Quinté+ du dimanche 7 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX DU BOURBONNAIS GROUPE II TIRELIRE 1 000 000 €

Mes amis turfistes, ce dimanche après-midi nous emmène sur le mythique hippodrome de Paris-Vincennes avec une Internationale Groupe II EXCEPTIONNELLE qui promet d'être particulièrement prestigieuse ! Cette épreuve réservée aux chevaux de 4 à 10 ans va livrer bataille sur la distance de 2850 mètres sur la grande piste ! Le parcours avec ses 2850 mètres corde à gauche constitue un test complet pour nos dix-huit concurrents d'exception !

Avec 120 000 euros d'allocation PLUS une TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros, cette Internationale Groupe II promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à JABALPUR ce cheval de classe qui a changé de dimension en remportant le Prix René Ballière en 1'08"7 et qui a confirmé sa forme en s'imposant dans un Groupe 1 italien devant Inexess Bleu ! Nous lui opposerons KEEP GOING qui a joué de malchance dans la Qualif 1 et doit impérativement être racheté et IT'S A DOLLARMAKER endurci par son passage sous la selle !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 7 décembre 2025 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes - Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 Groupe II

L'hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille dans des conditions fraîches ce dimanche après-midi pour cette Internationale Groupe II EXCEPTIONNELLE ! Cette grande piste avec ses 2850 mètres corde à gauche constitue un test complet pour nos dix-huit concurrents chevaux de 4 à 10 ans inclus hongres exclus ayant gagné au moins 130 000 euros. Le parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, l'endurance et la capacité de chaque participant dans ce Groupe II préparatoire au Prix d'Amérique. L'état de la piste en machefer, sous une pluie faible à 13°C, devrait être régulier pour cette épreuve. Le vent du sud à 15 km/h crée des conditions fraîches sur cette piste mythique où le tracking sera disponible. Cette allocation de 120 000 euros PLUS la TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros ajoute un enjeu COLOSSAL à ce Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 du dimanche après-midi à 15h15 ! Particularité majeure : les 4 premiers bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix de Bourgogne, le Prix de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting ! Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé !

Analyse des partants

1 - HARMONY DU RABUTIN

Cette femelle de huit ans de Guillaume Huguet sera conduite par Dylan Bekaert avec des gains de 454 000 euros ! Guillaume Huguet confirme que Harmony du Rabutin est en pleine possession de ses moyens. Ils se laissent donc tenter par cette magnifique épreuve. Ils avaient d'autres engagements fermés mais comme elle possède la capacité de suivre tous les trains et que son niveau du moment est excellent ils vont passer le test ! Il pense qu'elle ne sera pas ridicule. Belle chance pour les accessits !

2 - IMMORTAL DOC

Ce mâle de cinq ans de Fredrik Wallin sera conduit par Paul-Philippe Ploquin avec des gains de 479 254 euros ! Paul Ploquin confirme qu'il a eu de très bonnes sensations avec Immortal Doc lors de leur deuxième place dans le Prix Doynel de Saint-Quentin fin novembre. S'il confirme cette dynamique ils sont compétitifs pour envisager un rôle actif à l'arrivée dimanche. Belle chance pour les accessits !

3 - JAZZMAN DEBAILLEUL

Ce mâle de six ans d'Erno Szirmay sera conduit par Théo Duvaldestin avec des gains de 497 230 euros ! Erno Szirmay confirme que Jazzman Debailleul était parfait aux heats le jour de sa tentative dans l'étape du GNT de Mauquenchy. Ils ont essuyé ensuite une grosse averse avant la course et avec ses plaques il n'était pas à l'aise. En outre ils ont constaté à son retour qu'il souffrait d'une petite sciatique. Il a été soigné. Il le pense capable de bien courir et se mettre en avant. Il faut qu'il confirme ses attentes en compétition. Sa sortie de dimanche définira la suite de son programme hivernal. Si le parcours est bon il espère le voir jouer une place. Belle chance pour les accessits !

4 - J'AIME LE FOOT

Ce mâle de six ans d'Antoine Lhérété sera conduit par Antoine Lhérété avec des gains de 548 150 euros ! Antoine Lhérété confirme que la quatrième place de J'aime le Foot leur a donné grande satisfaction dans le Prix de Bretagne. Le cheval est bien rentré et a maintenu sa forme à la maison depuis. Il va essayer de lui donner le même genre de course ce dimanche. Et comme la dernière fois si le déroulement leur est favorable après un bon départ il peut jouer une place en bout de combinaison. Quatrième du Prix de Bretagne ! Belle chance pour les accessits !

5 - CROWN

Ce mâle de cinq ans de Daniel Reden sera conduit par François Lagadeuc avec des gains de 594 855 euros ! François Lagadeuc confirme qu'il avait eu l'occasion de driver Crown l'an passé dans le Critérium Continental. Il s'était bien comporté et avait pris la troisième place. Il est fait en cheval de vitesse. Il faudra voir comment il gère son allure sur la longue distance. Ils tenteront de jouer les opportunistes. Belle chance pour les accessits !

6 - JABALPUR

Ce mâle de six ans d'Arnaud Chavatte sera conduit par Gabriel Gelormini avec des gains de 626 590 euros ! Gabriele Gelormini confirme que Jabalpur est bien rentré de sa victoire italienne à San Siro le 1er novembre. Son entraîneur a volontairement fait l'impasse sur le premier B pour arriver avec de la fraîcheur sur l'échéance de dimanche. Il a eu de ses nouvelles le cheval est top. Ils espèrent la qualification pour le Prix d'Amérique dans cette épreuve. Ils abordent la course positivement pour jouer l'une des quatre premières places. Toujours très estimé il a progressivement gravi les échelons avec réussite en vieillissant ! Vainqueur du Gr. I Prix René Ballière le 22 juin sur les 2100 mètres de la grande piste et vainqueur le 1er novembre d'un Gr. I à Milan ! Ce cheval de classe a changé de dimension en remportant le Prix René Ballière Gr.1 fin juin en 1'08"7 ! Il a largement confirmé et entre dans le meeting avec l'ambition déjà d'assurer sa qualification pour le main event mais au delà de viser la victoire ! Il a confirmé sa forme en s'imposant dans un Groupe 1 italien devant Inexess Bleu notamment ! Aussi performant sur les longues que sur les courtes distances ! Lauréat en puissance !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - KEEP GOING

Ce mâle de cinq ans de Mathieu Mottier sera conduit par Mathieu Mottier avec des gains de 629 060 euros ! Mathieu Mottier confirme qu'il ne faut pas juger Keep Going sur sa faute dans le Prix de Bretagne. Il plaide coupable ! Il avait du gaz il y a eu précipitation et son cheval a galopé. Son objectif principal sera le Prix Ténor de Baune dans quinze jours. Mais il est en forme et devrait bien se comporter dimanche. Une place est envisageable à l'issue d'un bon déroulement de course. Parti favori du Critérium des 5 ans après deux victoires dans les préparatoires il n'avait pu répondre présent ! Dernièrement dans le Prix de Bretagne il a été malchanceux pour finir alors qu'il semblait pouvoir monter sur le podium ! Il a joué de malchance dans la Qualif 1 et doit impérativement être racheté ! Lauréat en puissance !

8 - JUSTIN BOLD

Ce mâle de six ans de Jean-Rémi Delliaux sera conduit par Pierre-Yves Verva avec des gains de 640 770 euros ! Jean-Rémi Delliaux confirme que Justin Bold n'était pas dans le bon wagon lors de sa tentative dans le Prix de Bretagne. Il est resté très bien. Même s'il ne peut pas le déferrer des postérieurs cette fois il se présente compétitif. A ce niveau le trafic est décisif mais son cheval est en grande forme. Belle chance pour les accessits !

9 - IT'S A DOLLARMAKER

Ce mâle de sept ans de Sébastien Guarato sera conduit par Éric Raffin avec des gains de 768 498 euros ! Adrien Guarato fils de l'entraîneur confirme que It's a Dollarmaker revient à l'attelé après ses deux victoires sous la selle. Sa forme est optimale et le fait d'avoir changé de discipline va lui être bénéfique. Ils sont en confiance pour le voir confirmer sa belle dynamique du moment. Ils espèrent bien le voir jouer l'une des quatre premières places. Doué au monté il est aussi doté de très bons moyens à l'attelé ! Endurci par son passage sous la selle ! Lauréat en puissance !

Vidéo du jour

10 - KRACK TIME ATOUT

Ce mâle de cinq ans de Sébastien Guarato sera conduit par Franck Nivard avec des gains de 840 100 euros ! Adrien Guarato fils de l'entraîneur confirme qu'il faut effacer la dernière tentative de Krack Time Atout dans le Prix de Bretagne. Il a été contrarié et a répondu par une faute. Il est parfait le matin prêt à remettre les pendules à l'heure. Comme avec It's a Dollarmaker ils visent l'une des quatre premières places. Il a le niveau et la forme pour y arriver. Ce fils de Face Time Bourbon a remporté trois Groupes I dont les Critériums des 3 et 5 ans ! Fautif et disqualifié dans le Prix de Bretagne en raison d'un tassement ! Lauréat du Critérium des 5 ans Gr.1 mi-septembre ! Lauréat en puissance !

11 - JOSH POWER

Ce mâle de six ans de Sébastien Ernault sera conduit par Sébastien Ernault avec des gains de 901 370 euros ! Sébastien Ernault confirme que Josh Power a été parfait dans le Prix de Bretagne. Sa victoire leur a assuré la qualification pour le Prix d'Amérique et lui a confirmé tout le bien qu'il pense de son cheval. Ils sont désormais sereins pour l'hiver. Il va poursuivre son maintien en forme sans pression. Cette fois ferré il va bien courir mais sera moins offensif qu'en dernier lieu. A l'issue d'un bon parcours il peut viser une cinquième place. Vainqueur du Prix de Bretagne ! Belle chance pour les accessits !

12 - JEAN BALTHAZAR

Ce mâle de six ans de Pascal Castel sera conduit par Pascal Castel avec des gains de 955 120 euros ! Pascal Castel confirme qu'après sa troisième place sous la selle Jean Balthazar maintient sa condition à l'attelé. Avec ses fers ils n'ont aucune ambition pour l'une des cinq premières places. À éviter dans les combinaisons !

13 - JUST LOVE YOU

Cette femelle de six ans de Louis-Claude Abrivard sera conduite par Alexandre Abrivard avec des gains de 1 006 630 euros ! Alexandre Abrivard confirme que Just Love You est très bien à l'entraînement. Elle était déjà en forme ascendante pour le Prix de Bretagne et il a pris l'option d'aller devant. Elle a craqué un peu pour finir mais il n'est pas déçu elle était parfaite. Elle a besoin de reprendre le rythme et cet essai lui aura fait le plus grand bien. Le niveau est très relevé pas facile de tirer des plans sur la comète mais sa jument se retrouve et peut envisager une des quatre premières places si le parcours leur est favorable. Deuxième du dernier Prix d'Amérique ! Elle a été préparée pour ce meeting ! Elle s'est bien ouvert les poumons dernièrement ! Belle chance pour les accessits !

14 - HOKKAIDO JIEL

Ce mâle de huit ans de Jean-Luc Dersoir sera conduit par David Thomain avec des gains de 1 042 780 euros ! Jean-Luc Dersoir confirme que Hokkaido Jiel manquait encore sûrement un peu lors de sa sixième place dans le Prix de Bretagne. Ce n'était pour lui qu'un deuxième course après une longue absence. Il le pense monté en condition physique il se présente bien le matin. Il va partir avec sa confiance pour bien faire. Même si le déroulement de course fera la différence il espère le voir intégrer la bonne combinaison du Quinté+. Ce deuxième du Prix d'Amérique 2024 avait fini il y a un an quatrième du Prix de Bretagne et troisième du Prix du Bourbonnais ! Puis il avait dû être arrêté en raison d'ennuis de santé ! Ses deux dernières sorties sont encourageantes notamment la plus récente dans le Prix de Bretagne ! Présenté déferré des quatre pieds ! Lauréat en puissance !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - INMAROSA

Cette femelle de sept ans de Louis-Claude Abrivard sera conduite par Léo Abrivard avec des gains de 1 072 611 euros ! Alexandre Abrivard fils de l'entraîneur confirme que Inmarosa revient à Vincennes après sa campagne européenne où elle a dû affronter de bons chevaux. Elle va jouer les opportunistes. Elle a un coeur plus gros comme elle. Elle ne fait certes pas figure de priorité dans cette épreuve mais si elle prend le bon wagon elle n'est pas hors d'affaire pour une cinquième place. Belle chance pour les accessits !

16 - IZOARD VEDAQUAIS

Ce mâle de sept ans de Philippe Allaire sera conduit par Benjamin Rochard avec des gains de 1 079 650 euros ! Benjamin Rochard confirme que Izoard Védaquais a besoin de le rassurer ce dimanche. Il était fatigué au moment de sa faute dans le Prix de Bretagne mais ils avaient connu un parcours éprouvant. Il n'avait pas pu passer la vitesse supérieure pour se rabattre plus tôt. À sa décharge il évoluait dans le sulky américain pour la première fois et n'y était pas à l'aise. Là avec son sulky habituel il devrait être plus à son affaire. Vainqueur du Prix de Belgique 2024 ! Il a ensuite connu une longue absence entre juin 2024 et mars 2025 ! Disqualifié dans le récent Prix de Bretagne ! Belle chance pour les accessits !

17 - HIRONDELLE DU RIB

Cette femelle de huit ans de Joël Hallais sera conduite par Jean-Loïc Dersoir avec des gains de 1 099 110 euros ! Jean-Loïc Dersoir confirme que Hirondelle du Rib était fâchée pour son retour sous la selle fin novembre. Cela lui arrive parfois. Avec de la fraîcheur elle n'était pas décidée. Elle change de sport ce dimanche avec un retour à l'attelé. C'est une impasse pour vos jeux ! À éviter dans les combinaisons !

18 - BORUPS VICTORY

Ce mâle de sept ans de Daniel Wajersten sera conduit par Daniel Wajersten avec des gains de 1 249 701 euros ! Trotteur suédois de haut niveau ! Il a brillé pour son retour à Vincennes en terminant troisième du Prix de Bretagne ! Encore présenté pieds nus ! Troisième du Prix de Bretagne ! Belle chance pour les accessits !

Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour

Ma base n°1 : JABALPUR (6)

Sans l'ombre d'une hésitation, JABALPUR (6) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DU BOURBONNAIS GROUPE II. Sa victoire dans le Prix René Ballière Gr.1 en 1'08"7, sa victoire dans un Groupe 1 italien à San Siro devant Inexess Bleu, et le fait qu'il a progressivement gravi les échelons avec réussite en vieillissant en font le candidat parfait. Gabriele Gelormini confirme que Jabalpur est bien rentré de sa victoire italienne à San Siro le 1er novembre ! Son entraîneur a volontairement fait l'impasse sur le premier B pour arriver avec de la fraîcheur sur l'échéance de dimanche ! Il a eu de ses nouvelles le cheval est top ! Ils espèrent la qualification pour le Prix d'Amérique dans cette épreuve ! Ils abordent la course positivement pour jouer l'une des quatre premières places ! Gabriel Gelormini aux guides ! Ce cheval de classe a changé de dimension en remportant le Prix René Ballière Gr.1 fin juin en 1'08"7 ! Il a largement confirmé et entre dans le meeting avec l'ambition déjà d'assurer sa qualification pour le main event ! Vainqueur du Gr. I Prix René Ballière le 22 juin sur les 2100 mètres de la grande piste et vainqueur le 1er novembre d'un Gr. I à Milan ! Aussi performant sur les longues que sur les courtes distances ! C'est une base évidente ! Le cheval à battre ! Difficile à battre si il fournit sa bonne valeur !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

KEEP GOING (7) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle qui a joué de malchance dans la Qualif 1 et doit impérativement être racheté avec Mathieu Mottier ! IT'S A DOLLARMAKER (9) constitue ma troisième base avec Éric Raffin qui revient à l'attelé après ses deux victoires sous la selle avec une forme optimale !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

KRACK TIME ATOUT (10) est mon coup de poker absolu pour ce Prix du Bourbonnais Groupe II ! Ce mâle de cinq ans voit Adrien Guarato confirmer qu'il faut effacer la dernière tentative dans le Prix de Bretagne ! Il a été contrarié et a répondu par une faute ! Il est parfait le matin prêt à remettre les pendules à l'heure ! Comme avec It's a Dollarmaker ils visent l'une des quatre premières places ! Il a le niveau et la forme pour y arriver ! Ce fils de Face Time Bourbon a remporté trois Groupes I dont les Critériums des 3 et 5 ans ! Fautif et disqualifié dans le Prix de Bretagne en raison d'un tassement ! Lauréat du Critérium des 5 ans Gr.1 mi-septembre ! Franck Nivard le connaît ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

HOKKAIDO JIEL (14) a capté toute mon attention ! Ce mâle de huit ans se présente au départ avec beaucoup d'atouts ! Jean-Luc Dersoir confirme qu'il manquait encore sûrement un peu lors de sa sixième place dans le Prix de Bretagne ! Ce n'était pour lui qu'un deuxième course après une longue absence ! Il le pense monté en condition physique il se présente bien le matin ! Il va partir avec sa confiance pour bien faire ! Ce deuxième du Prix d'Amérique 2024 avait fini il y a un an quatrième du Prix de Bretagne et troisième du Prix du Bourbonnais ! Ses deux dernières sorties sont encourageantes notamment la plus récente dans le Prix de Bretagne ! Présenté déferré des quatre pieds ! David Thomain aux guides ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

BORUPS VICTORY (18) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de sept ans peut créer la surprise dans cette épreuve ! Trotteur suédois de haut niveau ! Il a brillé pour son retour à Vincennes en terminant troisième du Prix de Bretagne ! Encore présenté pieds nus il affiche ses ambitions ! Troisième du Prix de Bretagne ! Daniel Wajersten le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 6 - JABALPUR, 7 - KEEP GOING, 9 - IT'S A DOLLARMAKER. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec ses victoires en Gr.I et Gabriel Gelormini, les qualités de Keep Going malchanceux dans le Prix de Bretagne avec Mathieu Mottier, et l'expérience de It's a Dollarmaker endurci par son passage sous la selle avec Éric Raffin. Ces trois chevaux ont tous les arguments pour dominer ce Prix du Bourbonnais Groupe II !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 10 - KRACK TIME ATOUT et 14 - HOKKAIDO JIEL. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Krack Time Atout avec Franck Nivard a remporté le Critérium des 5 ans Gr.I tandis que Hokkaido Jiel avec David Thomain est deuxième du Prix d'Amérique 2024 !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 6 - JABALPUR / 7 - KEEP GOING ! Ma base absolue avec Gabriel Gelormini associée aux qualités de Keep Going avec Mathieu Mottier peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association victoires Gr.I/malchanceux Prix de Bretagne correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix du Bourbonnais Groupe II ! Les chevaux en forme avec de la fraîcheur pourraient bien se tailler la part du lion !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi JABALPUR est-il votre favori pour le PRIX DU BOURBONNAIS GROUPE II ?

Jabalpur présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix du Bourbonnais Groupe II ! Ce phénomène de six ans d'Arnaud Chavatte possède un gros potentiel ! Gabriele Gelormini confirme que Jabalpur est bien rentré de sa victoire italienne à San Siro le 1er novembre ! Son entraîneur a volontairement fait l'impasse sur le premier B pour arriver avec de la fraîcheur sur l'échéance de dimanche ! Il a eu de ses nouvelles le cheval est top ! Ils espèrent la qualification pour le Prix d'Amérique dans cette épreuve ! Ils abordent la course positivement pour jouer l'une des quatre premières places ! Gabriel Gelormini aux guides ! Ce cheval de classe a changé de dimension en remportant le Prix René Ballière Gr.1 fin juin en 1'08"7 ! Il a largement confirmé ! Vainqueur du Gr. I Prix René Ballière le 22 juin sur les 2100 mètres de la grande piste et vainqueur le 1er novembre d'un Gr. I à Milan devant Inexess Bleu notamment ! Aussi performant sur les longues que sur les courtes distances ! C'est une base évidente ! C'est le candidat parfait pour dominer cette Internationale Groupe II !

L'importance des 2850m à Vincennes dans ce Groupe II prestigieux ?

Les 2850 mètres sur la grande piste corde à gauche constituent une épreuve complète pour cette Internationale Groupe II préparatoire au Prix d'Amérique ! Ce Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2 de 120 000 euros PLUS la TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros attire dix-huit concurrents chevaux de 4 à 10 ans inclus hongres exclus ayant gagné au moins 130 000 euros. Le plateau est d'une qualité exceptionnelle avec des chevaux comme Jabalpur, Keep Going ou It's a Dollarmaker qui représentent les meilleurs éléments. Le parcours met en valeur les chevaux avec de la vitesse et de l'endurance ! C'est exactement le type d'épreuve où la qualité et la régularité font la différence sur ce parcours de Vincennes ! Particularité majeure : les 4 premiers bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix de Bourgogne, le Prix de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting ! Cette Internationale Groupe II couronne les meilleurs chevaux de 4 à 10 ans !

Comment les conditions pluvieuses influencent-elles ce Groupe II ?

Avec 13°C sous une pluie faible et un vent du sud à 15 km/h, les conditions sont fraîches pour ce Prix du Bourbonnais ! Ces températures fraîches vont garantir une piste en machefer régulière pour cette course du dimanche après-midi ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste en machefer dans ces conditions va mettre en valeur les chevaux qui apprécient cette surface ! Cette allocation de 120 000 euros PLUS la TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros ajoute un enjeu COLOSSAL à cette Internationale Groupe II du dimanche après-midi à 15h15 ! Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé ! La pluie faible peut également influencer le déroulement de cette course prestigieuse !

Pourquoi miser sur KEEP GOING comme complément de base ?

Keep Going représente la valeur malchanceuse qui doit impérativement être rachetée ! Ce mâle de cinq ans a joué de malchance dans la Qualif 1 ! Mathieu Mottier confirme qu'il ne faut pas juger Keep Going sur sa faute dans le Prix de Bretagne ! Il plaide coupable ! Il avait du gaz il y a eu précipitation et son cheval a galopé ! Son objectif principal sera le Prix Ténor de Baune dans quinze jours ! Mais il est en forme et devrait bien se comporter dimanche ! Une place est envisageable à l'issue d'un bon déroulement de course ! Parti favori du Critérium des 5 ans après deux victoires dans les préparatoires ! Dernièrement dans le Prix de Bretagne il a été malchanceux pour finir alors qu'il semblait pouvoir monter sur le podium ! Mathieu Mottier le connaît ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact de la TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros ?

La TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros constitue un élément COLOSSAL de ce Prix du Bourbonnais ! Cette somme extraordinaire s'ajoute aux 120 000 euros d'allocation ! C'est exactement le type d'épreuve où les meilleurs chevaux en forme vont tout donner pour décrocher cette qualification au Prix d'Amérique ! Jabalpur vise la qualification au Prix d'Amérique ! It's a Dollarmaker et Krack Time Atout visent l'une des quatre premières places ! Josh Power a déjà assuré sa qualification avec sa victoire dans le Prix de Bretagne ! Just Love You est deuxième du dernier Prix d'Amérique ! Hokkaido Jiel est deuxième du Prix d'Amérique 2024 ! C'est exactement le type d'épreuve où la TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros ajoute un enjeu COLOSSAL ! Les 4 premiers bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix de Bourgogne, le Prix de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris !

Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix du Bourbonnais Groupe II ?

Le profil idéal pour remporter ce Prix du Bourbonnais Groupe II préparatoire au Prix d'Amérique combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour Vincennes et les 2850 mètres corde à gauche comme Jabalpur ! Ensuite la vitesse dans les Groupe I et la capacité à bien gérer le long parcours ! La forme du moment est primordiale avec des chevaux qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! Une performance de référence dans un Groupe I constitue un atout majeur pour s'imposer ! Enfin la capacité à allier vitesse et tenue constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base JABALPUR ! Cette Internationale Groupe II demande de la vitesse et de l'endurance ! Le chrono de 1'08"7 de Jabalpur dans le Prix René Ballière Gr.I constitue une référence exceptionnelle ! Aussi performant sur les longues que sur les courtes distances !

Comment aborder cette Internationale Groupe II du dimanche après-midi à Vincennes ?

Pour aborder cette Internationale Groupe II du dimanche après-midi à 15h15 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des chevaux bien préparés est primordiale avec Jabalpur qui est bien rentré de sa victoire italienne à San Siro ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel de Jabalpur avec Gabriel Gelormini constitue un avantage majeur ! La grande piste de Vincennes avec ses 2850 mètres demande de la vitesse et de l'endurance ! C'est une Internationale Groupe II prestigieuse avec 120 000 euros d'allocation PLUS la TIRELIRE EXCEPTIONNELLE de 1 000 000 d'euros qui attire les meilleurs chevaux de 4 à 10 ans inclus hongres exclus ayant gagné au moins 130 000 euros ! Notre sélection avec Jabalpur en base et Keep Going et It's a Dollarmaker en compléments offre un excellent rapport qualité/risque ! Les 4 premiers bénéficient d'une priorité de participation dans le Prix de Bourgogne, le Prix de Belgique, le Prix d'Amérique, le Prix de France et le Prix de Paris du présent meeting ! Les conditions pluvieuses peuvent également influencer le déroulement de cette course prestigieuse préparatoire au Prix d'Amérique ! C'est une épreuve EXCEPTIONNELLE avec la TIRELIRE de 1 000 000 d'euros !

pour gagner le million avec Genybet !