Quinté+ du mardi 18 novembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Chantilly - PRIX DE BEAUVAIS
Mes amis turfistes, ce mardi nous emmène sur le prestigieux hippodrome de Chantilly avec un quinté sur la piste en sable fibré qui promet d'être particulièrement disputé ! Ce Handicap Divisé Classe 2 réservé aux chevaux de 3 ans et plus va livrer bataille sur la distance de 1600 mètres ! Le parcours avec ses 1600 mètres sur la PSF constitue un test de vitesse pour nos seize concurrents spécialistes du plat !
Avec 50 900 euros d'allocation, ce Handicap Divisé Classe 2 promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à NO LIMIT DREAM qui vient de réaliser une belle troisième place dans le quinté référence le 28 octobre sur ce tracé et qui est idéalement placé à la corde 2 ! Nous lui opposerons ZELMAN qui affiche six podiums dont trois succès en sept sorties sur le sable et WESTMINSTER NIGHT qui a remporté le quinté référence le 28 octobre sur ce parcours !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 18 novembre 2025 : Analyse approfondie à Chantilly
Présentation de Chantilly
L'hippodrome de Chantilly nous accueille dans des conditions automnales ce mardi après-midi pour ce bel Handicap Divisé Classe 2 ! Cette piste en sable fibré avec ses 1600 mètres constitue un test de vitesse pour nos seize concurrents de 3 ans et plus spécialistes du plat. Le parcours va mettre à l'épreuve la vélocité, la résistance et la capacité de chaque participant dans ce Handicap Divisé. L'état de la piste PSF, sous un ciel très nuageux à 7°C, devrait être parfait pour cette épreuve. Le vent du sud-ouest à 14 km/h crée des conditions automnales sur cette piste cantilienne où le tracking sera disponible. Cette allocation de 50 900 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix de Beauvais du mardi après-midi à 13h55 !
Analyse des partants
1 - WESTMINSTER NIGHT
Ce hongre de six ans d'Henri-Alex Pantall avec une valeur de 42 et 61 kg à porter ! Stéphane Pasquier sera en selle à la corde 3 ! Henri-Alex Pantall confirme que Westminster Night vient de briller sur ce parcours. Il a été logiquement pénalisé suite à ce succès il faudra donc voir s'il a encore la marge nécessaire pour bien faire. Néanmoins le cheval est resté en forme et a hérité d'un bon numéro de corde. Ce n'est autre que le lauréat du quinté Prix de la Route des Princes le 28 octobre sur ce parcours cantilien ! Il affiche d'ailleurs deux succès et une place de deuxième en autant de sorties sur ce tracé ! Lauréat en puissance !
2 - KIARO
Ce mâle de quatre ans d'Henri-Alex Pantall avec une valeur de 40,5 et 59,5 kg à porter ! Théo Piccone sera en selle à la corde 10 ! Henri-Alex Pantall confirme que lors de sa dernière sortie Kiaro en a un peu trop fait durant le parcours avec les œillères australiennes. Ils ont donc décidé de lui ôter cet artifice. Il espère qu'il se montrera beaucoup plus détendu cette fois. Complément de jeu pour les combinaisons !
3 - DARLINGHURST
Ce hongre de quatre ans de Pierre-Etienne Dubois avec une valeur de 40 et 59 kg à porter ! Jérôme Moutard sera en selle à la corde 5 ! Pierre-Etienne Dubois confirme que la dernière course de Darlinghurst ne s'est malheureusement pas passée comme prévu. Le cheval s'est un peu asphyxié en début de parcours avec le manque de train. De ce fait il n'a jamais pu s'exprimer. Il est un peu dans l'inconnu. Ils ont hérité d'un bon numéro de corde mais il faudra un déroulement de course optimal pour lui redonner l'envie et espérer faire l'arrivée. A l'âge de 3 ans l'an dernier sur cette PSF de Chantilly il remportait le Prix Maurice Caillault avant de gagner le Prix de Guiche ! Belle chance pour les accessits !
4 - CHAUMIERE DE PRE
Ce hongre de trois ans de Gianluca Bietolini avec une valeur de 40,5 et 58,5 kg à porter ! Thomas Bachelot sera en selle à la corde 4 ! Gianluca Bietolini confirme que Chaumière de Pré s'est montré brillant lors de sa dernière tentative sur cette piste ce qui lui a coûté sans doute un bien meilleur classement. Pour cette raison il a décidé de le raccourcir et de le munir d'une paire d'œillères traditionnelles. Ils l'ont préservé pour la fin de la saison dans le but de courir sur le sable surface qu'il affectionne tout particulièrement. Il en attend une bonne performance. Après de probants résultats en début d'année il a été réservé pour la saison hivernale sur le sable ! Lauréat en puissance !
5 - ZELMAN
Ce hongre de quatre ans de Daniel Allard avec une valeur de 39,5 et 58,5 kg à porter ! Malick Favriaux sera en selle à la corde 7 ! Daniel Allard confirme que Zelman n'a sans doute pas apprécié le rallongement de la distance à Fontainebleau. Il est resté en bonne condition physique et va retrouver un parcours et une distance plus à sa convenance. De surcroît sa valeur handicap commence à être attractive. Dans ces conditions il s'annonce compétitif pour les places. En sept sorties sur le sable il a signé six podiums dont trois succès ! Gagnant d'un quinté en début d'année sur la PSF de Deauville et ce en 41 de valeur contre 39,5 ce jour ! Lauréat en puissance !
6 - NO LIMIT DREAM
Ce hongre de cinq ans de Gérald Mossé avec une valeur de 39 et 58 kg à porter ! Maxime Guyon sera en selle à la corde 2 ! Gérald Mossé confirme que No Limit Dream a souvent joué de malchance cette année mais il vient de très bien se comporter sur ce parcours. Il est optimiste sa condition est optimale et beaucoup de paramètres plaident en sa faveur ce mardi. Il ne devrait pas tarder à trouver son jour. Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société affichant une victoire et quatre places en douze quintés courus ! Troisième du quinté référence Prix de la Route des Princes le mois dernier sur le tracé proposé où il a bien fini au centre de la piste après avoir été gêné puis bloqué au moment du sprint ! Il totalise trois accessits en autant d'apparitions sur le parcours du jour ! Lauréat en puissance !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - HACQUEVILLE
Cette jument de trois ans d'Yannick Barberot avec une valeur de 39,5 et 57,5 kg à porter ! Hugo Journiac sera en selle à la corde 16 ! Hugo Journiac confirme qu'il est un peu dans l'expectative avec Hacqueville qui reste sur une sortie en demi-teinte. Ils ont besoin qu'elle les rassure mais son numéro exécrable lui enlève une bonne partie de ses chances. Complément de jeu pour les grosses combinaisons !
8 - STAR ROCK
Ce hongre de six ans de Vincent Luka avec une valeur de 38,5 et 57,5 kg à porter ! Augustin Madamet sera en selle à la corde 1 ! Augustin Madamet confirme que Star Rock suit le même programme que l'année dernière. Il vient de bien se comporter sur ce parcours malgré le fait qu'il ait longtemps patienté dans sa stalle de départ. Il s'est élancé très lentement et le rythme peu soutenu ne les a pas aidés car il était très difficile de revenir de l'arrière-garde. Tous les feux sont au vert il ne lui voit pas de point négatif avant le coup. A l'instar de notre préféré il a couru le quinté Prix de la Route des Princes le mois dernier sur ce tracé y obtenant une courageuse cinquième place et ce pour sa rentrée ! Belle chance pour les accessits !
9 - OTOMAI
Ce mâle de trois ans de Jean-Claude Rouget avec une valeur de 39 et 57 kg à porter ! Ivailo Mendizabal sera en selle à la corde 13 ! Jean-René Dubosc confirme qu'Otomai est un poulain sur la montante. Le changement de surface ne va pas le déranger mais il va devoir composer avec ses trois kilos de surcharge tout en affrontant ses aînés pour la première fois. Sa tâche n'est pas simple mais ils tentent le coup. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur deux succès le dernier en date ayant été acquis fin septembre dans un handicap disputé sur le gazon de Chantilly ! Lauréat en puissance !
10 - ZACAPO
Ce hongre de six ans de Mathieu Boutin avec une valeur de 37 et 56 kg à porter ! Hugo Boutin sera en selle à la corde 14 ! Mathieu Boutin confirme que Zacapo est en pleine possession de ses moyens. Ce sera un test mais il ne pense pas que le raccourcissement de la distance va le gêner. Il faudra maintenant composer avec son numéro à l'extérieur. Tout sera une question de parcours. Lors de ses huit derniers parcours il n'a jamais conclu plus loin que troisième alternant les handicaps et les réclamers avec réussite ! Belle chance pour les accessits !
11 - SOUVENIR D'ECAJEUL
Ce mâle de quatre ans de Guillermo Arizkorreta Elosegui avec une valeur de 37 et 56 kg à porter ! Vit Janacek sera en selle à la corde 8 ! Guillermo Arizkorreta Elosegui confirme que Souvenir d'Ecajeul est endurci mais reste tributaire du parcours. En dernier lieu à ParisLongchamp il a fait trop d'efforts en partant et l'a payé pour finir. Certes il a beaucoup voyagé cette année mais il est content de sa condition physique. Sans aléas il devrait s'annoncer compétitif. S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté il y compte quatre podiums en sept prestations ! Belle chance pour les accessits !
12 - ABELARD F
Ce mâle de sept ans d'Alicja Karkosa avec une valeur de 37 et 56 kg à porter ! Léo Boisseau sera en selle à la corde 6 ! Alicja Karkosa confirme qu'Abelard F avait besoin de faire une rentrée l'autre jour. Il travaille correctement le matin mais il va encore avoir besoin d'une ou deux courses pour redevenir compétitif. Elle conseille de le suivre à l'avenir. Complément de jeu pour les grosses combinaisons !
13 - COSMO BEAU
Ce mâle de cinq ans de Gérald Mossé avec une valeur de 36 et 55 kg à porter ! Eddy Hardouin sera en selle à la corde 15 ! Gérald Mossé confirme que Cosmo Beau vient de bien se comporter sur ce parcours malgré un numéro peu favorable. Ils n'ont encore pas été gâtés par le tirage au sort des places à la corde avec le 15. L'opposition est plus relevée cette fois il faudra donc qu'il se positionne sans faire trop d'efforts en partant. Ce n'est pas le plus démonstratif le matin mais il a prouvé qu'il avait le niveau pour bien faire dans ce genre d'épreuve. Belle chance pour les accessits !
14 - CROWDFUNDING
Ce hongre de sept ans de Christophe Boutin avec une valeur de 35,5 et 54,5 kg à porter ! Alexis Lemaitre sera en selle à la corde 12 ! L'avis du reporter confirme que Crowfunding a largement fait ses preuves sur la fibrée cantilienne. C'était certes sur plus court mais le cheval a obtenu la majorité de ses victoires sur gazon sur le mile. Maintenant sa situation au poids devient limite depuis son succès à Saint-Cloud le mois dernier. Il faut plutôt l'envisager pour un petit accessit. Belle chance pour les accessits !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - TROPHANE
Cette jument de quatre ans d'Eric Libaud avec une valeur de 35,5 et 54,5 kg à porter ! Léo Roussel sera en selle à la corde 9 ! Eric Libaud confirme qu'il aurait préféré tomber en deuxième épreuve avec Trophane mais elle est en forme et peut surprendre. Il faut totalement effacer sa dernière sortie à Deauville où elle a été contrainte d'évoluer en quatrième épaisseur. Avec un déroulement de course favorable elle n'est pas hors d'affaire pour accrocher une place. Complément de jeu pour les combinaisons !
16 - GEOPOLITICAL
Ce mâle de trois ans de Marc Baratti avec une valeur de 36,5 et 54,5 kg à porter ! Roberto Mangione sera en selle à la corde 11 ! L'avis du reporter confirme que le 3 ans Geopolitical toujours en quête d'un premier succès collectionne les places et peut s'illustrer dès sa première apparition à ce niveau. Belle chance pour les accessits !
Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour
Ma base n°1 : NO LIMIT DREAM (6)
Sans l'ombre d'une hésitation, NO LIMIT DREAM (6) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE BEAUVAIS. Sa belle troisième place dans le quinté référence le 28 octobre sur ce tracé, sa position idéale à la corde 2, et le fait qu'il soit en condition optimale en font le candidat parfait. Il a souvent joué de malchance cette année mais vient de très bien se comporter ! Gérald Mossé confirme qu'il est optimiste sa condition est optimale et beaucoup de paramètres plaident en sa faveur ce mardi ! Il ne devrait pas tarder à trouver son jour ! Maxime Guyon en selle ! Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société affichant une victoire et quatre places en douze quintés courus ! Troisième du quinté référence Prix de la Route des Princes où il a bien fini au centre de la piste après avoir été gêné puis bloqué au moment du sprint ! Il totalise trois accessits en autant d'apparitions sur le parcours du jour ! Difficile à battre si il fournit sa bonne valeur !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
ZELMAN (5) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce spécialiste du sable affiche six podiums dont trois succès en sept sorties avec Malick Favriaux ! WESTMINSTER NIGHT (1) constitue ma troisième base avec Stéphane Pasquier qui a remporté le quinté référence le 28 octobre sur ce parcours ! Il affiche deux succès et une deuxième place en autant de sorties sur ce tracé !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
CHAUMIERE DE PRE (4) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de Beauvais ! Ce hongre de trois ans voit Gianluca Bietolini confirmer qu'il s'est montré brillant lors de sa dernière tentative sur cette piste ! Pour cette raison il a décidé de le raccourcir et de le munir d'une paire d'œillères traditionnelles ! Ils l'ont préservé pour la fin de la saison dans le but de courir sur le sable surface qu'il affectionne tout particulièrement ! Il en attend une bonne performance ! Après de probants résultats en début d'année il a été réservé pour la saison hivernale sur le sable ! Lâché au poids ça commence aujourd'hui ! Thomas Bachelot en selle ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
STAR ROCK (8) a capté toute mon attention ! Ce hongre de six ans se présente au départ avec beaucoup d'atouts ! Augustin Madamet confirme que Star Rock suit le même programme que l'année dernière ! Il vient de bien se comporter sur ce parcours ! Tous les feux sont au vert il ne lui voit pas de point négatif avant le coup ! Il a couru le quinté Prix de la Route des Princes le mois dernier sur ce tracé y obtenant une courageuse cinquième place et ce pour sa rentrée ! Comptant une victoire et six places parmi les cinq premiers en treize quintés disputés ! Augustin Madamet en selle à la corde 1 ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
OTOMAI (9) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de trois ans peut créer la surprise dans cette épreuve ! Jean-René Dubosc confirme qu'Otomai est un poulain sur la montante ! Le changement de surface ne va pas le déranger ! Sa tâche n'est pas simple mais ils tentent le coup ! Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur deux succès le dernier en date ayant été acquis fin septembre dans un handicap disputé sur le gazon de Chantilly ! Bien que déclaré non-partant fin octobre et en dépit d'une valeur revue à la hausse il convient de s'en méfier ! Ivailo Mendizabal le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 6 - NO LIMIT DREAM, 5 - ZELMAN, 1 - WESTMINSTER NIGHT. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa troisième place dans le quinté référence, les qualités de Zelman qui affiche six podiums dont trois succès en sept sorties sur le sable, et l'expérience de Westminster Night qui a remporté le quinté référence le 28 octobre. Ces trois spécialistes du plat ont tous les arguments pour dominer ce Prix de Beauvais !
pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 4 - CHAUMIERE DE PRE et 8 - STAR ROCK. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Chaumière de Pré avec Thomas Bachelot préservé pour la saison hivernale sur le sable tandis que Star Rock avec Augustin Madamet a obtenu une courageuse cinquième place le mois dernier !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 6 - NO LIMIT DREAM / 5 - ZELMAN ! Ma base absolue avec Maxime Guyon associée aux qualités de Zelman avec Malick Favriaux peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/spécialisation correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de Beauvais ! Les chevaux en grande forme pourraient bien se tailler la part du lion !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi NO LIMIT DREAM est-il votre favori pour le PRIX DE BEAUVAIS ?
No Limit Dream présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix de Beauvais ! Ce phénomène de cinq ans de Gérald Mossé possède un gros potentiel ! Gérald Mossé confirme que No Limit Dream a souvent joué de malchance cette année mais il vient de très bien se comporter sur ce parcours ! Il est optimiste sa condition est optimale et beaucoup de paramètres plaident en sa faveur ce mardi ! Il ne devrait pas tarder à trouver son jour ! Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société affichant une victoire et quatre places en douze quintés courus ! Troisième du quinté référence Prix de la Route des Princes le mois dernier sur le tracé proposé où il a bien fini au centre de la piste après avoir été gêné puis bloqué au moment du sprint ! Maxime Guyon en selle à la corde 2 ! Doté d'un gros potentiel ! C'est le candidat parfait pour dominer ce Handicap Divisé Classe 2 !
L'importance des 1600m sur PSF à Chantilly dans ce Prix ?
Les 1600 mètres sur la piste en sable fibré constituent une épreuve de vitesse pour ce Handicap Divisé Classe 2 ! Ce Prix de Beauvais de 50 900 euros attire seize concurrents de 3 ans et plus. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme No Limit Dream, Zelman ou Westminster Night qui représentent les meilleurs éléments de cette catégorie. Le parcours met en valeur les chevaux rapides et réguliers ! C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse et la forme font la différence sur ce parcours de Chantilly ! La PSF offre des conditions de course régulières et équitables !
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 7°C sous un ciel très nuageux et un vent du sud-ouest à 14 km/h, les conditions sont automnales pour ce Prix de Beauvais ! Ces températures automnales vont garantir une piste PSF en excellent état pour cette course de l'après-midi ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste cantilienne ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les chevaux bien préparés et en pleine forme ! Cette allocation de 50 900 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Handicap Divisé Classe 2 du mardi après-midi à 13h55 !
Pourquoi miser sur ZELMAN comme complément de base ?
Zelman représente le spécialiste du sable du moment ! Ce hongre de quatre ans affiche six podiums dont trois succès en sept sorties sur le sable ! Daniel Allard confirme que Zelman n'a sans doute pas apprécié le rallongement de la distance à Fontainebleau ! Il est resté en bonne condition physique et va retrouver un parcours et une distance plus à sa convenance ! De surcroît sa valeur handicap commence à être attractive ! Dans ces conditions il s'annonce compétitif pour les places ! Gagnant d'un quinté en début d'année sur la PSF de Deauville et ce en 41 de valeur contre 39,5 ce jour ! Malick Favriaux le connaît ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact de la corde dans ce Handicap Divisé Classe 2 ?
La corde constitue un élément tactique majeur dans ce Prix de Beauvais ! No Limit Dream est idéalement placé à la corde 2 ! Star Rock bénéficie de la corde 1 ! Westminster Night a hérité de la corde 3 ! La corde peut faire toute la différence dans un Handicap Divisé de ce niveau ! C'est exactement le type d'épreuve où l'équilibre entre position et forme du moment fait la différence ! Les chevaux bien placés à la corde bénéficient d'un avantage tactique indéniable dans ce Quinté+ !
Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix de Beauvais ?
Le profil idéal pour remporter ce Prix de Beauvais combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour Chantilly et les 1600 mètres sur PSF comme No Limit Dream ! Ensuite la régularité dans les handicaps et la capacité à bien gérer le parcours ! La forme du moment est primordiale avec des chevaux qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! Une bonne position à la corde constitue un atout majeur pour s'imposer ! Enfin la capacité à performer sur le sable fibré constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base NO LIMIT DREAM ! Ce Handicap Divisé Classe 2 demande de la vitesse et de la régularité !
Comment aborder ce Quinté+ du mardi après-midi à Chantilly ?
Pour aborder ce Quinté+ du mardi après-midi à 13h55 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des chevaux bien préparés est primordiale avec No Limit Dream qui reste sur une belle troisième place dans le quinté référence le 28 octobre sur ce tracé ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel de No Limit Dream avec sa position idéale à la corde 2 constitue un avantage majeur ! La piste PSF de Chantilly avec ses 1600 mètres demande de la vitesse et de la régularité ! C'est un Handicap Divisé Classe 2 relevé avec 50 900 euros d'allocation qui attire les meilleurs chevaux de 3 ans et plus ! Notre sélection avec No Limit Dream en base et Zelman et Westminster Night en compléments offre un excellent rapport qualité/risque !
pour gagner le million avec Genybet !
