Rechercher une journée

Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité, un épisode intense et riche en rebondissements ce soir sur TF1

Publié le 02/04/2024

Après une semaine de pause en raison de la diffusion de matchs de football, Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité est de retour ce mardi 2 avril à 21h10 sur TF1 pour un épisode qui s'annonce riche en rebondissements et en émotions. Alors que la réunification approche à grands pas, les tensions sont à leur comble dans les deux tribus et les stratégies individuelles prennent le pas sur l'esprit d'équipe.

Des alliances qui se fissurent, des trahisons en vue

Au fil des conseils, les alliances forgées dans les premiers jours commencent à se fissurer. Chez les Rouges, le trio formé par Cécile, Julie et Léa montre des signes de faiblesse depuis l'élimination d'Émilie. Léa, qui a échappé de peu à l'élimination grâce à l'utilisation par Julie de son collier d'immunité en sa faveur, est plus que jamais sur la sellette. Son intégration difficile et son tempérament de "grande gueule" agacent certains de ses coéquipiers comme Meïssa qui ne se prive pas de le faire savoir.

Du côté des Jaunes, l'entente cordiale entre Ricky, Sarah et Aurélien est mise à mal par les derniers conseils où les votes ont été plus dispersés. Des discussions en aparté laissent penser que certains pourraient être tentés de jouer une carte plus individuelle en vue de la réunification. Sarah, forte de ses deux victoires sur des épreuves d'immunité, est particulièrement courtisée et devra choisir judicieusement son camp si elle veut poursuivre l'aventure.

Des colliers d'immunité plus nombreux et aux pouvoirs inédits

Mais la grande nouveauté de cette saison, ce sont les fameux colliers d'immunité. La production a promis qu'ils seraient plus nombreux que jamais et surtout dotés de pouvoirs inédits qui pourraient complètement bouleverser le cours du jeu. Pour mettre la main dessus, les aventuriers devront se montrer particulièrement malins et attentifs aux indices qui seront régulièrement distillés au cours des épreuves ou sur le camp.

Pauline chez les Jaunes et Aurélien chez les Rouges ont déjà réussi à dénicher un collier mais pour l'instant, leur utilisation reste assez classique : se protéger lors d'un conseil. Nul doute que la production nous réserve des surprises de taille et que ces colliers "boostés" seront déterminants pour la suite de l'aventure. Certains pourraient permettre de nominerdirectement un aventurier, d'autres d'annuler plusieurs votes... Les possibilités sont nombreuses et il faudra être stratège pour utiliser son collier au moment le plus opportun.

L'épreuve d'immunité la plus longue de l'histoire

Cet épisode sera aussi marqué par une épreuve d'immunité hors norme. Denis Brogniart l'a annoncé : ce sera "l'épreuve la plus longue de l'histoire de Koh-Lanta". Une épreuve d'équilibre sur l'eau qui poussera les candidats dans leursderniers retranchements. Sous un soleil de plomb, ils devront tenir le plus longtemps possible des galets en équilibre sur une planche. Le moindre tremblement, la moindre inattention pourrait leur être fatal. La tribu qui remportera cette épreuve cruciale empochera un énorme avantage avant la réunification.

L'émotion et les larmes au rendez-vous

Enfin, cet épisode devrait être riche en émotions. La fatigue accumulée, le manque de nourriture et la pression du jeu ont raison des aventuriers les plus solides. Les larmes devraient couler sur le camp, notamment lors d'une séquence où les candidats recevront des lettres de leurs proches. Un moment toujours intense qui permettra à certains de puiser la force nécessaire pour continuer l'aventure.

Avec des alliances fragilisées, des colliers d'immunité surpuissants, une épreuve XXL et des aventuriers au bord de la rupture, cet épisode de Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité promet d'être intense et riche en rebondissements. Une chose est sûre, après le conseil de ce soir, plus rien ne sera jamais comme avant sur le camp. Alors, qui parviendra à tirer son épingle du jeu ? Réponse ce soir, à 21h10 sur TF1 !

Les journées mondiales dans les médias