Quinté+ du dimanche 19 avril 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Toulouse - Prix de Monfort
Bienvenue les turfistes ! Jean Turfiste revient pour ce Quinté+ du dimanche 19 avril à Toulouse. Le Prix de Monfort c'est du plat sur herbe corde droite handicap Classe 3 sur 2400 mètres avec 19 200 euros d'allocations ! Quatorze chevaux de 4 ans et plus qui vont se disputer ce bel handicap Classe 3 réf +23 sur l'herbe de Toulouse !
Départ à 16h10 ce dimanche avec 20 degrés et un vent nord à 5 km/h avec peu nuageux les conditions sont bonnes sur l'herbe de Toulouse. Sur 2400 mètres herbe corde droite avec 14 partants en handicap Classe 3 c'est un lot relevé ! Le terrain est annoncé souple 3,7 par France Galop. POCA GEN (1) avec Mérou 11 novembre 2024 remporté Quinté+ 37 valeur parcours intéresse prouvé retour forme 21 mars handicap Classe 2400 mètres finissant bon cinquième Mad Whip 37,5 théoriquement compétitif victoire ! LE CONQUERANT (2) avec Demuro 4 ans entraîné Jean-Claude Rouget couru neuf fois fini huit fois quatre premiers hiver Cagnes handicaps Classe 3 2400 mètres imposé 20 janvier terminé quatrième 9 février repris fraîcheur annonce redoutable ! Ça va être explosif sur cette herbe de Toulouse où quatorze chevaux vont se livrer une bataille acharnée avec 19 200 euros !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Monfort : Analyse approfondie à Toulouse
Présentation de Toulouse
Toulouse le dimanche 19 avril sur l'herbe avec peu nuageux on est dans des conditions bonnes ! Le parcours de 2400 mètres herbe corde droite va accueillir un handicap Classe 3. C'est un lot très ouvert avec des chevaux de 4 ans et plus ! Le terrain souple 3,7 avec 20 degrés et un vent de 5 km/h c'est idéal. Herbe exigeant ! Sur 2400m herbe corde droite c'est un parcours technique où les numéros de corde vont jouer un rôle important. Plat herbe pour chevaux 4 ans et plus handicap Classe 3 réf +23. Avec 19 200 euros en jeu tous les chevaux vont se livrer bataille ! Quatorze partants se sont réunis au départ du Prix de Monfort !
Analyse des partants
1 - POCA GEN
- Âge/Sexe : Hongre de 7 ans
- Poids : 60,5 kg
- Valeur : 37,5
- Corde : 6
- Jockey/Entraîneur : A. Mérou / Mme C. Hérisson de Beauvoir
- Musique : 5p0p(25)0p0p4p4p8p2p2p
- Équipement : Standard
Céline Hérisson de Beauvoir l'entraîneur explique : "J'ai l'impression que Poca Gen est en train de se retrouver. Sa valeur redevient raisonnable et sa dernière course sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch m'a paru assez encourageante. Il reste certes chargé au poids et il n'est jamais facile de performer avec 60,5 kilos sur le dos, mais nous n'avons pas vraiment le choix des engagements avec lui. On verra ce qu'il sera capable de faire ici. En tout cas, il retrouve une piste qu'il apprécie et bénéficie d'un numéro de corde favorable, ce qui constitue déjà un atout au départ."
Le 11 novembre 2024 il avait remporté un Quinté+ en 37 de valeur sur le parcours qui nous intéresse. Il a prouvé son retour en forme le 21 mars dans un handicap de niveau Classe sur 2400 mètres en finissant bon cinquième de Mad Whip. En 37,5 il est théoriquement compétitif pour la victoire. Il est en train de se retrouver. Sa valeur redevient raisonnable et sa dernière course à La Teste-de-Buch a paru assez encourageante. Il reste chargé au poids. Il retrouve une piste qu'il apprécie et bénéficie d'un numéro de corde favorable.
Favori compétitif !
2 - LE CONQUERANT
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 60 kg
- Valeur : 37
- Corde : 13
- Jockey/Entraîneur : C. Demuro / JC. Rouget (S)
- Musique : 4p1p(25)2p1p4p3p3p3p8p
- Équipement : Standard
Jean-René Dubosc l'assistant de l'entraîneur analyse : "Le Conquerant est un cheval très régulier. Il a montré, après sa victoire, qu'il restait compétitif dans les handicaps à cette valeur. Nous lui avons redonné un peu de fraîcheur après le meeting de Cagnes-sur-Mer, et cela lui a été profitable. Il aborde cette épreuve en excellente forme. Son numéro de corde à l'extérieur n'est pas dérangeant, car c'est plutôt un attentiste. En revanche, il va affronter ses aînés, avec les aléas que cela comporte, et ce n'est jamais facile dans ce type d'épreuves. Nous allons le monter dans l'optique de prendre une place et essayer de disputer l'arrivée du Quinté+."
Ce 4 ans entraîné par Jean-Claude Rouget n'a couru que neuf fois et a fini huit fois dans les quatre premiers. Cet hiver à Cagnes-sur-Mer dans des handicaps de Classe 3 sur 2400 mètres il s'est imposé le 20 janvier puis a terminé quatrième le 9 février. Il a repris de la fraîcheur et s'annonce redoutable malgré une petite rentrée. Va représenter le redoutable tandem Demuro-Rouget et détient une belle carte à jouer. C'est un cheval très régulier. Il a montré qu'il restait compétitif dans les handicaps à cette valeur. Il a reçu un peu de fraîcheur après le meeting de Cagnes. Il aborde cette épreuve en excellente forme.
Base redoutable !
3 - SPANISH LIGHT
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 59 kg
- Valeur : 36
- Corde : 11
- Jockey/Entraîneur : M. Foulon / RC. Montenegro
- Musique : 4p0p3p5p3p(25)1p9p3p3p
- Équipement : Attache langue
Roberto-Carlos Montenegro l'entraîneur précise : "Spanish Light fait toutes ses courses. Il a réalisé une excellente performance dernièrement dans un Quinté+ sur l'hippodrome de Fontainebleau en se classant quatrième. Il a montré qu'il pouvait désormais être compétitif à ce niveau sur les longues distances. En revanche, il est un peu plus performant sur des terrains très souples, voire lourds, donc j'espère que la piste ne sera pas trop rapide, car il pourrait être un peu pris de vitesse dans ces conditions. Logiquement, au vu de sa forme et de ce qu'il vient de faire à ce niveau, il s'annonce très compétitif dans cette épreuve."
Troisième du handicap Quinté+ de niveau Classe 2 du 24 février à Cagnes sur 2400 mètres et quatrième du handicap Quinté+ de niveau Classe 2 du 31 mars à Fontainebleau sur 3000 mètres il n'a cependant pu se montrer dangereux le 21 mars à La Teste dans le handicap remporté par Mad Whip. Attention à lui s'il fournit sa meilleure valeur ! Qui a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité à cette valeur dans des gros handicaps depuis le début de l'année. Il fait toutes ses courses. Il a réalisé une excellente performance dernièrement dans un Quinté+ à Fontainebleau en se classant quatrième. Il est un peu plus performant sur des terrains très souples.
Belle chance compétitif !
4 - SENORITO
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 59 kg
- Valeur : 36
- Corde : 10
- Jockey/Entraîneur : C. Soumillon / P. Sogorb
- Musique : 0p5p6p(25)3p0p2p2p(24)1p
- Équipement : Standard
Philippe Sogorb l'entraîneur explique : "Senorito m'a vraiment déçu en dernier lieu dans le Quinté+ de Saint-Cloud. Je pensais qu'il allait être compétitif et il n'a pas été en mesure de s'illustrer. Peut-être que la piste était un peu trop collante pour lui, mais je n'ai pas vraiment d'explication à cette contre-performance. De ce fait, après cette sortie, il a été abaissé de deux kilos sur l'échelle des valeurs, ce qui, pour moi, le rend encore plus compétitif. Il est à reprendre !"
Sixième et cinquième de courses à conditions de Classe 3 cet hiver à Pau il a ensuite déçu dans un Quinté+ le 15 mars dans un handicap de Classe 2 en terrain lourd. Il ne doit pas être condamné trop vite ayant fini troisième sur huit d'une Listed sur le parcours qui nous intéresse le 21 mai 2025. Placé de Listed-race sur ce parcours l'an passé a quelque peu déçu à l'occasion du Quinté+ du 15 mars à Saint-Cloud. Il a toutefois perdu deux kilos après cet échec et affronte une opposition bien moins relevée. Il garde la confiance de Christophe Soumillon et devrait remettre les pendules à l'heure. Après sa troisième dans le Derby du Languedoc Listed sur ce parcours l'an passé il n'évolue plus qu'en valeur 36 et descend nettement de catégorie pour l'occasion. À reprendre impérativement ! Il a été abaissé de deux kilos sur l'échelle des valeurs ce qui le rend encore plus compétitif.
Base reprendre !
pour gagner le million avec Genybet !

5 - XILOFONO
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 58,5 kg
- Valeur : 35,5
- Corde : 1
- Jockey/Entraîneur : I. Mendizabal / G. Arizkorreta Elosegui
- Musique : 0p0p(25)0p1p7p2p6p6p3p
- Équipement : Bonnet antibruit
Guillermo Arizkorreta Elosegui l'entraîneur analyse : "Xilofono nous a un peu déçus cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Il est capable de mieux faire et, normalement, à cette valeur, il doit pouvoir être compétitif dans ce lot. Il est en forme et va évoluer sur une piste qu'il affectionne. On redescend de catégorie en espérant le voir se réhabiliter."
Il a un peu déçu cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Il est capable de mieux faire et normalement à cette valeur il doit pouvoir être compétitif dans ce lot. Il est en forme et va évoluer sur une piste qu'il affectionne. Très performant sur cette piste ont également leur mot à dire pour les places.
Belle chance réhabiliter !
6 - ORISSON
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 58 kg
- Valeur : 35
- Corde : 7
- Jockey/Entraîneur : A. Gavilan / A. Lartigau
- Musique : (25)0p2p1p3p1p5p2p5p5p
- Équipement : Standard
Alexandre Lartigau l'entraîneur précise : "Orisson n'a plus couru depuis le 26 décembre à Pau et va donc effectuer sa rentrée ici. Il va avoir besoin de cette course pour se remettre dans le rythme et retrouver son meilleur niveau. Je vous conseille de le regarder courir."
Il n'a plus couru depuis le 26 décembre à Pau et va donc effectuer sa rentrée ici. Il va avoir besoin de cette course pour se remettre dans le rythme et retrouver son meilleur niveau.
Outsider rentrée !
7 - EDDY'S DREAM
- Âge/Sexe : Hongre de 5 ans
- Poids : 57 kg
- Valeur : 34
- Corde : 12
- Jockey/Entraîneur : C. Cadel / Mme J. Jimenez Mena
- Musique : 6p7p(25)5p4p4p3p7p1p0p
- Équipement : Attache langue
Clément Cadel le jockey explique : "Eddy's Dream n'est pas un mauvais cheval. Il a réalisé des performances très intéressantes en Espagne sur l'hippodrome de Madrid. Sa dernière sortie au Mans était plutôt satisfaisante, car il s'est retrouvé un peu loin, mais il a bien accéléré pour finir. Il sera rallongé pour l'occasion, car il termine à chaque fois de plaisante manière ses parcours. En revanche, cette fois, nous allons le monter de manière plus offensive. Il sera d'ailleurs muni d'œillères australiennes pour la première fois afin d'être plus motivé durant le parcours. Sachez que l'entourage est confiant."
Il n'est pas un mauvais cheval. Il a réalisé des performances très intéressantes en Espagne à Madrid. Sa dernière sortie au Mans était plutôt satisfaisante. Il sera rallongé pour l'occasion car il termine à chaque fois de plaisante manière ses parcours. Il sera monté de manière plus offensive. Il sera muni d'œillères australiennes pour la première fois.
Outsider offensif !
8 - MAD WHIP
- Âge/Sexe : Hongre de 8 ans
- Poids : 56,5 kg
- Valeur : 33,5
- Corde : 5
- Jockey/Entraîneur : V. Seguy / C. Bonin (S)
- Musique : 1p2p8p(25)3p4p5p6p1p5p
- Équipement : Standard
Mad Whip vient de gagner un handicap sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch et va tenter de confirmer avec une surcharge. Il ne semble pas avoir énormément de marge mais se montre assez régulier dans ses performances. Sur sa forme il est à surveiller ! Dans des handicaps de Classe 3 sur 2400 mètres il a terminé deuxième le 20 février sur la psf de Pau et s'est imposé le 21 mars à La Teste-de-Buch. En pleine forme il semble capable de surmonter sa pénalisation de 5 livres. Ce hongre de 8 ans mérite lui aussi un large crédit.
Belle chance forme !
pour gagner le million avec Genybet !

9 - PRETTY STORM
- Âge/Sexe : Jument de 5 ans
- Poids : 56,5 kg
- Valeur : 33,5
- Corde : 8
- Jockey/Entraîneur : A. Gutierrez Val / P. Sogorb
- Musique : 0p0p(25)0p6p4p1p3p2p2p
- Équipement : Standard
Philippe Sogorb l'entraîneur analyse : "Pretty Storm est montée en condition lors de ses deux dernières courses. Elle revient en forme et retrouve une valeur qui lui permet d'être compétitive. De plus, elle a déjà performé sur cette piste de Toulouse. C'est un bon engagement et elle devrait défendre ses chances. Mes deux partants sont compétitifs."
Autre pensionnaire de Philippe Sogorb compte désormais deux parcours dans les jambes et n'évolue plus qu'en valeur 33,5. Si tout se passe bien elle est capable de refaire surface. Elle est montée en condition lors de ses deux dernières courses. Elle revient en forme et retrouve une valeur qui lui permet d'être compétitive. Elle a déjà performé sur cette piste de Toulouse.
Base refaire surface !
10 - PIANO MAN
- Âge/Sexe : Hongre de 6 ans
- Poids : 56 kg
- Valeur : 33
- Corde : 4
- Jockey/Entraîneur : H. Mouesan / AJ. Baptista Ribeiro de Abreu
- Musique : 0p(25)3p2p1p1p0p6p0p5p
- Équipement : Standard
Domingos Miguel Batista Ribeiro le propriétaire précise : "Piano Man effectuait une grosse rentrée dernièrement sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch et il avait vraiment besoin de cela pour se remettre dans le rythme. Il est mieux au niveau de sa forme et va évoluer dans son jardin ici à Toulouse, mais je pense qu'il va encore manquer de condition. C'est un cheval qui a beaucoup d'abattage et j'ai peur qu'il en fasse beaucoup trop devant. Avant le coup, il faut plutôt l'envisager pour une place en fin de combinaison."
Il a effectué sa rentrée le 1er avril à La Teste-Buch après sept mois et demi d'absence. Il devrait courir en progrès et comme en neuf sorties à Toulouse il a fini sept fois dans les quatre premiers il convient de s'en méfier au moins pour une quatrième ou cinquième place. Il effectuait une grosse rentrée dernièrement et avait vraiment besoin de cela. Il est mieux au niveau de sa forme et va évoluer dans son jardin ici à Toulouse.
Outsider jardin !
11 - AMIRAL D'AUMONT
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 55 kg
- Valeur : 32
- Corde : 14
- Jockey/Entraîneur : F. Véron / Mme A. Tinchon
- Musique : (25)9p6p5p6p1p2p4p6p0p
- Équipement : Attache langue
Armony Tinchon l'entraîneur explique : "Amiral d'Aumont va effectuer une course de rentrée dimanche. Il est en forme et apte à reprendre la compétition, mais cela reste toujours délicat de performer contre des chevaux plus affûtés. Il peut logiquement manquer un peu de condition pour lutter. En revanche, il évolue désormais à une valeur qui lui permet d'être compétitif. Dès lors, on va essayer d'accrocher une place."
Il va effectuer une course de rentrée dimanche. Il est en forme et apte à reprendre la compétition mais cela reste toujours délicat de performer contre des chevaux plus affûtés. Il peut logiquement manquer un peu de condition pour lutter. Il évolue désormais à une valeur qui lui permet d'être compétitif.
Outsider rentrée !
12 - ROYAUMONT
- Âge/Sexe : Hongre de 9 ans
- Poids : 55 kg
- Valeur : 32
- Corde : 9
- Jockey/Entraîneur : T. Piccone / Ch. Gourdain (S)
- Musique : 8p0p7p(25)8p0p7p5p1p3p
- Équipement : Standard
Charles Gourdain l'entraîneur analyse : "Royaumont n'a pas de marge de manœuvre dans cette catégorie. Sa dernière sortie à La Teste-de-Buch n'était pas mauvaise, mais je pense qu'il a besoin d'une paire d'œillères pour se mettre au travail. Il sera donc muni de cet artifice en espérant obtenir l'effet escompté. Sa tâche n'est pas simple au départ."
Déjà double lauréat de Quinté+ et muni d'œillères traditionnelles pour la première fois de sa carrière. Il n'a pas de marge de manœuvre dans cette catégorie. Sa dernière sortie à La Teste-de-Buch n'était pas mauvaise. Il a besoin d'une paire d'œillères pour se mettre au travail. Il sera muni de cet artifice en espérant obtenir l'effet escompté.
Belle chance œillères !
13 - TEMPLE GATE
- Âge/Sexe : Hongre de 7 ans
- Poids : 53,5 kg
- Valeur : 30,5
- Corde : 2
- Jockey/Entraîneur : A. Werle / Ch. Gourdain (S)
- Musique : 8p2p(25)0p1p4p6p5p1p0p
- Équipement : Standard
Charles Gourdain l'entraîneur précise : "Temple Gate a logiquement moins de marge depuis qu'il a remporté son handicap cet hiver à Pau, mais il reste tout de même compétitif. Il possède des moyens et est capable de gagner une première épreuve, mais il est très caractériel, ce qui n'optimise pas ses chances. Il a repris de la fraîcheur et arrive en forme sur cette épreuve, mais il est quand même difficile de prévoir la manière dont il va se comporter."
Lors de ses quatre dernières sorties toutes dans des handicaps sur la psf de Pau ses deux meilleurs résultats sont une victoire et une deuxième place. Performant également sur le gazon et ayant déjà bien couru sur le parcours qui nous intéresse ce hongre de 7 ans peut être retenu pour surprise. Il a logiquement moins de marge depuis qu'il a remporté son handicap cet hiver à Pau mais il reste tout de même compétitif. Il a repris de la fraîcheur et arrive en forme.
Outsider surprise !
14 - GOLDEN BLUSH
- Âge/Sexe : Jument de 4 ans
- Poids : 53,5 kg
- Valeur : 30,5
- Corde : 3
- Jockey/Entraîneur : T. Trullier / C. Escuder
- Musique : 3p7p0p6p3p7p(25)5p5p3p
- Équipement : Standard
Christophe Escuder l'entraîneur explique : "Golden Blush est une petite jument sympathique. Ce n'est pas une championne, mais elle fait toutes ses courses et donne tout ce qu'elle peut à chaque fois. Le terrain souple va l'aider dans sa tâche, qui n'est pas évidente au départ, ainsi que les œillères australiennes. On vise une place."
Il compte plusieurs bonnes places dans des handicaps de ce genre pris en 33 de valeur. Descendu en 30,5 et venant de prouver sa forme dans un réclamer à Marseille-Borély il constitue un outsider des plus valables. Dont l'entourage effectue un long déplacement ont également leur mot à dire pour les places. C'est une petite jument sympathique. Ce n'est pas une championne mais elle fait toutes ses courses. Le terrain souple va l'aider.
Belle chance sympathique !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour
Mon cheval en or pour ce dimanche 19 avril à Toulouse c'est POCA GEN (1) ! Écoutez-moi bien les amis ce hongre de 7 ans arrive avec des arguments en béton pour cette épreuve.
Le 11 novembre 2024 il avait remporté un Quinté+ en 37 de valeur sur le parcours qui nous intéresse ! Il a prouvé son retour en forme le 21 mars dans un handicap de niveau Classe sur 2400 mètres en finissant bon cinquième de Mad Whip. En 37,5 il est théoriquement compétitif pour la victoire ! Il est en train de se retrouver. Sa valeur redevient raisonnable et sa dernière course à La Teste-de-Buch a paru assez encourageante. Il retrouve une piste qu'il apprécie et bénéficie d'un numéro de corde favorable ! Pour un couplé gagnant avec Le Conquerant ça va être du tonnerre les rapports vont exploser !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici ma sélection béton pour ce Quinté du dimanche 19 avril ! En numéro un je mets POCA GEN (1) le favori de cette épreuve qui en 37,5 est théoriquement compétitif pour la victoire sur le parcours qu'il affectionne. En deux LE CONQUERANT (2) qui entraîné par Jean-Claude Rouget a repris de la fraîcheur et s'annonce redoutable malgré une petite rentrée.
En trois je prends SENORITO (4) qui placé de Listed-race sur ce parcours l'an passé a perdu deux kilos après son échec et affronte une opposition bien moins relevée. En quatre MAD WHIP (8) qui vient de gagner un handicap à La Teste-de-Buch en pleine forme semble capable de surmonter sa pénalisation. Et en cinq je complète avec PRETTY STORM (9) autre pensionnaire de Philippe Sogorb qui compte désormais deux parcours dans les jambes et n'évolue plus qu'en valeur 33,5. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce dimanche 19 avril à Toulouse !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dimanche voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : POCA GEN (1) LE CONQUERANT (2) SENORITO (4) et MAD WHIP (8). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas décevoir sur les 2400 mètres herbe.
Et pour le cinquième je balance mon tocard : TEMPLE GATE (13) ! Ce hongre de 7 ans peut surprendre ! Lors de ses quatre dernières sorties toutes dans des handicaps sur la psf de Pau ses deux meilleurs résultats sont une victoire et une deuxième place ! Performant également sur le gazon et ayant déjà bien couru sur le parcours qui nous intéresse ce hongre de 7 ans peut être retenu pour surprise. Il a repris de la fraîcheur et arrive en forme ! À belle cote il peut faire exploser les rapports. Cette combinaison mélange solidité et rapport juteux pour vos paris du 19 avril !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 19 avril à Toulouse c'est LE CONQUERANT (2) ! Ce hongre de 4 ans arrive avec des arguments imbattables. Ce 4 ans entraîné par Jean-Claude Rouget n'a couru que neuf fois et a fini huit fois dans les quatre premiers c'est un fait majeur !
Cet hiver à Cagnes-sur-Mer dans des handicaps de Classe 3 sur 2400 mètres il s'est imposé le 20 janvier puis a terminé quatrième le 9 février ! Il a repris de la fraîcheur et s'annonce redoutable malgré une petite rentrée. Va représenter le redoutable tandem Demuro-Rouget et détient une belle carte à jouer. C'est un cheval très régulier. Il a montré qu'il restait compétitif dans les handicaps à cette valeur. Il aborde cette épreuve en excellente forme. Labourasse le met en base. C'est du béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche c'est lui ! En simple gagnant en simple placé partout. LE CONQUERANT c'est ma certitude absolue pour ce Quinté du 19 avril !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de LE CONQUERANT je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche. Le premier c'est POCA GEN (1) le redoutable ! Le 11 novembre 2024 il avait remporté un Quinté+ en 37 de valeur sur le parcours qui nous intéresse ! Il a prouvé son retour en forme le 21 mars. En 37,5 il est théoriquement compétitif pour la victoire !
Ma deuxième base fiable c'est SENORITO (4) le progressif ! Placé de Listed-race sur ce parcours l'an passé a quelque peu déçu à l'occasion du Quinté+ du 15 mars à Saint-Cloud ! Il a toutefois perdu deux kilos après cet échec et affronte une opposition bien moins relevée. Il garde la confiance de Christophe Soumillon et devrait remettre les pendules à l'heure ! Ces trois-là forment mon trio de feu pour ce Quinté du 19 avril à Toulouse !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du dimanche
Mon coup de poker du dimanche 19 avril c'est SPANISH LIGHT (3) ! Ce hongre de 6 ans peut surprendre ! Troisième du handicap Quinté+ de niveau Classe 2 du 24 février à Cagnes et quatrième du handicap Quinté+ de niveau Classe 2 du 31 mars à Fontainebleau ! Attention à lui s'il fournit sa meilleure valeur. Qui a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité à cette valeur dans des gros handicaps depuis le début de l'année. Il fait toutes ses courses. Il a réalisé une excellente performance dernièrement dans un Quinté+ à Fontainebleau en se classant quatrième ! Avec sa compétitivité il peut accrocher une belle place. C'est mon coup de poker pour viser les accessits du dimanche !
Le coup de cœur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche c'est GOLDEN BLUSH (14) ! Cette jument de 4 ans peut briller ! Il compte plusieurs bonnes places dans des handicaps de ce genre pris en 33 de valeur ! Descendu en 30,5 et venant de prouver sa forme dans un réclamer à Marseille-Borély il constitue un outsider des plus valables. Dont l'entourage effectue un long déplacement ont également leur mot à dire pour les places. C'est une petite jument sympathique. Le terrain souple va l'aider !
Avec sa méfiance et son papier elle mérite votre confiance. C'est mon coup de cœur du dimanche 19 avril !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard absolu pour ce dimanche 19 avril c'est ROYAUMONT (12) ! Écoutez-moi bien les gars ce hongre de 9 ans peut surprendre ! Déjà double lauréat de Quinté+ et muni d'œillères traditionnelles pour la première fois de sa carrière ! Il n'a pas de marge de manœuvre dans cette catégorie. Sa dernière sortie à La Teste-de-Buch n'était pas mauvaise. Il a besoin d'une paire d'œillères pour se mettre au travail. Il sera muni de cet artifice en espérant obtenir l'effet escompté ! Le problème c'est qu'il n'a pas de marge de manœuvre dans cette catégorie. Mais avec ses deux victoires de Quinté+ et les œillères traditionnelles pour la première fois il peut faire l'exploit ! C'est le genre de tocard qui peut faire exploser la banque si tout se déroule bien. Il peut viser la combinaison ! Mon coup de folie pour dynamiter les rapports du Quinté !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant du dimanche 19 avril je joue dans l'ordre : 1 POCA GEN - 2 LE CONQUERANT - 4 SENORITO ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que POCA GEN (1) possède tous les arguments pour triompher avec sa victoire en Quinté+ en novembre 2024 sur ce parcours ! LE CONQUERANT (2) arrive en deuxième position entraîné par Jean-Claude Rouget avec huit fois dans les quatre premiers en neuf courses. Et SENORITO (4) complète ce trio avec son profil de Listed-race qui a perdu deux kilos et affronte une opposition bien moins relevée ! Ces trois-là ont vraiment le profil parfait pour truster les premières places sur les 2400 mètres herbe. En tiercé ordre ça peut rapporter très gros avec de beaux rapports ! En tiercé désordre vous sécurisez vos chances tout en visant un joli gain intéressant. C'est mon tiercé béton pour ce dimanche les trois cracks qui vont dominer sur l'herbe de Toulouse !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce dimanche je joue SPANISH LIGHT (3) et GOLDEN BLUSH (14) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre d'arrivée ! SPANISH LIGHT a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité à cette valeur dans des gros handicaps depuis le début de l'année et a réalisé une excellente performance à Fontainebleau. GOLDEN BLUSH compte plusieurs bonnes places dans des handicaps de ce genre et descendu en 30,5 constitue un outsider des plus valables. Ces deux-là ont vraiment les moyens de finir dans le top 4 de cette épreuve et à belle cote votre 2 sur 4 peut rapporter un joli magot intéressant ! C'est mon pari futé pour ce dimanche 19 à Toulouse !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce dimanche je vous propose un couplé gagnant de feu : POCA GEN (1) avec LE CONQUERANT (2) ! Mes potes ce couplé c'est du solide pour un retour magnifique au guichet ! POCA GEN (1) est le leader et s'annonce difficile à battre dans cette épreuve ! LE CONQUERANT (2) arrive avec son excellente forme et va représenter le redoutable tandem Demuro-Rouget ! Ces deux-là peuvent parfaitement monopoliser les deux premières marches du podium et vous faire empocher un beau pactole de 19 200 euros à partager ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les premières places vous allez régaler tout le bar pour ce dimanche avec de beaux rapports juteux ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasiment assurés de gagner avec ces deux pointures qui devraient figurer dans le top 3 de cette épreuve. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du béton pour bien commencer ce dimanche avec quelques euros en poche ! Allez zou direction le guichet !
pour gagner le million avec Genybet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers
Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 19 avril laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !
Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis chez vous pour ce Quinté de Toulouse ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.
Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce Prix de Monfort de Toulouse avec 19 200 euros c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 19 avril mes amis !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
Le Quinté+ du dimanche 19 avril 2026 s'élance à 16h10 précises depuis l'hippodrome de Toulouse. Cette course disputée sur l'herbe corde droite réunit quatorze partants sur 2400 mètres avec 19 200 euros d'allocations. Les conditions météo annoncent 20 degrés avec peu nuageux et un vent nord à 5 km/h. Le terrain souple 3,7 de Toulouse pour ce rendez-vous en handicap Classe 3 réf +23 ! Les meilleurs chevaux de 4 ans et plus vont s'affronter. Ne manquez pas ce rendez-vous pour ce dimanche sur les 2400 mètres herbe de Toulouse !
Quel cheval jouer en base pour le Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
POCA GEN (1) s'impose comme la référence incontournable de ce dimanche ! Ce hongre de 7 ans arrive avec un profil parfait. Le 11 novembre 2024 il avait remporté un Quinté+ en 37 de valeur sur le parcours qui nous intéresse c'est un fait capital ! Il a prouvé son retour en forme le 21 mars dans un handicap de niveau Classe sur 2400 mètres en finissant bon cinquième de Mad Whip. En 37,5 il est théoriquement compétitif pour la victoire ! Il est en train de se retrouver. Sa valeur redevient raisonnable. Il retrouve une piste qu'il apprécie et bénéficie d'un numéro de corde favorable ! Tous les spécialistes le mettent en référence absolue pour ce Quinté du 19 avril !
Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
SPANISH LIGHT (3) et GOLDEN BLUSH (14) représentent les outsiders les plus crédibles ! Spanish Light troisième du handicap Quinté+ de niveau Classe 2 à Cagnes et quatrième du handicap Quinté+ de niveau Classe 2 à Fontainebleau a prouvé à plusieurs reprises sa compétitivité à cette valeur dans des gros handicaps depuis le début de l'année. Il fait toutes ses courses et a réalisé une excellente performance dernièrement. Golden Blush compte plusieurs bonnes places dans des handicaps de ce genre pris en 33 de valeur. Descendu en 30,5 et venant de prouver sa forme dans un réclamer à Marseille-Borély il constitue un outsider des plus valables. Ces deux outsiders méritent votre attention pour faire exploser les rapports !
Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
La presse hippique met en avant POCA GEN (1) et LE CONQUERANT (2) en bases ! Nicolas Labourasse de Canalturf met POCA GEN (1) en favori et MAD WHIP (8) en coup de cœur. TEMPLE GATE (13) est son coup folie. Boersch d'Equidia souligne que Senorito placé de Listed-race sur ce parcours l'an passé a quelque peu déçu à l'occasion du Quinté+ du 15 mars à Saint-Cloud il a toutefois perdu deux kilos après cet échec et affronte une opposition bien moins relevée il garde la confiance de Christophe Soumillon et devrait remettre les pendules à l'heure ! PRETTY STORM (9) ROYAUMONT (12) SPANISH LIGHT (3) sont mis en belles chances ! GOLDEN BLUSH (14) XILOFONO (5) PIANO MAN (10) sont cités comme outsiders !
Quelles sont les conditions de la course du Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
Le Prix de Monfort se dispute sur 2400 mètres de l'herbe de Toulouse corde droite avec 14 partants et 19 200 euros d'allocations. Cette épreuve en handicap Classe 3 réf +23 est réservée aux chevaux de 4 ans et plus ! La météo annonce 20 degrés avec peu nuageux et un vent nord à 5 km/h. Le terrain souple 3,7 de Toulouse herbe exigeant ! Sur 2400m herbe corde droite c'est un parcours technique où les numéros de corde vont jouer un rôle important. Handicap Classe 3 très ouvert. Quatorze partants se sont réunis au départ du Prix de Monfort ! C'est un handicap Classe 3 très ouvert qui va nous offrir un beau spectacle !
Pourquoi Poca Gen est-il le favori du Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
POCA GEN (1) est le favori légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement le 11 novembre 2024 il avait remporté un Quinté+ en 37 de valeur sur le parcours qui nous intéresse c'est un fait capital ! Deuxièmement il a prouvé son retour en forme le 21 mars dans un handicap de niveau Classe sur 2400 mètres en finissant bon cinquième de Mad Whip. Troisièmement en 37,5 il est théoriquement compétitif pour la victoire ! Quatrièmement il est en train de se retrouver et sa valeur redevient raisonnable. Cinquièmement il retrouve une piste qu'il apprécie et bénéficie d'un numéro de corde favorable ! Tous ces éléments font de Poca Gen la certitude absolue de ce dimanche 19 avril à Toulouse !
Quelle est l'importance du parcours dans ce Quinté+ du 19 avril 2026 à Toulouse ?
Le parcours est un élément absolument fondamental dans cette course du 19 avril ! Sur 2400 mètres herbe corde droite c'est un parcours technique où les numéros de corde vont jouer un rôle important. Herbe exigeant ! POCA GEN (1) corde 6 Mérou Hérisson favori ! LE CONQUERANT (2) corde 13 Demuro Rouget base. SENORITO (4) corde 10 Soumillon Sogorb base ! MAD WHIP (8) corde 5 Seguy Bonin belle chance. PRETTY STORM (9) corde 8 Gutierrez Sogorb base ! SPANISH LIGHT (3) corde 11 Foulon Montenegro outsider. GOLDEN BLUSH (14) corde 3 Trullier Escuder outsider ! ROYAUMONT (12) corde 9 Piccone Gourdain tocard. Le parcours exigeant de 2400m Toulouse herbe corde droite et le terrain souple 3,7 sont absolument déterminants dans ce Quinté très ouvert handicap Classe 3 !
pour gagner le million avec Genybet !
