Quinté+ du samedi 14 mars 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Auteuil - Prix Général de Rougemont
Bonjour les turfistes passionnés ! Jean Turfiste est là pour ce Quinté+ du samedi 14 mars à Auteuil. Le Prix Général de Rougemont c'est du haies sur herbe handicap divisé Listed sur 3600 mètres avec 98 000 euros d'allocations ! Quinze jeunes sauteurs de 4 ans qui vont livrer bataille sur le parcours numéro 5 dans un gros handicap particulièrement ouvert.
Départ à 15h15 ce samedi avec 9 degrés et un vent ouest à 11 km/h avec très nuageux les conditions sont bonnes sur l'herbe d'Auteuil. Sur 3600 mètres haies avec 15 partants en handicap divisé Listed pour 4 ans uniquement c'est du lourd ! ALHUNTER (7) avec Lefebvre révélé Prix Ventriloque troisième valeur cohérente handicaps débute entourage forme ! TIGRESS DU BERLAIS (4) avec Philipperon bonne rentrée progrès attendus terrain lourd affectionne ! Ça va être explosif sur cette piste auteuillaise où à cet âge un sauteur est loin d'être arrivé à maturité et il peut beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix Général de Rougemont : Analyse approfondie à Auteuil
Présentation d'Auteuil
Auteuil le samedi 14 mars sur l'herbe avec très nuageux on est dans de bonnes conditions ! Le parcours de 3600 mètres haies parcours numéro 5 va accueillir un handicap divisé Listed. C'est un lot de jeunes sauteurs de 4 ans uniquement ! L'herbe avec 9 degrés et un vent de 11 km/h ouest c'est bon. De la pluie est annoncée ce qui va avantager certains chevaux ! Sur 3600m haies sur herbe c'est un parcours exigeant où la maturité compte. À cet âge un sauteur est loin d'être arrivé à maturité et il peut beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre d'où la difficulté à établir des lignes fiables ! Avec 98 000 euros en jeu tous les spécialistes vont se livrer bataille ! Comme très souvent à Auteuil nos préférences iront vers le haut du tableau !
Analyse des partants
1 - MIKI BILLY
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 71 kg - Valeur 64.5
- Jockey/Entraîneur : A. Zuliani / H. Mérienne
- Musique : (25)8hAh1h7h1hAh5p
- Forme : Rentrée décembre 71kg lourde charge classe pure
Hugo Mérienne l'entraîneur explique : "Miki Billy aborde cette épreuve en excellente condition mais il reste très chargé. Ce n'est pas évident de porter 71 kilos dans un Quinté+." À cette valeur il pense que sa tâche n'est pas évidente.
Il faut remonter à début décembre pour trouver trace de sa dernière sortie. Il va donc effectuer sa rentrée dans ce quinté avec la lourde charge de 71 kilos mais en classe pure il peut regarder l'ensemble de ses adversaires du jour dans le blanc des yeux. Il portera un bonnet antibruit.
Joli coup de poker ! Ce hongre rentrée décembre peut surprendre classe pure 71kg lourde charge excellente condition.
2 - MULOUGHBOY
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 69.5 kg - Valeur 63
- Jockey/Entraîneur : J. Reveley / N. George & A. Zetterholm
- Musique : 2h8h(25)3h3s1h3h
- Forme : Bien comporté 23 février même parcours pleine forme
Noel George l'entraîneur précise : "Je pense que Muloughboy détient une première chance dans ce Quinté+. Il a remarquablement couru lors de sa première tentative à Auteuil et me paraît en pleine forme." C'est un très bon engagement pour lui. Deuxième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique.
Il vient de très bien se comporter le 23 février à Auteuil sur le même parcours qu'il va retrouver aujourd'hui. Malgré un poids qui n'a rien d'un cadeau il fait partie des chevaux qui peuvent avoir de hautes ambitions dans ce quinté.
Notre préféré ! Ce hongre bien comporté peut triompher même parcours pleine forme première chance hautes ambitions.
3 - LOUMINOS
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 68.5 kg - Valeur 62
- Jockey/Entraîneur : N. Ferreira / R. Schmidlin
- Musique : 8h(25)1h7h1h6h9hAh5h9h
- Forme : Rentrée quelconque besoin courir monté condition progrès
Régis Schmidlin l'entraîneur analyse : "Louminos a effectué une rentrée quelconque dernièrement à Auteuil. Je pense qu'il avait besoin de courir et de se remettre dans le rythme de la compétition." C'est un cheval qui n'est pas très démonstratif le matin et c'est difficile de le juger à l'entraînement. Il a l'air d'être monté en condition sur cette sortie donc il espère le voir performer. Il reste sous le coup d'une pénalisation et doit confirmer à cette valeur mais jugé sur ses performances de l'année dernière il devrait logiquement être compétitif. C'est à lui de prouver qu'il a passé un cap. Il est indifférent à l'état du terrain. Le plus important est son moral il faut qu'il ait envie. N'a pas fourni sa valeur dans le Prix Univers II alors qu'il était très appuyé au betting 8e à 4.7/1. Il effectuait sa rentrée ce jour-là et devrait logiquement accuser des progrès.
Il vient d'effectuer une rentrée que nous qualifierons de très correcte après plus de deux mois d'absence. Il va courir en nette amélioration cette fois et cela peut suffire pour le voir s'inscrire à l'arrivée.
C'est oui ! Ce hongre rentrée quelconque peut progresser monté condition nette amélioration performances 2025.
4 - TIGRESS DU BERLAIS
- Âge/Sexe : Jument de 4 ans
- Poids : 68.5 kg - Valeur 62
- Jockey/Entraîneur : L. Philipperon / M. Rolland
- Musique : 3h(25)1h9h3h5h4h
- Forme : Bonne rentrée forme progrès pluie terrain lourd
Marcel Rolland l'entraîneur précise : "Tigress du Berlais a réalisé une bonne course de rentrée sur ce parcours. Elle est restée en forme et devrait afficher des progrès par rapport à la dernière fois." De la pluie est annoncée ce qui sera à son avantage car elle affectionne le terrain lourd. Il s'attend à une bonne performance de sa part. Troisième du Prix Univers II disputé le 23 février elle détient une très belle chance théorique.
Nous avons bien aimé à la fois sa dernière sortie de 2025 mais également sa première prestation de 2026. C'est une pouliche qui est appelée à remporter un gros handicap un jour ou l'autre. Pourquoi pas aujourd'hui ? Elle portera une attache langue.
À ne surtout pas négliger ! Cette jument bonne rentrée peut triompher progrès attendus terrain lourd affectionne gros handicap.
pour gagner le million avec Genybet !

5 - SAINT GENY
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 66.5 kg - Valeur 60
- Jockey/Entraîneur : Q. Defontaine / P. Quinton
- Musique : 4h(25)AsAh4h2h4h1h
- Forme : Évolué physiquement force profil genre excellente condition
Patrice Quinton l'entraîneur analyse : "Saint Geny avait bien couru l'année dernière à Auteuil pour sa première tentative dans les handicaps mais il n'a pas été en mesure de confirmer par la suite. Il a mis du temps à venir et à se façonner ce qui explique son manque de régularité." Il a 4 ans désormais et il trouve qu'il a évolué physiquement. Il manquait de dureté mais a pris de la force. Il pense qu'il a le profil pour ce genre de course. Il a apprécié sa dernière sortie sur l'hippodrome de Pau où il s'est classé quatrième. Il est en excellente condition et a les moyens de s'illustrer.
Du bon et du moins bon depuis le début de sa carrière. S'il est dans un bon jour il est capable de s'inscrire à l'arrivée d'un quinté. Il portera une attache langue.
En fin de sélection ! Ce hongre évolué physiquement peut s'illustrer profil genre excellente condition force pris.
6 - NO LIMITS STEVE
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 66.5 kg - Valeur 60
- Jockey/Entraîneur : B. Le Clerc / M. Seror
- Musique : 4h2h(25)4s3h4h2h
- Forme : Progressé rentrée excellente condition terrain lourd pas préfère
Mickaël Seror l'entraîneur précise : "No Limits Steve a progressé sur sa course de rentrée et aborde cette épreuve en excellente condition. Cependant le terrain lourd comme dernièrement sur ce parcours n'est pas ce qu'il préfère ce qui réduit selon moi ses chances de victoire." Toutefois il devrait bien courir et lutter pour les premières places. Quatrième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique.
C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible. Il appartient à un entraînement très sérieux et nous nous attendons à une très belle prestation de sa part. Il portera une attache langue.
Notre coup de cœur ! Ce hongre brave peut briller excellente condition progressé maximum premières places entraînement sérieux.
7 - ALHUNTER
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 66.5 kg - Valeur 60
- Jockey/Entraîneur : C. Lefebvre / Mme G. Menato
- Musique : 3hJh4p(25)6h
- Forme : Révélé Prix Ventriloque pleine forme terrains souples
Giada Menato l'entraîneur précise : "Alhunter est en pleine forme. Il court de façon un peu rapprochée mais il est bien monté là-dessus. Il n'aime pas trop les terrains légers alors je profite des pistes bien souples du début de saison." Elle est curieuse de le voir courir dans une telle épreuve. Après un modeste début de carrière il a fourni une remarquable valeur le 1er mars à Auteuil derrière deux éléments de grande qualité et en devançant le très estimé Matador Allen. Il débute dans les handicaps à une valeur très cohérente et dépend d'un entourage en pleine forme. À l'issue d'un parcours sur mesure il peut mettre tout le monde d'accord à une cote intéressante. Cet élève de Giada Menato s'est pleinement révélé le 1er mars dans le Prix Ventriloque terminant troisième derrière deux poulains très prometteurs. Il débute dans les handicaps à une valeur cohérente et constitue un excellent coup de poker.
C'est un cheval qui est tout neuf puisqu'il ne compte que 4 sorties depuis le début de sa carrière dont 3 sur les obstacles. Il sera intéressant de voir ce qu'il peut faire à ce niveau des gros handicaps quinté. Il portera une attache langue.
Pour les places ! Ce hongre révélé peut triompher pleine forme valeur cohérente entourage forme terrains souples.
8 - VICTORY WIND
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 66 kg - Valeur 59.5
- Jockey/Entraîneur : G. Faivre-Picon / S. Foucher
- Musique : 1h3h(25)2h2h1p0p0p2p7p
- Forme : Forme découvre Auteuil terrain lourd affectionne
Serge Foucher l'entraîneur analyse : "Victory Wind n'est pas un crack mais ce n'est pas un mauvais cheval non plus. Il est régulier et fait toutes ses courses. C'est un cheval courageux qui saute bien." Maintenant il va découvrir l'hippodrome d'Auteuil et doit encore faire ses preuves sur cette piste. Personnellement il aurait préféré le voir courir à Compiègne mais son propriétaire souhaite l'essayer à Auteuil. Concernant sa compétitivité il trouve que sa valeur handicap est un peu élevée par rapport à ce qu'il a réalisé. Certes il a performé durant le meeting de Cagnes-sur-Mer et gagné à Angers dernièrement mais le niveau n'est plus le même. En tout cas le cheval est en forme et il affectionne le terrain lourd ce qui constitue certainement un avantage ici. S'il venait à prendre la quatrième ou cinquième place il serait déjà très satisfait.
Sa belle forme ne fait aucun doute mais il aura contre lui de découvrir les haies d'Auteuil. S'il parvient à bien s'y adapter d'entrée de jeu il peut surprendre dans ce quinté particulièrement ouvert. Il portera une attache langue.
Possible comme beaucoup d'autres ! Ce hongre forme peut surprendre découvre Auteuil terrain lourd affectionne régulier courageux.
9 - BOULEVARD BOURDON
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 65 kg - Valeur 58.5
- Jockey/Entraîneur : T. Chevillard / D. Windrif
- Musique : 7hTs(25)3s3h8h1h5h5p
- Forme : Mauvaise expérience monté puissance top gros progrès
David Windrif l'entraîneur explique : "Boulevard Bourdon a vécu une mauvaise expérience lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer où il est tombé bêtement et s'est fait peur. Cela l'a marqué mentalement et il a fallu du temps pour le remettre sur pied." Il avait besoin de reprendre confiance ce qu'il a fait lors de son retour à Auteuil. Il a mieux couru que ne l'indique son classement car il était vraiment à court de condition. Depuis il est monté en puissance et lui paraît désormais au top. Comme tous ses chevaux il a été malade cet hiver mais semble revenu au mieux. Il a retrouvé son cheval et le bon niveau qu'il avait affiché en fin de saison dernière. Il ne dit pas qu'il va gagner mais il faut s'attendre à le voir courir en gros progrès.
Deux sorties à son actif cette année et force est de constater qu'il n'a pas été particulièrement convaincant. Cependant nous n'allons pas le condamner trop vite. Il portera une attache langue.
Très possible réhabilitation ! Ce hongre peut progresser monté puissance top gros progrès bon niveau retrouvé.
pour gagner le million avec Genybet !

10 - HASPARREN
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 65 kg - Valeur 58.5
- Jockey/Entraîneur : T. Beaurain / J. Delaunay
- Musique : Ah4h6h(25)4h4h1h
- Forme : Arrêté piste pénible conditions pas aimé terrain ferme
Jérôme Delaunay l'entraîneur précise : "Hasparren a été arrêté dernièrement pour ses premiers pas sur l'hippodrome d'Auteuil. La piste était très pénible ce jour-là et il a complètement perdu pied." Il pense vraiment qu'il n'a pas du tout aimé ces conditions. Il a besoin de le revoir sur un terrain plus ferme. Maintenant il pense qu'il n'a pas non plus beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur. Ils vont essayer d'accrocher une petite place.
Il vient d'être arrêté ce qui n'est jamais franchement bon signe. C'est la raison pour laquelle nous allons attendre avant d'éventuellement lui refaire confiance. Il portera une attache langue.
Question de feeling ! Ce hongre arrêté peut surprendre si terrain ferme piste pénible pas aimé marge.
11 - PYRAVOL LAUJAC
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 63.5 kg - Valeur 57
- Jockey/Entraîneur : M. Behocaray / J. Mérienne
- Musique : Ah(25)1h5h0p
- Forme : Bon meeting Cagnes arrêté souci canon découvre Auteuil
Julien Mérienne l'entraîneur analyse : "Pyravol Laujac a réalisé un bon meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a été un peu décevant lors de sa dernière sortie mais après la course nous avons eu des explications." Il avait un petit souci et souffrait d'un canon. Cette performance est trop mauvaise pour être prise en compte donc il faut l'effacer complètement. Samedi il va découvrir l'hippodrome d'Auteuil et débuter dans les handicaps avec les aléas que cela comporte. Il n'a pas trop le choix des engagements avec lui. Il trouve qu'il suscite beaucoup d'interrogations au départ est-il compétitif à cette valeur et va-t-il s'adapter à la piste. Cette épreuve va lui permettre de le situer.
Dans ce quinté très ouvert on a du mal à lui trouver des choses favorables. Il vient d'être arrêté pour sa première sortie de cette nouvelle année et nous allons nous contenter de le regarder courir.
Gros outsider ! Ce hongre bon meeting peut surprendre découvre Auteuil arrêté effacer interrogations situer.
12 - DUKE SENAM
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 63.5 kg - Valeur 57
- Jockey/Entraîneur : L. Beaubois / D. Cottin
- Musique : 5h(25)3h6hAh
- Forme : Satisfait rentrée monté condition bonne chance terrain souple
David Cottin l'entraîneur précise : "Je suis satisfait de la course de rentrée de Duke Senam dernièrement à Auteuil. Il n'était pas spécialement affûté pour l'occasion car il venait tout juste de revenir à l'écurie." Il est désormais monté en condition et a une bonne chance à défendre ici. Plus le terrain sera souple mieux cela sera pour lui. Il espère le voir terminer dans le Quinté+. Cinquième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique.
La preuve s'il en est besoin que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué avec ce concurrent qu'on n'a pas pu garder faute de place. Il portera une attache langue.
Bon complément de jeu ! Ce hongre satisfait rentrée peut viser Quinté+ monté condition terrain souple bonne chance.
13 - SOLEDAD NONANTAISE
- Âge/Sexe : Jument de 4 ans
- Poids : 62.5 kg - Valeur 56
- Jockey/Entraîneur : A. Chesneau / L. Pontoir
- Musique : 1h6h(25)4h1h5h
- Forme : Victoire réclamer grimpe catégorie découvre Auteuil
Lucie Pontoir l'entraîneur explique : "Nous venons d'acheter Soledad Nonantaise après sa victoire dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Fontainebleau. Son propriétaire souhaite se faire plaisir et courir à Auteuil donc nous tentons ce pari un peu osé." Elle est restée en pleine forme. Ils découvrent encore la pouliche et quelques réglages restent à faire pour la mettre à leur main. Concernant sa compétitivité elle pense qu'il aurait été préférable de la voir évoluer dans la deuxième épreuve. Elle n'est pas la reine des handicaps et n'a d'ailleurs encore jamais gagné de Quinté+. Mais apparemment tout se joue au niveau des valeurs. Si l'on regarde son poids elle est plutôt bien placée. Elle va découvrir l'hippodrome d'Auteuil et d'après ce qu'elle a pu observer c'est plutôt une question de terrain que de profil de piste.
Elle reste sur une victoire mais c'était en province et dans un réclamer. Elle va donc grimper sérieusement de catégorie en disputant ce quinté et sa tâche s'annonce bien délicate. Elle portera un bonnet antibruit et une attache langue.
Simple outsider ! Cette jument victoire réclamer peut surprendre découvre Auteuil grimpe catégorie pari osé.
14 - EMSILORD
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 62.5 kg - Valeur 56
- Jockey/Entraîneur : G. Meunier / H. Mérienne
- Musique : 5h(25)3h2h6hAh4h
- Forme : Œillères australiennes podiums automne 2025 mention
Muni d'œillères australiennes cette fois comme lors de ses deux podiums de l'automne 2025 il mérite une mention spéciale.
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait.
Notre principal regret ! Ce hongre œillères australiennes peut surprendre podiums 2025 équilibre parfait mention spéciale.
pour gagner le million avec Genybet !

15 - MAVERIK
- Âge/Sexe : Hongre de 4 ans
- Poids : 62.5 kg - Valeur 56
- Jockey/Entraîneur : L. Brechet / D. Mele
- Musique : TsJs(25)2s2s9h5h0h
- Forme : Deux chutes 2026 steeple revenir haies rester debout
Deux sorties à son actif cette année et deux chutes. Certes c'était sur le steeple mais pas certain que le fait de revenir en haies va l'aider à rester debout. Il portera une attache langue.
Des gros doutes ! Ce hongre deux chutes peut surprendre si debout steeple haies revenir doutes.
Cheval en or du jour
Mon cheval en or pour ce samedi 14 mars à Auteuil c'est ALHUNTER (7) ! Écoutez-moi bien les amis ce hongre de 4 ans arrive avec des arguments en béton pour cette épreuve. Giada Menato l'entraîneur précise : Alhunter est en pleine forme. Il court de façon un peu rapprochée mais il est bien monté là-dessus. Il n'aime pas trop les terrains légers alors je profite des pistes bien souples du début de saison !
Elle est curieuse de le voir courir dans une telle épreuve. Après un modeste début de carrière il a fourni une remarquable valeur le 1er mars à Auteuil derrière deux éléments de grande qualité et en devançant le très estimé Matador Allen. Il débute dans les handicaps à une valeur très cohérente et dépend d'un entourage en pleine forme. À l'issue d'un parcours sur mesure il peut mettre tout le monde d'accord à une cote intéressante. S'est pleinement révélé dans le Prix Ventriloque terminant troisième derrière deux poulains très prometteurs ! Pour un couplé gagnant avec Tigress du Berlais ça va être explosif les rapports vont faire sauter la banque !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici ma sélection béton pour ce Quinté du samedi 14 mars ! En numéro un je mets ALHUNTER (7) révélé peut triompher pleine forme valeur cohérente entourage forme terrains souples. En deux TIGRESS DU BERLAIS (4) bonne rentrée progrès attendus terrain lourd affectionne gros handicap.
En trois je prends MULOUGHBOY (2) bien comporté même parcours pleine forme première chance hautes ambitions. En quatre NO LIMITS STEVE (6) brave excellente condition progressé maximum premières places. Et en cinq je complète avec LOUMINOS (3) rentrée quelconque monté condition nette amélioration performances 2025. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce samedi 14 mars à Auteuil !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce samedi voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : ALHUNTER (7) TIGRESS DU BERLAIS (4) MULOUGHBOY (2) et NO LIMITS STEVE (6). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas décevoir sur les haies.
Et pour le cinquième je balance mon tocard : MIKI BILLY (1) ! Ce hongre de 4 ans peut surprendre ! Hugo Mérienne l'entraîneur précise : Miki Billy aborde cette épreuve en excellente condition mais il reste très chargé ! Ce n'est pas évident de porter 71 kilos dans un Quinté+. Il faut remonter à début décembre pour trouver trace de sa dernière sortie. Il va effectuer sa rentrée avec 71 kilos mais en classe pure il peut regarder ses adversaires dans le blanc des yeux ! À belle cote autour de 300/1 il peut faire exploser les rapports. Cette combinaison mélange solidité et rapport juteux pour vos paris du 14 mars !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce samedi 14 mars à Auteuil c'est MULOUGHBOY (2) ! Ce hongre de 4 ans arrive avec des arguments imbattables. Il vient de très bien se comporter le 23 février à Auteuil c'est un fait majeur !
Le gros atout : sur le même parcours qu'il va retrouver aujourd'hui. Malgré un poids qui n'a rien d'un cadeau il fait partie des chevaux qui peuvent avoir de hautes ambitions. Noel George l'entraîneur précise : je pense que Muloughboy détient une première chance dans ce Quinté+. Il a remarquablement couru lors de sa première tentative à Auteuil et me paraît en pleine forme. C'est un très bon engagement pour lui. Deuxième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique ! Gros avantage : avec Reveley aux commandes la symbiose est totale. Il est en pleine forme ! Boersch et Labourasse le mettent en base absolue. C'est du béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce samedi c'est lui ! En simple gagnant en simple placé partout. MULOUGHBOY c'est ma certitude absolue pour ce Quinté du 14 mars !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de MULOUGHBOY je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce samedi. Le premier c'est TIGRESS DU BERLAIS (4) la pouliche prometteuse ! Marcel Rolland l'entraîneur précise : Tigress du Berlais a réalisé une bonne course de rentrée sur ce parcours. Elle est restée en forme et devrait afficher des progrès ! De la pluie est annoncée ce qui sera à son avantage car elle affectionne le terrain lourd. Il s'attend à une bonne performance. Troisième du Prix Univers II disputé le 23 février. Nous avons bien aimé sa dernière sortie de 2025 et sa première prestation de 2026. C'est une pouliche appelée à remporter un gros handicap !
Ma deuxième base fiable c'est ALHUNTER (7) le révélé ! Giada Menato l'entraîneur précise : Alhunter est en pleine forme. Il n'aime pas trop les terrains légers alors je profite des pistes bien souples ! Elle est curieuse de le voir courir dans une telle épreuve. Il a fourni une remarquable valeur le 1er mars derrière deux éléments de grande qualité. Il débute dans les handicaps à une valeur très cohérente et dépend d'un entourage en pleine forme. Ces trois-là forment mon trio de feu pour ce Quinté du 14 mars à Auteuil !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du samedi
Mon coup de poker du samedi 14 mars c'est BOULEVARD BOURDON (9) ! Ce hongre de 4 ans peut progresser ! David Windrif l'entraîneur précise : Boulevard Bourdon a vécu une mauvaise expérience lors de sa dernière sortie à Cagnes où il est tombé bêtement et s'est fait peur ! Cela l'a marqué mentalement. Il avait besoin de reprendre confiance ce qu'il a fait lors de son retour à Auteuil. Il a mieux couru que ne l'indique son classement car il était vraiment à court de condition. Depuis il est monté en puissance et lui paraît désormais au top ! Il a retrouvé son cheval et le bon niveau qu'il avait affiché en fin de saison dernière. Il ne dit pas qu'il va gagner mais il faut s'attendre à le voir courir en gros progrès. Avec sa montée en puissance sa cote devrait tourner autour de 8.5/1. C'est mon coup de poker pour viser les premières places du samedi !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de cœur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce samedi c'est NO LIMITS STEVE (6) ! Ce hongre de 4 ans peut briller ! Mickaël Seror l'entraîneur précise : No Limits Steve a progressé sur sa course de rentrée et aborde cette épreuve en excellente condition ! Cependant le terrain lourd n'est pas ce qu'il préfère ce qui réduit ses chances de victoire. Toutefois il devrait bien courir et lutter pour les premières places. Quatrième du Prix Univers II disputé le 23 février. C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Il appartient à un entraînement très sérieux et nous nous attendons à une très belle prestation. Avec son maximum et son entraînement sérieux il mérite votre confiance. À cote autour de 25.7/1 c'est une belle valeur. C'est mon coup de cœur du samedi 14 mars !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard absolu pour ce samedi 14 mars c'est DUKE SENAM (12) ! Écoutez-moi bien les gars ce hongre de 4 ans peut surprendre ! David Cottin l'entraîneur précise : je suis satisfait de la course de rentrée de Duke Senam dernièrement à Auteuil. Il n'était pas spécialement affûté car il venait tout juste de revenir à l'écurie ! Il est désormais monté en condition et a une bonne chance à défendre. Plus le terrain sera souple mieux cela sera pour lui. Il espère le voir terminer dans le Quinté+. Cinquième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique ! Le problème c'est qu'on ne l'a pas pu garder faute de place. Mais avec sa montée en condition et le terrain souple il peut faire l'exploit ! À une cote attractive autour de 300/1 c'est le genre de tocard qui peut faire exploser la banque si tout se déroule bien. Il peut terminer Quinté+ ! Mon coup de folie pour dynamiter les rapports du Quinté !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant du samedi 14 mars je joue dans l'ordre : 7 ALHUNTER - 4 TIGRESS DU BERLAIS - 2 MULOUGHBOY ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce qu'ALHUNTER (7) possède tous les arguments pour triompher avec sa révélation Prix Ventriloque et sa valeur cohérente ! TIGRESS DU BERLAIS (4) arrive en deuxième position avec ses progrès attendus et son terrain lourd qu'elle affectionne. Et MULOUGHBOY (2) complète ce trio avec son même parcours et sa pleine forme ! Ces trois-là ont vraiment le profil parfait pour truster les premières places sur les haies. En tiercé ordre ça peut rapporter très gros avec de beaux rapports ! En tiercé désordre vous sécurisez vos chances tout en visant un joli gain intéressant. C'est mon tiercé béton pour ce samedi les trois cracks qui vont dominer sur l'herbe d'Auteuil !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce samedi je joue LOUMINOS (3) et SAINT GENY (5) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre d'arrivée ! LOUMINOS (3) a effectué une rentrée quelconque. Il avait besoin de courir ! Il a l'air d'être monté en condition. Il reste sous pénalisation mais jugé sur ses performances 2025 il devrait logiquement être compétitif. Il devrait accuser des progrès. SAINT GENY (5) lui a évolué physiquement. Il manquait de dureté mais a pris de la force ! Il a le profil pour ce genre de course. Il est en excellente condition et a les moyens de s'illustrer. Ces deux-là ont vraiment les moyens de finir dans le top 4 de cette épreuve et à belle cote autour de 300/1 et 25.7/1 votre 2 sur 4 peut rapporter un joli magot intéressant ! C'est mon pari futé pour ce samedi 14 à Auteuil !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce samedi je vous propose un couplé gagnant de feu : ALHUNTER (7) avec MULOUGHBOY (2) ! Mes potes ce couplé c'est du solide pour un retour magnifique au guichet ! ALHUNTER (7) est le leader avec sa révélation Prix Ventriloque et sa valeur cohérente. Il s'annonce difficile à battre dans cette épreuve ! MULOUGHBOY (2) arrive avec son même parcours et sa pleine forme. Il détient une première chance ! Ces deux-là peuvent parfaitement monopoliser les deux premières marches du podium et vous faire empocher un beau pactole de 98 000 euros à partager ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les premières places vous allez régaler tout le bar pour ce samedi avec de beaux rapports juteux ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasiment assurés de gagner avec ces deux pointures qui devraient figurer dans le top 3 de cette épreuve. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du béton pour bien commencer ce samedi avec quelques euros en poche ! Allez zou direction le guichet !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 14 mars laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !
Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis chez vous pour ce Quinté d'Auteuil ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.
Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce handicap divisé Listed d'Auteuil c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 14 mars mes amis !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 14 mars 2026 ?
Le Quinté+ du samedi 14 mars 2026 s'élance à 15h15 précises depuis l'hippodrome d'Auteuil. Cette course disputée sur l'herbe en haies réunit quinze partants sur 3600 mètres avec 98 000 euros d'allocations. Les conditions météo annoncent 9 degrés avec très nuageux et un vent ouest à 11 km/h. L'herbe d'Auteuil devrait être en bon état pour ce rendez-vous en handicap divisé Listed ! Les meilleurs jeunes sauteurs de 4 ans vont s'affronter. Ne manquez pas ce rendez-vous pour ce samedi sur le parcours numéro 5 !
Quel cheval jouer en base ce samedi 14 mars ?
MULOUGHBOY (2) s'impose comme la référence incontournable de ce samedi ! Ce hongre de 4 ans arrive avec un profil parfait. Il vient de très bien se comporter le 23 février à Auteuil c'est un fait capital ! Noel George l'entraîneur précise : je pense que Muloughboy détient une première chance dans ce Quinté+ ! Il a remarquablement couru lors de sa première tentative à Auteuil et me paraît en pleine forme. C'est un très bon engagement. Deuxième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique. Sur le même parcours qu'il va retrouver aujourd'hui. Malgré un poids qui n'a rien d'un cadeau il fait partie des chevaux qui peuvent avoir de hautes ambitions ! Tous les spécialistes le mettent en référence absolue pour ce Quinté du 14 mars !
Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté ?
BOULEVARD BOURDON (9) et DUKE SENAM (12) représentent les outsiders les plus crédibles ! Boulevard Bourdon a vécu une mauvaise expérience à Cagnes où il est tombé et s'est fait peur ! Cela l'a marqué mentalement. Il a mieux couru que ne l'indique son classement car il était à court de condition. Depuis il est monté en puissance et paraît au top. Il a retrouvé son cheval et le bon niveau de fin 2025. Il faut s'attendre à le voir courir en gros progrès. Duke Senam lui est satisfait de sa rentrée à Auteuil ! Il est désormais monté en condition et a une bonne chance. Plus le terrain sera souple mieux ce sera. Il espère le voir terminer dans le Quinté+. Ces deux outsiders à belle cote méritent votre attention pour faire exploser les rapports !
Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté ?
La presse hippique met en avant ALHUNTER (7) TIGRESS DU BERLAIS (4) MULOUGHBOY (2) et NO LIMITS STEVE (6) en bases ! Mickaël Afriat d'Equidia souligne qu'Alhunter s'est pleinement révélé le 1er mars dans le Prix Ventriloque et débute dans les handicaps à une valeur cohérente. DUKE SENAM (12) LOUMINOS (3) EMSILORD (14) et MIKI BILLY (1) sont mis en belles chances ! SAINT GENY (5) VICTORY WIND (8) BOULEVARD BOURDON (9) PYRAVOL LAUJAC (11) et HASPARREN (10) sont cités comme outsiders ! La presse souligne que le quinté est vraiment très ouvert et très compliqué avec des jeunes de 4 ans !
Quelles sont les conditions de la course du 14 mars ?
Le Prix Général de Rougemont se dispute sur 3600 mètres de l'herbe d'Auteuil en haies parcours numéro 5 avec 15 partants et 98 000 euros d'allocations. Cette épreuve en handicap divisé Listed est réservée aux chevaux de 4 ans uniquement ! La météo annonce 9 degrés avec très nuageux et un vent ouest à 11 km/h. L'herbe d'Auteuil devrait être en bon état avec de la pluie annoncée ! Sur 3600m haies c'est un parcours exigeant où la maturité compte. À cet âge un sauteur est loin d'être arrivé à maturité et il peut beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre d'où la difficulté à établir des lignes fiables. C'est un handicap divisé Listed particulièrement ouvert qui va nous offrir un beau spectacle !
Pourquoi Muloughboy est-il le favori de ce Quinté ?
MULOUGHBOY (2) est le favori légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement il vient de très bien se comporter le 23 février à Auteuil c'est un fait capital ! Deuxièmement sur le même parcours qu'il va retrouver aujourd'hui parcours numéro 5. Troisièmement malgré un poids qui n'a rien d'un cadeau il fait partie des chevaux qui peuvent avoir de hautes ambitions ! Quatrièmement Noel George l'entraîneur pense qu'il détient une première chance dans ce Quinté+. Cinquièmement il a remarquablement couru lors de sa première tentative à Auteuil et paraît en pleine forme ! Sixièmement c'est un très bon engagement pour lui. Septièmement deuxième du Prix Univers II disputé le 23 février il détient une très belle chance théorique ! Huitièmement avec Reveley aux commandes la symbiose est totale. Tous ces éléments font de Muloughboy la certitude absolue de ce samedi 14 mars à Auteuil !
Quelle est l'importance du parcours dans cette course ?
Le parcours est un élément absolument fondamental dans cette course du 14 mars ! Sur 3600 mètres haies parcours numéro 5 c'est un parcours exigeant où la maturité et l'expérience comptent. Le fait de connaître le parcours est un avantage. MULOUGHBOY (2) vient de très bien se comporter le 23 février sur le même parcours qu'il va retrouver ! TIGRESS DU BERLAIS (4) a réalisé une bonne course de rentrée sur ce parcours. LOUMINOS (3) a effectué sa rentrée dernièrement à Auteuil il connaît. NO LIMITS STEVE (6) quatrième du Prix Univers II sur ce parcours ! Le terrain lourd avec la pluie annoncée favorise certains chevaux. TIGRESS DU BERLAIS (4) affectionne le terrain lourd ce sera à son avantage ! ALHUNTER (7) n'aime pas trop les terrains légers profite des pistes souples. VICTORY WIND (8) affectionne le terrain lourd. NO LIMITS STEVE (6) le terrain lourd n'est pas ce qu'il préfère ! Le parcours et le terrain sont absolument déterminants dans ce Quinté très ouvert de jeunes 4 ans !
pour gagner le million avec Genybet !
