Rechercher une journée

Endrick, la pépite brésilienne prête à enflammer le Real Madrid

Publié le 27/03/2024

Un transfert record pour un potentiel immense

À seulement 17 ans, Endrick Felipe Moreira de Sousa, plus connu sous le nom d'Endrick, s'apprête à rejoindre cet été l'un des clubs les plus prestigieux au monde : le Real Madrid. Le prodige brésilien, acheté 60 millions d'euros par les Merengues au Palmeiras en décembre dernier, sera l'une des nouvelles têtes d'affiche d'un effectif galactique.

Un début tonitruant avec la Seleção

Lors de la trêve internationale de mars, pour sa première convocation avec la Seleção, Endrick a crevé l'écran. Buteur à Wembley pour son premier match avec le Brésil, offrant la victoire 1-0 face à l'Angleterre, puis à nouveau décisif au Santiago Bernabeu contre l'Espagne (3-3), le natif de Brasilia a démontré qu'il avait déjà l'étoffe des très grands.

Son but à Madrid, d'une superbe reprise de volée dans son futur jardin, a mis en transe les supporters merengues venus l'acclamer. Il est devenu à cette occasion le plus jeune joueur de l'histoire à marquer dans l'enceinte madrilène. Une première étape vers son futur statut d'idole ?

Un joueur taillé pour le plus haut niveau

Comparé aux plus grands attaquants brésiliens comme Ronaldo, Romario ou Neymar, Endrick possède un potentiel et des qualités hors-normes : vitesse, technique, sens du but, il a tout pour devenir le nouveau crack de la Maison Blanche. Son association avec Vinicius et Rodrygo, ses compatriotes déjà installés à Madrid, fait saliver.

Aux côtés de stars confirmées comme Kylian Mbappé, qui rejoindra lui aussi le Real cet été, ou le milieu anglais Jude Bellingham, arrivé l'an dernier en provenance de Dortmund, Endrick aura fort à faire pour se faire une place. Mais le jeune attaquant auriverde a déjà prouvé qu'il avait les épaules pour répondre à l'immense attente placée en lui.

Le Real Madrid 2024/2025 : Retour des Galactiques !

Avec le recrutement cinq étoiles réalisé ces deux dernières années, le Real Madrid version 2024-2025 s'annonce tout simplement monstrueux sur le papier. Aux côtés des cadres encore présents comme Courtois, Camavinga ou Valverde, la nouvelle génération menée par Mbappé, Bellingham et Endrick a tout pour marcher sur l'Europe.

En attaque, l'armada offensive composée de Mbappé, Endrick, Vinicius, Rodrygo voire Haaland si les rumeurs de son arrivée se confirment, a de quoi donner le tournis et des cauchemars à toutes les défenses du continent. Au milieu, l'entrejeu new look articulé autour de Bellingham, Camavinga et Tchouaméni sera l'un des tous meilleurs au monde. Derrière, la charnière Militão-Alaba, si elle est prolongée, reste l'une des paires les plus fiables.

Enfin, les jeunes talents prometteurs comme Güler ou Arribas incarnent l'avenir. Ce Real Madrid en devenir a le potentiel pour ouvrir un nouveau cycle sur la scène européenne et nationale, et écrire l'une des plus belles pages de sa riche histoire. Avec un tel effectif cinq étoiles, la quête d'un 15e sacre en Ligue des Champions sera l'objectif numéro 1 des Merengues.

Endrick au coeur du projet

Au sein de cette équipe de galactiques, Endrick aura un rôle prépondérant à jouer malgré son jeune âge. Avec son immense talent et sa précocité, il sera très vite l'une des pierres angulaires du Real de demain. S'il confirme les immenses promesses entrevues, il a les épaules pour devenir le nouveau patron de l'attaque et l'idole du Santiago-Bernabeu pour la décennie à venir.

Avec Endrick dans ses rangs, le Real Madrid pourrait bien être irrésistible et marquer une nouvelle ère dorée pour le club le plus titré d'Europe. La concurrence et les clubs adverses n'ont qu'à bien se tenir, le prodige auriverde est en route et compte bien tout rafler sur son passage, à commencer par la Liga et la Ligue des Champions.

Les journées mondiales dans les médias