Quinté+ du dimanche 21 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix Ténor de Baune

Salut les champions ! Jean Turfiste au rapport, et là mes potes, on change de dimension ! Le Prix Ténor de Baune, c'est du GROUPE I international, le sommet du trot mondial. 240 000 euros de dotation, une tirelire d'1 million d'euros pour le Prix d'Amérique, que des cracks de 5 ans. On parle de l'élite absolue du trot !

À 15h15 ce dimanche après-midi, sous une petite pluie avec 10 degrés et un vent d'est à 9 km/h, dix-huit chevaux étaient annoncés mais FAME AND GLORY (17) est déclaré NON PARTANT. Restent donc 17 guerriers exceptionnels qui vont s'affronter sur les 2700 mètres de la grande piste. Les qualifications pour le Prix d'Amérique sont en jeu, la pression est maximale. Accrochez-vous, ça va être historique !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix Ténor de Baune : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes en Groupe I, c'est le temple du trot mondial mes amis ! La grande piste de 2700 mètres avec sa corde à gauche va accueillir l'élite des 5 ans internationaux. Ces chevaux-là ont entre 111 000 et 1 317 000 euros de gains, ce sont des machines exceptionnelles. Une coalition étrangère importante avec des cracks suédois, danois, norvégiens, allemands, américains et italiens.

Le machefer sous la pluie légère offre des conditions parfaites. Sur un Groupe I, la moindre erreur se paie cash. Les drivers doivent être parfaits tactiquement. Le placement en début de course est crucial car avec autant de crack, impossible de remonter tout le monde si on part mal. C'est du grand art, du trot de la plus haute volée !

Analyse des partants

1 - MASERATI HALL

MASERATI HALL arrive de Suède avec seulement 111 689 euros de gains et une musique de 4a5a8a3a8a1a. Son entraîneur Fredrik Wallin est cash : cette course est bien trop difficile pour lui, mais cette sortie va lui permettre de progresser. Il dit que c'est un cheval dur à l'effort qui sera intéressant à suivre en France à l'avenir. Roar Bakker le conduit. Franchement, quand l'entraîneur dit lui-même que c'est trop dur, je le classe direct dans les délaissés. Vient pour prendre de l'expérience, pas pour jouer les places.

2 - KLINGER

KLINGER débarque de Norvège avec 114 315 euros de gains et une musique catastrophique en attelé : 8aDm2mDm8a2mDa8a6a. Que des disqualifications montées ! Son entraîneure Matilde Herleiksplass a un avis défavorable et présente le cheval sans prétention. Elle dit qu'il sera bien mieux au trot monté, notamment le 28 décembre dans le Prix de Tournon. Nicolas Bazire le conduit mais ça suffit pas. Je le classe dans les délaissés évidents. Ne mettez pas un euro dessus, même son entraîneure vous le déconseille !

3 - POWWOW

POWWOW vient d'Amérique avec 223 847 euros de gains et une musique de 3a3a5a5a5a3a. Il s'est classé troisième de l'important Yonkers International Trot, ce qui prouve sa classe. Le problème, c'est qu'il effectue sa rentrée et n'a jamais été vu sur 2700 mètres, lui qui est spécialiste de la vitesse. Gabriel Gelormini le conduit. Les analystes disent qu'il y a mieux. Je le mets dans les outsiders lointains, pas assez préparé pour ce niveau et cette distance inédite pour lui.

4 - CHARRON

CHARRON affiche 297 576 euros de gains avec une musique de 3a0a1a9a1a4a. Deux victoires récentes dans sa musique. Franck Nivard qui l'a drivé dernièrement dit qu'il lui a bien plu en découvrant Vincennes, qu'il a un bel hiver à faire. Même si l'opposition sera plus relevée dimanche, Nivard pense qu'il peut se placer dans le Quinté si tout se passe bien. Théo Duvaldestin le conduit aujourd'hui. Je le garde dans mes outsiders moyens, capable d'accrocher une cinquième place avec de la réussite mais pas de jouer le podium.

5 - ICEBREAKER

ICEBREAKER arrive du Danemark avec 316 407 euros de gains ! Sa musique : 3a1a0a1a2a3a. Trois victoires et plein de places. L'énorme info : il a DOMINÉ EPIC KRONOS en novembre à Solvalla ! Il s'est bien comporté pour sa première à Vincennes (3e). Fredrik Ouvrie le conduit et son entraîneur Mattias Djuse a un avis favorable. Pieds nus pour l'occasion, c'est un sérieux client. Je le mets dans mes bases solides ! Il peut créer la surprise et battre les favoris français. Attention à ce Danois !

6 - JAZZMAN

JAZZMAN arrive d'Allemagne avec 322 560 euros de gains et une musique de 1a5a3a2a5a4aDa6a1a4a. Il vient de gagner un Groupe III sur ce parcours, mais son entraîneur Laurent-Claude Abrivard dit qu'il monte sérieusement de catégorie. Face aux meilleurs de sa génération, une petite place les satisferait. Alexandre Abrivard le drive. Je le classe dans les outsiders moyens, capable de finir dans les six-sept premiers mais barré par les cadors pour le podium. Pas assez armé pour rivaliser avec l'élite.

pour gagner le million avec Genybet !

7 - KAMEHAMEHA

KAMEHAMEHA affiche 338 500 euros de gains avec une musique de 6a1a6a5aDa3a6a6a2a5a. Une victoire et des places moyennes. Son entraîneur-driver Antoine Lhérété dit qu'il fait toutes ses courses et qu'il est resté en belle forme. Le lot est très relevé mais il espère que son cheval se retrouvera à la lutte pour les places avec un bon parcours. Je le mets dans les outsiders lointains, pas le niveau pour inquiéter les grosses cylindrées de ce Groupe I. Cinquième place maximum.

8 - KANTO AVIS

KANTO AVIS, musique : 8a9a7a4a0a1a4a1a1a2a. Trois victoires dont deux en Groupe II. Ce cheval de 425 850 euros de gains arrive à Grosbois depuis dix jours. Son entraîneur Marc Sassier (avis favorable) dit qu'il évolue sur la montante et qu'il a eu la préparation souhaitée. Benjamin Rochard le conduit et il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il peut se transcender. Je le garde dans mes bases ! Triple vainqueur en Groupe II, sa qualité ne fait aucun doute. Il peut jouer les places avec Rochard !

9 - KSAR

KSAR présente 443 550 euros de gains avec 5a5a6a1a2aDa9a6aDaDa. Une victoire et des places moyennes. Son entraîneur Emmanuel Varin dit qu'il a été un peu malade en début de meeting mais qu'il est sur la montante. Il le court volontairement de manière rapprochée pour voir si ça lui convient. Matthieu Abrivard le drive. Je le mets dans les outsiders moyens, pas le top niveau mais peut accrocher une allocation s'il bénéficie d'un bon parcours économique. Cinquième-sixième place maximum.

10 - KING OPERA

KING OPERA totalise 474 680 euros de gains avec une musique de 4a2a3a3a5a1a1a4aDa3a. Deux victoires et belle régularité ! Troisième du Critérium des 5 ans et quatrième récemment du Groupe II remporté par Fame And Glory. Son entraîneur-driver William Bigeon (avis favorable) dit qu'il est resté dans le même état. Il faut lui cacher l'effort. Même si c'est un objectif, Bigeon dit qu'ils ne lui en voudront pas s'il ne gagne pas car il n'a que 5 ans et la route est longue. Je le garde dans mes outsiders sérieux, capable d'accrocher une place avec un bon parcours !

11 - IMMORTAL DOC

IMMORTAL DOC, le crack suédois avec 480 454 euros de gains ! Musique : 7a2a3a1a2a1a4a0a. Trois victoires dont une récente. Deuxième de Fame And Glory puis septième du Prix du Bourbonnais après une belle fin de course. Son entraîneur Fredrik Wallin (avis favorable) dit que ses dernières courses sont vraiment très bonnes, qu'il a beaucoup progressé. Jean-Michel Bazire le conduit, le roi absolu ! Pour moi, c'est une BASE INCONTOURNABLE ! Avec Bazire aux commandes, il peut gagner ce Groupe I. Je le mets dans mon trio béton !

12 - EPIC KRONOS

EPIC KRONOS, LE FAVORI ! 532 534 euros de gains avec 1aDa2a1a0a2a. Trois victoires dont une récente. Lauréat du Grand Prix de l'UET il y a un an en devançant KRACK TIME ATOUT et KOCTEL DU DAIN ! Son driver Paul Ploquin explique que dans le Prix de Bretagne il avait mal aux pieds, raison de son incartade. Depuis, il a rassuré à Solvalla. Pour moi, c'est MA BASE NUMÉRO UN ! Tenu en très haute estime par Daniel Redén, avec un parcours sans encombre, il peut mettre tout le monde d'accord. C'est le CHEVAL À BATTRE !

13 - CROWN

CROWN arrive d'Amérique avec 594 855 euros de gains et une musique de 8a7a3a5aDa2a. Des places moyennes récemment. François Lagadeuc qui le conduit dit avoir eu du mal avec lui à la volte la dernière fois, mais qu'il a réalisé une belle ligne droite. Il y a certainement mieux que lui dans l'épreuve selon Lagadeuc. S'il s'élance bien et trace une belle fin, il peut prendre la quatrième-cinquième place. Je le classe dans les outsiders moyens, pas assez régulier pour le podium.

14 - EXECUTIV EK

EXECUTIV EK débarque d'Italie avec 625 100 euros de gains ! Musique : 3a2a0a1a6a2a4a1a3a. Deux victoires et belle régularité. Troisième d'un Groupe I en janvier devant Koctel du Dain et Immortal Doc ! Alessandro Gocciadoro le conduit avec un avis neutre. L'assistant dit qu'il est sur la montante et sera plus prêt ce dimanche. Pieds nus, configuration où il ne déçoit rarement. Je le garde dans mes bases ! Cet Italien a prouvé qu'il pouvait battre les meilleurs. Attention à lui pour le podium !

15 - KEEP GOING

KEEP GOING, déjà qualifié pour le Prix d'Amérique ! 659 060 euros de gains avec 2aDa0a1a1a4a4a4a0a. Trois victoires dont deux en Groupe II. Deuxième du Prix du Bourbonnais récemment, sa forme est sûre. Son entraîneur Mathieu Mottier (avis neutre) dit qu'il n'a pas eu une course difficile et qu'il est prêt à réaliser une bonne valeur. Il aborde ce rendez-vous sans pression puisque déjà qualifié. Pour moi, c'est une BASE ULTRA-FIABLE ! Il peut jouer la gagne. Je le mets dans mon Quinté base obligatoire !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - KRACK TIME ATOUT

KRACK TIME ATOUT, le champion ! 840 100 euros de gains avec 0aDa1a2a3a6a6a7a0a. Lauréat du Prix Ourasi, du Critérium des 3 ans ET du Critérium des 5 ans ! Il a déçu dans le Prix du Bourbonnais mais sera pieds nus cette fois. Franck Nivard le conduit pour Sébastien Guarato qui a un avis favorable. Redoutable finisseur, il a les moyens de se racheter. Pour moi, c'est une BASE SOLIDE ! Avec Nivard et pieds nus, il peut inverser la hiérarchie. Je le mets dans mon trio de tête !

Vidéo du jour

17 - FAME AND GLORY (NON PARTANT)

FAME AND GLORY était annoncé comme le grand favori avec ses victoires en Groupe I en Suède et son succès récent en Groupe II à Vincennes. Malheureusement, il est déclaré NON PARTANT. Dommage car avec Björn Goop et l'entraîneur Timo Nurmos, il avait tout pour gagner. Son forfait ouvre le jeu et rend la course encore plus indécise. Les parieurs qui l'avaient sélectionné doivent revoir leur copie !

18 - KOCTEL DU DAIN

KOCTEL DU DAIN, le plus riche avec 1 317 250 euros de gains ! Musique : Da2a2a6a2a1a1a3a4a1a. Cinq victoires récentes dont une en Groupe II. Deuxième du Critérium des 5 ans et du Prix Marcel Laurent. David Thomain le conduit pour Philippe Allaire qui a un avis favorable. Capable d'imprimer un rythme très soutenu, s'il prend les commandes sans trop d'efforts, il sera difficile à déloger. Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ! Ce fils de Boccador de Simm peut tout exploser. Je le mets en favori pour la victoire !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR aujourd'hui dans ce Groupe I exceptionnel, c'est EPIC KRONOS (12) ! Écoutez-moi bien les amis, ce crack a gagné le Grand Prix de l'UET il y a un an en battant Krack Time Atout et Koctel du Dain. Il a clairement la pointure de ce lot. Son incartade dans le Prix de Bretagne s'explique par des douleurs aux pieds selon son driver.

Depuis, il a rassuré à Solvalla avec une belle victoire le 10 décembre. Daniel Redén le tient en très haute estime. Paul Ploquin qui le conduit dit que c'est un super cheval et que si tout se passe bien, il prendra une part active à l'arrivée. Pour un couplé gagnant avec KOCTEL DU DAIN ou KEEP GOING, c'est du pain béni. En simple placé, c'est de l'argent dans la poche. Dans toutes vos combinaisons, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire gagner gros !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION pour ce Groupe I historique ! En numéro un, je place EPIC KRONOS (12), le lauréat du Grand Prix de l'UET qui a rassuré à Solvalla. En deux, KOCTEL DU DAIN (18), le plus riche du lot capable d'imprimer un train d'enfer et de tenir jusqu'au bout.

En trois, je prends KEEP GOING (15), déjà qualifié pour le Prix d'Amérique et qui aborde cette course sans pression. En quatre, IMMORTAL DOC (11) avec le roi Bazire, le Suédois en pleine progression. Et en cinq, je complète avec KRACK TIME ATOUT (16) pieds nus avec Nivard, le triple lauréat de Critérium qui peut se racheter. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot d'un Groupe I !

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : EPIC KRONOS (12), KOCTEL DU DAIN (18), KEEP GOING (15) et IMMORTAL DOC (11). Ce sont mes quatre intouchables qui vont être dans le coup jusqu'au bout.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard du jour : ICEBREAKER (5) ! Ce Danois a BATTU Epic Kronos à Solvalla en novembre, il a réussi sa première à Vincennes (3e), et il sera pieds nus. À belle cote avec un avis favorable de son entraîneur, il peut créer l'exploit ! Cette combinaison mélange sécurité absolue et potentiel d'explosion des cotes !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% dans ce Groupe I, c'est KOCTEL DU DAIN (18) ! Le plus riche du lot avec 1 317 250 euros de gains, cinq victoires récentes, deuxième du Critérium des 5 ans. David Thomain le conduit avec un avis favorable de Philippe Allaire. Capable d'imprimer un rythme très soutenu à l'épreuve, c'est son premier objectif de l'hiver.

S'il parvient à prendre les commandes sans faire trop d'efforts, il sera probablement difficile à déloger. Ce fils de Boccador de Simm adore cette distance de 2700 mètres. Si vous ne jouez qu'un seul cheval dans ce Groupe I, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. KOCTEL DU DAIN doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE du jour !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de KOCTEL DU DAIN, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce Groupe I. Le premier, c'est EPIC KRONOS (12), le lauréat du Grand Prix de l'UET il y a un an. Tenu en très haute estime par Daniel Redén, il a rassuré à Solvalla après son incartade explicable par des douleurs aux pieds. Avec Paul Ploquin, il a tout pour gagner.

Ma deuxième base fiable, c'est KEEP GOING (15) avec Mathieu Mottier. Déjà qualifié pour le Prix d'Amérique, il aborde cette course sans pression. Deuxième du Prix du Bourbonnais récemment, sa forme est sûre. C'est l'un des tout meilleurs de sa génération. Ces trois-là forment mon trio béton pour dominer ce Groupe I exceptionnel !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Dans un Groupe I aussi relevé, les outsiders peuvent surprendre et offrir des cotes exceptionnelles ! Parmi ces 17 cracks internationaux, il y a toujours un cheval qui profite d'un bon parcours pour bouleverser la hiérarchie. C'est justement ces surprises qui font exploser les rapports du Quinté.

Je vais vous dévoiler mon coup de poker et mon coup de cœur, deux chevaux que j'ai analysés en profondeur. Ce sont des paris plus risqués mais qui peuvent transformer un dimanche ordinaire en jackpot historique. Dans un Groupe I, quand un outsider se place, les rapports sont toujours monstrueux !

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker dans ce Groupe I, c'est KANTO AVIS (8) ! Ce triple vainqueur en Groupe II avec 425 850 euros de gains arrive à Grosbois depuis dix jours. Son entraîneur Marc Sassier a un avis favorable et dit qu'il évolue sur la montante avec la préparation souhaitée.

Le gros atout : il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il peut se transcender, contrairement à ses deux dernières sorties. Benjamin Rochard qui le conduit est un maestro. Sa qualité ne fait aucun doute. Sa cote devrait tourner autour de 12-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour accrocher le podium et faire exploser les rapports du tiercé dans ce Groupe I !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu, c'est ICEBREAKER (5) ! Ce crack danois avec 316 407 euros de gains a une musique exceptionnelle : 3a1a0a1a2a3a. Trois victoires et des places. Et surtout, l'info qui tue : il a DOMINÉ EPIC KRONOS en novembre à Solvalla ! Il a réussi sa première à Vincennes avec une belle troisième place.

Fredrik Ouvrie le conduit avec un avis favorable de Mattias Djuse. Pieds nus pour l'occasion, ce Danois peut créer l'énorme surprise. Il a prouvé qu'il avait le niveau pour battre les meilleurs. Sa cote va être belle, autour de 10-12 contre 1. C'est mon coup de cœur pour finir sur le podium et bouleverser la hiérarchie de ce Groupe I !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour dans ce Groupe I de folie, c'est EXECUTIV EK (14) ! Cet Italien avec 625 100 euros de gains a une musique honorable avec deux victoires récentes. Et surtout, il a terminé TROISIÈME d'un Groupe I en janvier 2025 devant Koctel du Dain et Immortal Doc dans le Prix Bold Eagle ! Ça prouve qu'il a le niveau.

Récent troisième du Groupe II Prix Marcel Laurent, il n'a rien perdu de ses moyens. Alessandro Gocciadoro qui le conduit dit qu'il est sur la montante et sera plus prêt ce dimanche. Rarement décevant quand il se présente pieds nus, configuration d'aujourd'hui. Sa cote va être juteuse, probablement 15-20 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir dans les cinq et compléter votre Quinté pour un rapport historique !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ pour ce Groupe I exceptionnel : 12-18-15 ! En numéro un, EPIC KRONOS qui a la pointure pour dominer ce lot et qui arrive rassuré de Solvalla. En deux, KOCTEL DU DAIN, le plus riche qui peut imprimer son rythme et tenir jusqu'au bout. Et en trois, KEEP GOING qui aborde la course sans pression, déjà qualifié pour le Prix d'Amérique.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour sécuriser mes gains. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez KEEP GOING par IMMORTAL DOC avec Bazire : 12-18-11. Ou encore plus fou, mettez ICEBREAKER qui a battu Epic Kronos : 12-18-5. Mon tiercé de base reste 12-18-15, c'est du triple A niveau Groupe I !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 dans ce Groupe I, je vous propose KRACK TIME ATOUT (16) et KANTO AVIS (8). Krack Time Atout est le triple lauréat de Critérium qui sera pieds nus avec Nivard, redoutable finisseur qui peut se racheter. Kanto Avis est mon coup de poker, pieds nus également, avec Rochard aux commandes.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 40 et 80 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux finisseurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un pactole digne d'un Groupe I ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains tout en gardant deux chevaux de qualité qui ont clairement le niveau.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du dimanche pour ce Groupe I : EPIC KRONOS (12) et KOCTEL DU DAIN (18) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de se disputer la victoire. Epic Kronos a gagné le Grand Prix de l'UET il y a un an, Koctel du Dain est le plus riche du lot. Le duel va être épique !

Le rapport devrait tourner entre 20 et 35 euros pour 1 euro de mise vu leurs cotes de favoris. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport, je propose EPIC KRONOS-ICEBREAKER en couplé placé. Avec Icebreaker qui a battu Epic Kronos et qui a une belle cote, le rapport peut grimper entre 35 et 70 euros. De quoi payer la tournée à tout le PMU ce dimanche soir !

pour gagner le million avec Genybet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Groupe I exceptionnel, profitez des meilleures offres ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché. Pour un Groupe I à Vincennes avec 240 000 euros de dotation, leur plateforme premium est idéale. Toutes les stats des champions internationaux à portée de clic !

Le PMU, l'institution, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète des Groupes I et leur application mobile ultra-performante en font un passage obligé. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux ! Parfait pour ceux qui veulent profiter à fond de ce grand rendez-vous international. Avec ces trois comptes, vous êtes armés comme des champions pour ce dimanche historique !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi EPIC KRONOS est-il favori malgré son incartade récente ?

EPIC KRONOS est favori car il a gagné le Grand Prix de l'UET (Groupe I) il y a un an en battant Krack Time Atout et Koctel du Dain, prouvant qu'il a la pointure de ce lot. Son incartade dans le Prix de Bretagne s'explique par des douleurs aux pieds selon son driver Paul Ploquin. Depuis, il a brillamment rassuré à Solvalla le 10 décembre avec une victoire convaincante. Daniel Redén le tient en très haute estime. Sans incartade et avec un parcours favorable, il peut mettre tout le monde d'accord dans ce Groupe I. C'est un cheval de très haut niveau qui mérite sa place de favori.

ICEBREAKER a-t-il vraiment battu EPIC KRONOS à Solvalla ?

Oui, et c'est l'info capitale ! ICEBREAKER a dominé EPIC KRONOS en novembre à Solvalla en Suède, ce qui prouve qu'il a clairement le niveau pour rivaliser avec les meilleurs. Ce crack danois avec 316 407 euros de gains possède une belle musique avec trois victoires. Il a réussi sa première tentative à Vincennes en se classant troisième. Fredrik Ouvrie le conduit avec un avis favorable de son entraîneur Mattias Djuse. Pieds nus pour l'occasion, il peut récidiver et créer l'énorme surprise. C'est mon tocard préféré à belle cote pour ce Groupe I car il a déjà prouvé qu'il pouvait battre le favori.

Quel impact a le forfait de FAME AND GLORY sur la course ?

Le forfait de FAME AND GLORY (17) change complètement la donne ! Ce crack suédois était annoncé comme le grand favori après sa victoire en Groupe II récente à Vincennes et ses succès en Groupe I en Suède. Avec Björn Goop aux commandes, il avait tout pour gagner. Son absence ouvre le jeu et rend la course beaucoup plus indécise. Les trois grands favoris deviennent EPIC KRONOS, KOCTEL DU DAIN et KEEP GOING. Les parieurs qui avaient sélectionné Fame And Glory dans leurs combinaisons doivent absolument revoir leur copie et se reporter sur ces trois-là.

KRACK TIME ATOUT peut-il se racheter après son échec dans le Prix du Bourbonnais ?

Absolument ! KRACK TIME ATOUT ne doit surtout pas être condamné sur sa déception dans le Prix du Bourbonnais. C'est le lauréat du Prix Ourasi, du Critérium des 3 ans ET du Critérium des 5 ans, un palmarès exceptionnel ! Ce redoutable finisseur sera présenté pieds nus cette fois, configuration qui peut tout changer. Franck Nivard qui le conduit est un maestro du sulky. Sébastien Guarato qui l'entraîne a un avis favorable, signe qu'il est bien préparé. Avec un bon parcours, ce fils de Face Time Bourbon a tous les moyens de se racheter et de monter sur le podium de ce Groupe I malgré la forte opposition.

Comment jouer un Quinté+ rentable sur un Groupe I aussi ouvert ?

Sur un Groupe I aussi relevé, la clé est de combiner des bases solides avec un ou deux outsiders bien choisis. Je recommande un Multi en 7 chevaux : vos quatre bases incontournables (EPIC KRONOS 12, KOCTEL DU DAIN 18, KEEP GOING 15, IMMORTAL DOC 11), deux finisseurs de qualité (KRACK TIME ATOUT 16, EXECUTIV EK 14), et un outsider à belle cote (ICEBREAKER 5 ou KANTO AVIS 8). Un Multi en 7 coûte 42 euros pour 3 euros de mise. Avec cette sélection équilibrée, vous avez de très bonnes chances de toucher le Quinté dans le désordre avec un rapport confortable. Dans un Groupe I, les rapports sont toujours excellents !

Jean-Michel Bazire sur IMMORTAL DOC, est-ce un avantage décisif ?

Avoir Bazire sur son sulky dans un Groupe I, c'est ÉNORME ! Le roi absolu des drivers peut faire toute la différence dans une course de ce niveau où chaque détail compte. IMMORTAL DOC est un crack suédois en pleine progression selon son entraîneur Fredrik Wallin qui a un avis favorable. Deuxième de Fame And Glory puis septième du Prix du Bourbonnais après une belle fin de course, il monte en puissance. Wallin dit ne l'avoir jamais senti aussi bien. Avec Bazire qui connaît tous les secrets tactiques de Vincennes et qui sait exactement quand attaquer, ce Suédois a toutes les cartes pour jouer la gagne dans ce Groupe I. C'est une base obligatoire !

Pourquoi KOCTEL DU DAIN est-il capable d'imprimer un train d'enfer ?

KOCTEL DU DAIN est réputé pour sa capacité à imprimer un rythme très soutenu dès le départ et à le tenir jusqu'au bout. C'est un fils de Boccador de Simm avec 1 317 250 euros de gains, le plus riche du lot ! Il adore dominer la course et dicter le train. David Thomain qui le conduit va probablement chercher à prendre les commandes rapidement. Si KOCTEL DU DAIN parvient à se placer en tête sans faire trop d'efforts au départ, il sera extrêmement difficile à déloger car il possède un coffre énorme. C'est son premier objectif de l'hiver selon son entraîneur Philippe Allaire qui a un avis favorable. Pour moi, c'est le favori numéro un de ce Groupe I !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 15 euros sur ce Groupe I ?

Avec 15 euros sur ce Groupe I, je vous conseille une stratégie en trois paris complémentaires. Primo : un couplé placé EPIC KRONOS-KOCTEL DU DAIN pour 3 euros. C'est sécurisé, ces deux-là finiront forcément dans les trois premiers. Secundo : un 2 sur 4 avec IMMORTAL DOC et KEEP GOING pour 3 euros. Là vous avez plus de marge avec quatre places possibles. Tertio : un tiercé en 4 chevaux dans le désordre (12-18-15-11) pour 9 euros (4x3x2 = 24 combinaisons à 0,375 euro). Avec cette stratégie intelligente, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé sur ce Groupe I exceptionnel !

pour gagner le million avec Genybet !