et elle semble bien placée en valeur 58. Coup de poker ! Si un seul nom devait ressortir aujourd'hui, ce serait LADY DU BRIZAIS !
Nos autres bases fiables pour le Quinté +
Au-delà de la favorite LADY DU BRIZAIS, deux autres profils solides comme du granit pour ce mardi 22 septembre à Auteuil. Premier nom sur la liste : MAMALAND (5) Pamart ! Jugée digne de prendre part au Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1. Sa musique 5s1s3sTs3h1h5h compte deux succès et deux accessits dans ses sept dernières sorties. Grégoire Ré lui sera associé pour la circonstance. Une place est à sa portée pour sa rentrée !
Second pilier de mon dispositif : MASKINA (3) Bressou ! Avait laissé une superbe impression dans le "Finot" à 3 ans et vient d'esquisser un retour en forme. Sa musique 2sJh5h1h compte un succès et un accessit dans ses quatre dernières sorties ce qui témoigne d'une belle régularité. Guillaume Meunier lui sera associé pour la circonstance. Elle ambitionnera une place sur le podium !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
Pour tenter le pari fou de ce mardi 22 septembre, je mise sur MISS ALTEA BLUE (2) ! Cette femelle de 5 ans a les ressources pour renverser la table ! Lauréate d'un Quinté plus au printemps, elle a du travail derrière elle et pourrait bien tirer son épingle du jeu. Sa musique 6h1h8h2h6h4h1h2h6h compte un succès et quatre accessits dans ses neuf dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. James Reveley lui sera associé pour la circonstance. Sur une belle cote, elle peut carrément accrocher une belle place !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon flair me pousse irrésistiblement vers CHOUCHOU D'ANJOU (6) ce mardi 22 septembre ! Cette femelle de 5 ans a tout d'une bombe à retardement ! Lauréate d'un Quinté plus au printemps, elle effectue une rentrée avec pas mal de travail derrière elle. Sa musique 4h5h1h0h3s5s1h3hTs compte deux succès et un accessit dans ses neuf dernières sorties. Anaïs Coupu lui sera associée pour la circonstance. Ne la sous-estimez surtout pas dans vos combinaisons !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
L'inconnu que je place dans mes jeux ce mardi 22 septembre : LILI BALL (7) ! Attention amateurs de grosses cotes, cette femelle de 5 ans peut surprendre son monde ! A bénéficié d'une préparation qui s'est très bien passée, c'est une jument facile et très bonne sauteuse. Sa musique 7s2h7h3h2h3h1p3p compte huit accessits dans ses huit dernières sorties ce qui témoigne d'une régularité exceptionnelle. Léo-Paul Bréchet la découvre pour la circonstance. Le genre de nom qui peut transformer une soirée !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour tenter le triplé magique de ce mardi 22 septembre, ma trilogie dans l'ordre : 12 LADY DU BRIZAIS - 5 MAMALAND - 3 MASKINA ! Pourquoi ces choix ? LADY DU BRIZAIS (12) réunit tous les ingrédients de la réussite imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet écartée près d'un an renoué avec la victoire à Rochefort limites inconnues bien placée en valeur 58 coup de poker. MAMALAND (5) occupe la deuxième marche Ré-Pamart jugée digne du Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1 repris de la fraîcheur travail derrière elle place à sa portée. Et MASKINA (3) boucle ce podium idéal Meunier-Bressou superbe impression dans le "Finot" à 3 ans esquisse un retour en forme ambitionnera une place sur le podium. Un trio homogène et redoutable !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Ma stratégie pour le 2 sur 4 de ce mardi 22 septembre : BOTERVIA DU KALON (1) et LOUBA (10) ! Analysons ensemble mon raisonnement. Le 2 sur 4 c'est le pari malin par excellence : vos deux poulains doivent simplement pointer leur museau dans les quatre premières places ! BOTERVIA DU KALON très bien retrouve un parcours qu'elle apprécie deuxième place dans un Groupe 3 pour conclure le premier semestre Titouan Beaurain associé seule la lourde charge joue contre elle. LOUBA très bien au travail prête à faire une bonne rentrée déjà bien fait dans les Quinté+ Baptiste Le Clerc associé mériterait d'en enlever un. Un duo taillé pour le top 4 !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
L'association qui va vous permettre d'inviter tous vos potes au bistrot ce mardi 22 septembre : LADY DU BRIZAIS (12) avec MAMALAND (5) ! Ce couplé c'est ma pépite ! LADY DU BRIZAIS (12) la patronne incontestée de cette course, coup de poker aux limites inconnues ! MAMALAND (5) l'atout Ré-Pamart en soutien tactique parfait, jugée digne du Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1. Ces deux-là ont vraiment le profil pour signer un doublé sur le podium avec 98 000 euros à partager !
Pour gagner le million avec Genybet !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Avant de valider vos tickets sur ce Quinté du 22 septembre, petit tour d'horizon des offres promotionnelles à ne pas manquer ! Zeturf déroule le tapis rouge avec un bonus de 110€ pour les nouveaux inscrits. Reconnu pour offrir les meilleurs rapports du marché français, l'interface Zeturf est ergonomique et intuitive !
Le PMU, incontournable acteur du turf hexagonal, propose quant à lui un bonus de bienvenue de 100€ et couvre l'intégralité du programme hippique. L'application mobile est particulièrement bien conçue pour parier en direct !
Genybet frappe fort avec le bonus le plus généreux : 250€ pour l'ouverture d'un compte ! L'offre la plus alléchante actuellement sur le marché ! Une occasion en or pour maximiser vos gains sur ce Prix Calabrais avec 98 000 euros d'allocations !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
À quelle heure démarre le Quinté+ du 22 septembre 2026 à Auteuil ?
Le rendez-vous est fixé à 13h55 précises depuis le mythique hippodrome d'Auteuil pour ce Quinté+ du mardi 22 septembre 2026. Cette empoignade de haies disputée sur l'herbe réunit seize femelles sur 3600 mètres avec 98 000 euros d'allocations. Une épreuve handicap Listed exclusivement réservée aux femelles ! Les conditions annoncent 21 degrés soleil et un vent nord-est à 8 km/h. L'herbe d'Auteuil !
Sur quel cheval miser en base pour le Quinté+ du 22 septembre 2026 à Auteuil ?
LADY DU BRIZAIS (12) émerge comme l'évidence de ce mardi ! Après s'être imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet, cette jument du Haras de Magouet s'est bien comportée dans un bon lot à Auteuil. Elle vient de plaisamment renouer avec la victoire à Rochefort. Gaëtan Masure lui sera associé pour la circonstance. Coup de poker ! L'unanimité de la presse hippique se cristallise autour de son nom !
Quels outsiders faut-il surveiller de près dans ce Quinté+ du 22 septembre 2026 à Auteuil ?
MISS ALTEA BLUE (2) et CHOUCHOU D'ANJOU (6) constituent les deux profils d'outsiders les plus intrigants ! Miss Altea Blue lauréate d'un Quinté+ au printemps du travail derrière elle compétitive à une valeur assez haute espoir de black-type. Chouchou d'Anjou lauréate d'un Quinté+ au printemps rentrée avec pas mal de travail derrière elle capable de terminer dans les cinq premiers. Deux profils atypiques à ne surtout pas négliger !
Quel est le pronostic quinté du jour pour le 22 septembre 2026 à Auteuil ?
Le consensus est net pour ce pronostic quinté du jour sur Auteuil ! LADY DU BRIZAIS (12) trône en favorite Masure-Pamart imposée avec aisance au Touquet écartée près d'un an renoué avec la victoire coup de poker. MAMALAND (5) tient le rôle de la dauphine Ré-Pamart digne du Prix Ferdinand Dufaure Groupe 1. MASKINA (3) ferme le trio de tête Meunier-Bressou superbe impression dans le "Finot" à 3 ans. BOTERVIA DU KALON (1) LOUBA (10) et MISS ALTEA BLUE (2) constituent les belles chances complémentaires !
Comment se présente le quinté du jour pronostic de la presse pour le 22 septembre 2026 ?
Un consensus rare se dégage pour ce mardi 22 septembre dans le quinté du jour pronostic de la presse ! Les spécialistes plébiscitent LADY DU BRIZAIS (12) comme la référence absolue avec MAMALAND (5) et MASKINA (3) en dauphines ! Le quinté du jour pronostic de la presse converge également sur BOTERVIA DU KALON (1) LOUBA (10) et MISS ALTEA BLUE (2) comme valeurs complémentaires. La synthèse dessine un trio de référence : LADY DU BRIZAIS - MAMALAND - MASKINA pour ce quinté du jour 100% féminin de haies !
Quelles sont les conditions de la course du Quinté+ du 22 septembre 2026 à Auteuil ?
Le Prix Calabrais se déroule sur 3600 mètres de l'herbe d'Auteuil en haies avec 16 femelles et 98 000 euros d'allocations. Une épreuve en handicap Listed exclusivement réservée aux femelles ! Le ciel annonce 21 degrés soleil et un vent nord-est à 8 km/h. L'herbe du mythique hippodrome d'Auteuil pour cette grande épreuve d'obstacle 100% féminine !
Qu'est-ce qui fait de Lady du Brizais la favorite du Quinté+ du 22 septembre 2026 à Auteuil ?
Plusieurs arguments plaident en faveur de LADY DU BRIZAIS (12) ! Après s'être imposée avec aisance lors de ses débuts au Touquet, cette jument du Haras de Magouet s'est bien comportée dans un bon lot à Auteuil. Elle vient de plaisamment renouer avec la victoire à Rochefort. Gaëtan Masure lui sera associé pour la circonstance. Ses limites sont inconnues et elle semble bien placée en valeur 58. Coup de poker ! La référence incontournable de ce quinté !
Pourquoi le parcours joue-t-il un rôle si crucial dans ce Quinté+ du 22 septembre 2026 à Auteuil ?
Le tracé constitue une donnée déterminante pour cette course du 22 septembre ! Sur 3600 mètres herbe haies c'est un parcours très exigeant qui demande technique et endurance sur le mythique hippodrome d'Auteuil réservé aux femelles. LADY DU BRIZAIS (12) Masure-Pamart coup de poker MAMALAND (5) Ré-Pamart digne du Groupe 1 MASKINA (3) Meunier-Bressou ambitionnera le podium BOTERVIA DU KALON (1) Beaurain-Delaunay deuxième dans un Groupe 3 s'imposent comme les principales chances. Le tracé herbe d'Auteuil sera absolument décisif dans cette épreuve Listed !
Pour gagner le million avec Genybet !