Quinté+ du lundi 17 novembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Paris-Vincennes - PRIX DE PAIMPOL

Mes amis turfistes, ce lundi nous emmène sur le prestigieux hippodrome de Paris-Vincennes avec un quinté réservé aux juments qui promet d'être particulièrement disputé ! Cette épreuve Course D réservée aux juments de 5 ans n'ayant pas gagné 89 000 euros va livrer bataille sur la distance de 2700 mètres sur la grande piste ! Le parcours avec ses 2700 mètres constitue un test complet pour nos seize concurrentes spécialistes du trot attelé !

Avec 46 000 euros d'allocation, cette Course D promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à KAROLENE D'ETANG qui vient de réaliser une très belle deuxième place le 8 novembre sur ce tracé et qui trouve ici un engagement favorable ! Nous lui opposerons KATIA DE MUZE qui montre de très bonnes dispositions le matin selon son entourage et KARLA DE BANVILLE qui sera déferrée des quatre pieds comme lors de ses meilleures tentatives !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 17 novembre 2025 : Analyse approfondie à Paris-Vincennes

Présentation de Paris-Vincennes

L'hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille dans des conditions automnales ce lundi après-midi pour cette belle Course D ! Cette piste de mâchefer avec ses 2700 mètres sur la grande piste constitue un test complet pour nos seize concurrentes de 5 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, l'endurance et la capacité de chaque participante dans cette Course D. L'état de la piste de mâchefer, sous un ciel très nuageux à 10°C, devrait être correct pour cette épreuve. Le vent du nord à 20 km/h crée des conditions automnales sur cette piste mythique où le tracking sera disponible. Cette allocation de 46 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix de Paimpol du lundi après-midi à 13h55 !

Analyse des partants

1 - KWALITA SUPREME

Cette jument de cinq ans de Romain Derieux avec 76 620 euros de gains ! Romain Derieux sera aux guides ! Romain Derieux confirme que Kwalita Suprême retrouve la compétition après neuf mois d'interruption. Même si elle a du travail derrière elle ses chances de jouer un rôle actif à l'arrivée sont proches de zéro. L'entraîneur est clair ! À éviter totalement dans les combinaisons pour ce Quinté+ !

2 - KIVAOA DU PERCHE

Cette jument de cinq ans de Vincent Seguin avec 76 935 euros de gains ! Rémi Lamy sera aux guides ! Vincent Seguin confirme que la dynamique de l'écurie repart dans le bon sens. Cela s'est confirmé avec Kivaoa du Perche qui leur a donné satisfaction lors de sa rentrée à Graignes où elle a pris une bonne deuxième place le 30 octobre. Elle est montée en condition et devrait courir en progrès. Cependant à Vincennes elle est barrée pour le succès. Elle remplirait son contrat en prenant une petite place. Belle chance pour les accessits !

3 - KYRA D'ESSARTS

Cette jument de cinq ans de Régis Lagadeuc avec 77 415 euros de gains ! François Lagadeuc sera aux guides ! François Lagadeuc confirme que Kyra d'Essarts vient de prouver sa forme en gagnant à Enghien le 18 octobre. Elle monte de catégorie ce lundi et ne possède pas de marge. Avec un bon parcours elle peut se glisser en fin de combinaison du Quinté+. Facile lauréate d'une course E le 18 octobre à Enghien sa forme est sûre ! Elle avait aussi pris la troisième place d'une course le 15 mai sur le parcours qui nous intéresse ! Lauréat en puissance !

4 - KETY DU GOUTIER

Cette jument de cinq ans de Théo Duvaldestin avec 79 770 euros de gains ! Clément Duvaldestin sera aux guides ! L'avis du reporter confirme qu'avec deux parcours dans les jambes Kety du Goutier doit avoir retrouvé de bonnes dispositions. Elle est présentée dans une configuration de ferrure qui lui convient bien. Elle devrait se montrer à son avantage. Le podium est envisageable. Belle chance pour les accessits !

5 - KAHIRA DES MARES

Cette jument de cinq ans de Guillaume Jouve avec 82 390 euros de gains ! Franck Nivard sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Kahira des Mares n'a aucune marge de manœuvre et sera tributaire du déroulement de course. Même si elle a davantage de références sur les parcours réduits l'écarter totalement pour la cinquième place serait risqué. Jugée sur sa victoire du 3 août à Enghien et sa troisième place du 18 septembre à Vincennes dans des courses E et D ! Belle chance pour les accessits !

6 - KANELLE STAR

Cette jument de cinq ans de Michaël Izzo avec 82 475 euros de gains ! Michaël Izzo sera aux guides ! Michaël Izzo confirme que Kanelle Star aborde son premier objectif après une remise en route satisfaisante à Chartres. Elle est plaisante le matin et lui paraît opérationnelle. Il faudra toutefois compter sur un bon déroulement. Elle n'a qu'un parcours dans les jambes il ne faudra pas être trop offensif pour cette première de l'hiver. Complément de jeu pour les combinaisons !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - KAZA ROCK

Cette jument de cinq ans d'Eric Prudhon ! Julien Dubois devait être aux guides ! KAZA ROCK est déclarée non partante !

8 - KATIA DE MUZE

Cette jument de cinq ans de Simon Rousselle avec 84 122 euros de gains ! Paul-Philippe Ploquin sera aux guides ! Simon Rousselle confirme qu'ils n'ont pas vu grand-chose lors de la rentrée de Katia de Muze à Argentan. Mais depuis le matin elle montre de très bonnes dispositions. Elle est prête à fournir sa valeur ce lundi. Elle reste tributaire du déroulement mais sans ennui de trafic elle a le profil pour intégrer la bonne combinaison du Quinté+. Elle reste sur trois échecs mais au regard de ses victoires des 22 avril sur les 2850 mètres de la grande piste et 18 mars à Meslay-du-Maine dans des courses D et F ! Lauréat en puissance !

9 - KASSIOPEIA

Cette jument de cinq ans de Kévin Champenois avec 84 310 euros de gains ! Anthony Barrier sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Kassiopeia a repris de la fraîcheur depuis sa cinquième place du 21 septembre sur ce tracé. Ce jour-là elle affichait d'ailleurs une belle réduction kilométrique en 1'12"4. Si elle bénéficie d'un parcours fluide elle a les moyens de finir dans les cinq premières. Lauréate les 6 juillet à Laval et 2 août à Vichy dans des courses E et C ! Belle chance pour les accessits !

Vidéo du jour

10 - KARLA DE BANVILLE

Cette jument de cinq ans de Matthieu Abrivard avec 85 585 euros de gains ! Jean-Etienne Abrivard sera aux guides ! Jean-Etienne Abrivard confirme qu'avec trois parcours dans les jambes Karla de Banville est sur la montante. Elle sera déferrée des quatre pieds une configuration qui lui avait bien réussi au premier semestre. C'est une jument sérieuse et fiable. Elle est capable de se distinguer pour son premier objectif de l'hiver. Lauréat en puissance !

11 - KILLARNEY

Cette jument de cinq ans d'Yves Desmet avec 85 990 euros de gains ! Mathieu Mottier sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Killarney vient de courir à Mons afin de préparer cet engagement en région parisienne. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds comme lors de ses meilleures tentatives. Confirmée sur la grande piste de Vincennes elle a les moyens de prendre une place en dépit d'une marge réduite. Elle n'est pas de tous les jours mais ses moyens ne font aucun doute comme le prouve sa victoire du 10 août à Enghien dans une course D ! Avec Mathieu Mottier au sulky le partenaire de sa dernière victoire ! Lauréat en puissance !

12 - KAROLENE D'ETANG

Cette jument de cinq ans de Christian Bigeon avec 86 095 euros de gains ! Damien Bonne sera aux guides ! Christian Bigeon confirme que lors de sa deuxième place du 8 novembre Karolène d'Étang a réalisé une très bonne valeur dans un chrono qu'elle doit être capable de répéter. Le seul bémol c'est l'enchaînement des deux courses. Elle lui semble toutefois avoir bien récupéré. Il lui accorde sa confiance. Revenue en bonne forme comme le prouve sa deuxième place du 8 novembre dans une course sur le parcours qui nous intéresse cette jument en retard de gains trouve ici un engagement favorable pouvant lui permettre de renouer avec la victoire ! Lauréat en puissance !

13 - KALINDA DU PARC

Cette jument de cinq ans d'Arnaud Desmottes avec 86 640 euros de gains ! Arnaud Desmottes sera aux guides ! Arnaud Desmottes confirme qu'il n'a pas encore beaucoup de recul avec Kalinda du Parc qui a rejoint son effectif il y a peu. Cela dit sa remise en route et son comportement au travail sont pleinement satisfaisants. Il la pense compétitive pour bien faire dès lundi. Belle chance pour les accessits !

14 - KLASSIKA DIDALO

Cette jument de cinq ans de Damien Lecroq avec 87 915 euros de gains ! Aurélien André sera aux guides ! Damien Lecroq confirme que Klassika Didalo est en pleine possession de ses moyens c'est pourquoi ils retentent leur chance en région parisienne. Elle est certainement barrée par les principales favorites mais cette chic jument va donner son maximum. Une place en fin de combinaison du Quinté+ le satisferait amplement. Après avoir fini deuxième d'une course E le 13 septembre à Lisieux puis troisième d'une course D le 1er octobre à Angers elle s'est imposée le 24 octobre à Strasbourg dans une course E ! Belle chance pour les accessits !

15 - KOH SAMUI

Cette jument de cinq ans de Nicolas Bazire avec 88 060 euros de gains ! Nicolas Bazire sera aux guides ! Nicolas Bazire confirme que Koh Samui les avait laissés sur leur faim en octobre. Ils ont revu leur manière de travailler avec elle et il espère qu'elle pourra cette fois remettre les pendules à l'heure. Elle a le potentiel pour gagner mais doit les rassurer en course. L'une des plus douées du lot mais décevante ces derniers temps ! Nicolas Bazire a changé de méthode avec elle ! Le réveil est peut-être pour lundi ! Lauréat en puissance !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - KACEY BELL

Cette jument de cinq ans de Benjamin Bourgoin avec 88 250 euros de gains ! Alexandre Abrivard sera aux guides ! L'avis du reporter confirme qu'au regard de ses quatrième place du 12 juillet à Enghien troisième place du 1er août à Cabourg et deuxième place du 5 octobre à Rambouillet c'est une bonne possibilité dans ce Quinté+ d'autant qu'elle est idéalement engagée à 750 euros du plafond des gains. Belle chance pour les accessits !

Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour

Ma base n°1 : KAROLENE D'ETANG (12)

Sans l'ombre d'une hésitation, KAROLENE D'ETANG (12) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE PAIMPOL. Sa très belle deuxième place du 8 novembre sur ce tracé, son engagement favorable, et le fait qu'elle soit revenue en bonne forme en font la candidate parfaite. Cette jument en retard de gains trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire ! Christian Bigeon confirme qu'elle a réalisé une très bonne valeur dans un chrono qu'elle doit être capable de répéter ! Le seul bémol c'est l'enchaînement des deux courses mais elle semble avoir bien récupéré ! Il lui accorde sa confiance ! Damien Bonne aux guides ! Doté d'un gros potentiel ! Difficile à battre si elle fournit sa bonne valeur !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

KATIA DE MUZE (8) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument qui montre de très bonnes dispositions le matin est prête à fournir sa valeur avec Paul-Philippe Ploquin ! KARLA DE BANVILLE (10) constitue ma troisième base avec Jean-Etienne Abrivard qui sera déferrée des quatre pieds comme lors de ses meilleures tentatives ! C'est une jument sérieuse et fiable !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

KILLARNEY (11) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de Paimpol ! Cette jument de cinq ans voit Mathieu Mottier confirmer qu'elle retrouve le partenaire de sa dernière victoire ! Elle vient de courir à Mons afin de préparer cet engagement en région parisienne ! Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds comme lors de ses meilleures tentatives ! Confirmée sur la grande piste de Vincennes elle a les moyens de prendre une place ! Elle compte deux accessits plus deux disqualifications en quatre tentatives sur le parcours ! Elle a préparé cet objectif en courant sans ambition sur ses terres en Belgique ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

KOH SAMUI (15) a capté toute mon attention ! Cette jument de cinq ans se présente au départ avec beaucoup d'atouts ! Nicolas Bazire confirme qu'ils ont revu leur manière de travailler avec elle et il espère qu'elle pourra cette fois remettre les pendules à l'heure ! Elle a le potentiel pour gagner mais doit les rassurer en course ! L'une des plus douées du lot mais décevante ces derniers temps ! Nicolas Bazire a changé de méthode avec elle ! Le réveil est peut-être pour lundi ! Nicolas Bazire aux guides ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

KYRA D'ESSARTS (3) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette jument de cinq ans peut créer la surprise dans cette épreuve ! François Lagadeuc confirme qu'elle vient de prouver sa forme en gagnant à Enghien le 18 octobre ! Avec un bon parcours elle peut se glisser en fin de combinaison du Quinté+ ! Facile lauréate d'une course E le 18 octobre à Enghien sa forme est sûre ! Elle avait aussi pris la troisième place d'une course le 15 mai sur le parcours qui nous intéresse ! Elle monte de catégorie ce lundi et ne possède pas de marge mais constitue un séduisant trouble-fête ! François Lagadeuc le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 12 - KAROLENE D'ETANG, 8 - KATIA DE MUZE, 10 - KARLA DE BANVILLE. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa deuxième place du 8 novembre sur ce tracé, les qualités de Katia de Muze qui montre de très bonnes dispositions le matin, et l'expérience de Karla de Banville qui sera déferrée des quatre pieds. Ces trois juments ont tous les arguments pour dominer ce Prix de Paimpol !

pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 11 - KILLARNEY et 15 - KOH SAMUI. Ces deux juments possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premières et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Killarney avec Mathieu Mottier le partenaire de sa dernière victoire tandis que Koh Samui a le potentiel pour gagner selon Nicolas Bazire !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 12 - KAROLENE D'ETANG / 8 - KATIA DE MUZE ! Ma base absolue avec Damien Bonne associée aux qualités de Katia de Muze avec Paul-Philippe Ploquin peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/disposition correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de Paimpol ! Les juments en grande forme pourraient bien se tailler la part du lion !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi KAROLENE D'ETANG est-elle votre favorite pour le PRIX DE PAIMPOL ?

Karolène d'Étang présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix de Paimpol ! Ce phénomène de cinq ans de Christian Bigeon possède un gros potentiel ! Christian Bigeon confirme que lors de sa deuxième place du 8 novembre elle a réalisé une très bonne valeur dans un chrono qu'elle doit être capable de répéter ! Le seul bémol c'est l'enchaînement des deux courses mais elle semble avoir bien récupéré ! Il lui accorde sa confiance ! Revenue en bonne forme comme le prouve sa deuxième place du 8 novembre dans une course sur le parcours qui nous intéresse ! Cette jument en retard de gains trouve ici un engagement favorable pouvant lui permettre de renouer avec la victoire ! Damien Bonne en sulky ! Dotée d'un gros potentiel ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette Course D !

L'importance des 2700m sur la grande piste à Vincennes dans ce Prix ?

Les 2700 mètres sur la grande piste constituent une épreuve complète pour cette Course D ! Ce Prix de Paimpol de 46 000 euros attire seize concurrentes de 5 ans n'ayant pas gagné 89 000 euros. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des juments comme Karolène d'Étang, Katia de Muze ou Karla de Banville qui représentent les meilleurs éléments de cette génération. Le parcours met en valeur les juments régulières et performantes ! C'est exactement le type d'épreuve où la forme et la régularité font la différence sur ce parcours de Vincennes !

Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?

Avec 10°C sous un ciel très nuageux et un vent du nord à 20 km/h, les conditions sont automnales pour ce Prix de Paimpol ! Ces températures automnales vont garantir une piste de mâchefer en bon état pour cette course de l'après-midi ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les juments bien préparées et en pleine forme ! Cette allocation de 46 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Course D du lundi après-midi à 13h55 !

Pourquoi miser sur KATIA DE MUZE comme complément de base ?

Katia de Muze représente la valeur forme du moment ! Cette jument de cinq ans montre de très bonnes dispositions le matin ! Simon Rousselle confirme qu'ils n'ont pas vu grand-chose lors de sa rentrée à Argentan ! Mais depuis le matin elle montre de très bonnes dispositions ! Elle est prête à fournir sa valeur ce lundi ! Elle reste tributaire du déroulement mais sans ennui de trafic elle a le profil pour intégrer la bonne combinaison du Quinté+ ! Elle reste sur trois échecs mais au regard de ses victoires des 22 avril sur les 2850 mètres de la grande piste et 18 mars à Meslay-du-Maine ! Paul-Philippe Ploquin la connaît ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du déferrage dans cette Course D ?

Le déferrage constitue un élément tactique majeur dans ce Prix de Paimpol ! Karla de Banville sera déferrée des quatre pieds une configuration qui lui avait bien réussi au premier semestre ! Killarney sera cette fois déferrée des quatre pieds comme lors de ses meilleures tentatives ! Le déferrage peut faire toute la différence dans une Course D de ce niveau ! C'est exactement le type d'épreuve où l'équilibre entre ferrure et forme du moment fait la différence ! Les juments bien déferrées bénéficient d'un avantage tactique indéniable dans ce Quinté+ !

Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix de Paimpol ?

Le profil idéal pour remporter ce Prix de Paimpol combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour Vincennes et les 2700 mètres sur la grande piste comme Karolène d'Étang ! Ensuite la régularité dans les épreuves de Course D et la capacité à bien gérer le parcours ! La forme du moment est primordiale avec des juments qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! Un bon engagement aux gains constitue un atout majeur pour s'imposer ! Enfin la capacité à être déferrée constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base KAROLENE D'ETANG ! Cette Course D pour juments de 5 ans demande de la qualité et de la régularité !

Comment aborder ce Quinté+ du lundi après-midi à Vincennes ?

Pour aborder ce Quinté+ du lundi après-midi à 13h55 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des juments bien préparées est primordiale avec Karolène d'Étang qui reste sur une très belle deuxième place le 8 novembre sur ce tracé ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel de Karolène d'Étang avec son engagement favorable constitue un avantage majeur ! La grande piste de Vincennes avec ses 2700 mètres demande de la régularité et de la performance ! C'est une Course D relevée avec 46 000 euros d'allocation qui attire les meilleures juments de 5 ans n'ayant pas gagné 89 000 euros ! Notre sélection avec Karolène d'Étang en base et Katia de Muze et Karla de Banville en compléments offre un excellent rapport qualité/risque !

pour gagner le million avec Genybet !