Quinté+ du jeudi 18 juin 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à ParisLongchamp - Prix du Nabob

Chers amis turfistes, belle soirée plat ce jeudi 18 juin à ParisLongchamp pour le Prix du Nabob ! Un Quinté handicap divisé démarre à 20h15 avec 52 800 euros d'allocations sur 2200 mètres herbe corde à droite grande piste, et avec une tirelire de 50 000 euros à la clé ! Quatorze poulains entiers hongres et pouliches de 3 ans vont se livrer bataille ! REVE BLEU jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud a depuis réalisé d'excellents débuts dans la catégorie des Quintés plus elle s'est en effet classée troisième de l'événement du 28 mai en échouant de peu pour la victoire sur la montante et compétitive à cette valeur elle s'annonce comme une lauréate potentielle, elle affronte TOO DARN QUICK qui s'il est toujours à la recherche d'un premier succès a prouvé sa compétitivité à ce niveau il s'est en effet classé 4e d'un quinté clodoaldien début mai puis 2e du quinté référence Prix des Epinettes le mois dernier de quoi incliner à la confiance et COSY BEAR qui a également participé au Prix des Epinettes le mois dernier s'y classant 8e après avoir galopé côté corde ce jour-là il n'a jamais trouvé le passage pour finir bouclant son parcours avec des ressources ! Le pronostic quinté du jour s'annonce passionnant pour ces 3 ans !

Départ à 20h15 ce jeudi avec 36 degrés peu nuageux et un vent sud à 9 km/h sur l'herbe de ParisLongchamp, corde à droite grande piste. Quatorze partants sur 2200 mètres plat handicap divisé avec 52 800 euros + tirelire 50 000 euros en jeu ! REVE BLEU (1) Barzalona-Bietolini montante, TOO DARN QUICK (3) Boudot-Fabre 2e Epinettes, et COSY BEAR (2) Guyon-Brandt enfermé vont se disputer les premières places. Le quinté du jour promet le spectacle ParisLongchamp !

 

Pour gagner le million avec Genybet !

 

Prix du Nabob : Analyse approfondie à ParisLongchamp

Présentation de ParisLongchamp

ParisLongchamp ce jeudi 18 juin sur l'herbe, on est dans des conditions typiques pour du plat gazon parisien ! Le parcours de 2200 mètres herbe corde à droite grande piste va accueillir un handicap divisé. C'est un lot exclusivement réservé aux 3 ans avec poulains entiers hongres et pouliches ! Le temps annonce 36 degrés peu nuageux et un vent de 9 km/h sud. L'herbe de ParisLongchamp ! Sur 2200m herbe corde à droite grande piste c'est un parcours de ParisLongchamp où les jeunes espoirs vont s'exprimer. Plat herbe pour poulains de 3 ans handicap divisé. Avec 52 800 euros d'allocations et une tirelire de 50 000 euros tous les partants vont se livrer bataille ! Quatorze jeunes espoirs se sont réunis au départ du Prix du Nabob !

Analyse des partants

1 - REVE BLEU

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 60.0 kg
  • Valeur : 39.5
  • Corde : 2
  • Jockey/Entraîneur : M. Barzalona / G. Bietolini
  • Musique : 3p5p7p(25)1p3p
  • Équipement : Attache langue

Gianluca Bietolini l'entraîneur explique : "Reve Bleu est restée en excellente forme depuis sa dernière sortie. Nous n'avons fait que de l'entretien, donc elle garde le moral. Le seul point d'interrogation concerne le petit allongement de la distance et le fait de porter autant de poids, ce qui n'est jamais simple. Comme d'habitude dans ce genre d'épreuve, ce sera une question de parcours, mais elle a théoriquement son mot à dire avant le coup."

Gagnante cet hiver sur la PSF de Deauville elle a été jugée digne de courir une Listed-race le Prix Rose de Mai pour sa rentrée courant mars à Saint-Cloud. Elle s'est depuis classée 3e du quinté référence Prix des Epinettes le 28 mai sur cette piste. Obligé d'y croire. Pour sa première participation à un Quinté plus a pris une excellente troisième place. Elle évolue sur la montante et bien que chargée pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Est restée en excellente forme depuis sa dernière sortie. Elle garde le moral. Elle a théoriquement son mot à dire avant le coup !

Favori montante

2 - COSY BEAR

  • Âge/Sexe : Hongre de 3 ans
  • Poids : 58.0 kg
  • Valeur : 37.5
  • Corde : 6
  • Jockey/Entraîneur : M. Guyon / P&J. Brandt (S)
  • Musique : 8p3p(25)2p2p2p3p7p3p9p
  • Équipement : Bonnet antibruit Attache langue

Joakim Brandt l'entraîneur précise : "Il faut effacer la dernière sortie de Cosy Bear à ParisLongchamp. Malheureusement, il s'est retrouvé complètement enfermé au moment opportun et n'a jamais pu s'exprimer. J'espère qu'il bénéficiera cette fois d'un déroulement de course plus favorable, mais c'est un poulain courageux qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau. De surcroît, il a l'avantage d'avoir déjà du métier, ce qui est un vrai plus dans ce type d'épreuves. Selon moi, il détient une première chance."

A également participé au Prix des Epinettes le mois dernier s'y classant 8e. Or à sa décharge après avoir galopé côté corde ce jour-là il n'a jamais trouvé le passage pour finir bouclant son parcours avec des ressources. Mieux vaut donc le racheter en confiance. N'a pas eu un parcours très fluide en dernier lieu et a pourtant fini tout près des concurrents classés devant lui. Certainement compétitif à ce niveau il conduira l'opposition. C'est un poulain courageux qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il a l'avantage d'avoir déjà du métier !

Base Brandt

3 - TOO DARN QUICK

  • Âge/Sexe : Mâle de 3 ans
  • Poids : 56.5 kg (57)
  • Valeur : 36
  • Corde : 14
  • Jockey/Entraîneur : Pc. Boudot / A. Fabre (S)
  • Musique : 2p4p6p5p(25)3p8p

S'il est toujours à la recherche d'un premier succès il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il s'est en effet classé 4e d'un quinté clodoaldien début mai puis 2e du quinté référence Prix des Epinettes le mois dernier. De quoi incliner à la confiance. Deuxième et mieux classé de la course de référence en dernier lieu il a notamment dominé Reve Bleu et Mister Black. Monté par Pierre-Charles Boudot il ne devrait pas être loin de la vérité !

Favori Boudot

4 - STUDEN KLADENETS

  • Âge/Sexe : Mâle de 3 ans
  • Poids : 56.0 kg
  • Valeur : 35.5
  • Corde : 3
  • Jockey/Entraîneur : A. Lemaitre / Mme A. Karkosa
  • Musique : 6p7p(25)2p6p6p
  • Équipement : Attache langue

Alicja Karkosa l'entraîneur analyse : "Student Kladenets avait encore besoin de courir la dernière fois à Compiègne. Le poulain a bien travaillé en vue de cette course et monte gentiment en condition. Maintenant, il va disputer son premier handicap avec les aléas que cela comporte, mais je pense qu'il est pris à sa juste valeur. Cette course va, avant tout, nous permettre d'évaluer la suite de son programme."

Avait encore besoin de courir la dernière fois à Compiègne. Le poulain a bien travaillé en vue de cette course et monte gentiment en condition. Il va disputer son premier handicap avec les aléas que cela comporte mais l'entourage pense qu'il est pris à sa juste valeur. Cette course va avant tout permettre à l'entourage d'évaluer la suite de son programme.

Outsider évaluation

5 - THE LITTLE SWAN

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 56.0 kg
  • Valeur : 35.5
  • Corde : 7
  • Jockey/Entraîneur : T. Trullier / S. Wattel (S)
  • Musique : 4p2p6p

Stéphane Wattel l'entraîneur précise : "The Little Swan est une pouliche qui n'a pas beaucoup d'expérience mais elle m'a beaucoup plu dernièrement à Saint-Cloud. Certes, elle va découvrir cette catégorie et ce n'est pas forcément évident de la situer, mais elle n'est pas inintéressante. Jugée sur sa dernière sortie, elle devrait avoir son mot à dire."

Débute dans les handicaps. Elle a déjà dévoilé de la qualité et sa fin de course du mois dernier à Saint-Cloud est encourageante. Dépendant d'une écurie efficace dans les handicaps elle peut venir pimenter les rapports du quinté. Est une pouliche qui n'a pas beaucoup d'expérience mais a beaucoup plu à l'entourage dernièrement à Saint-Cloud. Elle va découvrir cette catégorie et ce n'est pas forcément évident de la situer mais elle n'est pas inintéressante. Jugée sur sa dernière sortie elle devrait avoir son mot à dire !

Belle chance Wattel

 

Pour gagner le million avec Genybet !

 

6 - NOTIONI FAL

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 54.5 kg
  • Valeur : 34
  • Corde : 1
  • Jockey/Entraîneur : C. Lecoeuvre / P. Groualle (S)
  • Musique : 5p1p5p3p(25)3p6p4p

Pierre Groualle l'entraîneur explique : "Notioni Fal est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. En dernier lieu, sa tâche n'était pas simple avec son numéro à l'extérieur, mais elle a fait preuve de beaucoup de courage jusqu'au bout. Je suis un peu embêté de la courir au vu des conditions météorologiques actuelles mais la pouliche est restée en bonne forme et a hérité d'un numéro de corde correct ce jeudi. Il ne faut juste pas la brusquer en début de parcours."

S'est adjugée un handicap le 1er mai à Saint-Cloud dominant notamment Mister Black avant de prendre malgré la surcharge encourue la 5e place du quinté référence Prix des Epinettes le 28 mai où elle a bien terminé. Elle semble en mesure de faire aussi bien voire mieux. Qui donne toujours le meilleur d'elle-même a son mot à dire. Est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. La pouliche est restée en bonne forme et a hérité d'un numéro de corde correct. Même si sa marge de manœuvre est limitée elle reste tout de même compétitive pour les places !

Belle chance corde 1

7 - MISTER BLACK

  • Âge/Sexe : Hongre de 3 ans
  • Poids : 54.5 kg
  • Valeur : 34
  • Corde : 12
  • Jockey/Entraîneur : A. Pouchin / C&Y. Lerner (S)
  • Musique : 4p2p2p0p4p9p

Yann Lerner l'entraîneur précise : "Mister Black tourne autour du pot dans cette catégorie. Il a joué d'un peu de malchance lors de sa dernière sortie, mais les 200 mètres supplémentaires ne vont pas le contrarier, bien au contraire. Je pars confiant, il devrait pouvoir remporter une course de ce genre cette année."

Deuxième d'un quinté fin mars sur la PSF de Chantilly puis 2e d'un autre handicap le 1er mai à Saint-Cloud il a conclu 4e du quinté référence Prix des Epinettes le 28 mai sur cet anneau. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. N'a jamais fini plus loin que quatrième dans cette catégorie et ambitionnera une place sur le podium. Tourne autour du pot dans cette catégorie. Il a joué d'un peu de malchance lors de sa dernière sortie mais les 200 mètres supplémentaires ne vont pas le contrarier bien au contraire. L'entourage part confiant il devrait pouvoir remporter une course de ce genre cette année !

Base Lerner

8 - MARAKANA

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 54.5 kg
  • Valeur : 34
  • Corde : 10
  • Jockey/Entraîneur : A. Madamet / Mme V. Head
  • Musique : 2p3p4p

Augustin Madamet le jockey analyse : "Marakana est une pouliche sympathique qui réalise un début de carrière tout à fait honorable. Certes, elle n'a couru qu'à trois reprises et pourrait pêcher par manque d'expérience, mais elle progresse à chacune de ses sorties. Je trouve qu'elle évolue vraiment dans le bon sens et devient beaucoup plus maniable dans les parcours. Cette course aura surtout valeur de test, mais je ne lui vois pas de point négatif avant le coup."

Avec seulement trois courses au compteur elle fait partie des moins expérimentés de l'épreuve. Cela dit elle n'a jamais fini plus loin que 4e affichant de surcroît deux podiums. Bien située en 34 de valeur elle débute dans les handicaps avec des prétentions. Façonnée en province par Victoria Head va elle aussi découvrir les Quintés plus avec de légitimes prétentions. Est une pouliche sympathique qui réalise un début de carrière tout à fait honorable. Elle progresse à chacune de ses sorties. Elle évolue vraiment dans le bon sens !

Belle chance Head

9 - ASTREDARGENT

  • Âge/Sexe : Mâle de 3 ans
  • Poids : 53.5 kg
  • Valeur : 33
  • Corde : 4
  • Jockey/Entraîneur : F. Veron / Ed. Monfort (S)
  • Musique : 4p1p1p5p6p4p5p(25)0p8p

Édouard Monfort l'entraîneur explique : "Astredargent s'est pleinement révélé dans les handicaps cette année. Nous avons peut-être moins de marge mais sa dernière sortie au Lion-d'Angers comporte des excuses. Malheureusement, il s'est élancé très doucement de sa stalle et était quasiment hors course en partant. Mais il a tout de même tracé une très belle ligne droite pour venir accrocher la quatrième place. J'ai juste un peu peur que la piste soit trop rapide pour lui car il a besoin d'être monté off."

S'est pleinement révélé dans les handicaps cette année. L'entourage a peut-être moins de marge mais sa dernière sortie au Lion-d'Angers comporte des excuses. Malheureusement il s'est élancé très doucement de sa stalle et était quasiment hors course en partant. Mais il a tout de même tracé une très belle ligne droite pour venir accrocher la quatrième place. L'entourage a juste un peu peur que la piste soit trop rapide pour lui car il a besoin d'être monté off. Si tout se passe bien il devrait de nouveau être compétitif !

Outsider départ

10 - BOURBON MOON

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 53.5 kg
  • Valeur : 33
  • Corde : 5
  • Jockey/Entraîneur : A. Hamelin / M. Delzangles
  • Musique : 0p1p2p0p5p(25)5p

Antoine Hamelin le jockey précise : "Bourbon Moon est une pouliche que j'affectionne tout particulièrement. Elle n'a pas forcément été très chanceuse dernièrement sur cette piste et il faut la reprendre en confiance, d'autant que nous avons hérité d'un bon numéro de corde ce jeudi. Avec un parcours favorable, elle a le droit de terminer dans la bonne combinaison du Quinté+."

Bien mieux placée au départ cette fois a son mot à dire. Est une pouliche que le jockey affectionne tout particulièrement. Elle n'a pas forcément été très chanceuse dernièrement sur cette piste et il faut la reprendre en confiance d'autant que l'entourage a hérité d'un bon numéro de corde ce jeudi. Avec un parcours favorable elle a le droit de terminer dans la bonne combinaison du Quinté plus.

Belle chance Hamelin

11 - STAN LE GRAND

  • Âge/Sexe : Hongre de 3 ans
  • Poids : 52.5 kg
  • Valeur : 32
  • Corde : 8
  • Jockey/Entraîneur : E. Hardouin / D&P. Prod'homme (S)
  • Musique : 2p8p0p(25)0p

Pauline Prod'homme l'entraîneur analyse : "Je pensais tomber en deuxième épreuve avec Stan Le Grand. Même si son petit poids peut pallier son manque d'expérience, j'ai avant tout besoin de voir s'il a le niveau d'une telle épreuve. C'est un poulain qui ne demande qu'à progresser mais il est encore un peu émotif et a encore besoin d'apprendre. Dans ces conditions, il m'est difficile de le recommander chaudement."

L'entourage pensait tomber en deuxième épreuve. Même si son petit poids peut pallier son manque d'expérience l'entourage a avant tout besoin de voir s'il a le niveau d'une telle épreuve. C'est un poulain qui ne demande qu'à progresser mais il est encore un peu émotif et a encore besoin d'apprendre. Dans ces conditions il est difficile à l'entourage de le recommander chaudement.

Outsider apprentissage

12 - KING ARTHUR

  • Âge/Sexe : Hongre de 3 ans
  • Poids : 52.0 kg (52.5)
  • Valeur : 31.5
  • Corde : 11
  • Jockey/Entraîneur : C. Demuro / D. Smaga
  • Musique : 5p1p6p9p

David Smaga l'entraîneur explique : "Je suis un peu surpris d'être tombé en première épreuve avec King Arthur. C'est un poulain qui peut se montrer allant, raison pour laquelle nous avons décidé de lui ôter les œillères après sa dernière sortie à Saint-Cloud, où il s'est montré trop brillant. Néanmoins, il a très bien récupéré de ses efforts et m'a l'air d'être en progrès le matin. Tout sera une question de parcours et de comportement !"

L'entourage est un peu surpris d'être tombé en première épreuve. C'est un poulain qui peut se montrer allant raison pour laquelle l'entourage a décidé de lui ôter les œillères après sa dernière sortie à Saint-Cloud où il s'est montré trop brillant. Néanmoins il a très bien récupéré de ses efforts et paraît à l'entourage en progrès le matin. Tout sera une question de parcours et de comportement.

Outsider Demuro

13 - ZARABABY

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 51.5 kg (52)
  • Valeur : 31
  • Corde : 9
  • Jockey/Entraîneur : L. Boisseau / D. Artu (S)
  • Musique : 3p5p6p8p
  • Équipement : Bonnet antibruit Attache langue

Damien Artu l'entraîneur précise : "J'espérais être en deuxième épreuve avec Zarababy. C'est un peu regrettable mais la pouliche progresse au fil des courses et me paraît bien placée à sa valeur handicap actuelle. De là à gagner ce jeudi je ne sais pas, mais elle a assurément une deuxième épreuve dans les jambes."

Est en phase ascendante comme en témoignent ses derniers résultats. Bien placée sur l'échelle du handicapeur pour ses premiers pas dans les handicaps elle intéressera les amateurs d'outsiders valables. Très bien placée à l'occasion de son premier handicap. L'entourage espérait être en deuxième épreuve. C'est un peu regrettable mais la pouliche progresse au fil des courses et paraît à l'entourage bien placée à sa valeur handicap actuelle. Elle a assurément une deuxième épreuve dans les jambes !

Belle chance phase ascendante

14 - VALLOIRE

  • Âge/Sexe : Femelle de 3 ans
  • Poids : 51.0 kg
  • Valeur : 30.5
  • Corde : 13
  • Jockey/Entraîneur : A. Crastus / Ha. Pantall (S)
  • Musique : 3p1p0p7p(25)7p6p

Henri-Alex Pantall l'entraîneur analyse : "Valloire reste sur deux bonnes performances à ce niveau. Elle est restée en bonne condition physique le matin et les conditions du jour vont lui convenir. Nous allons essayer de mettre à profit son petit poids pour jouer un bon rôle."

Reste sur deux bonnes performances à ce niveau. Elle est restée en bonne condition physique le matin et les conditions du jour vont lui convenir. L'entourage va essayer de mettre à profit son petit poids pour jouer un bon rôle.

Outsider petit poids

 

Pour gagner le million avec Genybet !

 

Cheval en or du jour

Mon cheval en or pour ce jeudi 18 juin à ParisLongchamp, c'est REVE BLEU (1) ! Écoutez-moi bien les amis, cette femelle de 3 ans arrive avec des arguments en béton pour ce Prix du Nabob et s'impose comme la référence de ce pronostic quinté du jour. Jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud a depuis réalisé d'excellents débuts dans la catégorie des Quintés plus.

Elle s'est en effet classée troisième de l'événement du 28 mai en échouant de peu pour la victoire. Sur la montante et compétitive à cette valeur elle s'annonce comme une lauréate potentielle. Gagnante cet hiver sur la PSF de Deauville elle a été jugée digne de courir une Listed-race le Prix Rose de Mai pour sa rentrée. Pour sa première participation à un Quinté plus a pris une excellente troisième place. Elle évolue sur la montante et bien que chargée pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Est restée en excellente forme depuis sa dernière sortie. Elle garde le moral. Elle a théoriquement son mot à dire avant le coup. Pour un couplé gagnant avec Too Darn Quick ou Cosy Bear, ça va être du tonnerre !

Quinté du jour : pronostic de la presse et analyse experte

Le quinté du jour pronostic de la presse fait l'unanimité pour ce jeudi 18 juin à ParisLongchamp ! REVE BLEU (1) s'impose comme la favorite absolue de ce pronostic quinté du jour. Reve Bleu jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud s'est classée troisième de l'événement du 28 mai en échouant de peu pour la victoire sur la montante elle s'annonce comme une lauréate potentielle.

TOO DARN QUICK (3) et COSY BEAR (2) représentent les autres valeurs sûres. Too Darn Quick s'il est toujours à la recherche d'un premier succès a prouvé sa compétitivité à ce niveau il s'est classé 4e d'un quinté clodoaldien début mai puis 2e du quinté référence Prix des Epinettes le mois dernier deuxième et mieux classé de la course de référence en dernier lieu. Cosy Bear a également participé au Prix des Epinettes le mois dernier s'y classant 8e après avoir galopé côté corde n'a jamais trouvé le passage pour finir bouclant son parcours avec des ressources c'est un poulain courageux qui a prouvé sa compétitivité.

MISTER BLACK (7) NOTIONI FAL (6) et MARAKANA (8) complètent les bases solides. ZARABABY (13) et BOURBON MOON (10) font l'unanimité comme belles chances. Le quinté du jour pronostic de la presse s'établit sur le trio REVE BLEU - TOO DARN QUICK - COSY BEAR pour ce quinté du jour à ParisLongchamp !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes ce jeudi 18 juin, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : REVE BLEU (1) TOO DARN QUICK (3) COSY BEAR (2) et MISTER BLACK (7). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas décevoir sur les 2200 mètres herbe corde à droite. Ces quatre-là combinent expérience compétitivité et engagement favorable pour ce Prix du Nabob. Avec leurs profils complémentaires ils ont vraiment les moyens de truster les premières places dans ce handicap doté de 52 800 euros + tirelire 50 000 euros.

Et pour le cinquième je balance mon tocard : ZARABABY (13) ! Cette femelle de 3 ans peut surprendre ! Est en phase ascendante comme en témoignent ses derniers résultats. Bien placée sur l'échelle du handicapeur pour ses premiers pas dans les handicaps elle intéressera les amateurs d'outsiders valables. Très bien placée à l'occasion de son premier handicap. La pouliche progresse au fil des courses et paraît bien placée à sa valeur handicap actuelle. Elle a assurément une deuxième épreuve dans les jambes. À belle cote elle peut faire exploser les rapports !

Le coup sûr, la base du jour

Ma base pour ce jeudi 18 juin à ParisLongchamp, c'est REVE BLEU (1) ! Cette femelle de 3 ans arrive avec des arguments imbattables. Elle est une référence solide, c'est un fait majeur pour ce pronostic quinté du jour ! Tous les spécialistes la mettent en référence absolue dans ce handicap.

Jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud a depuis réalisé d'excellents débuts dans la catégorie des Quintés plus. Elle s'est en effet classée troisième de l'événement du 28 mai en échouant de peu pour la victoire. Sur la montante et compétitive à cette valeur elle s'annonce comme une lauréate potentielle. Gagnante cet hiver sur la PSF de Deauville. Pour sa première participation à un Quinté plus a pris une excellente troisième place. Elle évolue sur la montante et bien que chargée pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Est restée en excellente forme depuis sa dernière sortie. Elle garde le moral. Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce jeudi, c'est elle !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de REVE BLEU, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce jeudi 18 juin à ParisLongchamp. Le premier c'est TOO DARN QUICK (3) Boudot ! S'il est toujours à la recherche d'un premier succès il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il s'est en effet classé 4e d'un quinté clodoaldien début mai puis 2e du quinté référence Prix des Epinettes le mois dernier. De quoi incliner à la confiance. Deuxième et mieux classé de la course de référence en dernier lieu il a notamment dominé Reve Bleu et Mister Black. Monté par Pierre-Charles Boudot il ne devrait pas être loin de la vérité !

Ma deuxième base fiable c'est COSY BEAR (2) Brandt ! A également participé au Prix des Epinettes le mois dernier s'y classant 8e. Or à sa décharge après avoir galopé côté corde ce jour-là il n'a jamais trouvé le passage pour finir bouclant son parcours avec des ressources. Mieux vaut donc le racheter en confiance. C'est un poulain courageux qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il a l'avantage d'avoir déjà du métier !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jeudi

Mon coup de poker du jeudi 18 juin, c'est MISTER BLACK (7) ! Ce hongre de 3 ans peut surprendre ! Deuxième d'un quinté fin mars sur la PSF de Chantilly puis 2e d'un autre handicap le 1er mai à Saint-Cloud il a conclu 4e du quinté référence Prix des Epinettes le 28 mai sur cet anneau. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. N'a jamais fini plus loin que quatrième dans cette catégorie et ambitionnera une place sur le podium. Tourne autour du pot dans cette catégorie. Il a joué d'un peu de malchance lors de sa dernière sortie mais les 200 mètres supplémentaires ne vont pas le contrarier bien au contraire. L'entourage part confiant. Avec Pouchin il peut accrocher une belle place !

Le coup de cœur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce jeudi 18 juin, c'est NOTIONI FAL (6) ! Cette femelle de 3 ans peut briller ! S'est adjugée un handicap le 1er mai à Saint-Cloud dominant notamment Mister Black avant de prendre malgré la surcharge encourue la 5e place du quinté référence Prix des Epinettes le 28 mai où elle a bien terminé. Elle semble en mesure de faire aussi bien voire mieux. Qui donne toujours le meilleur d'elle-même. Est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. La pouliche est restée en bonne forme et a hérité d'un numéro de corde correct. Même si sa marge de manœuvre est limitée elle reste tout de même compétitive pour les places. Avec son profil elle mérite votre attention !

Le Tocard du Jour

Mon tocard absolu pour ce jeudi 18 juin, c'est MARAKANA (8) ! Écoutez-moi bien les gars, cette femelle de 3 ans peut surprendre ! Avec seulement trois courses au compteur elle fait partie des moins expérimentés de l'épreuve. Cela dit elle n'a jamais fini plus loin que 4e affichant de surcroît deux podiums. Bien située en 34 de valeur elle débute dans les handicaps avec des prétentions. Façonnée en province par Victoria Head va elle aussi découvrir les Quintés plus avec de légitimes prétentions. Est une pouliche sympathique qui réalise un début de carrière tout à fait honorable. Elle progresse à chacune de ses sorties. Elle évolue vraiment dans le bon sens et devient beaucoup plus maniable dans les parcours. C'est le genre de tocard qui peut faire exploser la banque !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant du jeudi 18 juin, je joue dans l'ordre : 1 REVE BLEU - 3 TOO DARN QUICK - 2 COSY BEAR ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que REVE BLEU (1) possède tous les arguments pour triompher jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud a depuis réalisé d'excellents débuts dans la catégorie des Quintés plus elle s'est classée troisième de l'événement du 28 mai sur la montante et compétitive à cette valeur elle s'annonce comme une lauréate potentielle. TOO DARN QUICK (3) arrive en deuxième position Boudot s'il est toujours à la recherche d'un premier succès a prouvé sa compétitivité à ce niveau 4e d'un quinté clodoaldien début mai puis 2e du quinté référence Prix des Epinettes deuxième et mieux classé de la course de référence. Et COSY BEAR (2) complète ce trio avec son profil Brandt a également participé au Prix des Epinettes le mois dernier après avoir galopé côté corde n'a jamais trouvé le passage pour finir c'est un poulain courageux. Ces trois-là ont vraiment le profil parfait pour truster les premières places !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce jeudi 18 juin, je joue MARAKANA (8) et ZARABABY (13) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places ! MARAKANA avec seulement trois courses au compteur n'a jamais fini plus loin que 4e affichant deux podiums bien située en 34 de valeur débute dans les handicaps avec des prétentions façonnée en province par Victoria Head. ZARABABY est en phase ascendante bien placée sur l'échelle du handicapeur pour ses premiers pas dans les handicaps intéressera les amateurs d'outsiders valables progresse au fil des courses. Ces deux-là ont vraiment les moyens de finir dans le top 4 !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce jeudi 18 juin, je vous propose un couplé gagnant de feu : REVE BLEU (1) avec TOO DARN QUICK (3) ! Mes potes ce couplé c'est du solide pour un retour magnifique au guichet ! REVE BLEU (1) est la leader et s'annonce difficile à battre ! TOO DARN QUICK (3) arrive avec sa forme Boudot qui devrait lui permettre d'intégrer la bonne combinaison. Ces deux-là peuvent parfaitement monopoliser les deux premières marches du podium avec 52 800 euros + tirelire 50 000 euros !

 

Pour gagner le million avec Genybet !

 

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 18 juin laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France. Leur site est super convivial !

Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top !

Et pour finir Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Si vous voulez maximiser vos gains sur ce Prix du Nabob avec 52 800 euros + tirelire 50 000 euros c'est une offre en or à ne pas manquer !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

Le Quinté+ du jeudi 18 juin 2026 s'élance à 20h15 précises depuis l'hippodrome de ParisLongchamp. Cette course disputée sur l'herbe plat corde à droite grande piste réunit quatorze poulains entiers hongres et pouliches de 3 ans sur 2200 mètres avec 52 800 euros d'allocations et une tirelire de 50 000 euros ! Les conditions météo annoncent 36 degrés peu nuageux et un vent sud à 9 km/h. L'herbe de ParisLongchamp ! Les meilleurs 3 ans vont s'affronter sur l'herbe de ParisLongchamp grande piste !

Quel cheval jouer en base pour le Quinté+ du 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

REVE BLEU (1) s'impose comme la référence incontournable de ce jeudi ! Jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud a depuis réalisé d'excellents débuts dans la catégorie des Quintés plus. Elle s'est en effet classée troisième de l'événement du 28 mai en échouant de peu pour la victoire. Sur la montante et compétitive à cette valeur elle s'annonce comme une lauréate potentielle. Pour sa première participation à un Quinté plus a pris une excellente troisième place. Elle évolue sur la montante et bien que chargée pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Tous les spécialistes la mettent en référence absolue !

Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté+ du 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

MARAKANA (8) et ZARABABY (13) représentent les outsiders les plus crédibles ! Marakana avec seulement trois courses au compteur fait partie des moins expérimentés de l'épreuve n'a jamais fini plus loin que 4e affichant de surcroît deux podiums bien située en 34 de valeur débute dans les handicaps avec des prétentions façonnée en province par Victoria Head. Zarababy est en phase ascendante comme en témoignent ses derniers résultats bien placée sur l'échelle du handicapeur pour ses premiers pas dans les handicaps intéressera les amateurs d'outsiders valables. Ces deux outsiders méritent votre attention !

Quel est le pronostic quinté du jour pour le 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

Le pronostic quinté du jour pour ce jeudi 18 juin à ParisLongchamp fait consensus ! REVE BLEU (1) s'impose comme la favorite jugée digne de prendre part à une Listed troisième de l'événement du 28 mai sur la montante lauréate potentielle. TOO DARN QUICK (3) représente Boudot 2e du quinté référence Prix des Epinettes mieux classé de la course de référence. COSY BEAR (2) complète le trio de tête a également participé au Prix des Epinettes après avoir galopé côté corde n'a jamais trouvé le passage poulain courageux. MISTER BLACK (7) NOTIONI FAL (6) et MARAKANA (8) sont les belles chances !

Quel est le quinté du jour pronostic de la presse pour le 18 juin 2026 ?

Le quinté du jour pronostic de la presse fait l'unanimité pour ce jeudi 18 juin ! Les experts mettent REVE BLEU (1) en favorite absolue avec TOO DARN QUICK (3) et COSY BEAR (2) comme valeurs sûres ! Le quinté du jour pronostic de la presse converge sur MISTER BLACK (7) NOTIONI FAL (6) et MARAKANA (8) comme valeurs complémentaires. La synthèse du pronostic quinté établit un trio de référence : REVE BLEU - TOO DARN QUICK - COSY BEAR pour ce quinté du jour à ParisLongchamp !

Quelles sont les conditions de la course du Quinté+ du 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

Le Prix du Nabob se dispute sur 2200 mètres de l'herbe de ParisLongchamp plat corde à droite grande piste avec 14 poulains entiers hongres et pouliches de 3 ans et 52 800 euros d'allocations + tirelire 50 000 euros. Cette épreuve en handicap divisé ! La météo annonce 36 degrés peu nuageux et un vent sud à 9 km/h. L'herbe de ParisLongchamp sur le parcours grande piste !

Pourquoi Reve Bleu est-elle la favorite du Quinté+ du 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

REVE BLEU (1) est la favorite légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons ! Jugée digne de prendre part à une Listed en début d'année cette représentante de la Gemini Stud a depuis réalisé d'excellents débuts dans la catégorie des Quintés plus. Elle s'est en effet classée troisième de l'événement du 28 mai en échouant de peu pour la victoire. Sur la montante et compétitive à cette valeur elle s'annonce comme une lauréate potentielle. Gagnante cet hiver sur la PSF de Deauville. Pour sa première participation à un Quinté plus a pris une excellente troisième place. Elle évolue sur la montante et bien que chargée pourrait bien mettre tout le monde d'accord. C'est la référence absolue !

Quelle est l'importance du parcours dans ce Quinté+ du 18 juin 2026 à ParisLongchamp ?

Le parcours est un élément absolument fondamental dans cette course du 18 juin ! Sur 2200 mètres herbe plat corde à droite grande piste c'est un parcours de ParisLongchamp. L'herbe va favoriser les jeunes 3 ans. REVE BLEU (1) Barzalona-Bietolini montante TOO DARN QUICK (3) Boudot-Fabre 2e Epinettes COSY BEAR (2) Guyon-Brandt enfermé MISTER BLACK (7) Pouchin-Lerner régulier sont les principales chances. Le parcours herbe de ParisLongchamp grande piste sera déterminant dans ce handicap divisé !

 

Pour gagner le million avec Genybet !