Rechercher une journée

OM-PSG : Marseille sacre Bougheraba, ses légendes peuvent aller se rhabiller

Publié le 01/04/2024

Encore une soirée de gâchée pour l'OM. Après la défaite 2-0 contre le PSG au Vélodrome, les Olympiens auraient pu se concentrer sur leur performance décevante et les nombreuses blessures qui handicapent l'équipe. Mais non, le club a une fois de plus préféré se ridiculiser avec une opération de communication déplacée.

Avant le coup d'envoi, les supporters ont déployé un gigantesque tifo à l'effigie de l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba. Un hommage pour le moins surprenant, qui a suscité de vives critiques chez les fans. Alors que le club aurait pu rendre hommage à des légendes du club comme Pape Diouf, récemment décédé, ou Eric Gerets présent dans les tribunes, l'OM a choisi de mettre en avant un humoriste.

Visiblement, le club marche sur la tête et n'a pas les priorités en ordre. Au lieu de se concentrer sur le football et l'amélioration des résultats, la direction olympienne semble davantage préoccupée par les opérations marketing. Faire la promotion du spectacle de Redouane Bougheraba lors d'un Classico, voilà qui traduit un manque de sérieux et de respect envers l'histoire du club et ses supporters.

Alors que l'OM traverse une mauvaise passe sur le terrain, avec deux défaites consécutives, le club montre une nouvelle fois qu'il a complètement perdu les pédales. Entre les blessures à répétition et ce tifo polémique, les supporters marseillais peuvent légitimement s'interroger sur la capacité de leurs dirigeants à remettre le club sur les rails.

Au lieu de se concentrer sur le football et la reconquête d'une place européenne, l'OM semble davantage préoccupé par les opérations de communication douteuses. Un triste constat pour un club qui devrait plutôt se recentrer sur l'essentiel : gagner des matchs de football. Sinon, les supporteurs risquent de se détourner définitivement de cette équipe qui ne semble plus avoir les yeux rivés sur le terrain.

Les journées mondiales dans les médias