Quinté+ du samedi 21 février 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Cagnes-sur-Mer - Prix Jacques Geliot

Jean Turfiste vous retrouve à Cagnes-sur-Mer pour ce Quinté+ du samedi 21 février. Le Prix Jacques Geliot c'est du plat sur PSF sur 1600 mètres avec 50 900 euros à se partager ! Seize chevaux qui vont s'affronter sur l'hippodrome azuréen dans un handicap divisé classe 2 qui s'annonce indécis.

À 15h15 ce samedi après-midi avec 16 degrés et un vent du sud à 12 km/h avec temps peu nuageux les conditions sont idylliques sur le PSF de Cagnes. Sur 1600 mètres plat avec 16 partants en handicap divisé classe 2 c'est un lot relevé avec des poids de 54.5 à 60.5 kilos ! JOSEPHINO (12) avec Besnier revient brillamment ! DUBALAA (14) avec Orani s'est montré compétitif ! Ça va être du spectacle explosif mes potes pour bien démarrer le week-end sur le sable fibré azuréen !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix Jacques Geliot : Analyse approfondie à Cagnes-sur-Mer

Présentation de Cagnes-sur-Mer

Cagnes-sur-Mer le samedi 21 février sur le PSF avec temps peu nuageux on est dans des conditions idéales ! Le parcours de 1600 mètres va accueillir un handicap divisé classe 2. C'est un lot relevé avec des poids allant de 54.5 kilos pour Txirimiri à 60.5 kilos pour Bayamoon soit 6 kilos d'écart ! Le PSF avec 16 degrés et un vent de 12 km/h sud c'est parfait pour ce samedi ! Temps peu nuageux qui devrait rester stable. Seize partants avec des chevaux de 4 à 7 ans c'est du très varié ! Sur 1600m plat sur PSF c'est une distance tactique où le positionnement et la gestion du poids sont cruciaux. Les jockeys vont devoir gérer leur placement dans les stalles sur cette épreuve nerveuse. Avec 50 900 euros en jeu tous les spécialistes du mile vont tout donner !

Analyse des partants

1 - BAYAMOON

BAYAMOON affiche 8p1p(25)1p6p6p3p5p7p7p avec Veron portant 60.5 kilos et une valeur de 42.5. Ce mâle de 5 ans piloté par Veron pour Reynier retrouve un parcours sur lequel il s'était imposé en début de meeting selon l'entraîneur ! Par la suite il n'a pas pu confirmer sur un terrain très collant. On le revoit donc dans les mêmes conditions en espérant qu'il puisse se montrer compétitif ! Avec ce numéro de corde à l'extérieur il patientera comme à son habitude. Il espère qu'il pourra finir aussi fort que lors de sa victoire ! Respectivement deuxième et premier de l'épreuve clé du 12 janvier FOU FURIEUX et BAYAMOON rallieront logiquement de nombreux suffrages ! Même s'ils ne disposent pas d'une grande marge de manœuvre. Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Parcours imposé finir fort nombreux suffrages !

2 - WESTMINSTER NIGHT

WESTMINSTER NIGHT présente 0p6p(25)4p0p1p5p3p0p0p avec Piccone portant 60 kilos et une valeur de 42. Ce hongre de 7 ans conduit par Piccone pour Pantall est égal à lui-même selon l'entraîneur ! Il est peut-être un peu plus performant sur la PSF que sur le gazon. En dernier lieu cela s'est mal passé pour lui ! Il n'est pas toujours très régulier mais il pense vraiment que quelque chose l'a contrarié le 26 janvier car il n'a jamais été en course. Avant cette sortie il avait montré qu'il demeurait compétitif pour les places à cette valeur ! Je le garde dans mes outsiders sérieux performant PSF compétitif places !

3 - CAROMB

CAROMB affiche 3p(25)4p(24)1p2p avec Grandin portant 60 kilos et une valeur de 42. Ce hongre de 4 ans monté par Grandin pour Reynier a malheureusement hérité de la corde 16 selon l'entraîneur ! Avec une telle position ils auront du mal à lui donner un bon parcours caché près des premiers. Ce sera au jockey de se montrer habile avec cette position inconfortable ! Sa course de rentrée sur ce parcours a été excellente. Il est resté en forme même s'il s'agit d'une deuxième sortie après une longue absence ! Il aurait évidemment préféré un meilleur numéro dans les stalles mais il faudra faire avec. Il espère une place ! Je le garde dans mes outsiders sérieux excellente rentrée corde 16 place !

4 - GILDED DRAGON

GILDED DRAGON présente 7p1p8p2h(25)2h5h0p2p6p avec Velon portant 59.5 kilos et une valeur de 41.5. Ce hongre de 5 ans piloté par Velon pour Pitart est sous le coup d'une pénalisation selon l'entraîneur ! Mais il a montré qu'il pouvait encore prendre une place parmi les cinq premiers. Dernièrement il a eu un mauvais parcours en patientant aux derniers rangs et il a dû subir le démarrage ! Malgré tout il est venu bien finir. Le retour sur PSF n'est pas un problème ! Avec ce numéro de corde favorable il a encore son mot à dire. Je le garde dans mes outsiders sérieux pénalisation bien finir mot dire !

5 - LISICLES

LISICLES affiche 8p9p(25)2p0p4p(24)7p4p7p avec Mendizabal portant 59 kilos et une valeur de 41. Cette jument de 7 ans conduite par Mendizabal pour Osorio Bertran de Lis a connu des ennuis de santé l'an dernier selon l'entraîneur ! Et a dû être arrêtée pendant une assez longue période. Depuis elle peine à retrouver sa forme et son niveau ! C'est un cheval déjà assez âgé donc sa compétitivité reste en suspens. Je la garde dans mes outsiders lointains ennuis santé compétitivité suspens !

6 - WILD CITY

WILD CITY présente 0p6p5p(25)3p1p1p8p0p6p avec Breux portant 58 kilos et une valeur de 40. Ce mâle de 5 ans monté par Breux pour Richard est désormais pris à une valeur très élevée selon le reporter ! Il a été supplémenté et partira de la corde 2 mais il doit faire ses preuves dans cette catégorie ! Pour son premier essai dans un Quinté+ il aura probablement du mal à s'illustrer. Je le garde dans mes outsiders lointains valeur élevée premier essai !

7 - AL MAX

AL MAX affiche 1p(25)9p3p1p2p3p6p(24)7p avec Madamet portant 58 kilos et une valeur de 40. Ce hongre de 4 ans piloté par Madamet pour Decouz va affronter ses aînés pour la première fois selon l'entraîneur ! Ce qui n'est jamais facile. Il a été pénalisé au poids après sa dernière victoire mais il s'est imposé vraiment plaisamment ! Le matin il est resté en excellente forme. Avec un parcours favorable il devrait réaliser sa valeur et participer à l'arrivée ! AL MAX s'est imposé brillamment lors de sa rentrée et peut certainement monter de catégorie avec bonheur ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Affronter aînés plaisamment participer arrivée !

pour gagner le million avec Genybet !

8 - GRANDPA CEN

GRANDPA CEN présente (25)1p1p3p3p2p2p2p9p avec Lemaitre portant 57 kilos et une valeur de 39. Ce mâle de 4 ans conduit par Lemaitre pour Olave Valdivielso a été irréprochable toute l'année dernière selon l'entraîneur ! Et a beaucoup progressé en fin de saison. Après un petit break il se présente en forme et prêt à en découdre ! Il avait gagné facilement son handicap à Pau mais il monte nettement de catégorie et doit affronter ses aînés pour la première fois ce qui est toujours délicat. GRANDPA CEN épatant l'an passé lors de ses deux premiers essais sur le mile a du répondant ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Irréprochable progressé prêt découdre !

9 - GITANO

GITANO affiche 4p(25)2p5p9p4p2p4p1p avec Pasquier portant 56.5 kilos et une valeur de 38.5. Ce hongre de 4 ans monté par Pasquier pour Rohaut s'est bien comporté lors de sa première tentative à ce niveau selon le jockey ! Il est encore un peu tendre et immature mais sa performance était encourageante. Le terrain était peut-être un peu trop souple pour ses aptitudes ce qui l'a légèrement désavantagé ! Il devrait être plus à l'aise sur la PSF. Il va devoir composer avec un numéro de corde à l'extérieur mais il est assez simple à monter ! Il possède un peu de vitesse ce qui devrait lui permettre de bien sortir et de se placer. Il ne devrait pas tarder à trouver son jour dans ce type d'épreuve ! Auteur d'excellents débuts à ce niveau le 19 janvier GITANO aura simplement contre lui le fait de découvrir le sable fibré ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Bien comporté vitesse trouver jour !

10 - GENTLEMAN BEAUTY

GENTLEMAN BEAUTY présente 6p0p(25)4p0p0p7p5p5p4p avec Boutin portant 56.5 kilos et une valeur de 38.5. Ce hongre de 5 ans piloté par Boutin pour Jimenez Alvarez se porte à merveille selon l'entraîneur ! Il n'a pas bénéficié de circonstances favorables lors de ses dernières courses. Bien que ses performances n'aient pas été à la hauteur de leurs espérances il garde tout de même une grande confiance en lui ! Il espère que tout se passera bien. Je le garde dans mes outsiders lointains porte merveille confiance !

11 - FOU FURIEUX

FOU FURIEUX un gros favori ! Ce mâle de 5 ans portant 55.5 kilos et une valeur de 37.5 conduit par Lecoeuvre pour Caullery affiche 2p(25)4p1p4p4p0p8p6p0p. Il a remarquablement couru dernièrement dans le Quinté+ référence selon l'entraîneur ! Cette fois il a tiré un numéro de corde favorable et pourra être monté dans la même optique en fournissant moins d'efforts en partant. Sa forme son état physique son numéro de corde et son jockey sont parfaits ! Il n'a rien contre lui et devrait être dans le coup. Respectivement deuxième et premier de l'épreuve clé du 12 janvier FOU FURIEUX et BAYAMOON rallieront logiquement de nombreux suffrages ! Même s'ils ne disposent pas d'une grande marge de manœuvre. Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Remarquablement couru corde favorable dans coup !

12 - JOSEPHINO

JOSEPHINO le grand favori ! Ce mâle de 7 ans portant 55.5 kilos et une valeur de 37.5 monté par Besnier pour Janackova Koplikova affiche 1p(25)4p4p3p5p6p5p3p. Il est monté en condition sur sa course de rentrée selon l'entraîneur ! Il arrive en pleine forme sur cette épreuve. S'il répète sa dernière performance il peut lutter pour les premières places ! Cet adepte de la course en tête s'est imposé en costaud lors de sa rentrée dans une course à réclamer ! Il n'avait pu faire mieux que sixième l'an dernier alors qu'il était grandissime favori mais il portait un kilo de plus et n'avait pu bénéficier d'un parcours idéal. S'il parvient à prendre les commandes il peut le faire de bout en bout ! Pour sa réapparition après 142 jours d'absence JOSEPHINO a brillamment remporté une course à réclamer le 4 février sur le parcours qui nous intéresse ! Il se présentera avec un kilo de moins que l'an dernier sixième à 2,6/1 et sera sans doute difficile à déloger s'il parvient à prendre les commandes. Boersch et Labourasse le mettent en base absolue ! Pour moi c'est ma base béton ! Monté condition pleine forme bout bout !

13 - ALLURRE

ALLURRE affiche (25)0p1p5p0p5p9p4p9p6p avec Provost portant 55.5 kilos et une valeur de 37.5. Cette jument de 7 ans pilotée par Provost pour Cesandri effectue son retour en compétition dans ce Quinté+ selon l'entraîneur ! Il s'est aperçu que ses chevaux qui rentrent ont parfois du mal à performer surtout face à des adversaires affûtés. Elle est bien mais la distance est peut-être un peu courte pour elle : il la préfère sur 1800 mètres ! Sous le coup d'une pénalisation et face à une opposition relevée sa marge est réduite mais elle fera ce qu'elle peut. Je la garde dans mes outsiders sérieux retour compétition distance courte !

14 - DUBALAA

DUBALAA un gros favori ! Ce hongre de 4 ans portant 55.5 kilos et une valeur de 37.5 conduit par Orani pour Reynier affiche 4p(25)1p1p2p8p3p. Il s'est montré compétitif lors de sa première tentative à ce niveau selon l'entraîneur ! Malgré la pénalisation encourue suite à sa victoire à Marseille-Vivaux. Il va tenter de confirmer dans ces conditions ! Il a tiré un numéro de corde correct en milieu de peloton. Ils espèrent un parcours favorable auquel cas il a les moyens de monter sur le podium ! DUBALAA excellent quatrième de la course de référence du 12 janvier est un candidat sérieux ! Boersch et Labourasse le mettent en base ! Pour moi c'est ma base solide ! Compétitif première tentative moyens podium !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - SOUVENIR D'ECAJEUL

SOUVENIR D'ECAJEUL présente 0p(25)4p0p2p8p2p3p3p9p avec Janacek portant 55 kilos et une valeur de 37. Ce mâle de 5 ans monté par Janacek pour Arizkorreta Elosegui les a un peu déçus lors de sa rentrée sur ce parcours selon l'entraîneur ! Mais il avait bénéficié d'un break et manquait de condition. Il a bien récupéré et devrait faire mieux cette fois-ci ! L'an dernier il s'était montré compétitif à ce niveau. Il a déjà performé sur PSF et ils ont hérité d'un numéro de corde favorable ! Il espère le voir se réhabiliter. Je le garde dans mes outsiders sérieux rentrée récupéré réhabiliter !

16 - TXIRIMIRI

TXIRIMIRI un gros favori ! Cette jument de 4 ans portant 54.5 kilos et une valeur de 36.5 pilotée par Bachelot pour Decouz affiche 6p(25)9p7p7p1p2p3p7p. Elle a bien couru dernièrement sur ce parcours selon l'entraîneur ! Dans une course à conditions relevée. Cette semi-rentrée lui a permis de monter en condition ! Elle revient dans les handicaps avec un petit poids et un bon numéro dans les stalles. Avec un déroulement favorable elle peut terminer en fin de combinaison du Quinté+ ! TXIRIMIRI dont la dernière sortie est bien meilleure que ne l'indique le classement brut sixième place est une candidate sérieuse ! Boersch et Labourasse la mettent en base ! Pour moi c'est ma base solide ! Bien couru petit poids fin combinaison !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon cheval en or pour ce samedi 21 février à Cagnes-sur-Mer c'est JOSEPHINO (12) ! Écoutez-moi bien les amis ce mâle de 7 ans arrive dans une forme resplendissante ! Il est monté en condition sur sa course de rentrée. Il arrive en pleine forme sur cette épreuve ! S'il répète sa dernière performance il peut lutter pour les premières places. Cet adepte de la course en tête s'est imposé en costaud lors de sa rentrée dans une course à réclamer ! Il n'avait pu faire mieux que sixième l'an dernier alors qu'il était grandissime favori mais il portait un kilo de plus et n'avait pu bénéficier d'un parcours idéal. S'il parvient à prendre les commandes il peut le faire de bout en bout ! Pour sa réapparition après 142 jours d'absence il a brillamment remporté une course à réclamer le 4 février sur le parcours qui nous intéresse. Il se présentera avec un kilo de moins que l'an dernier sixième à 2,6/1 et sera sans doute difficile à déloger s'il parvient à prendre les commandes ! Pour un couplé gagnant avec Dubalaa ça va être du tonnerre ! En simple placé c'est quasiment garanti. Dans vos tickets du 21 février c'est l'incontournable absolu !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici ma sélection béton pour ce Quinté du samedi 21 février ! En numéro un je mets JOSEPHINO (12) le grand favori monté condition pleine forme bout bout. En deux DUBALAA (14) compétitif première tentative moyens podium.

En trois je prends TXIRIMIRI (16) bien couru petit poids fin combinaison. En quatre FOU FURIEUX (11) remarquablement couru corde favorable dans coup. Et en cinq je complète avec BAYAMOON (1) parcours imposé finir fort nombreux suffrages. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce samedi 21 février sur le sable fibré azuréen !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce samedi voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : JOSEPHINO (12) DUBALAA (14) TXIRIMIRI (16) et FOU FURIEUX (11). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas faillir dans ce handicap classe 2.

Et pour le cinquième je balance mon tocard : GITANO (9) ! Ce hongre s'est bien comporté lors de sa première tentative à ce niveau selon Stéphane Pasquier ! Il est encore un peu tendre et immature mais sa performance était encourageante. Il devrait être plus à l'aise sur la PSF ! Il va devoir composer avec un numéro de corde à l'extérieur mais il est assez simple à monter. Il possède un peu de vitesse ce qui devrait lui permettre de bien sortir et de se placer ! Il ne devrait pas tarder à trouver son jour dans ce type d'épreuve. Auteur d'excellents débuts à ce niveau le 19 janvier il aura simplement contre lui le fait de découvrir le sable fibré ! À belle cote autour de 10-20 contre 1 il peut créer la surprise du samedi. Cette combinaison mélange solidité et rapport juteux pour vos paris du 21 février !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce samedi 21 février à Cagnes-sur-Mer c'est JOSEPHINO (12) ! Ce mâle de 7 ans arrive avec des arguments imparables ! Il est monté en condition sur sa course de rentrée. Il arrive en pleine forme sur cette épreuve !

Le gros atout : cet adepte de la course en tête s'est imposé en costaud lors de sa rentrée dans une course à réclamer ! Il n'avait pu faire mieux que sixième l'an dernier alors qu'il était grandissime favori mais il portait un kilo de plus et n'avait pu bénéficier d'un parcours idéal. S'il parvient à prendre les commandes il peut le faire de bout en bout ! Pour sa réapparition après 142 jours d'absence il a brillamment remporté une course à réclamer le 4 février sur le parcours qui nous intéresse. Il se présentera avec un kilo de moins que l'an dernier sixième à 2,6/1 et sera sans doute difficile à déloger s'il parvient à prendre les commandes ! S'il répète sa dernière performance il peut lutter pour les premières places. Gros avantage : avec Hugo Besnier qui le connaît sur le bout des doigts la connexion est parfaite. Il peut le faire de bout en bout. Boersch et Labourasse le mettent en base absolue. C'est du béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce samedi c'est lui ! En simple gagnant en simple placé partout. JOSEPHINO c'est ma certitude absolue pour ce Quinté du 21 février !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de JOSEPHINO je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce samedi. Le premier c'est DUBALAA (14) le hongre de 4 ans qui s'est montré compétitif lors de sa première tentative à ce niveau ! Malgré la pénalisation encourue suite à sa victoire à Marseille-Vivaux selon Jérôme Reynier. Il va tenter de confirmer dans ces conditions ! Il a tiré un numéro de corde correct en milieu de peloton. Ils espèrent un parcours favorable auquel cas il a les moyens de monter sur le podium. Excellent quatrième de la course de référence du 12 janvier il est un candidat sérieux !

Ma deuxième base fiable c'est TXIRIMIRI (16) qui a bien couru dernièrement sur ce parcours ! Dans une course à conditions relevée selon Philippe Decouz. Cette semi-rentrée lui a permis de monter en condition. Elle revient dans les handicaps avec un petit poids et un bon numéro dans les stalles ! Avec un déroulement favorable elle peut terminer en fin de combinaison du Quinté+. Dont la dernière sortie est bien meilleure que ne l'indique le classement brut sixième place elle est une candidate sérieuse ! Ces trois-là forment mon trio de feu pour ce Quinté du 21 février à Cagnes-sur-Mer !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du samedi

Mon coup de poker du samedi 21 février c'est AL MAX (7) ! Ce hongre de 4 ans va affronter ses aînés pour la première fois selon Philippe Decouz ! Ce qui n'est jamais facile. Il a été pénalisé au poids après sa dernière victoire mais il s'est imposé vraiment plaisamment ! Le matin il est resté en excellente forme. Avec un parcours favorable il devrait réaliser sa valeur et participer à l'arrivée. Il s'est imposé brillamment lors de sa rentrée et peut certainement monter de catégorie avec bonheur ! Avec Alexis Madamet aux commandes sa cote devrait tourner autour de 10-20 contre 1. C'est mon coup de poker pour faire grimper les rapports du samedi !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce samedi c'est GRANDPA CEN (8) ! Ce mâle de 4 ans a été irréprochable toute l'année dernière selon Patrik Olave Valdivielso ! Et a beaucoup progressé en fin de saison. Après un petit break il se présente en forme et prêt à en découdre ! Il avait gagné facilement son handicap à Pau mais il monte nettement de catégorie et doit affronter ses aînés pour la première fois ce qui est toujours délicat. Épatant l'an passé lors de ses deux premiers essais sur le mile il a du répondant ! Avec Alexis Lemaitre qui maîtrise parfaitement Cagnes il peut briller. À belle cote autour de 10-20 contre 1 il mérite amplement votre confiance. C'est mon coup de cœur du samedi 21 février !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon tocard absolu pour ce samedi 21 février c'est SOUVENIR D'ECAJEUL (15) ! Écoutez-moi bien les gars ce mâle de 5 ans les a un peu déçus lors de sa rentrée sur ce parcours selon Guillermo Arizkorreta Elosegui ! Mais il avait bénéficié d'un break et manquait de condition. Il a bien récupéré et devrait faire mieux cette fois-ci ! L'an dernier il s'était montré compétitif à ce niveau. Il a déjà performé sur PSF et ils ont hérité d'un numéro de corde favorable ! Il espère le voir se réhabiliter. Le problème c'est qu'il sort d'une rentrée décevante. Mais avec cette récupération et ce numéro de corde favorable il peut faire l'exploit ! À une cote autour de 15-30 contre 1 c'est le genre de tocard qui peut faire exploser la banque si tout se déroule bien. Mon coup de folie pour dynamiter les rapports du Quinté !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant du samedi 21 février je joue dans l'ordre : 12 JOSEPHINO - 14 DUBALAA - 16 TXIRIMIRI ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que JOSEPHINO (12) possède tous les arguments pour triompher avec sa forme resplendissante et sa capacité à mener de bout en bout ! DUBALAA (14) arrive en deuxième position avec sa compétitivité prouvée et ses moyens de monter sur le podium. Et TXIRIMIRI (16) complète ce trio avec son petit poids et son bon numéro dans les stalles ! Ces trois-là ont le profil parfait pour truster les premières places dans ce handicap classe 2. En tiercé ordre ça peut rapporter très gros ! En tiercé désordre vous sécurisez vos chances tout en visant un joli gain. C'est mon tiercé béton pour ce samedi les trois cracks qui vont dominer sur le sable fibré azuréen !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce samedi je joue FOU FURIEUX (11) et GITANO (9) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre ! FOU FURIEUX (11) a remarquablement couru dernièrement dans le Quinté+ référence. Cette fois il a tiré un numéro de corde favorable et pourra être monté dans la même optique en fournissant moins d'efforts en partant ! Sa forme son état physique son numéro de corde et son jockey sont parfaits. Il n'a rien contre lui et devrait être dans le coup. GITANO (9) lui s'est bien comporté lors de sa première tentative à ce niveau ! Il est encore un peu tendre et immature mais sa performance était encourageante. Il devrait être plus à l'aise sur la PSF et il possède un peu de vitesse ce qui devrait lui permettre de bien sortir et de se placer ! Il ne devrait pas tarder à trouver son jour dans ce type d'épreuve. Ces deux-là ont les moyens de finir dans le top 4 et à belle cote autour de 8-20 contre 1 chacun votre 2 sur 4 peut rapporter un joli magot ! C'est mon pari futé pour ce samedi 21 à Cagnes-sur-Mer !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce samedi je vous propose un couplé gagnant de feu : JOSEPHINO (12) avec DUBALAA (14) ! Mes potes ce couplé c'est du solide pour un retour magnifique ! JOSEPHINO (12) est le leader incontesté avec sa forme resplendissante et sa capacité à mener de bout en bout. Il sera sans doute difficile à déloger ! DUBALAA (14) arrive avec sa compétitivité prouvée et ses moyens de monter sur le podium. Il va tenter de confirmer ! Ces deux-là peuvent parfaitement monopoliser les deux premières marches et vous faire empocher un beau pactole ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les premières places vous allez régaler tout le bar pour bien démarrer le week-end ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasiment assurés de gagner avec ces deux pointures dans le top 3. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du béton pour bien démarrer le week-end en beauté avec quelques euros en poche ! Allez zou direction le guichet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 21 février laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !

Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis la Côte d'Azur ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.

Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce Quinté de Cagnes-sur-Mer c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 21 février mes amis !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 21 février 2026 ?

Le Quinté+ du samedi 21 février 2026 s'élance à 15h15 précises depuis l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette course disputée sur le PSF en plat réunit seize partants sur 1600 mètres avec 50 900 euros d'allocations. Les conditions météo annoncent 16 degrés avec temps peu nuageux et un vent du sud à 12 km/h. Le PSF de Cagnes devrait être idéal pour ce rendez-vous en handicap divisé classe 2 ! Les spécialistes du mile vont s'affronter dans cette épreuve tactique avec des poids allant de 54.5 à 60.5 kilos. Ne manquez pas ce rendez-vous pour bien démarrer le week-end sur le sable fibré azuréen !

Quel cheval jouer en base ce samedi 21 février ?

JOSEPHINO (12) s'impose comme la référence incontournable de ce samedi ! Ce mâle de 7 ans arrive dans une forme resplendissante. Il est monté en condition sur sa course de rentrée ! Il arrive en pleine forme sur cette épreuve. Cet adepte de la course en tête s'est imposé en costaud lors de sa rentrée dans une course à réclamer ! S'il parvient à prendre les commandes il peut le faire de bout en bout. Pour sa réapparition après 142 jours d'absence il a brillamment remporté une course à réclamer le 4 février sur le parcours qui nous intéresse ! Il se présentera avec un kilo de moins que l'an dernier et sera sans doute difficile à déloger s'il parvient à prendre les commandes. Tous les spécialistes le mettent en référence absolue pour ce Quinté du 21 février !

Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté ?

AL MAX (7) et GRANDPA CEN (8) représentent les outsiders les plus crédibles ! Al Max va affronter ses aînés pour la première fois. Il a été pénalisé au poids après sa dernière victoire mais il s'est imposé vraiment plaisamment ! Le matin il est resté en excellente forme. Avec un parcours favorable il devrait réaliser sa valeur et participer à l'arrivée. Il s'est imposé brillamment lors de sa rentrée ! Grandpa Cen lui a été irréprochable toute l'année dernière et a beaucoup progressé en fin de saison. Après un petit break il se présente en forme et prêt à en découdre ! Il avait gagné facilement son handicap à Pau. Épatant l'an passé lors de ses deux premiers essais sur le mile il a du répondant ! Ces deux outsiders à belle cote méritent votre attention pour faire grimper les rapports !

Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté ?

La presse hippique est unanime sur JOSEPHINO (12) DUBALAA (14) et TXIRIMIRI (16) comme favoris ! Mickaël Afriat d'Equidia met Josephino en référence avec sa forme resplendissante et sa capacité à mener de bout en bout. Il sera sans doute difficile à déloger ! DUBALAA (14) est mis en référence avec sa compétitivité prouvée et ses moyens de monter sur le podium. Excellent quatrième de la course de référence du 12 janvier il est un candidat sérieux ! TXIRIMIRI (16) complète les bases avec son petit poids et son bon numéro dans les stalles. Dont la dernière sortie est bien meilleure que ne l'indique le classement brut ! FOU FURIEUX (11) BAYAMOON (1) GITANO (9) AL MAX (7) et GRANDPA CEN (8) sont également cités comme belles chances ! La presse souligne que Josephino peut le faire de bout en bout !

Quelles sont les conditions de la course du 21 février ?

Le Prix Jacques Geliot se dispute sur 1600 mètres du parcours de Cagnes-sur-Mer en plat avec 16 partants et 50 900 euros d'allocations. Cette épreuve en handicap divisé classe 2 présente des poids allant de 54.5 kilos pour Txirimiri à 60.5 kilos pour Bayamoon ! La météo annonce 16 degrés avec temps peu nuageux et un vent du sud à 12 km/h. Le PSF de Cagnes devrait être idéal ! Sur 1600m plat c'est une distance tactique où le positionnement et la gestion du poids sont cruciaux. C'est une course relevée qui va nous offrir un très beau spectacle !

Pourquoi Josephino est-il le favori de ce Quinté ?

JOSEPHINO (12) est le favori légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement il est monté en condition sur sa course de rentrée et arrive en pleine forme donc il revient au top ! Deuxièmement cet adepte de la course en tête s'est imposé en costaud lors de sa rentrée dans une course à réclamer. Troisièmement s'il parvient à prendre les commandes il peut le faire de bout en bout ! Quatrièmement pour sa réapparition après 142 jours d'absence il a brillamment remporté une course à réclamer le 4 février sur le parcours qui nous intéresse. Cinquièmement il se présentera avec un kilo de moins que l'an dernier sixième à 2,6/1 ! Il sera sans doute difficile à déloger s'il parvient à prendre les commandes. S'il répète sa dernière performance il peut lutter pour les premières places ! Tous ces éléments font de Josephino la certitude absolue de ce samedi 21 février à Cagnes-sur-Mer !

Quelle est l'importance du parcours dans cette course ?

Le parcours est un élément absolument fondamental dans cette course du 21 février ! BAYAMOON (1) avec ce numéro de corde à l'extérieur il patientera comme à son habitude et il espère qu'il pourra finir aussi fort que lors de sa victoire ! CAROMB (3) avec une telle position ils auront du mal à lui donner un bon parcours caché près des premiers. GILDED DRAGON (4) dernièrement il a eu un mauvais parcours en patientant aux derniers rangs ! AL MAX (7) avec un parcours favorable il devrait réaliser sa valeur et participer à l'arrivée. JOSEPHINO (12) s'il parvient à prendre les commandes il peut le faire de bout en bout ! DUBALAA (14) ils espèrent un parcours favorable auquel cas il a les moyens de monter sur le podium. TXIRIMIRI (16) avec un déroulement favorable elle peut terminer en fin de combinaison du Quinté+ ! Le parcours peut grandement influencer les performances dans ce handicap classe 2. C'est un facteur déterminant dans ce Quinté !

pour gagner le million avec Genybet !