Rechercher une journée

Journée internationale de la beauté : Explications

Publié le 11/03/2024

Le 9 septembre de chaque année, est célébrée la Journée internationale de la beauté. Dans de nombreux pays à travers le monde, des défilés de mode, des concours de beauté et d’autres célébrations ont lieu pour commémorer l’événement. Cette journée spéciale vise à promouvoir la diversité de la beauté, que ce soit sur le plan physique ou spirituel. Elle vise aussi à encourager l'acceptation de soi et des autres tels qu'ils sont. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Origine et but de la journée de la beauté

La journée de la beauté est une célébration ouverte aux femmes et aux hommes du monde. Elle a été instaurée en 1995 à l’initiative du Comité international d’esthétique et de Cosmétologie (Cidesco). Elle poursuit un but simple : mettre en valeur son corps, son visage, ses cheveux au cours d’une journée spéciale. C’est donc une occasion idéale à ne pas manquer pour s’accorder du temps et honorer les femmes dans toute leur splendeur.

En dédiant une journée spéciale à la beauté, elles peuvent se faire du bien non seulement sur le plan physique, mais aussi mental. N’hésitez donc pas à utiliser des produits cosmétiques comme la crème hydratante, les gels et huiles essentiels, etc. Par ailleurs, vous pouvez tout savoir sur nos sérums pour visage afin de réaliser un choix de qualité. Nous disposons aussi d’une gamme variée de produits en fonction de vos différents besoins, pour un visage rayonnant et une peau éclatante.

photo belle femme

Les activités lors de la journée de la beauté

Au cours de la Journée internationale de la beauté, il n’y a pas que la beauté physique des femmes qui est mise en valeur. En parallèle, des entreprises et des institutions organisent plusieurs événements dans de nombreux pays. Cela inclut notamment les concours de beauté qui mettent en exergue les capacités physiques et mentales de plusieurs femmes. Il y aussi les concours de Mister, dans lesquels les hommes peuvent démontrer leur charme et leur charisme.

À cela s’ajoutent des défilés de mode et des forums spéciaux en rapport avec la thématique. Dans le premier cas, l’objectif des organisateurs est de mettre en avant de nouvelles collections vestimentaires pour affirmer sa beauté. Dans le second, l’idée est de promouvoir une vision plus inclusive de la beauté, de l’acceptation de soi et des normes de beauté. Ces célébrations visent aussi à partager des astuces et conseils pour prendre soin de son corps et de son être.

photo femme belle peau

Importance de la journée de la beauté

La Journée internationale de la beauté revêt une importance particulière. Elle trouve son sens dans un monde où les normes de beauté traditionnelles peuvent parfois être oppressives et excluantes. En célébrant la diversité de la beauté, cette journée contribue à encourager la tolérance, le respect et l'acceptation de soi et des autres. À noter que ces valeurs fondamentales s’appliquent, quelle que soit l’apparence physique d’une personne.

La journée souligne l'importance de s'aimer et de s'accepter tels qu’on est, et de célébrer la beauté unique de chaque individu. 

Une journée spéciale pour célébrer votre beauté

Il faut retenir que la Journée internationale de la beauté est une occasion spéciale de célébrer la diversité de la beauté. Elle est initiée afin de faire la promotion de l'estime de soi et l'acceptation de soi et des autres. C'est une journée qui invite chacun à reconnaître sa propre beauté et à valoriser la diversité sous toutes ses formes au quotidien.

Les journées mondiales dans les médias