Quinté+ du dimanche 22 mars 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Auteuil - Prix Lutteur III
Salut à tous ! Jean Turfiste revient pour ce Quinté+ du dimanche 22 mars à Auteuil. Le Prix Lutteur III c'est du steeple-chase sur herbe parcours 45 bis handicap Listed sur 4400 mètres avec 127 000 euros d'allocations plus une tirelire de 50 000 euros ! Quinze chevaux de 5 ans et au-dessus qui vont se disputer cette belle épreuve sur le parcours auteuillais dans un handicap pour tous chevaux ayant couru depuis le 1er septembre 2024.
Départ à 15h15 ce dimanche avec 14 degrés et un vent nord-est à 12 km/h avec peu nuageux les conditions sont bonnes sur l'herbe d'Auteuil. Sur 4400 mètres steeple avec 15 partants en handicap Listed c'est un lot de 5 ans et plus ! KEYREINE DU SEUIL (7) avec Le Clerc 501 jours absence belle rentrée Fontainebleau 3e gros moyens valeur 61.5 redoutable ! MAMIX'S PASSION (1) avec Lefebvre impérial Prix Karcimont lourde pénalisation 72kg parcours fluide ! Ça va être explosif sur ce parcours 45 bis auteuillais où quinze chevaux vont se livrer une bataille acharnée avec cette tirelire de 50 000 euros !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix Lutteur III : Analyse approfondie à Auteuil
Présentation d'Auteuil
Auteuil le dimanche 22 mars sur l'herbe avec peu nuageux on est dans de bonnes conditions ! Le parcours de 4400 mètres parcours 45 bis va accueillir un handicap Listed. C'est un lot très ouvert avec des chevaux de 5 ans et plus ! L'herbe avec 14 degrés et un vent de 12 km/h est c'est correct. Terrain annoncé très souple 4.1 ! Sur 4400m steeple parcours 45 bis c'est un parcours exigeant de tenue où les poids jouent un rôle crucial. Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2024. Avec 127 000 euros plus tirelire de 50 000 en jeu tous les spécialistes vont se livrer bataille !
Analyse des partants
1 - MAMIX'S PASSION
- Âge/Sexe : Hongre de 7 ans
- Poids : 72 kg - Valeur 65
- Jockey/Entraîneur : C. Lefebvre / Y. Fouin
- Musique : 1s8s(25)6s4s4s4s5hAh3h
- Équipement : Attache langue
- Forme : Remarquable succès gagné loin pénalisation pistes profondes fluide 72kg
Yannick Fouin l'entraîneur explique : "Mamix's Passion a été remarquable lors de son dernier succès. Il a gagné de loin peut-être même de trop loin car il a subi une lourde pénalisation. C'est regrettable mais c'est le jeu des handicaps. J'ai hésité à le présenter directement dans le Prix du Président de la République mais il est bien au travail alors je me laisse tenter. Il aime les pistes profondes mais il a déjà bien fait sur les pistes rapides également. Il a besoin d'un parcours fluide et nous allons voir s'il peut répéter sous 72 kilos." Impérial dans le Prix Karcimont il conduit l'opposition. Vainqueur de 15 longueurs d'un handicap de ce niveau le 1er mars sur le parcours qui nous intéresse c'est une évidente première chance malgré son top-weight de 72 kilos. Il portera une attache langue.
Il a été remarquable lors de son dernier succès. Il a gagné de loin peut-être même de trop loin car il a subi une lourde pénalisation. Il aime les pistes profondes mais il a déjà bien fait sur les pistes rapides également.
Notre favori ! Ce hongre remarquable succès peut triompher gagné loin pénalisation pistes profondes fluide 72kg top-weight.
2 - KLOTH OF UTOPIA
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 71.5 kg - Valeur 64.5
- Jockey/Entraîneur : L. Brechet / N. George & A. Zetterholm
- Musique : Ah6s(25)4hJs4s8h4h3h6h
- Forme : Adapter parcours cheval classe naturelle meilleur passe bien
Noel George l'entraîneur précise : "Kloth of Utopia doit s'adapter à ce parcours mais c'est un cheval de classe. Je pense même qu'en classe naturelle il est meilleur que tous les autres dans ce lot mais il faut que tout se passe bien pour lui. On va voir assez vite dans le parcours si ça ira ou pas."
Il doit s'adapter à ce parcours mais c'est un cheval de classe. L'entraîneur pense même qu'en classe naturelle il est meilleur que tous les autres mais il faut que tout se passe bien.
Dans un champ réduit ! Ce hongre adapter parcours peut surprendre cheval classe naturelle meilleur passe bien vite.
3 - INTERDIT DE JEU
- Âge/Sexe : Hongre de 8 ans
- Poids : 71 kg - Valeur 64
- Jockey/Entraîneur : M. Chailloleau / P&C. Peltier
- Musique : 5s(25)1sJs1s1s3h1c3c
- Équipement : Bonnet antibruit
- Forme : Rentrée correcte relevé mieux beau catégorie assèchement chargé
Camille Peltier l'entraîneur analyse : "Interdit de jeu a effectué une rentrée correcte dans un lot relevé. Il me paraît bien mieux depuis il est beaucoup plus beau. Il est dans sa catégorie et l'assèchement de la piste ne va pas le déranger. Il est moins à l'aise dans ses sauts quand la piste est trop profonde. Il est chargé mais j'espère le voir terminer dans la bonne combinaison du Quinté+." Qui retrouve les handicaps après avoir tenté sa chance dans un Groupe il complète la sélection. Il a déçu dans la course référence du 23 février alors qu'il était parti très joué. Mais jugé sur ses victoires des 5 novembre et 7 décembre à Auteuil dans une Classe 1 et dans un handicap de niveau Listed Prix Fifrelet il mérite logiquement d'être racheté. Il portera un bonnet antibruit.
Il a effectué une rentrée correcte dans un lot relevé. Il paraît bien mieux depuis il est beaucoup plus beau. L'assèchement de la piste ne va pas le déranger. Il est moins à l'aise dans ses sauts quand c'est trop profond.
À reprendre ! Ce hongre rentrée correcte peut briller relevé mieux beau catégorie assèchement chargé combinaison.
4 - ILLAHO
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 69.5 kg - Valeur 64.5
- Jockey/Entraîneur : J. Reveley / N. George & A. Zetterholm
- Musique : 3s0s(25)1s3s3s1s5s3s3s
- Forme : Forme comporté dernière tentative chance place
Noel George l'entraîneur explique : "Illaho est en forme et s'est très bien comporté lors de sa dernière tentative. Il a sa chance pour une place." Gagnant cet hiver dans un handicap sur le steeple de Cagnes et troisième de Mamix's Passion le 1er mars à Auteuil c'est une possibilité pour une petite place.
Il est en forme et s'est très bien comporté lors de sa dernière tentative. Il a sa chance pour une place selon l'entraîneur.
Pourquoi pas ! Ce hongre forme peut figurer comporté dernière tentative chance place Cagnes troisième.
pour gagner le million avec Genybet !

5 - KIDNAPPEUR
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 69 kg - Valeur 62
- Jockey/Entraîneur : G. Meunier / H. Merienne
- Musique : 3s(25)1s2s2s(24)7s1s4sTh
- Équipement : Attache langue
- Forme : Semi-rentrée bien prépare Président République juste fois
Hugo Merienne l'entraîneur précise : "Kidnappeur effectue une semi-rentrée. Le cheval est bien mais il prépare le Président de la République. Cela risque d'être un peu juste pour cette fois." Sur ce parcours des 4400 mètres il a fini deuxième d'une Classe 3 le 1er octobre et s'est imposé dans une Classe 2 le 5 novembre. Troisième le 20 janvier à Pau dans un Quinté+ en steeple sur 4700 mètres il mérite lui aussi un large crédit. Il portera une attache langue.
Il effectue une semi-rentrée. Le cheval est bien mais il prépare le Président de la République. Cela risque d'être un peu juste pour cette fois selon l'entraîneur.
Gros outsider ! Ce hongre semi-rentrée peut surprendre bien prépare Président République juste fois parcours crédit.
6 - KLOVIS DES MOTTES
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 69 kg - Valeur 62
- Jockey/Entraîneur : A. Renard / N. Vergne
- Musique : 4h(25)1s2s4s(24)5s1s1hTs
- Équipement : Bonnet antibruit
- Forme : Rentrée correcte haies meilleure spécialité forte partie marge
L'avis du reporter : "Avant-dernier gagnant de la carrière de Jehan Bertran de Balanda qui a pris sa retraite le 1er décembre dernier Klovis des Mottes vient d'effectuer une rentrée correcte sur les haies. Il retrouve sa meilleure spécialité mais s'attaque à forte partie. Dénué de marge à cette valeur il remplirait son contrat en accrochant la quatrième ou cinquième place." Au regard de sa deuxième place du 28 octobre sur le parcours des 4400 mètres du steeple de Fontainebleau et sa victoire du 23 novembre sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil dans des courses à conditions de Classe 3 c'est un bon trouble-fête dans ce gros handicap. Il portera un bonnet antibruit.
Avant-dernier gagnant de la carrière de Jehan Bertran de Balanda il vient d'effectuer une rentrée correcte sur les haies. Il retrouve sa meilleure spécialité mais s'attaque à forte partie.
Bon trouble-fête ! Ce hongre rentrée correcte peut figurer haies meilleure spécialité forte partie marge quatrième cinquième.
7 - KEYREINE DU SEUIL
- Âge/Sexe : Jument de 6 ans
- Poids : 68.5 kg - Valeur 61.5
- Jockey/Entraîneur : B. Le Clerc / M. Seror
- Musique : 3h(24)3s1s1s1h(23)7h4h4h
- Forme : Rentrée satisfaisante haies manquait rythme montante 100% piste
Mickaël Seror l'entraîneur analyse : "Keyreine du Seuil a effectué une rentrée satisfaisante en haies alors qu'elle manquait un peu de rythme. Elle est sur la montante mais peut-être pas encore à 100%. Elle apprécie quand la piste n'est pas trop pénible ce qui devrait être le cas dimanche. Il y a toutefois des inconnus : elle n'a pas couru sur les gros obstacles depuis un moment et c'est une première dans les gros handicaps face à des concurrents plus expérimentés." Absente des programmes durant 501 jours Keyreine du Seuil a terminé dans une très belle action lors de sa rentrée à Fontainebleau 3e. Elle retrouve un parcours sur lequel elle s'était classée troisième du Prix Bayonnet 2024 et semble compétitive à cette valeur handicap. Dès lors elle pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Après 501 jours d'absence cette représentante de Dov Seror a signé une très belle rentrée sur les haies de Fontainebleau 3e. Elle avait dévoilé de gros moyens en steeple en fin d'année 2024 et semble bien placée en valeur 61.5. Elle s'annonce redoutable. Troisième d'une Listed sur ce parcours le 13 octobre 2024 et troisième pour sa rentrée le 26 février sur les haies de Fontainebleau cette jument régulière semble capable d'obtenir dans ce lot un bon classement.
Elle a effectué une rentrée satisfaisante en haies alors qu'elle manquait un peu de rythme. Elle est sur la montante mais peut-être pas encore à 100%. Elle apprécie quand la piste n'est pas trop pénible.
Notre préférée ! Cette jument rentrée satisfaisante peut triompher 501 jours absence Fontainebleau 3e gros moyens valeur 61.5 redoutable.
8 - NAVARRENX
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 67 kg - Valeur 62
- Jockey/Entraîneur : F. De Giles / F. Nicolle
- Musique : 2s(25)Ts1s3s4s(24)5h3h4h
- Équipement : Attache langue
- Forme : Excellente rentrée référence belle condition logique terrain profond
François Nicolle l'entraîneur explique : "Navarrenx a réalisé une excellente rentrée dans l'épreuve de référence. Il est en très belle condition et c'est la suite logique de son programme. Le terrain moins profond ne devrait pas le déranger. Il devrait confirmer." Qui devrait afficher des progrès sur sa bonne réapparition 2e dans ladite épreuve il conduit l'opposition. Vainqueur d'un handicap sur ce parcours le 23 octobre et deuxième de Mamix's Passion le 1er mars ce régulier hongre de 5 ans a son mot à dire dans cette épreuve au moins pour une place. Il portera une attache langue.
Il a réalisé une excellente rentrée dans l'épreuve de référence. Il est en très belle condition et c'est la suite logique de son programme. Le terrain moins profond ne devrait pas le déranger.
Attention à lui ! Ce hongre excellente rentrée peut briller référence belle condition logique terrain profond confirmer place.
pour gagner le million avec Genybet !

9 - JOLIMAY
- Âge/Sexe : Hongre de 7 ans
- Poids : 66 kg - Valeur 59
- Jockey/Entraîneur : T. Beaurain / L. Carberry
- Musique : (25)1s2s6s(23)As1s3sJs7h
- Forme : Bel état travail galop froid parcours pistes rapides
Louisa Carberry l'entraîneur précise : "Jolimay est en bel état. Il a du travail derrière lui ayant notamment effectué un galop à l'hippodrome. Mais c'est un cheval un peu froid le matin qui a du mal à se donner à fond. Je pense donc qu'il va manquer d'un parcours. En début de carrière il était plus performant sur les pistes rapides mais maintenant il s'adapte à tout sauf peut-être au terrain très collant. Il ne faut pas l'écarter en fin de combinaison car c'est un cheval doué mais je crois qu'il aura besoin de ça pour être à 100% dans le Prix du Président de la République." Remarquable en fin d'année dernière mais qui a certainement en ligne de mire le Prix du Président de la République il complète la sélection.
Il est en bel état avec du travail derrière lui. Mais c'est un cheval un peu froid le matin qui a du mal à se donner à fond. L'entraîneur pense qu'il va manquer d'un parcours.
En fin de combinaison ! Ce hongre bel état peut figurer travail galop froid manquer parcours doué Président République.
10 - GARDONS LE SOURIRE
- Âge/Sexe : Hongre de 10 ans
- Poids : 66 kg - Valeur 59
- Jockey/Entraîneur : T. Dumouch / Gab. Leenders
- Musique : 9s(25)2s2s(24)5s7s3h(23)5s
- Équipement : Attache langue
- Forme : Travail belle condition apprécie pistes rapides frais compétitif performance
Gabriel Leenders l'entraîneur analyse : "Gardons le Sourire a du travail derrière lui et se présentera en belle condition. Il apprécie les pistes rapides et court souvent bien frais. Pour moi il est compétitif en valeur 59. J'en attends une bonne performance." Il portera une attache langue.
Il a du travail derrière lui et se présentera en belle condition. Il apprécie les pistes rapides et court souvent bien frais. L'entraîneur le pense compétitif en valeur 59.
Bon complément de jeu ! Ce hongre travail peut surprendre belle condition apprécie pistes rapides frais compétitif 59 performance.
11 - BON PRINCE
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 66 kg - Valeur 61
- Jockey/Entraîneur : J. Charron / J. Boisnard
- Musique : 4s2h1s(25)5s6sAs(24)5s6s
- Équipement : Bonnet antibruit, Attache langue
- Forme : Choix engagements allocation Cagnes sauteur tenue assèchement kilos
Joël Boisnard l'entraîneur explique : "Bon Prince n'a plus le choix des engagements après la belle allocation obtenue à Cagnes. Je tente donc ma chance dans ce Prix Lutteur III. C'est un bon sauteur qui a de la tenue. Ce parcours devrait donc lui convenir. L'assèchement des pistes jouera également en sa faveur. En revanche j'ai peur qu'il porte deux ou trois kilos de trop." Il portera un bonnet antibruit et une attache langue.
Il n'a plus le choix des engagements après la belle allocation obtenue à Cagnes. C'est un bon sauteur qui a de la tenue. Ce parcours devrait lui convenir mais l'entraîneur a peur qu'il porte deux ou trois kilos de trop.
Dans un champ réduit ! Ce hongre choix engagements peut figurer allocation Cagnes sauteur tenue assèchement kilos trop.
12 - COLWINSTON
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 66 kg - Valeur 59
- Jockey/Entraîneur : K. Nabet / H. Merienne
- Musique : 2s(25)4s1h(24)1s6h3hAh
- Forme : Bonne rentrée Saint-Brieuc monté débute niveau bien courir
Hugo Mérienne l'entraîneur précise : "Colwinston a effectué une bonne rentrée à Saint-Brieuc. Il est bien monté là-dessus. Il débute à ce niveau mais j'espère le voir bien courir." Capable de se révéler dans cette catégorie il complète la sélection.
Il a effectué une bonne rentrée à Saint-Brieuc. Il est bien monté là-dessus. Il débute à ce niveau mais l'entraîneur espère le voir bien courir.
Bon complément de jeu ! Ce hongre bonne rentrée peut surprendre Saint-Brieuc monté débute niveau bien courir révéler.
13 - LACOKOKELDY
- Âge/Sexe : Jument de 5 ans
- Poids : 65 kg - Valeur 60
- Jockey/Entraîneur : A. Zuliani / F. Nicolle
- Musique : (25)As2s5s3s2h4h1h(24)1h
- Équipement : Attache langue
- Forme : Rentrée courir tente qualité passé totalement fleurie épreuve
François Nicolle l'entraîneur analyse : "C'est une rentrée pour Lacokokeldy. Elle n'a pas grand-chose à courir alors on tente notre chance dans ce Quinté+. Elle est bien et a montré une certaine qualité l'an passé. Toutefois je ne la trouve pas totalement fleurie. Je pense que ce sera le cas après cette épreuve." Si elle ne commet pas trop de fautes durant le parcours elle complète la sélection. Elle portera une attache langue.
C'est une rentrée pour elle. Elle n'a pas grand-chose à courir alors on tente la chance dans ce Quinté+. Elle est bien et a montré une certaine qualité l'an passé mais l'entraîneur ne la trouve pas totalement fleurie.
En fin de sélection ! Cette jument rentrée peut figurer courir tente qualité passé totalement fleurie épreuve fautes.
pour gagner le million avec Genybet !

14 - PERSYAMBRE
- Âge/Sexe : Hongre de 7 ans
- Poids : 62.5 kg - Valeur 55.5
- Jockey/Entraîneur : G. Masure / Chaille-Chaille & Pamart
- Musique : (25)3s7s2s0s6h(24)1s(23)3s
- Équipement : Attache langue
- Forme : Rentrée pleine forme bien placé poids doute piste performance
François Pamart l'entraîneur explique : "C'est une rentrée pour Persyambre mais il est déjà en pleine forme. Il est plutôt bien placé au poids en bas de tableau. Il y a peut-être un petit doute sur l'état de la piste car il a gagné en terrain très lourd mais je le pense capable de réaliser une grande performance d'entrée de jeu." Parti favori de l'édition 2025 de ce Prix Lutteur III Persyambre avait causé une vive déception ce jour-là. Il n'est pas de tous les jours mais a clairement le potentiel pour briller en pareille compagnie. Il portera une attache langue.
C'est une rentrée pour lui mais il est déjà en pleine forme. Il est plutôt bien placé au poids en bas de tableau. Il y a peut-être un petit doute sur l'état de la piste car il a gagné en terrain très lourd.
Joli coup de poker ! Ce hongre rentrée peut surprendre pleine forme bien placé poids doute piste performance potentiel.
15 - LE COUP D'ENVOI
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 62 kg - Valeur 57
- Jockey/Entraîneur : T. Chevillard / Mme I. Pacault
- Musique : 4s4s2s(25)4sAs5s3s3s3h
- Équipement : Attache langue
- Forme : Super cheval courses gagner délicat autres tendre terrain
Isabelle Pacault l'entraîneur précise : "Le Coup d'Envoi est un super cheval qui fait toutes ses courses mais il n'arrive malheureusement pas à gagner. Il reste un peu délicat et n'aime pas être dans les autres. Il peut se tendre ce qui ne pardonne pas sur 4 400 mètres. Nous avons toujours du terrain à refaire mais si je le fais monter plus près il ne termine pas. La piste s'est asséchée et il devrait y avoir du rythme : cela peut lui permettre de se poser. J'avais peur qu'il ait son meeting de Pau dans les jambes mais il m'a montré que non. Je le trouve serein. Je lui accorde donc ma confiance. Si tout se passe bien il a un coup à jouer en bas de tableau." Après deux deuxièmes places et une troisième place cet hiver sur les haies de Cagnes-sur-Mer il s'est imposé dans une Classe 2 sur les haies d'Angers en terrain très souple le 24 février. Pour ses débuts à Auteuil il constitue un bel outsider. Il portera une attache langue.
C'est un super cheval qui fait toutes ses courses mais il n'arrive malheureusement pas à gagner. Il reste un peu délicat et n'aime pas être dans les autres. Il peut se tendre ce qui ne pardonne pas sur 4 400 mètres.
Bel outsider ! Ce hongre super cheval peut surprendre courses gagner délicat autres tendre serein confiance tableau.
Cheval en or du jour
Mon cheval en or pour ce dimanche 22 mars à Auteuil c'est KEYREINE DU SEUIL (7) ! Écoutez-moi bien les amis cette jument de 6 ans arrive avec des arguments en béton pour cette épreuve. Mickaël Seror l'entraîneur analyse : Keyreine du Seuil a effectué une rentrée satisfaisante en haies alors qu'elle manquait un peu de rythme !
Elle est sur la montante mais peut-être pas encore à 100%. Elle apprécie quand la piste n'est pas trop pénible ce qui devrait être le cas dimanche. Il y a toutefois des inconnus : elle n'a pas couru sur les gros obstacles depuis un moment et c'est une première dans les gros handicaps. Absente des programmes durant 501 jours elle a terminé dans une très belle action lors de sa rentrée à Fontainebleau 3e ! Elle retrouve un parcours sur lequel elle s'était classée troisième du Prix Bayonnet 2024 et semble compétitive à cette valeur handicap. Elle avait dévoilé de gros moyens en steeple en fin d'année 2024 et semble bien placée en valeur 61.5. Elle s'annonce redoutable ! Pour un couplé gagnant avec Mamix's Passion ça va être du tonnerre les rapports vont exploser !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici ma sélection béton pour ce Quinté du dimanche 22 mars ! En numéro un je mets KEYREINE DU SEUIL (7) rentrée satisfaisante peut triompher 501 jours absence Fontainebleau 3e gros moyens valeur 61.5 redoutable. En deux MAMIX'S PASSION (1) remarquable succès gagné loin pénalisation pistes profondes fluide 72kg top-weight.
En trois je prends NAVARRENX (8) excellente rentrée référence belle condition logique terrain profond confirmer. En quatre PERSYAMBRE (14) rentrée pleine forme bien placé poids doute piste performance potentiel. Et en cinq je complète avec LACOKOKELDY (13) rentrée courir tente qualité passé totalement fleurie fautes parcours. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce dimanche 22 mars à Auteuil !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dimanche voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : KEYREINE DU SEUIL (7) MAMIX'S PASSION (1) NAVARRENX (8) et PERSYAMBRE (14). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas décevoir sur l'herbe.
Et pour le cinquième je balance mon tocard : COLWINSTON (12) ! Ce hongre de 6 ans peut surprendre ! Hugo Mérienne l'entraîneur précise : Colwinston a effectué une bonne rentrée à Saint-Brieuc ! Il est bien monté là-dessus. Il débute à ce niveau mais j'espère le voir bien courir. Capable de se révéler dans cette catégorie ! À belle cote autour de 10/1 il peut faire exploser les rapports. Cette combinaison mélange solidité et rapport juteux pour vos paris du 22 mars !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 22 mars à Auteuil c'est MAMIX'S PASSION (1) ! Ce hongre de 7 ans arrive avec des arguments imbattables. Il a été remarquable lors de son dernier succès gagné de loin c'est un fait majeur !
Le gros atout : peut-être même de trop loin car il a subi une lourde pénalisation. Yannick Fouin l'entraîneur explique : c'est regrettable mais c'est le jeu des handicaps ! Il est bien au travail. Il aime les pistes profondes mais il a déjà bien fait sur les pistes rapides également. Il a besoin d'un parcours fluide et nous allons voir s'il peut répéter sous 72 kilos. Impérial dans le Prix Karcimont ! Gros avantage : vainqueur de 15 longueurs d'un handicap de ce niveau le 1er mars sur ce parcours. C'est une évidente première chance malgré son top-weight de 72 kilos ! Labourasse le met en base absolue. C'est du béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche c'est lui ! En simple gagnant en simple placé partout. MAMIX'S PASSION c'est ma certitude absolue pour ce Quinté du 22 mars !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de MAMIX'S PASSION je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche. Le premier c'est KEYREINE DU SEUIL (7) la prometteuse ! Mickaël Seror l'entraîneur analyse : Keyreine du Seuil a effectué une rentrée satisfaisante en haies ! Elle est sur la montante. Elle apprécie quand la piste n'est pas trop pénible. Absente 501 jours elle a terminé dans une très belle action à Fontainebleau 3e. Elle retrouve un parcours sur lequel elle s'était classée troisième du Prix Bayonnet 2024. Elle avait dévoilé de gros moyens en steeple et semble bien placée en valeur 61.5 !
Ma deuxième base fiable c'est NAVARRENX (8) le régulier ! Il a réalisé une excellente rentrée dans l'épreuve de référence ! Il est en très belle condition et c'est la suite logique de son programme. Le terrain moins profond ne devrait pas le déranger. Il devrait confirmer. Vainqueur d'un handicap sur ce parcours le 23 octobre et deuxième de Mamix's Passion le 1er mars. Ce régulier hongre de 5 ans a son mot à dire au moins pour une place. Ces trois-là forment mon trio de feu pour ce Quinté du 22 mars à Auteuil !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du dimanche
Mon coup de poker du dimanche 22 mars c'est KIDNAPPEUR (5) ! Ce hongre de 6 ans peut surprendre ! Hugo Merienne l'entraîneur précise : Kidnappeur effectue une semi-rentrée. Le cheval est bien mais il prépare le Président de la République ! Cela risque d'être un peu juste pour cette fois. Sur ce parcours des 4400 mètres il a fini deuxième d'une Classe 3 le 1er octobre et s'est imposé dans une Classe 2 le 5 novembre ! Troisième le 20 janvier à Pau dans un Quinté+ en steeple sur 4700 mètres il mérite lui aussi un large crédit. Avec sa semi-rentrée et son parcours il peut accrocher une place. C'est mon coup de poker pour viser les premières places du dimanche !
Le coup de cœur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche c'est INTERDIT DE JEU (3) ! Ce hongre de 8 ans peut se racheter ! Camille Peltier l'entraîneur explique : Interdit de jeu a effectué une rentrée correcte dans un lot relevé ! Il me paraît bien mieux depuis il est beaucoup plus beau. Il est dans sa catégorie et l'assèchement de la piste ne va pas le déranger. Il est moins à l'aise dans ses sauts quand la piste est trop profonde. Il est chargé mais j'espère le voir terminer dans la bonne combinaison. Qui retrouve les handicaps après avoir tenté sa chance dans un Groupe ! Il a déçu dans la course référence du 23 février mais jugé sur ses victoires des 5 novembre et 7 décembre il mérite logiquement d'être racheté. Avec sa forme retrouvée et l'assèchement il mérite votre confiance. C'est mon coup de cœur du dimanche 22 mars !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard absolu pour ce dimanche 22 mars c'est LE COUP D'ENVOI (15) ! Écoutez-moi bien les gars ce hongre de 5 ans peut surprendre ! Isabelle Pacault l'entraîneur explique : Le Coup d'Envoi est un super cheval qui fait toutes ses courses mais il n'arrive malheureusement pas à gagner ! Il reste un peu délicat et n'aime pas être dans les autres. Il peut se tendre ce qui ne pardonne pas sur 4 400 mètres. Nous avons toujours du terrain à refaire mais si je le fais monter plus près il ne termine pas. La piste s'est asséchée et il devrait y avoir du rythme : cela peut lui permettre de se poser ! J'avais peur qu'il ait son meeting de Pau dans les jambes mais il m'a montré que non. Je le trouve serein. Je lui accorde donc ma confiance. Si tout se passe bien il a un coup à jouer en bas de tableau. Après deux deuxièmes places et une troisième place cet hiver il s'est imposé dans une Classe 2 sur les haies d'Angers ! Le problème c'est son côté délicat. Mais avec la piste asséchée et le rythme il peut se poser et faire l'exploit ! À une cote attractive autour de 8/1 c'est le genre de tocard qui peut faire exploser la banque si tout se déroule bien. Il peut viser le bas de tableau ! Mon coup de folie pour dynamiter les rapports du Quinté !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant du dimanche 22 mars je joue dans l'ordre : 7 KEYREINE DU SEUIL - 1 MAMIX'S PASSION - 8 NAVARRENX ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que KEYREINE DU SEUIL (7) possède tous les arguments pour triompher avec ses 501 jours d'absence et sa belle rentrée à Fontainebleau ! MAMIX'S PASSION (1) arrive en deuxième position avec sa victoire impériale dans le Prix Karcimont de 15 longueurs. Et NAVARRENX (8) complète ce trio avec son excellente rentrée dans l'épreuve de référence ! Ces trois-là ont vraiment le profil parfait pour truster les premières places sur l'herbe. En tiercé ordre ça peut rapporter très gros avec de beaux rapports ! En tiercé désordre vous sécurisez vos chances tout en visant un joli gain intéressant. C'est mon tiercé béton pour ce dimanche les trois cracks qui vont dominer sur le parcours 45 bis d'Auteuil !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce dimanche je joue JOLIMAY (9) et COLWINSTON (12) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre d'arrivée ! JOLIMAY (9) est en bel état avec du travail derrière lui ! Mais c'est un cheval un peu froid le matin. Il va manquer d'un parcours. Il ne faut pas l'écarter en fin de combinaison car c'est un cheval doué. Remarquable en fin d'année dernière. COLWINSTON (12) il a effectué une bonne rentrée à Saint-Brieuc ! Il est bien monté là-dessus. Il débute à ce niveau mais l'entraîneur espère le voir bien courir. Capable de se révéler dans cette catégorie. Ces deux-là ont vraiment les moyens de finir dans le top 4 de cette épreuve et à belle cote autour de 10-13/1 votre 2 sur 4 peut rapporter un joli magot intéressant ! C'est mon pari futé pour ce dimanche 22 à Auteuil !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce dimanche je vous propose un couplé gagnant de feu : KEYREINE DU SEUIL (7) avec MAMIX'S PASSION (1) ! Mes potes ce couplé c'est du solide pour un retour magnifique au guichet ! KEYREINE DU SEUIL (7) est le leader avec ses 501 jours d'absence et sa belle rentrée. Elle s'annonce difficile à battre dans cette épreuve ! MAMIX'S PASSION (1) arrive avec sa victoire impériale dans le Prix Karcimont de 15 longueurs. Il a besoin d'un parcours fluide ! Ces deux-là peuvent parfaitement monopoliser les deux premières marches du podium et vous faire empocher un beau pactole de 127 000 euros plus tirelire de 50 000 à partager ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les premières places vous allez régaler tout le bar pour ce dimanche avec de beaux rapports juteux ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasiment assurés de gagner avec ces deux pointures qui devraient figurer dans le top 3 de cette épreuve. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du béton pour bien commencer ce dimanche avec quelques euros en poche ! Allez zou direction le guichet !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 22 mars laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !
Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis chez vous pour ce Quinté d'Auteuil ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.
Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce handicap Listed d'Auteuil avec tirelire de 50 000 euros c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 22 mars mes amis !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 22 mars 2026 ?
Le Quinté+ du dimanche 22 mars 2026 s'élance à 15h15 précises depuis l'hippodrome d'Auteuil. Cette course disputée sur l'herbe en steeple-chase parcours 45 bis réunit quinze partants sur 4400 mètres avec 127 000 euros d'allocations plus une tirelire de 50 000 euros. Les conditions météo annoncent 14 degrés avec peu nuageux et un vent nord-est à 12 km/h. L'herbe d'Auteuil devrait être en bon état terrain annoncé très souple 4.1 pour ce rendez-vous en handicap Listed ! Les meilleurs chevaux de 5 ans et plus vont s'affronter. Ne manquez pas ce rendez-vous pour ce dimanche sur le parcours auteuillais !
Quel cheval jouer en base ce dimanche 22 mars ?
KEYREINE DU SEUIL (7) s'impose comme la référence incontournable de ce dimanche ! Cette jument de 6 ans arrive avec un profil parfait. Absente 501 jours elle a terminé dans une très belle action à Fontainebleau 3e c'est un fait capital ! Mickaël Seror l'entraîneur analyse : elle est sur la montante mais peut-être pas encore à 100% ! Elle apprécie quand la piste n'est pas trop pénible ce qui devrait être le cas dimanche. Elle retrouve un parcours sur lequel elle s'était classée troisième du Prix Bayonnet 2024 et semble compétitive à cette valeur handicap. Elle avait dévoilé de gros moyens en steeple en fin d'année 2024 et semble bien placée en valeur 61.5. Elle s'annonce redoutable ! Tous les spécialistes la mettent en référence absolue pour ce Quinté du 22 mars !
Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté ?
JOLIMAY (9) et COLWINSTON (12) représentent les outsiders les plus crédibles ! Jolimay est en bel état avec du travail derrière lui ! Mais c'est un cheval un peu froid le matin qui a du mal à se donner à fond. L'entraîneur pense qu'il va manquer d'un parcours. Il ne faut pas l'écarter en fin de combinaison car c'est un cheval doué. Remarquable en fin d'année dernière qui a en ligne de mire le Prix du Président de la République. Colwinston il a effectué une bonne rentrée à Saint-Brieuc ! Il est bien monté là-dessus. Il débute à ce niveau mais l'entraîneur espère le voir bien courir. Capable de se révéler dans cette catégorie. Ces deux outsiders méritent votre attention pour faire exploser les rapports !
Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté ?
La presse hippique met en avant KEYREINE DU SEUIL (7) MAMIX'S PASSION (1) et NAVARRENX (8) en bases ! Mickaël Afriat d'Equidia souligne que Keyreine du Seuil après 501 jours d'absence a signé une très belle rentrée sur les haies de Fontainebleau 3e avait dévoilé de gros moyens en steeple bien placée en valeur 61.5 s'annonce redoutable. PERSYAMBRE (14) LACOKOKELDY (13) JOLIMAY (9) COLWINSTON (12) et INTERDIT DE JEU (3) sont mis en belles chances ! KIDNAPPEUR (5) GARDONS LE SOURIRE (10) ILLAHO (4) KLOTH OF UTOPIA (2) KLOVIS DES MOTTES (6) LE COUP D'ENVOI (15) et BON PRINCE (11) sont cités comme outsiders ! Labourasse souligne que Mamix's Passion vainqueur de 15 longueurs le 1er mars sur ce parcours évidente première chance malgré top-weight 72 kilos !
Quelles sont les conditions de la course du 22 mars ?
Le Prix Lutteur III se dispute sur 4400 mètres de l'herbe d'Auteuil en steeple-chase parcours 45 bis avec 15 partants et 127 000 euros d'allocations plus tirelire de 50 000 euros. Cette épreuve en handicap Listed est réservée aux chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2024 ! La météo annonce 14 degrés avec peu nuageux et un vent nord-est à 12 km/h. L'herbe d'Auteuil devrait être en bon état terrain annoncé très souple 4.1 ! Sur 4400m steeple parcours 45 bis c'est un parcours exigeant de tenue où les poids jouent un rôle crucial. Handicap Listed très ouvert. C'est un handicap Listed très ouvert qui va nous offrir un beau spectacle !
Pourquoi Keyreine du Seuil est-elle la favorite de ce Quinté ?
KEYREINE DU SEUIL (7) est la favorite légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement absente 501 jours elle a terminé dans une très belle action à Fontainebleau 3e c'est un fait capital ! Deuxièmement elle retrouve un parcours sur lequel elle s'était classée troisième du Prix Bayonnet 2024. Troisièmement elle semble compétitive à cette valeur handicap ! Quatrièmement elle avait dévoilé de gros moyens en steeple en fin d'année 2024. Cinquièmement elle semble bien placée en valeur 61.5 ! Sixièmement elle s'annonce redoutable. Septièmement elle est sur la montante ! Huitièmement elle apprécie quand la piste n'est pas trop pénible ce qui devrait être le cas dimanche. Tous ces éléments font de Keyreine du Seuil la certitude absolue de ce dimanche 22 mars à Auteuil !
Quelle est l'importance du parcours dans cette course ?
Le parcours est un élément absolument fondamental dans cette course du 22 mars ! Sur 4400 mètres steeple parcours 45 bis c'est un parcours exigeant de tenue où les poids jouent un rôle crucial. MAMIX'S PASSION (1) vainqueur de 15 longueurs le 1er mars sur le parcours qui nous intéresse ! Il a besoin d'un parcours fluide top-weight 72kg. KEYREINE DU SEUIL (7) retrouve un parcours sur lequel elle s'était classée troisième du Prix Bayonnet 2024 ! NAVARRENX (8) vainqueur d'un handicap sur ce parcours le 23 octobre deuxième de Mamix's Passion le 1er mars. KIDNAPPEUR (5) sur ce parcours des 4400 mètres deuxième Classe 3 le 1er octobre victoire Classe 2 le 5 novembre ! KLOVIS DES MOTTES (6) deuxième place du 28 octobre sur le parcours des 4400 mètres du steeple de Fontainebleau victoire du 23 novembre sur le parcours des 3500 mètres. BON PRINCE (11) c'est un bon sauteur qui a de la tenue ce parcours devrait lui convenir ! Les parcours de tenue sur 4400m avec les poids et le terrain très souple 4.1 sont absolument déterminants dans ce Quinté très ouvert handicap Listed !
pour gagner le million avec Genybet !
