Rechercher une journée

Quinté du 2 avril 2024 à Fontainebleau : Pronostics, Base Solide et Outsiders à suivre

Publié le 01/04/2024

L'effervescence est à son comble à l'approche du Quinté 2 Avril 2024, une épreuve qui s'annonce palpitante avec le Prix de la foret de Fontainebleau, où le savoir-faire des participants se mesurera sur l'herbe de l'hippodrome historique de Fontainebleau. Ce temple du galop de 1400 mètres, caractérisé par sa piste en herbe et sa corde à gauche, est le théâtre idéal pour une confrontation des plus exaltantes, où chaque détail peut être décisif. Alors que les conditions météorologiques annoncent un léger voile de nuages avec un vent du Sud-Ouest, les parieurs et passionnés attendent de voir quelles montures sauront exploiter au mieux la singularité de ce parcours pour s'imposer.

Quinté 2 Avril 2024: Le Guide Complet pour le Prix de la foret de fontainebleau

Le Profil du Parcours : L'hippodrome de Fontainebleau

Un cadre verdoyant, une piste en herbe impeccablement entretenue et une légère brise qui effleure la surface. Fontainebleau est une énigme pour les jockeys et une mythologie pour les turfistes. C'est ici que l'histoire s'écrit et c'est ici que j'entrevois les performances futures des fers-de-lance de notre Quinté 2 Avril 2024. Pour conjuguer vitesse et endurance, chaque prétendant devra être fin stratège pour exploiter cette piste où les derniers mètres peuvent renverser l'ordre établi.

Pariez sur le quinté du jour et profitez de 110€ offert chez notre partenaire PMU - Cliquez-ici !

Analyse de tous les partants

Nascent (1)

Avec une "musique" qui parle d'elle-même (3p4p1p3p), Nascent est une jument qui n'a jamais laissé ses supporters sans voix. Représentante de la prestigieuse écurie Juddmonte Farms et fille du non moins illustre Kingman, Nascent s'apprête à refouler les prés après une trêve méritée, avec un poids de forme à 60kg et une valeur imposante de 39. Son entraineur Henri-François Devin nous l'annonce prête pour le combat. Bien qu'elle se voie attribuer un numéro peu favorable dans les stalles de départ (14), la confiance est de mise. À surveiller de près.

Kleora (2)

Voici une représentante de la nouvelle garde qui affiche des promesses plus que séduisantes. Alignant les performances honorables (2p1p2p), Kleora porte les espoirs de l'entraineur Fabrice Chappet et de ses propriétaires, qui salivent déjà à l'idée de la voir se transcender pour son premier Quinté+. Montée par le talentueux Stéphane Pasquier et arborant des statistiques prometteuses sur les terrains souples, cette pouliche ne devrait pas décevoir.

Pronostic du 3 avril déjà disponible - cliquez ici pour voir nos pronos quinté à Angers le 3 Avril

Freja (3)

Avec un palmarès consistant (5p2p) et une expérience notable dans les courses à conditions, Freja est une combattante qui a souvent donné du fil à retordre à ses concurrentes. Évoluant sous la houlette de Fabrice Chappet, elle se voit offrir une nouvelle opportunité dans cette catégorie des handicaps avec un kilo de moins. Son mauvais numéro dans les stalles (15) ne devrait pas dissuader les parieurs les plus téméraires.

Alva (4)

Dernier atout de Fabrice Chappet, Alva ne manque pas d'arguments pour s'immiscer parmi les premières. Après une victoire convaincante à Deauville cet hiver, elle a certes montré quelques limites lors de ses plus récentes sorties, mais sa valeur reste indéniable et pourrait bien lui permettre d'accrocher une place si la piste s'avère être à son goût.

Shehna (5)

Issu de l'écurie en forme de Satoshi Kobayashi, Shehna ne manque pas d'atouts avec une série de performances remarquées. Mais sa récente rentrée a été plus discrète, lui octroyant un poids ajusté mais néanmoins sans garantie certaine de compétitivité face à un terrain inédit pour elle. Son numéro 12 dans les stalles sera un obstacle à bien négocier.

Rosanne du Gouet (6)

On ne la présente plus, Rosanne du Gouet est une habituée des Quinté+ et ses prestations à Cagnes-sur-Mer en terrain lourd prouvent sa capacité à s'adapter. De plus, face à ses consoeurs, sa récente perte de poids ajoutée à son appétence pour le terrain souple et la distance proposée impliquent qu'une bonne performance de sa part est raisonnablement à envisager.

TERREDEGUERRE (7)

Voici une compétitrice qui ne laisse rien au hasard et qui saura tirer son épingle du jeu dans ce Quinté du 2 avril 2024. Sa dernière sortie à Chantilly s'est soldée par une 5e place, mais ne vous y trompez pas, cette représentante de l’écurie de Mauricio Delcher-Sanchez ne manque pas de courage et s'est bien battue. Associée à l'incontournable Maxime Guyon, TERREDEGUERRE n'aura pas de mal à se faire une place dans cette course, surtout quand on sait que l'hippodrome de Fontainebleau a tendance à privilégier les chevaux généreux comme elle. Avec son coach qui la pense capable d'atteindre l'arrivée et un poids tout à fait raisonnable, elle pourrait très bien créer la surprise.

SUNDAY FUDGE (8)

Cette jument est une parfaite incarnation du terme "outsider". Sa dernière prestation à Saint-Cloud n'a pas été brillante, mais elle ne portait pas le même espoir qu'aujourd'hui. Connaissant une amélioration de poids, SUNDAY FUDGE pourrait profiter de cette course pour rebondir. Cependant, son entraîneur, Henri-Alex Pantall, a des doutes concernant son niveau pour ce Prix de la forêt de fontainebleau. Elle pourrait apprécier le terrain, mais c’est un coup de poker que je ne recommanderais qu'aux plus téméraires des parieurs.

AVERSA (9)

Voici une jument qui pourrait très bien faire parler d'elle. AVERSA s'attend à une belle course dans ce Quinté 2 Avril 2024, après avoir fini cinquième sur la même piste le mois dernier, prouvant par là son adaptabilité au terrain lourd. Elle dispose d'une assise solide sur la distance proposée et pourrait bien être la menace cachée de cette épreuve. Sa coopération avec Ronan Thomas semble pleine de promesses. Elle mérite définitivement un regard approfondi de la part des parieurs avisés.

Pariez sur le quinté du jour et profitez de 110€ offert chez notre partenaire PMU - Cliquez-ici !

SASSICA (10)

Cette jument entraînée par Andreas Suborics et montée par Hugo Boutin est en excellente forme. Son dernier entraînement sur la piste laisse présager d'une course pleine de potentiel. Bien que son outing précédent n'ait pas été à la hauteur des attentes, SASSICA a déjà prouvé qu'elle pouvait tenir tête à ses adversaires à ce niveau de compétition. Le Prix de la forêt de fontainebleau pourrait être l'occasion pour elle de réaffirmer ses capacités.

MANAROLA (11)

Ce pur-sang a connu des fortunes diverses lors de ses dernières courses, mais sa fidélité à l'hippodrome de Fontainebleau ainsi que son affinité avec le terrain souple pourraient jouer en sa faveur dans cette compétition. Sous la conduite de Marvin Grandin qui l'a déjà menée à la victoire, MANAROLA ne sera pas une surprise si elle franchit la ligne d'arrivée parmi les premières.

DABIRADJA (12)

Peut-être moins connue parmi les favoris de ce Quinté du 2 avril 2024, DABIRADJA a cependant une force tranquille qui pourrait bien être déterminante. Sa récente performance à Pau, où elle a fini troisième, indique qu'elle ne manque pas de pêche ni d'habileté à s'adapter aux conditions de course. Son entraîneur Julian Resimont semble confiant en ses capacités et estime sa chance pour être en fin de combinaison.

CHANEL GOLD (13)

Après un passage moins remarqué au printemps dernier, CHANEL GOLD a montré une nette amélioration lors de ses dernières prestations. Pilotée par Mickaël Barzalona et soutenu par un entraîneur qui croit en ses capacités, surtout après un tirage favorable des stalles de départ, elle pourrait très bien être la révélation de ce Quinté de la forêt de fontainebleau.

DZARINA (14)

DZARINA arrive dans cette course avec un sentiment d'incertitude à cause de sa dernière prestation loin d'être convaincante. Son entraîneur Florent Monnier n'est pas certain de son niveau dans cette catégorie, et il est vraisemblable que ce champ de partants sera un cran au-dessus de ce à quoi elle est habituée. Peu conseillée pour les paris, elle n'aura d'autre choix que de surprendre pour se faire une place.

BLACK CESS (15)

Enfin, voici BLACK CESS qui fera son retour après un repos bien mérité. Cette combattante a déjà fait ses preuves sur la piste de Fontainebleau et pourrait bien profiter de son petit poids pour bouleverser les tendances. Stéphane Gouyette affiche une certaine confiance en ses chances, ce qui ne laisse pas indifférent. Elle pourrait finir par pimenter cette course.

Cheval en or du jour- Gagnant, placé ou couplé

Terre à TERREDEGUERRE (7), le cheval en or pour le Quinté du 2 avril 2024. Cette jument a une presse remarquable pouvant atteindre la vitesse de pointe nécessaire pour une épreuve de ce calibre. Le Prix de la forêt de fontainebleau est un défi qu'elle semble tout à fait en mesure de relever. Son entraîneur Mauricio Delcher-Sanchez a émis des commentaires très encourageants sur sa condition physique actuelle et sa capacité à s'adapter à la distance. En outre, sa collaboration avec Maxime Guyon, un jockey au palmarès éloquent, laisse envisager un très bon parcours. Ainsi, TERREDEGUERRE s'affirme comme un choix solide pour les parieurs en quête de valeurs sûres, que ce soit pour un pari en simple, un couplé gagnant, ou même pour la tête d'une combinaison plus complexe.

Pronostic du 3 avril déjà disponible - cliquez ici pour voir nos pronos quinté à Angers le 3 Avril

Pronostic Quinté+ et Pick5 du jour

Quinté Base solide

Chers turfistes, pour le Quinté du 2 Avril 2024, place au Prix de la forêt de Fontainebleau. Décortiquons ensemble cette course qui promet des rebondissements. Commençons notre base par KLEORA (2), une jument qui affiche une santé de fer ce début d'année avec une constance remarquable. Ses prestations sans faute et son affinité avec les sols souples font d'elle une concurrente de taille. Ensuite, je ne peux omettre NASCENT (1), qui malgré sa longue pause, semble fin prête pour un retour tonitruant. Une solide préparation me laisse à penser qu'elle ne laissera pas sa part au chien. MANAROLA (11), bien que moins expérimentée dans les Quinté+, a montré assez de pugnacité récemment pour mériter un placement dans notre base. Ajoutez à cela FREJA (3), qui bénéficie d'une baisse au poids et qui connaît le circuit comme sa poche. Enfin, en bon insider, je vois CHANEL GOLD (13) faire une entrée surprise; son entraîneur semble confiant après son repos hivernal.

Quinté Base et Tocard

Passons à un cocktail plus risqué avec des chevaux qui peuvent apporter des surprises, notamment AVERSA (9) qui, malgré son poids, peut glaner une place au vu de sa constance sur cette distance. Notre tocard sera DABIRADJA (12), qui montre des signes encourageants depuis son dernier entraînement.

Le coup sûr à 100%, la base du jour

TERREDEGUERRE (7) tient la corde pour notre coup sûr à 100%. Ayant déjà prouvé ses capacités sur terrain souple et avec un récent maintien de forme, elle a tous les arguments pour trouver la faille.

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

Je mise également fortement sur ALVA (4), bien que sa dernière sortie laisse place au doute, son talent n'est pas à discuter et peut être décisif. ROSANNE DU GOUET (6) mérite aussi notre attention: malgré des résultats en dents de scie cet hiver, sa performance contre une compétition relevée lui octroie un statut de base fiable pour notre Quinté.

Pariez sur le quinté du jour et profitez de 110€ offert chez notre partenaire PMU - Cliquez-ici !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Même les outsiders ont droit à leur moment de gloire, et je crois en SUNDAY FUDGE (8) pour réaliser un coup de poker. Cette miss est certes d'une valeur estimée moindre, mais elle a montré des éclairs de potentiel en entraînement. Quant à mon coup de cœur repéré sur la piste, il tend vers SASSICA (10), qui alterne le bon et le moins bon, mais son dynamisme récent pourrait lui permettre de créer la surprise.

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

N'oublions pas notre habituel coup de folie, et pour cette course, mon choix s'oriente vers la numéro 14 DZARINA. Certes, elle n'a pas souvent fait parler d'elle, mais elle a quelques performances dans les pattes qui pourraient aujourd'hui lui permettre de surprendre. Sa dernière course fut moins pire que ce que le classement indique et son entraîneur semble être dans le doute certes, mais cela cache souvent un coup de poker que bien peu osent jouer. Cela s'annonce enivrant!

Le Tiercé du jour gagnant

Difficile de déroger à la logique en sélectionnant mes trois fers de lance pour ce Quinté+. Je pars avec la numéro 2 KLEORA, suivie de près par NASCENT (1) en dépit de sa longue absence et je termine avec l'habituée des courses difficiles, TERREDEGUERRE (7). Un trio de tête qui a le potentiel pour s'affirmer sur le bitume, je miserais donc en leur faveur; parions que cet alignement sera ravageur!

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Je vais jeter mon dévolu sur MANAROLA (11) et FREJA (3) pour le 2 sur 4. Manarola semble câbler pour cette piste et Freja possède cette capacité d'adaptation qui peut lui permettre de trouver sa place parmi les quatre premiers. Une belle entente qu'on espère lucrative!

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour un bon gain qui réjouira les parieurs au comptoir, je mise sur un couplé placé avec MANAROLA (11) et KLEORA (2). La cohérence de Manarola à Fontainebleau et l'aise de Kléora sur un sol profond sont des atouts à ne pas négliger. On croise les doigts pour qu'ils atteignent les deux premières places, ou au moins figurent dans le trio de tête pour des gains sympathiques.

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Pour les turfistes cherchant à optimiser leurs paris sur cette épreuve, Zeturf est une escale incontournable avec son bonus de 110€, convaincant et conséquent. Ensuite, PMU.fr n'est pas en reste avec son bonus de bienvenue de 100€ et son application mobile qui simplifie la prise de paris. Et pour les plus ambitieux, Genybet frappe fort avec un bonus époustouflant de 250€, autant dire que les enjeux sont relevés pour cette course!

Pariez sur le quinté du jour et profitez de 100€ offert chez notre partenaire PMU - Cliquez-ici !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Comment analyser la forme d'un cheval pour une course comme le Quinté 2 Avril 2024 ?

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs : les performances récentes du cheval (sa "musique"), les conditions de la course qui incluent distance, piste et météo, mais également l'interaction avec le jockey. Un bon entente avec le jockey peut parfois faire toute la différence.

Le poids a-t-il une grande influence sur le résultat du Quinté du jour à l'hippodrome de Fontainebleau?

Oui, le poids est un critère de sélection fondamental. Chaque kilo porté en plus par un cheval peut réduire sa performance. Pour cette raison, le poids annoncé pour chaque participant est un élément décisif dans l'élaboration des pronostics.

Peut-on vraiment gagner régulièrement aux paris hippiques?

Avec de l'expérience, une analyse poussée et un peu de chance, il est possible de réaliser des bénéfices réguliers. Cependant, comme pour tout pari, il n'y a jamais de certitude absolue.

Est-il judicieux de parier sur un outsider dans le Quinté du jour?

Parier sur un outsider peut s'avérer payant, notamment si vous avez repéré un cheval sous-coté ayant des performances récentes prometteuses ou s'il présente certains avantages négligés par le grand public.

Comment les conditions climatiques affectent-elles le pronostic du Quinté 2 Avril 2024 à Fontainebleau?

Le temps, la qualité du terrain et la direction du vent peuvent influencer la performance des chevaux, certains préférant les terrains lourds et collants, tandis que d'autres excelleront sur un sol plus ferme et sec.

Pariez sur le quinté du jour et profitez de 110€ offert chez notre partenaire PMU - Cliquez-ici !

Les journées mondiales dans les médias