Rechercher une journée

France - Chili : Composition officiel, chaîne TV, Pronostic, buteurs

Publié le 25/03/2024

La France affronte le Chili ce mardi 26 mars 2024 au Stade Vélodrome de Marseille, pour son deuxième match amical de préparation à l'Euro 2024. Après une lourde défaite 2-0 contre l'Allemagne samedi, les Bleus voudront se racheter et rassurer leurs supporteurs. Découvrez toutes les informations pratiques sur cette rencontre.

Sur quelle chaîne regarder France - Chili ?

Le match France - Chili sera diffusé en direct et en clair sur TF1 ce mardi soir. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

La compo probable des Bleus, avec 9 changements !

Après la piètre prestation contre la Mannschaft, Didier Deschamps devrait opérer une large revue d'effectif. Selon les informations qui ont fuité, le sélectionneur aurait prévu pas moins de 9 changements dans le onze de départ !

Seuls Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, titulaires à Munich, devraient enchaîner. Mike Maignan ferait son retour dans les buts à la place de Brice Samba. En défense, Jonathan Clauss, William Saliba, Ibrahima Konaté et Théo Hernandez prendraient la place de Koundé, Upamecano, Pavard et Theo Hernandez.

Au milieu, Youssouf Fofana et Eduardo Camavinga épauleront Tchouaméni, en l'absence de Rabiot et Griezmann. Enfin devant, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud accompagneront le capitaine Mbappé.

La compo probable : Maignan - Clauss, Saliba, Konaté, T.Hernandez - Tchouaméni, Camavinga, Fofana - Kolo Muani, Giroud, Mbappé.

Une minute de silence en hommage aux victimes russes

En marge du match, une minute de silence sera observée en hommage aux 137 victimes de l'attentat terroriste qui a frappé une salle de concert près de Moscou vendredi dernier. La Fédération Française de Football a souhaité manifester ainsi son soutien et sa solidarité au peuple russe, comme l'a expliqué son président Philippe Diallo.

L'occasion pour les Bleus de réagir

Après la claque reçue en Allemagne, les tricolores doivent impérativement montrer un autre visage à domicile. L'absence d'automatismes et le manque d'engagement physique pointés du doigt samedi devront être gommés. Il en va de la crédibilité des hommes de Deschamps à trois mois de l'Euro.

Le Chili, 39e au classement FIFA, reste sur deux victoires de rang contre le Paraguay et la Pologne. Un adversaire à ne pas sous-estimer donc pour les vice-champions du monde, qui n'ont plus le droit à l'erreur dans cette préparation. Les cadres seront particulièrement attendus au tournant.

Vous savez désormais tout ce qu'il faut savoir avant ce France - Chili qui s'annonce déjà crucial pour les Bleus. Rendez-vous mardi à 21h sur TF1 pour voir si Mbappé et ses coéquipiers ont su relever la tête. Une réaction est impérative pour lancer idéalement le compte à rebours vers l'Euro allemand.

Pronostic France - Chili : Les Bleus vont réagir avec la manière

Après la défaite inquiétante contre l'Allemagne (0-2), l'Équipe de France doit impérativement montrer un tout autre visage face au Chili ce mardi au Vélodrome. Et je pense que les hommes de Didier Deschamps ont les ressources pour le faire, en s'imposant avec la manière.

Un large turnover bénéfique

Avec pas moins de 9 changements prévus dans le onze de départ, le sélectionneur envoie un message fort et donne leur chance à des joueurs qui auront à coeur de la saisir. Les entrants comme Maignan, Saliba, Camavinga ou encore Kolo Muani voudront prouver qu'ils méritent une place de titulaire à l'Euro. Cette volonté de se montrer devrait apporter plus d'engagement et d'agressivité positive par rapport au match en Allemagne.

Les cadres attendus au tournant

En maintenant Mbappé et Giroud sur le front de l'attaque, Deschamps attend une réaction d'orgueil de ses leaders. Piqués dans leur fierté à Munich, ils voudront montrer l'exemple. Je les vois tous les deux marquer et être décisifs.

Mbappé, capitaine courage

Kylian Mbappé avait été fantomatique en Bavière. Mais le crack de Bondy a toujours su rebondir après des performances décevantes en sélection. Devant son public et avec le brassard de capitaine, il aura à coeur de guider les siens. Je le vois ouvrir le score en première période, sur un service de Giroud.

Giroud, chasseur de records

A 37 ans, Olivier Giroud reste un atout essentiel des Bleus. Remplaçant samedi, il aura l'occasion de se relancer dans la course au record de buts en sélection (il est à 3 longueurs de Thierry Henry). Généreux dans l'effort et précieux dos au but, il devrait peser sur la défense chilienne et être à la conclusion en deuxième mi-temps.

Un réveil attendu de l'entrejeu

Surclassés dans l'impact à Munich, les milieux français devront hausser leur niveau d'intensité. Avec un trio Tchouaméni-Camavinga-Fofana plein de fougue et de talent, les Tricolores peuvent prendre le dessus dans ce secteur. Je vois Camavinga, très en jambes avec le Real, délivrer une passe décisive.

Au final, je pense que les Bleus ont les armes pour s'imposer nettement, sur un score de 3-0. Une victoire probante qui ferait du bien aux têtes et permettrait de préserver la confiance du groupe avant l'Euro.

Mon pronostic : France 3-0 Chili. Buts de Mbappé, Giroud et Kolo Muani. La bande à Deschamps va réagir avec caractère et panache !

Les journées mondiales dans les médias